Assurance auto que choisir?
Sujet commencé par : polette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar polette : le 17/10/14 à 20:30:02
Déconnecté Dire merci | voila j'envisage de changer de crémerie car plutot insatisfaite au vu des derniers évenements mais je ne sait pas quoi choisir (et je n'y connait pas grand chose) j'ai utiliser un comparateur (le l..x) mais idem je ne connais pas les assureurs qu'il me propose (donc fiable ou pas ...) donc en avez vous à me conseiller deconseiller? merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par 4patt : le 17/10/14 à 20:34:48
Dire merci | Le mieux c'est de passer par un coursier en assurance vers chez toi |
Par Vanessa14 : le 17/10/14 à 20:36:30
Dire merci | Ce sujet m'interesse ! J'etais chez Allianz mais pour ma nouvelle voiture on a pris l'assurance de notre banque car pour même prestation on paye 15e de moins par moi et 200 de moins par an |
Par Dory : le 17/10/14 à 20:44:05
Dire merci | Alors moi, j'ai fais la tournée des agences. J'ai fais plein de devis que j'ai mis sous le nez des assureurs et j'ai dit "que le meilleur gagne" ! Y'a rien de plus négociable qu'une assurance auto ! Je suis au tiers + et j'ai exigé l'assistance 24/24 à 0 Km + Un véhicule de remplacement en cas de besoin. Je suis passée de la Macif à Pacifica à Axa. Macif : je me suis barrée parce que trop cher pour ma nouvelle voiture et ils n'ont fais aucun effort alors que mes parents ont toutes leurs assurances chez eux. Pacifica : assurance "low cost" chez LCL. J'ai du changer car ils ne pouvaient pas assurer mon van avec la voiture. Ils m'ont fortement conseillé de mettre la voiture et le van au même endroit donc j'ai dû changé. Axa : J'y suis depuis 3 ans. J'ai trouvé l'agence très sérieuse et sympa, qui maitrise son sujet. J'ai fais des agences pour assurer le van et la voiture : Concrètement, le van, certains assureurs ne savent pas ce que c'est, j'ai dû tomber sur le stagiaire. Du coup, je les trouve tellement disponible et sérieux qu'on y a mis la maison. |
Par Hadad : le 17/10/14 à 20:53:14
Dire merci | @Dory : ze'crois que Pacifica c'est le Crédit Agricole et non LCL Sinon moi je suis à la Maif. Même assurance que ma mère. C'est bien possible qu'il y ai moins cher ailleurs mais j'en suis contente alors je reste là où je suis |
Par Dory : le 17/10/14 à 20:56:04
Dire merci | hadad il me semble mais le LCL propose aussi Pacifica. Je l'ai prise chez eux vu que c'est ma banque. |
Par Hadad : le 17/10/14 à 21:01:28
Dire merci | @Dory : tiens j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. J'étais persuadée que Pacifica était uniquement rattaché au CA! |
Par 4patt : le 17/10/14 à 21:03:34
Dire merci | Perso je negocie pas je préfère que toutes les assurances soient au memes endroits sa les motives a ne pas me foutre a la porte si j'ai 3 accidents brie de glaces ou autres en moins de 2 ans. Parce que derrière pour retrouver ouille ouille. Par contre je pense qu'en passant par un coursier pour l'intégralité des assurances, sa peut vraiment valoir la peine |
Par exor : le 17/10/14 à 21:32:56
Dire merci | je suis chez la matmut car j'ai rien trouvé de moins cher! |
Par polette : le 22/10/14 à 20:10:52
Déconnecté Dire merci | merci pour vos rep bon je vais me faire rappeler par l'actuel gmf et j'ai regarder la maif |
Par polette : le 16/02/15 à 09:35:45
Déconnecté Dire merci | je remonte mon post par rapport a un accident en cours cela va faire un an et toujours pas remboursé des degats materiel et medicaux... quelqu'un si connait ? quel delais? (precision l'auteur de l'accident ne serait pas assuré) merci |
Par Sa_Black_Rah : le 18/02/15 à 12:38:27
Dire merci | Un an?! Ca me parait bien long! Mais j'imagine que si le gars n'était pas assuré, ça doit compliquer les choses et qu'il doit y avoir une procédure en cours? En France, quand une moto m'est rentrée dedans (et a tué la voiture), il me semble qu'il avait fallu quelques semaines pour se faire rembourser les dégâts matériels. Un an après, l'assurance m'avait versé 500€ de compensation vu que j'étais considérée comme blessée (vu que passage à l'hosto). Ca avait mis beaucoup de temps car je suis partie à l'étranger peu après mon accident. En Grande-Bretagne, j'ai touché les "dégâts matériels" trois semaines après mon accident. Et j'avais une voiture de courtoisie 48h après l'accident (que j'ai gardé pendant à peu près un mois, le temps d'avoir touché l'argent de la voiture + une semaine pour en trouver une autre). La compensation a mis 8-9 mois par contre. Mais dans les deux cas: - Les gars qui m'ont tapé étaient assurés, - Il n'y a pas eu la moindre discussion sur qui était en faute (la moto avait grillé un stop et le taxi est rentré dans l'arrière train de ma voiture). |
Par Medina : le 18/02/15 à 14:39:39
Dire merci | alors je deconseille la m**f ( celle avec deux voyelles identiques entre les consonnes ) ils m'ont dégagé avec 40% de bonus , aucun accident en 10 ans de permis ... sauf début d'année 1 premier accident responsable. Ils m'ont dégagé pcq avant ce premier accident et ds les 10 ans j'avais eu un bris de glace et un remorquage . après mon accident responsable il me restait encore 15% de bonus ... mais non c'était pas assez ^^ ils me proposaient une assurance de leur filiale ( au tiers j'aurai payé que 100e de moins à l'année que mon assurance tout risque que j'avais mm avec 15% de bonus) et leur filiale : pas de dépannage à 0 km (à la différence de mon précédent contrat) et super franchise pr le bris de glace ... Message édité le 18/02/15 à 14:39 |
Par Medina : le 18/02/15 à 14:41:38
Dire merci | oups pardon j'ai pas vu que c'était un post qui remontait |
Par phil50 : le 18/02/15 à 15:16:53
Dire merci | Moi je suis depuis tjrs à la Maïf. Ce ne sont pas les moins chers (de loin), mais clairement, ce sont les plus réglos et les plus arrangeants en cas de soucis |
Par Medina : le 18/02/15 à 15:28:15
Dire merci | je suis du coup aussi à la MAIF |
Par 4patt : le 19/02/15 à 19:41:05
Dire merci | je suis a la macif, ils ont le don de a la fois me rendre dingue, de m'énerver copieusement sur certains trucs, et d?être vraiment réglo dernièrement l'une de nos voiture "espace 2" a subit une tentative de vol, les gars on pété la portière, casser le newman et probablement forcer a mort sur l?embrayage.......... pourquoi ils ne sont pas partie avec tout bêtement grâce a un antivol que j'avais acheté suite au vol de mon premier espace 2 justement. il bloque frein a main et levier de vitesse bref a moins d'une bonne scie ou d'une clef passe passe..........................les ptis cons se sont retrouvé bien cons clairement le véhicule vaut rien sauf le prix des pièces neuves qui sont dessus suite a mon premier vol de véhicule ou je m'étais rendu compte que au tiers il fallait payer un supplément pour le vol et sa le gars c'était bien gardé de me le dire erreur de premier achat de véhicule quoi et qui ma mis dans la panade depuis je suis devenue ultra scrupuleuse sur les contrats celui la était bien assuré tiers+vol donc ils ont intégralement rembourser les réparations qui valaient probablement plus chère que le véhicule après l'accident de mon copain avec la 206 elle est partie a la casse c'était une bas de gamme le 1 er prix avec zéro option et juste une belle gueule pour elle plus de 180 mille bornes, ils l'ont remboursé 3600 euro par contre putain qu'es ce qu'ils sont chère et c** des fois et des sacrées arnaqueur mon copain a cassé sa 206 et moi peu de temps après j'ai acheté mon 4x4 il ont amputer mon bonus sur mon véhicule car sois disant un remplacement on paie quand même 520 euro (36% de bonus) pour l'espace et 1300 euro pour le range rover (17% de bonus) les 2 en tiers plus vol et toutes options (voiture de courtoisie au max, valeur majoré, 0 km) du pire comme du meilleur comme je disais je suppose qu'on pourrait trouver moins chère ailleurs mais bon, la remise en état d'une épave après un vol cela ne court pas les rues chez les assureurs l'expert a dit alors bon........... |
Par polette : le 19/02/15 à 20:04:25
Déconnecté Dire merci | ca m'interesse aussi j'ai reconduit gmf mais j'envisage de ma barrer oui il y a une procedure mais quand j'ai rappeler septembre on me dit il y a du retard d'ici novembre regler quand je rappel il y a un mois on me dit que l'autre n'avait pas d'assurance et que le demande est faite mais que ca peut prendre du temps mais bien sur on ne sait pas combien de temps fin bref quand je dit que ca va faire un an elle me reponds pas encore ué fin a 15 jours pres co...e bref etant au taff je prend note raccroche hyper frustré en ayant le sentiment d'etre prise pour une banane bref je rappel donc on me dit pareil je dit que c'est pas mon pble moi je la paye mon assurance et qu'ils ont pas mis un an a savoir qu'il n'avait pas d'assurance l'autre , elle me dit qu'ils savent depuis cette été mais demande pour fond de garantie fait qu'en decembre.... bref je dois les rappeler je vais voir ce qu'ils me disent puis j'aviserai recommandé sinon je dois avoir une assistance juridique dans mon contrat de toute façon c'est tous les memes puré 4pattes j'aurais aimé qu'il me rembourse la mienne a ce prix (ils m'ont bien ni..er) pour etre poli enfin j'avais regardé macif bon un peu moins cher mais deja la galere pour se faire envoyer les devis du coup ca ma souler et enfin prise en charge a partir de 20 pour cent d'invalidité je crois alors que gms des qu'il y a bobo |
Par 4patt : le 19/02/15 à 20:39:41
Dire merci | alors l'assurance du conducteur y a une petite option supplémentaire que j'ai prise et qui prend a partir de 0 si je ne me trompe pas pour le remboursement attention le véhicule était majoré a 20% et la j'ai augmenté les 2 sont a 30% c'est des options payantes qu'ils octroient a partir de 3 ans chez eux sans incidents franchement moi aussi pour ma première bagnole je me suis fait niquer en beauté mais ça c'est classic, j'ai fais confiance j'étais persuadé d'être assuré contre le vol je suis tombé très fortement de ma planète bisounours et je peux dire qu'ensuite j'ai épluché le moindre contrat que j'ai contracté chez eux j'ai demandé tout ce que cela impliquait le nombre de jours, le pourcentage etc.......je suis devenue une guerrière a ce petit jeu mais clairement oui il sont chère par contre quand il faut raquer ben ils raquent et ne posent finalement pas temps de question que ça on a été ultra malchanceux ces dernières années vol de mon espace 2 bris de glace de la 206 suite a un vol d'auto radio qui vaut 3 franc 6 sous rachat d'un espace 2 accident non responsable de moi accident responsable de mon copain 206 HS accident responsable de moi enfin techniquement je n'aurais pas dut être responsable a 100% j'ai appris ça plus tard................mais comme j?apprends vite de mes erreurs maintenant le véhicule est équipée d'une caméra et la tentative de vol de l'espace 2 sa fait du sacrée dossier mine de rien surtout que le tout en l'espace de 5 ans maxi et on a toujours pas reçu la lettre de résiliation de nos contrat, la preuve en est qu'il est important d'avoir toutes ces assurances au même endroit, toutes assurances confondu on leur lâche pour 2200 euro annuel alors ils y pensent a 2 fois Message édité le 19/02/15 à 20:39 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous