Achat en ligne fnc, carte d'identité ?
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 22/10/14 à 21:33:27
Dire merci | Yop! Suite à un précédent post à la recherche d'un ordi, j'ai trouvé mon bonheur à la fn*c. forcément, celui que je veux, ils ne l'ont plus en stock, à part le modèle d'expo. Le vendeur regarde sur le net, il n'y en a que 2 encore dispo, et me conseille donc de l'acheter en ligne rapidement. C'est chose faite, je reçois mon mail de confirmation, suivi de 3autres mails, avec un lien, me demandant pour assurer la sécurité de la transaction, de sélectionner le modèle de ma carte d'identité, et le numéro de la Ci. Ça se fait ça??? Le site a l'air securisé, mais ça me paraît bizarre qu'on me demande ça pour valider une commande ! Ça pue ou c'est normal? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:38:45
Dire merci | jamais eu le cas .... mais tout est possible, après tout : si tu payes par chèque en magasin, on te prend aussi ton n° CI ... mais là, c'est vrai que c'est une première ... (pour éviter les cartes volées ???) passe un coup de fil ou un mail la Fn*c pour confirmation |
Par Manon24 : le 22/10/14 à 21:39:49
Dire merci | Je suis cliente Fn*c depuis de nombreuses années et on ne m'a jamais demandé ma carte d'identité , que ce soit en magasin ou par le net... Message édité le 22/10/14 à 21:39 |
Par lucky66 : le 22/10/14 à 22:03:22
Dire merci | Il m'est arrivé lors d'achats sur Cdiscount et sur rue du commerçe qu'on me demande la photo de ma CB et de ma CNI. Ça passe par un site tout ce qu'il y a de plus officiel (je ne me souviens plus du nom) ; ça fait bizarre mais c'est réel. Il y a tellement de vols/usurpations de CB qu'ils ont mis en place d'autres moyens de sécurisation. |
Par casimir : le 22/10/14 à 22:51:54
Dire merci | jamais vu .. même a la fnac |
Par 4patt : le 22/10/14 à 23:05:04
Dire merci | Mouai ils m'avaient demandé chez rdc j'ai passé mon chemin, site sécurisé mon cul ouai quand tu vois que les sites sécurisés des cb peuvent etre piraté j'imagine meme pas ceux pour les papiers d'identité. Après chacun prend les risques qu'il veut mais moi a ta place je passerais mon chemin. Parce que entre se faire pirater sa cd et voler sont identité y a un gouffre que perso je ne suis pas prête a prendre. Et puis surtout il faut le savoir c'est illégale de demander ce genre de renseignement et ils le savent, les avocats eux meme déconseillent fortement de leur fournir ce qu'ils demandent. C'est pas vieux sa ses demandent de pi, mon homme un a vieux compte chez rdc et du coup il est passé entre les mailles. |
Par Paquita57 : le 23/10/14 à 08:22:00
Dire merci | Pour des gros montants les sites s'assurent qu'il ne s'agit pas de cartes volées |
Par Manon2201 : le 23/10/14 à 09:43:20
Dire merci | Quand j'ai acheté mon ordinateur sur le site de la fnac ils m'ont demandé une photocopie de ma carte d'identité aussi |
Par loloka06 : le 23/10/14 à 12:11:59
Dire merci | Bon, après prise de renseignements, c'est normal!! Me voilà un peu rassurée ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous