Budget charges eau + elec
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par pergola2003 : le 20/10/14 à 10:20:20
Dire merci | Bonjour, en janvier je partirais vers un studio, je compte prendre un 20m² sur minimum premier etage. Combien pensez vous que je doive compter en charge au niveau de l'eau et de l'electricité ? ... Merci d'avance |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Luna74 : le 20/10/14 à 10:33:03
Dire merci | Ça va dépendre de l'isolation, de ta région, si tu es frileuse, si tu prend 1, 2 douches par jour, si tu laisse couler l'eau ... Pour mon studio de 17m² je payais 50 euros d?électricité/chauffage par mois et ils m'ont remboursé une petite somme a la fin. Pour l'eau, je sais pas, c'était compris dans les charges. Mais pour 2, on est arrivé a faire dans les 50-60 euros tous les 4 mois (on fait super attention). |
Par naala147 : le 20/10/14 à 10:35:26
Dire merci | ca depend aussi du type de chauffage.... chez ma mere c'etait des grille pain et waaaw!!! t'hesitais longuement avant de les allumer! |
Par pergola2003 : le 20/10/14 à 10:43:10
Dire merci | C'est du double vitrage,je suis frileuse (pas en dessous de 21-22°C) Je serais toute seule avec mes petits chiens. Une douche par jour, je serais aussi 1 ou 2 nuits chez ma mere et une nuit aux ecuries par semaine, et aussi chez mon copain ... en gros je passerais la moitié de la semaine chez moi c'est tout ^^ |
Par pergola2003 : le 20/10/14 à 10:43:35
Dire merci | Quand je ne serais pas a l'appart evidemment tout sera coupé. |
Par frederic62 : le 20/10/14 à 10:55:14
Dire merci | Quand je ne serais pas a l'appart evidemment tout sera coupé. D?après la description de l'occupation que tu vas faire de ton studio c'est la "bonne mauvaise" idée à part l'été où tu n'as pas besoin de chauffage l'hiver il est déconseiller de couper le chauffage il vaut mieux le laisser à une température plus basse que quand tu es là ... je pense que c'est 18 ° C qui est conseillée ... |
Par pergola2003 : le 20/10/14 à 11:01:46
Dire merci | Oui alors je pourrais laisser a 18°c quand je ne suis pas la mais sinon je devrais chauffer plus sinon je choppe obligatoirement la creve et ce, avec pull hein ^^ je me ballade pas en t-shirt ... Assez fragile de la gorge :/ |
Par Maevan : le 20/10/14 à 11:02:28
Dire merci | Je confirme les propos de frederic. Pour le même logement, j'ai testé une année de couper le chauffage la journée. Mais vu qu'il était isolé comme une cage à poule, je me suis retrouvée à partir travailler avec 19-20° et de rentrer avec 13°. Le temps pour réchauffer l'appartement était vraiment très désagréable, et au final ça m'a couté bien plus cher qu'en laissant le chauffage en continu. |
Par SweetFee : le 20/10/14 à 11:25:09
Dire merci | J'habite dans un studio de 20m² avec chauffages électriques. Je paye une moyenne de 25euros sur l'année, par mois. L'eau est comprise dans mon loyer donc je ne peux pas te dire. Pareil que les autres, je n'éteins pas complétement l'hiver. J'ai un mode économie sur mon chauffage qui garde la pièce à 16°. Quand je rentre en une petite demi heure c'est à la bonne température. Et l'astuce aussi c'est de commencer tard à chauffer, de laisser tes voisins allumer le chauffage avant toi |
Par pergola2003 : le 20/10/14 à 13:11:58
Dire merci | Dac donc environ 25 euros par mois ca me met a 400 euros par mois en tout. Et eau y'a pas quelqu'un qui saurais me dire? |
Par phil50 : le 20/10/14 à 13:38:41
Dire merci | je ne vois pas comment tu peux te baser sur la conso de quelqu'un d'autre rien qu'avec ton thermostat : tu changes tout : la consommation augmente de 7% environ pour chaque ° supplémentaire ça, plus l'isolation qui peut tripler ta facture, la qualité de tes radiateurs, les horaires de tes heures creuses, ... tu peux TB en avoir pour 25 euros, comme pour 50 ou 100 ... Pour l'eau, ce qui coute ce n'est pas le prix du m3 en général mais le prix de l'abonnement ... qui peut varier du simple au quadruple selon les villes |
Par chapaval : le 20/10/14 à 13:57:42
Dire merci | ++ phil !! L'eau ça peut doubler voir plus.. selon la ville |
Par naala147 : le 20/10/14 à 14:26:36
Dire merci | par exemple a rennes, avec veolia, l'abonnement est a 16.92e/semestre, et le m3 est a 3.05e. moi je paye a peu pres 95e/trimestre ou semestre (je sais plus ) mais je fais pas specialement gaffe... |
Par Calide : le 20/10/14 à 14:36:45
Dire merci | ça depend de si tu as un chauffage central au gaz (inclus dans les charges de l'appartement) ou si tu as un chauffage electrique perso (donc pris sur la facture EDF) mon precedent appart j'etais à 25 euros par mois d'electricité car central au gaz, mon actuel 125 euros par mois car chauffage electrique ... |
Par pergola2003 : le 20/10/14 à 16:12:24
Dire merci | la vache calide c'est ouf la difference J'essai de me baser sur les autres car moi perso je n'ai audune idée de la chose si c'est par mois ou trimestre dans les 20 ou 100 euros ... enfin voila j'ai pas un gros budget donc je me resneigne avant de pleurer ^^ |
Par phil50 : le 20/10/14 à 16:16:26
Dire merci | oui mais c'est justement si tu te bases sur "les autres" que tu vas pleurer ... Demande les factures du précédent occupant, ce sera déjà une base + juste |
Par naala147 : le 20/10/14 à 16:43:08
Dire merci | en effet demandes les factures, et si tu veux vraiment economiser prends un meuble, comme ca tu n'aura pas la taxe d'habitation a payer |
Par 4patt : le 20/10/14 à 21:24:52
Dire merci | Ouai cela ne sert a rien de se baser sur les autres cela peut aller du simple au double. Pour l'eau par ex cette année pour 2 ont a 280 euro de facture conso 86 m3 On a 101 euro d'eau plus 130 et des brouettes d'assainissement plus 45 euro d'abonnement. On est dans un coin asser chère. Idem si tu dois choisir essaie de partir plutot sur un chauffage gaz car moi j'ai divisé par 3 ma facture chauffage, par rapport a mon ancien logement équipé en électrique. |
Par pergola2003 : le 21/10/14 à 13:15:28
Dire merci | Ok ok je regarderais ca En revanche prendre un meublé non je ne pense pas j'aimerais pas du tout vivre dans les meubles de quelqu'un que ca ne m'appartiennent pas ^^ puis j'ai deja pas mal de chose stocké chez papa maman |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous