Juste pour me défouler : on a tué mon chaton
Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar kerido28 : le 18/10/14 à 14:07:13
Dire merci | En aout, on rentre de rando, le lendemain on trouve la chatte mourante. On ne sait pas ce qu'elle a eu, elle était assez sauvage on l'enterre. 8 jours après, on va à la spa, on trouve un chaton de 4 mois à adopter, un amour de pot de colle et de ronrons. samedi dernier on rentre de rando, il nous saute dans les bras, câlins, ronrons. le soir, il n'est pas là je le cherche derrière chez moi, pas de chat. Puis je vois le cas sos de voisin dehors, il me dit où est le chat et qu'il est froid. a 5 m de la route limitée à 30, derrière une haie, le cou en arrière. Il a été soit étranglé soit pendu. Comment il savait ? et puis je l'ai vu marcher rapidement vers la haie, s'arrêter. je dis "oh non" et lui "mais si".... je suis quasiment sûre qu'il s’apprêtait à le mettre près de la route, (on aurait pensé à un accident) et que je l'ai dérangé. Je sais que c'est lui, et du coup il a du empoisonner la chatte en août. Mon mari a essayé de le questionner, il a répondu qu'il allait fermer sa voiture. Mais bien sûr. Sans preuve, on ne peut rien faire hélas. ça fait une semaine, j'ai du mal à encaisser....ce petit chaton était exceptionnellement gentil et nous manque. On s'en veut de ne pas l'avoir protégé, on ne se doutait pas que le voisin pouvait être aussi pourri. Bien que castré, il allait chez lui, mais ce n'est pas une raison pour le tuer, vu que lui a des chats, qui naissent, qui meurent, il s'en fout.... j'ai peur d'en reprendre un autre.. Si j'en reprends un, il faut que je fasse modifier le portail, il n'est pas assez haut, et il peut passer à travers les traverses. Il n'aura pas le droit de sortir de la cour... je suis écœurée qu'on puisse s'en prendre à une bête sans défense. On s'y était attachés en 1 mois et demi plus qu'avec la sauvageonne de 5 ans.... j'ai la haine.... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par al : le 18/10/14 à 14:10:17
Dire merci | désolée pour ton chaton hélas y'a des pourritures partout mais va quand même déposer une main courante, histoire qu'il y ait une trace, au cas où ce taré recommence.... |
Par milouz87 : le 18/10/14 à 14:21:17
Dire merci | Mais quelle ordure!!! Pour le coup j'hésiterais à reprendre un chat. Toujours l'angoisse que cette horreur recommence....Ce serait un stress quotidien.... Je comprends ta rage. |
Par kerido28 : le 18/10/14 à 14:35:46
Dire merci | oui, mon mari dit plus jamais de chat, il a pleuré aussi pfff... moi j'aimerais en reprendre un, pas de suite, je n'ai pas encore digéré la perte de Léo, il faut qu'on voit si on peut sécuriser le portail. |
Par Mylie53 : le 18/10/14 à 15:22:53
Dire merci | mais quelle ordure :'( je comprend ta peine je n'imagine même pas une seconde qu'il arrive quelque chose à notre minette... si tu en reprends un et que tu ne veux pas qu'il sorte de la cours, tu as l'option harnais plus longue cordelette. La notre a grandi avec car on était dans des maison où il était hors de question qu'elle traine (route passante et chat errant...) une fois qu'ils sont habitués ils font très bien leur vie ainsi... mais je suis d'accord avec al... va déposer une main courante quand même |
Par casimir : le 18/10/14 à 15:25:00
Dire merci | il aurait fallu faire autopsier le chat la tu peut pas être sur de ce qui est arrivé au chat que le voisin est sut ou était le cadavre ne le dessine pas forcément comme assassin de chat il y a tellement de possibilité d'accident avec u chat qui sort |
Par kefiretlome : le 18/10/14 à 18:37:46
Dire merci | Et si le chat s'est pris une voiture et qu'il s'est trainé derrière la haie ? Il peut très bien se retrouver ainsi, tête rejetée en arrière. J'ai un jeune chat qui est mort il y a quelques années, heurté par une voiture. Il n'est pas mort sur le coup, il s'est trainé au bord du talus, j'étais dans le jardin, j'entendais des bruits bizarres, des sortes de gémissements, je suis allée voir, et horreur, Oliver était en train d'agoniser. Il avait une posture très étrange, là aussi la tête rejetée en arrière. Tu ne peux pas être sûre que ce soit le voisin. Ne te focalise pas là dessus. Sans preuves, tu ne peux pas l'accuser ainsi, il n'y est peut-être pour rien. |
Par kerido28 : le 18/10/14 à 19:17:34
Dire merci | mouais, j'ai un très très très gros doute. Le chat restait dans les jardins. la route est assez loin, il est sorti une fois parce qu'il nous avait suivi, sinon il restait là. d'ailleurs on venait de rentrer après 1 semaine d'absence, il était dans le jardin. Ce soir là, le voisin est sorti en marchant très vite jusqu'à la haie, je l'ai vu de loin, il s'est arrêté quand il m'a vu, et le chat était à ses pieds... je pense qu'il l'aurait mis au bord de la route, si je n'avais pas été là, et ni vu ni connu, je n'aurais eu aucun doute sur un accident. il n'a pas été jusqu'à sa voiture comme il l'a prétendu à mon mari... Donc il est sorti le soir, a marché 4 m jusqu'à la haie puis est rentré chez lui ?! et bizarrement la petite chatte noire est morte aussi le lendemain de notre retour, début août. On ne s'était pas posé de questions, maintenant on se demande si elle n'a pas été empoisonnée, elle il n'aurait pas pu l'attraper, c'est vrai qu'elle allait aussi chez lui. (son jardin c'est la jungle). Mylie53, et donc la journée il était attaché avec un harnais ? Il faut que modifie le portail, je ne sais pas comment faire pour le rehausser et boucher les espaces, en bas, sur les côtés et entres les traverses. c'est c....n, je l'aimais ce chat. je n'avais jamais eu un pot de colle pareil... Et bien sûr je n'ai pas de preuves, nous avons eu de gros différents avec ce cas sos, (tribunal en autres).... c'est juste que j'avais besoin d'en parler, j'ai une boule au ventre depuis une semaine... |
Par casimir : le 18/10/14 à 19:38:12
Dire merci | kerido28 tu peut pas savoir ce que font tes chats pendant vos absence le mien a été heurter par une voiture pendant notre absence .. on a eut la chance de le retrouver a temps mais .. pourquoi a ce moment la surement parce que pendant notre absence les horaire de visite moins "stable" ont bouleverser ses habitudes et du coup il a traverser a un heure ou de façons moins "prudente" tu n'a pas de preuves ni pour la miss ni pour celui la... perso si j'avais eut ce genre de doute j'aurais payé une autopsie avoir un avis extérieur et médical te mets pas la rate au court bouillon .. Message édité le 18/10/14 à 19:38 |
Par Colomba : le 18/10/14 à 20:21:35
Déconnecté Dire merci | Mais tes chats divaguent quand tu pars une semaine ? Parce que probablement, comme beaucoup de chats, ils doivent aller chez un voisin, et s'il est con, il peut le tuer... Il me semble qu'il faut que tu fasses en sorte pour commencer que ton chat n'erre pas quand tu t'absentes. |
Par Pampille : le 18/10/14 à 20:33:44
Dire merci | C'est vraiment affreux et je suis désolée pour ton chat. C'est sur que le fait que le voisin soit un parfait cassos, plus les procédures au tribunal, plus la mort de vos chats systématiquement pendant vos absences, plus les incohérences que tu relèves... orientent en effet vers un acte délibéré de sa part (on est jamais sur à 100% mais là, y a quand même de quoi se dire que...). Il faut vraiment que ce voisin soit un grand malade pour s'en prendre à des animaux innocents et sans défenses pour vous blesser. L'envie de représailles est parfaitement compréhensible... Le souci c'est que l'énergie qu'on déploie à mettre en œuvre sa vengeance (par la voie légale ou pas, d'ailleurs), c'est de l'énergie qu'on prend sur autre chose et qu'on ne mobilise plus à des fins positives: Quand on pense mauvais, on devient aigri et mauvais, ce qui finit obligatoirement par se retourner contre soi! A votre place, j'abandonnerais à jamais l'idée d'avoir des animaux vivants à l'extérieur (chats, chiens, chevaux, chèvres, etc...) tant que vous vivez là et ce con*ard aussi... Y a pas 150 solutions pour empêcher un chat de sortir d'une cour: Des murs en verre (vous êtes milliardaires?) ou du grillage haut et retourné vers l'intérieur, façon prison (sympa l'ambiance). De toute manière, une boulette empoisonnée est si vite lancée que finalement, quand on vit à côté d'un malade mental, y a pas vraiment de moyen de s'en prémunir. Encore désolée pour ce pauvre chaton |
Par kazoar : le 18/10/14 à 22:26:26
Dire merci | Sale histoire, je comprends que tu aies la haine Pauvres chats ! Vu l'absence de preuve formelle tu n'as que très peu de recours légaux, c'est bien désolant. Bon courage |
Par casimir : le 18/10/14 à 22:57:59
Dire merci | qui nourris les chat quand tu pars une semaine ?? Spoiler
je comprends ta haine on aimerais tellement que le voisin , le méchant soit coupable plutôt que notre absence
|
Par lbe : le 20/10/14 à 09:47:55
Déconnecté Dire merci | C'est bien la raison pour laquelle je ne veux pas de chats. Je me suis fait accuser d'avoir empoisonné le chat de mon voisin par mon voisin ... LOL il dormait dans mon foin et il avait droit à sa caresse tous les jours bien entendu, je l'ai empoisonné. Mon voisin a trouvé qui a empoisonné son chat et maintenant c'est la guerre déclarée. Moi je me terre dans mon coin loin des guerres de voisinage, trop peur des représailles avec mes chevaux. |
Par cicitt : le 20/10/14 à 10:11:40
Déconnecté | A ta place, et si vraiment j'ai un doute, je ne laisserai pas sortir le chat. Si tu prends un chaton et qu'il ne connait pas l'extérieur, ça devrait aller. Ou par exemple un chat de la SPA habitué à vivre en appart. |
Par kerido28 : le 20/10/14 à 14:25:12
Dire merci | Quand on s'absente, on a un voisin qui vient soigner les 2 chiens et le chat, et un autre qui s'occupe des chevaux, moutons, oies, poules, canards. Oui, ils ont accès au jardin et le chat allait chez les voisins et sous les mails, derrière. La route n'est pas toute proche... Jamais j'aurais pensé qu'il puisse lui arriver un truc pareil. Mon fils va nous fabriquer une clôture en filets de 2 m, avec un retour cela permettra de sécuriser le portail qui comporte des ouvertures et qui est facilement escaladable. ce genre là : Lien Si on en adopte un autre (enfin pas tout de suite, on digère), on doit lui assurer un minimum sa sécurité, on s'en veut en plus... Il venait de la spa, on l'a enfermé 3 semaines à la maison, puis ensuite dans la cour encore 1 semaine, et ensuite il a pigé pour escalader le portail. On ne croit pas qu'il connaissait l'extérieur, mais il adorait être dans le jardin. Alors on l'a laissé, puisqu'il était castré. c'est sûr le prochain n'y aura pas droit. |
Par Yann22 : le 21/10/14 à 12:11:50
Dire merci | Tout d'abord, navré pour ton chat et pour toi ensuite, techniquement parlant: Puis je vois le cas sos de voisin dehors, il me dit où est le chat et qu'il est froid. a 5 m de la route limitée à 30, derrière une haie, le cou en arrière. Il a été soit étranglé soit pendu. Concernant, le cou en arrière... Il était froid, ce qui veut dire que ça faisait un certain temps qu'il était mort. Or dès l'instant du décès, la rigidité cadavérique s'installe et ça commence par la nuque. Donc, dire qu'il a été étranglé ou pendu sur la seule indication du cou en arrière, c'est trop rapide. |
Par kerido28 : le 21/10/14 à 14:03:54
Dire merci | ce que je veux dire, c'est comment le voisin savait qu'il était mort, et qu'il était froid ? et puis aussi il m'a dit "c'est pas moi"... Puisqu'il sortait de chez lui ?! et il est rentré aussitôt après... le chat aurait pu être juste blessé... et quand je l'ai ramassé, il n'était pas si froid que ça... il était tout mou. enfin bien évidemment on ne saura jamais la fin de l'histoire. Ce qui est troublant aussi c'est que la petite chatte que nous avions est morte à notre retour de vacances début août, mort fulgurante. On ne s'est pas posé de questions vu qu'elle était assez craintive, mais là je me les pose. j'ai compris à mes dépends (et aux leurs) que je ne dois garder mes chats chez moi. |
Par calamity jane : le 21/10/14 à 14:21:04
Dire merci | le problème c'est que tu ne l'as pas fait examiner par un véto. donc sans au moins un examen véto, et mieux, une autopsie, tu peux spéculer longtemps sur ce qui l'a tué. Ca peut être un humain qui l'a tué délibérément, comme ça peut être un choc avec une voiture (déjà vu 2 chats se faire taper et aller mourir plus loin, dans une haie, sans effusion de sang ni marques, tout était "en interne". La seule chose logique à faire était de faire le constat véto, puis, en fonction du constat véto, aller porter plainte si il y avait agression humaine délibérée |
Par Yann22 : le 21/10/14 à 14:24:55
Dire merci | C'est quasiment mot pour mot ce que je comptais écrire. Je rajouterais que, théoriquement, l'examen véto et tout ce qui suit serait ce qu'il y aurait de plus logique à faire si tu penses vivre à côté d'un "tueur en série" de chats. |
Par casimir : le 21/10/14 à 14:38:19
Dire merci | +++ vec yann22 et calamity jane@ je rajouterais qu'un chat qui "traine" de jardin en jardin peut facilement s'empoisonnée avec de l'anti limace ou de la mort aux rats au mois d'aout c'est la pleine saison pour les jardinier je répète te mets pas la "rate au court bouillon" sans preuve |
Par Colomba : le 22/10/14 à 09:10:49
Déconnecté Dire merci | Tu as probablement raison, il a tué votre chat... Mais oui, il ne faut pas que ton chat sorte et aille chez lui : mes voisins me confiait le leur (aujourd'hui décédé) a soigner pendant leur absence. Il avait une caisse sous l'auvent devant la maison, mais pas le droit de rentrer en leur absence car il souillait la maison. Je le nourrissais tous les jours : et bien, rien a faire, il attendait 48h00 qu'ils rentrent, et ensuite, il allait chez les voisins d'a coté (pas chez moi, j'ai des chiens). Voisins qui s'en plaignaient... J'ai une copine qui a le meme cas avec le chat de sa voisine : cette dame s'absente souvent, longtemps, et a chaque fois qu'elle part, le chat migre chez la voisine qui n'a rien demandé. Je pense que les chats cherchent une maison... Donc il est probable que vos chats font de meme en votre absence, ils vont chez le voisin, et le voisin les tue... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous