Vergeture naissante
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 16/10/14 à 14:34:09
Dire merci | Bonjour Ne pouvant voir le dessous de mon bidon, je ne les ai pas vu de suite bien que je m'huile le ventre 1 a 2 fois par jour J'ai des vergetures naissantes en dessous du nombril et j'en ai des assez grosse d'un coté, elles sont violette J'utilise l'huile de la marque eucerin. Est ce que je vais arrivé a les faire partir ou les faire réduire? Auriez vous une crème/soins/astuce miracle qui aurait fonctionné pour vous? Il faut que j'arrive a terme pour en avoir et pourtant mon ventre est loin d’être énorme et n'est pas tendu du tout. C'était ma hantise d'en avoir a ce niveau là Message édité le 16/10/14 à 14:34 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par amandine.liot : le 16/10/14 à 15:46:24
Dire merci | Pas grand chose à faire malheureusement.... Il y a aprés de bons produits pour les atténuer quand la grossesse sera terminée.... |
Par kefiretlome : le 16/10/14 à 16:00:46
Dire merci | Cela ne va pas te rassurer, mais je me suis tartinée de crème anti vergetures pendant toute ma première grossesse, et ça ne m'a pas empêché d'avoir des vergetures, qui sont, il faut bien le dire, absolument énormes et disgracieuses (et ce n'est pas une vue de l'esprit, tout mon ventre en strié...) Je m'en fiche comme d'une guigne, ce n'est pas beau mais tant pis, j'ai fait 4 enfants en tout, j'ai surtout craqué à la première (après, le mal était fait...) et j'ai pris peu de poids pendant mes grossesses (pour la première, je crois que j'avais pris moins de 10 kg...) |
Par kefiretlome : le 16/10/14 à 16:01:15
Dire merci | Nous ne sommes pas égales à ce niveau. Il y a des peaux qui encaissent bien et d'autres non... |
Par Luna74 : le 16/10/14 à 18:38:11
Dire merci | Je m'y ferais bien, mais au moins les atténuer un minimum. Surtout que celles en dessous du nombril sont marron comme la ligne. |
Par kefiretlome : le 16/10/14 à 18:46:04
Dire merci | ça blanchit en vieillissant Par contre, un impératif : ne JAMAIS les exposer au soleil pendant l'année qui suit leur formation (au risque de les voir rester violettes...) |
Par Luna74 : le 16/10/14 à 19:18:36
Dire merci | ok merci du conseil |
Par onlyme : le 16/10/14 à 20:26:39
Dire merci | Pas de conseil ni rien à te donner, juste du soutient car je suis dans le même cas... je viens tout juste de me rendre compte que j'ai quelques vergetures qui commencent à apparaître (mais au niveau des hanches, pas encore du ventre - je suis à 37.5sa... connaissant ma chance, je vais éclater de partout d'ici l'arrivée du mini! Je croyais y avoir échappé! ) Et pour la crème j'utilise nivea peaux sèche le matin (histoire de "graisser" la peau bien comme il faut dès le début de journée) et de la crème Lierac Phytolaste solute (ou quelque chose comme ca) le soir en grosse dose avant de me coucher Courage! |
Par Nirvelli : le 16/10/14 à 20:31:40
Dire merci | Moi, comme j'avais des vergetures de croissance chopées à l'adolescence, j'étais persuadée que j'aurais des vergetures quand je suis tombée enceinte. Je me suis tartinée de crème mustela anti vergetures avant même d'avoir du bidon, et je n'en ai pas eu une seule... mais je ne saurai jamais si c'est grâce à la crème ou le hasard... de toute façon, une fois qu'elles sont là, il n'y a plus grand chose à faire qu'attendre d'avoir accouché et dégonflé pour voir l'étendue des dégâts. Il existe des traitements au laser si vraiment tu ne les supportes pas. Une amie l'a fait, ça a vraiment bien atténué. |
Par Nel.geneve : le 16/10/14 à 21:57:44
Dire merci | Pas besoin d'être enceinte pour en avoir, ni même de prendre des masses de poids...je suis restée au même poids à 4kg près depuis que j'ai fini de grandir et j'en ai sur les hanches. Alors à mon avis, quand ça veut venir, ça vient quoi que tu fasses! Enfin, bon courage quand même, et je te souhaite que ça empire pas trop! |
Par arwen73100 : le 16/10/14 à 22:45:59
Dire merci | J'en ai plein les hanches, les cuisses et un peu aux seins pourtant j'ai pas eu de bébé, pas de pris de poids ni maigri juste grandit ........ Je l'ai toute choppé à 15/16 ans. J'ai eu des crèmes pour les atténué qui les passent de violettes à blanches quoi. mais une fois bronzé elles voient bien ....... J'appréhende beaucoup la grossesse pour ça justement et prévoit de me crémer de mustela mdr! Mais je suis sure que j'en aurais quand même la dermato m'a mise en garde. |
Par Pampille : le 16/10/14 à 22:46:58
Dire merci | "Pas besoin d'être enceinte pour en avoir, ni même de prendre des masses de poids..." Et elles peuvent aussi apparaitre sans la moindre prise de poids! J'ai eu droit à un petit "cours", y a pas longtemps, de la part d'une amie enceinte qui a demandé à son gynéco de lui conseiller une bonne crème anti-vergetures... Le médecin lui a dit que les crèmes ne servaient strictement à rien et qu'il était parfaitement inutile qu'elle jette son argent par les fenêtres. "Apparemment" (je mets entre guillemets car le toubib a surement simplifié son explication pour mon amie), les vergetures seraient dues à l'augmentation d'une hormone dénommée "Cortisol" qui provoque leur apparition lorsqu'on l'accumule sans l'éliminer. La hausse du taux de cortisol se retrouve dans plusieurs cas de figure: La puberté, le stress (physique ou moral) et la grossesse. Lorsque l'hormone n'est pas éliminée, elle déclenche une augmentation de l?appétit et surtout, des envies de sucré + apparition de vergetures. Bref, si le gynéco de mon amie est dans le vrai, tu résoudras mieux ton souci avec quelques conseils (alimentation, activités, relaxation) pour faire baisser ton taux de cortisol plutôt qu'avec des crèmes miracles pas miracles: Lien |
Par Manon24 : le 16/10/14 à 22:59:06
Dire merci | C'est clair que malheureusement contre les vergetures on est toutes différentes et on n'y peut malheureusement rien De mon côté, j'ai craqué sur les hanches à l'adolescence, puberté oblige, j'ai grandi trop vite et ma peau en a beaucoup souffert. En revanche j'ai pris plus de 20 kg à ma grossesse, et je n'ai pas pris une seule vergeture sur le ventre, va comprendre Charles !!! Je ne pense pas que ce soit dû à la crème, même si j'en ai mis tous les jours, car ma belle-soeur qui a mis la même crème a craqué de partout En tout cas le plus important c'est ta grossesse, profite à fond et vit chaque moment à 200%, les vergetures, c'est un moindre mal au vu du petit bout qui t'attend |
Par Nirvelli : le 16/10/14 à 23:26:26
Dire merci | J'appréhende beaucoup la grossesse pour ça justement et prévoit de me crémer de mustela mdr! Mais je suis sure que j'en aurais quand même la dermato m'a mise en garde. Bah je suis la preuve vivante qu'on peut en choper plein à l'adolescence et pas une seule pendant la grossesse. Mon gynéco m'avait dit que c'était aussi une affaire d'age, plus on est agées, moins on chope de vergetures car la peau se relâche naturellement. J'ai eu ma fille a 30 ans et c'est vrai que maintenant, que je prenne du poids ou non, ça n'a plus d'impact sur l'aspect de ma peau. |
Par ryder : le 17/10/14 à 08:28:31
Dire merci | lors de mes 2 grossesses, je prenais des capsules d'huile de bourrache; pas miraculeux mais je pense que ça a limité les dégâts car vu le bide que je prenais à chaque fois, je n'ai que de petites traces de vergetures. Lien |
Par orus de bohas : le 17/10/14 à 09:39:29
Dire merci | Je n'ai pas lu toutes les interventions mais essaie la Bi-oil. Mon frère avait des vergetures pleins le dos dûes à la croissance, il en a mis tous les jours pendant quelques mois, il en met toujours de temps en temps et il n'avait quasiment plus rien la dernière fois que j'ai vu son dos. Du coup c'est celle que j'utilise pour ma grossesse aussi, le pharmacien n'y a pas vu de contre-indication. |
Par Norah : le 17/10/14 à 11:06:53
Dire merci | pas de chance, mais ce n'est pas non plus gravissime. On les voit terriblement quand on est enceinte, mais après, une fois que le ventre a repris une dimension plus habituelle, elles s'atténuent considérablement et blanchissent. Celles que j'avais sous le ventre pour ma première grossesse ne se voyaient quasi plus après mais je les sentais en passant ma main. J'ai aussi entendu parler du taux de cortisol Il est vrai qu'il y a 1/2 mois, j'ai eu d'énormes envies de sucrés et ma peau a craqué à nouveau à ce moment. Sinon, j'utilise une huile de WELEDA spéciale grossesse et post accouchement. Il est vrai que pour ma première grossesse je mettais tartinée de crème (une autre, spéciale vergeture aussi) et j'ai craqué tout de mm. Après je me dis que ça limite certainement le phénomène. Et surtout, je me huile désormais par confort, sinon je ressens des tiraillements désagréables. Bonne fin de grossesse |
Par Luna74 : le 17/10/14 à 17:04:33
Dire merci | Merci pour tous vos conseils. La crème bio-oil ils la vendaient a coté de mon huile, j'avais hésité a la prendre. Le terme est dans 2 semaines, j?espère que ça va pas empiré. J'en ai sur les hanche, apparu a l'adolescence aussi, mais elles me gènes bizarrement pas, bon après celles du ventre seront vite oublié je pense, elles font partie de nous hélas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous