Cadeau perceuse
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 25/10/14 à 16:59:43
Dire merci | Je souhaitais faire un achat utile pour mon copain...Quelque chose qui lui plaît à lui (il est plus pour des cadeaux utiles) et indirectement,à moi aussi. Depuis 3 mois nous sommes tous les week-ends en travaux dans notre appart...nouvelles étagères à installer, meubles à monter, etc. Lui c'est un créatif, il invente des nouvelles choses, taille dans le bois, etc. Par contre il a une visseuse-perceuse sans marque, un peu nulle, qui se décharge très rapidement, utile pour ce qu'il y a à faire mais c'est vraiment le minimum (et il faut tout le temps la mettre en charge) Puisque ces derniers temps il m'a aidée dans pas mal de choses et que c'est quand même moi aussi qui profite des étagères, je souhaitais à ma manière le remercier en lui offrant une perceuse de meilleure qualité, plus agréable à utiliser... Je suis sur différents sites de bricolage, j'ai été sur un blog, mais je n'y connais absolument rien. J'ai du coup plusieurs questions... - C'est pas mieux de prendre une perceuse qui fait juste perceuse plutôt qu'une perceuse-visseuse ? Sachant qu'il a déjà une visseuse (même si cette dernière est made in China...) - Je suis sur le site d'Amazon, mais je ne sais même pas quelles mèches acheter (pour des travaux disons "communs" de base) ? - Niveau budget, je suis limitée à 80-100€... - Batterie ou filaire ? - A percussion ou "normale" ? J'étais plutôt partie sur du Bosch, mais la gamme est vaste et du coup je suis un pommée entre les différents usages que l'on peut faire d'une perceuse ! une chose est sûre c'est qu'on fera pas de gros trous (et de toutes manières j'exploserais le budget...) Merci beaucoup ! Message édité le 25/10/14 à 16:56 Message édité le 25/10/14 à 16:59 |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Phèdre : le 25/10/14 à 17:09:12
Dire merci | Celle-là est filaire...si j'achète des mèches de bonne qualité j'arrive dans les 90€. Je me base aussi sur les commentaires...mais je ne sais pas si je vais dans le bon là Lien heeelp me please |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/14 à 17:11:35
Dire merci | LIDL fait la semaine prochaine une vente de perçeuse visseuse sans fil de bonne qualité et pile ions lit., donc presque pas d'auto décharge, en tout cas dans notre région. Pas chère et bien pour le bricolage sinon pour de la bonne qualité et pour faire vraiment plaisir, faut taper dans le DeWalt, mais c'est pas le même budget filaire et percussion, c'est utile que pour les gros travaux et faut pas prendre une frappeuse mais une pneumatique pour les mèche prends des HSS pour le travail de base et peuvent être affutées sinon des mèches au carbure. |
Par Phèdre : le 25/10/14 à 17:14:27
Dire merci | Merci pour toutes ces précisions lonestarranchcowboy Ah bah voilà heureusement que tu me réponds j'aurais tappé 100% dans le faux en visant les percussions (parce que sur quelques-unes les gens parlent de "petits travaux occasionnels" ) Je suis allée voir la marque en question...Ouuuch |
Par Phèdre : le 25/10/14 à 17:16:24
Dire merci | Je vais regarder LIDL.. |
Par Phèdre : le 25/10/14 à 17:20:39
Dire merci | Il y a une simple perceuse Dewalt sur Amazon à 83€... Mais quelles mèches acheter ? Punaise...ils pourraient faire un guide pour les nuls |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/14 à 17:31:36
Dire merci | A e prix c'est obligatoirement une filaire |
Par Scooper : le 25/10/14 à 17:32:05
Dire merci | Il faut des batteries au lithium pour pas quelle se décharge trop vite Tu peux aller voir a brico depot lon ex avait trouvé un coffret de marque (Bosh ou Black et Deker je sais plus) pour 100-120€ peut être y a t-il des promos en ce moment |
Par uranie2 : le 25/10/14 à 17:38:26
Dire merci | Tiens c'est sur Showroomprivé qu'il y a une bête Bosch en ce moment |
Par kefiretlome : le 25/10/14 à 19:17:36
Dire merci | Chez Lidl, ils ont du bon matériel. Nous bricolons beaucoup, et ce que j'achète là bas tient plutôt bien la route. Par contre, elle risque de se décharger aussi rapidement que les autres trucs made in China... L'idéal, c'est d'avoir 2 blocs batterie, pour ne jamais tomber en panne et alterner. Et pour trouver des blocs batterie supplémentaires, faut taper dans de la marque... Mon homme a un coffret Hitachi, c'est vraiment une super bestiole ! Elle a 2 batteries, elle tient super bien la route, j'adore m'en servir...mais bon, c'est du matériel pro, ça a un coût certain (c'est plus cher que celle du Lidl, évidement) |
Par Nel.geneve : le 25/10/14 à 19:44:35
Dire merci | J'ai acheté une Stanley ce printemps ( après qu'une chinoise me soit mourue dans les mains en me donnant une elecrrodéculottée!). Par contre il me fallait la percussion pour faire des trous dans les murs (parpaings) donc pas les mêmes critères que toi. Mais c'est le bonheur cet engin! Sur secteur tu te fais quand même moins chier, et c'est moins lourd. D'autant que tu fais rarement un chantier sans electricité. Par contre il faut regarder que le cable soit assez long. Celle que j'ai achetée a un cable de 4m, c'est top. Moins de 2m c'est chiant. |
Par Nel.geneve : le 25/10/14 à 19:47:47
Dire merci | Et rien à voir, mais j'adore comme idée de cadeau! |
Par kefiretlome : le 25/10/14 à 19:49:30
Dire merci | Ah, mais moi, je trouve que les cadeaux utiles, c'est ce qu'il y a de mieux. Je préfère mille fois qu'on m'offre un cadeau utile qu'un truc déco dont je ne saurai pas quoi faire parce que j'en ai déjà des tonnes et qui va fera un truc de plus à prendre la poussière dans un coin Vivent les cadeaux utiles !!!! |
Par Nel.geneve : le 25/10/14 à 20:25:33
Dire merci | Exact kefir! Et je troufe super cool de penser à la personne qui te l'a offert à chaque fois que tu t'en sers! |
Par PIROU : le 25/10/14 à 21:17:18
Dire merci | c'est vrai que chez chez Lidl on peut parfois trouver du bon matériel, perceuse-visseuse ou juste perceuse et un autre outil qui fait visseuse avec ou sans fil je ne sais quoi te dire j'ai les quatre. une perceuse-visseuse sans fil c'est surement ce qu'il y a de plus polyvalent je crois que si je n'avais le choix que pour un modèle c'est l'outil que je choisirai (avec deux batteries c'est un vrai plus) pour les mèches c'est une autre affaire , il faut des mèches bois , acier béton et la c'est un vrai cout , les bon forets coutent cher , souvent plus cher que la perceuse par exemple juste pour les métaux une boite de mèches facom de 1 a 10 ml peut valoir plus de 100€ meme si on a un outil de trés bonne qualité , si le forets n'est pas bon on ne travaille pas bien. |
Par kefiretlome : le 26/10/14 à 01:13:30
Dire merci | Oui, mais Facom, c'est un bon investissement. C'est garanti à vie, si ton forêt pête, ils te le remplacent. C'est sûr qu'à côté, les forêts chinois soi disant carbure de tungstène, tu perces ton mur en béton 1 fois, et des fois, t'arrive pas au bout de ton trou tellement ça s'émousse vite J'ai des tournevis 1er prix, ils servent à tout et n'importe quoi (ouvrir les pots de peinture, gratter la saleté accumulée dans une rainure, levier pour dégonder une porte...) mais pour visser et dévisser (le vrai usage d'un tournevis), on a toute la gamme en Facom : ça bouge pas. |
Par csabrina : le 26/10/14 à 06:59:41
Il faut déjà voir ce que tu fais comme trous : si c'est pour percer dans du placo ou du bois, une perceuse/visseuse fait très bien l'affaire. Dès qu'il faut de toucher à de la brique, du béton, de la ferraille... je ne vois pas trop comment tu peux faire sans percu. C'est clair que DeWalt, quand on peut se le payer, c'est top, mais c'est quand meme du matériel pro ! Meme nous qui bricolons pas mal, on a une bosch, et ca nous suffit ! (par contre, blacketdecker, de manière générale, j'suis pas fan du tout). Je ne me souviens plus exactement quel modèle on a, mais pas le premier prix, quelquechose en milieu de gamme. Il me semble qu'on l'avait payée autour de 120-130€. A ce prix la, il me semble qu'ils te donnent un mini coffret de 4-5 mèches (mais avec ca tu ne vas pas bien loin) elle est équipée d'un embout expres pour recevoir les meches percu, et un mandrin pour mettre ce que tu veux comme meche, comme une visseuse (ce n'est pas la meme chose, les meches percu se clipsent, les meches de visseuse se serrent). Bien sur, à ce prix, c'est du filaire, mais hormis de travailler à l'extérieur loin de la maison, ca ne nous dérange pas, au moins, t'est toujours à pleine puissance. Et a coté, on a aussi acheté une visseuse Bosch (on en avait déjà une, mais vieille, les batteries ne gardent plus la charge très longtemps et modèle de batterie difficile à retrouver, donc on en a acheté une deuxieme, c'est très pratique quand tu travaille le bois par exemple et qu'il faut percer des trous et visser juste après : une qui a la meche, l'autre qui a le foret, plutot que d'alterner les deux sur la meme machine sans arret). On a pris une bosch 14.4. On l'a payée 180€ avec un gros coffret avec pas mal d'accessoires, et une offre de remboursement différé de 30€. Elle est bcp plus petite et légère que les anciens modèles, mais je trouve que leurs nouveaux mandrins sont vraiment pas top, le foret/mèche se desserre régulièrement. |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 11:56:30
Dire merci | Csabrina, c'est pas les percussion qui se clipsent, c'est le systeme SDS. J'ai une perceuse à percussion (cit?e plus haut, Stanley Fatmax) avec mèches qui se serrent. SDS c'est vachement pratique, t'as pas besoin de bidule pour serrer ou de te peter les mains, ta mèche est bien positionnée au milieu et ne ripe pas, mais je crois que c'est plus cher. Et puis evidement comme c'est relativement récent, si tu as une collection de mèches datant d'avant guerre mais encore bonnes (comme dans toute maison de bricoleurs ) tu peux pas les utiliser. |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 12:00:20
Dire merci | Et je plussoie pour black et decker, pour le prix, leur matos est pas vraiment plus durable que Bosch. Après Bosh est fait en Hongrie et B&D en Chine me semble....ou pas, je sais plus! J'avais étudié la chose étant donné qu'on a remplacé la perceuse et la scie sauteuse, et pour finir j'avais pris une scie Bosch. |
Par csabrina : le 26/10/14 à 13:31:41
ok nel, il me semblait que c'était récent ce système d'accroche. du coup, vu que c'est livré avec un mandrin, je suppose que les anciennes meches peuvent également s'utiliser, mais c'est vrai que le fait de n'avoir qu'a clipser est bien pratique |
Par csabrina : le 26/10/14 à 13:35:15
et je trouve que pour le particulier, Bosch, c'est quand meme top. On a aussi la scie sauteuse. Quand on a voulu acheter une scie circulaire, on a hésité, et on a finalement pris une ryobi, mais c'est clairement moyen... Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais au niveau de la lame (d'origine), on a déjà eu des soucis : chauffe, la lame est noircie sur les cotés, mal serrée (se desserre ?). moyen quoi.. |
Par lonestarranchcowboy : le 26/10/14 à 13:55:30
Dire merci | pour info, le SDS est réservé ou spécifique aux perforateurs (ou electropneumatiques) si on veut utiliser les forets pour perçeuse à mandrin machoires (foret cylindrique pour perceuse frappeuse) sur une pneumatique, il faut mettre un adapteur. Celui-ci diminuera la force de frappe et assurera un centrage parfait de la mèche, car les mèches pour frappeuses sont pas très résistantes à la force de frappe, qui peut être très énorme sur une pneumatique et le risque de tordre une mèche (ou la casser) un peu longue est bien réel. |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 13:58:52
Dire merci | Ouais, Bosch c'est pas mal. Il y a plusieurs "series" en fait. Il me semble que c'est codé avec les couleurs, vert c'est brocileur et rouge c'est pro, ou un truc du genre. Le prix va avec, et apparement la qualité/durabilité/resistance du truc aussi. C'est mon frère qui m'avait dit ça. Lui aussi s'était penché la dessus quand il en avait acheté une. Sur batterie parce qu'il bosse sur les toits. |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 14:03:20
Dire merci | Tu me confusionnes lones. Ya pas de perceuses a percussion (pas perforateur donc, l'étage en dessous niveau agressivité ) avec système SDS? Il me semblait que le SDS existait pour jn peu tout, vu qu'il y en a pour scie sauteuse et visseuse (lame et embout-tournevis donc) |
Par Phèdre : le 26/10/14 à 14:18:36
Dire merci | Wow super, j'ai déjà plein de réponses merci ! ! J'ai de quoi réfléchir ! Néanmoins quand vous me décrivez votre matériel je vois que ce sont tout de même des gammes de prix supérieures à mon budget.... En regardant du côté de Bosch, c'est vrai qu'au niveau des prix c'est plus ce que je vais rechercher.... Vous faites bien de me dire de ne pas chercher chez B&D, je ne savais pas pour ses défauts. Je suis bien d'accord pour l'idée du cadeau utile et je vous remercie de m'aider. C'est chouette |
Par lonestarranchcowboy : le 26/10/14 à 14:28:40
Dire merci | Nel, je ne parlais que des perceuses, SDS veut dire pour les perceuse Self Drilling system mais aussi SDS pour Special Direct System pour les outils genre scie sauteuses etc |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 17:25:28
Dire merci | Donc tu voudrais dire une mèche autoforeuse? Jamais entendu ça moi. Que des vis |
Par csabrina : le 26/10/14 à 19:04:18
phèdre : c'est quoi ton budget ? |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 19:05:43
Dire merci | 80-100 euros (c'est dans le post de base) |
Par csabrina : le 26/10/14 à 19:56:29
oups, j'ai lu trop vite, j'avais pas vu |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 19:58:34
Par Phèdre : le 27/10/14 à 02:39:43
Dire merci | Héhé me revoilà...J'ai suivi le conseil de certains en regardant chez Bosch.... Malheureusement pour d'autres marques que vous m'avez gentiment conseillées je n'aurais pas pu ! Puis j'ai sauté le pas puisqu'elle sert ces semaines-ci aussi.... Je vis en Italie, alors je suis allée sur le Amazon italien pour ne pas payer les frais de port... Et surprise, je trouve le Bosch PSR 14,4 avec les 2 batteries (une de change lorsque l'autre est déchargée)+ chargeur pour 80€ (sur Amazon France il coûte 139€. Gros coup de chance car d'habitude c'est le même prix voire plus cher). C'est pas optimum mais mieux de celui actuel en tout cas ! Ce n'est pas une filaire mais pour le budget que j'avais je n'en ai pas vu (ou alors si jamais ça ne convient pas je peux toujours renvoyer celle que je viens de trouver). Pour 17€ en plus j'ai eu le set Bosch X-Line avec 30 embouts de forage et vissage...basique mais peut-être plus sympa que ce qu'il a actuellement. Je vous tiens au courant si comme cadeau ça sera la joie ou bien...Le gros flop "c'est gentil, mais, hem...c'est pas ça en fait..." |
Par kefiretlome : le 27/10/14 à 10:25:58
Dire merci | Reçu les pubs dans la boîte aux lettres ce matin, et il y a un coffret Metabo perceuse visseuse avec 2 batteries, des forêts, des embouts... 99 €chez BRICOPRO Lien Bon, c'est clair que ce n'est pas du Dewalt ou du Skill, mais ce n'est pas le même prix... Cependant, Metabo reste quelque chose de très correct pour le particulier bricoleur. Mon père a plusieurs outils Metabo, il bricole énormément, il en est plutôt content. Nous avions une visseuse, elle marchait très bien, et on était satisfaits du produit (malheureusement, elle a mourru suite à une très mauvaise chute qui n'a pas pardonné ) |
Par Phèdre : le 31/10/14 à 14:51:42
Dire merci | kelfire, merci de l'astuce... Mais ça y est, j'ai commandé chez Bosch. D'ailleurs la livraison a été super rapide (2 jours !) et la perçeuse était une offre (80 au lieu de 120 chez Leroy Merlin). En plus elle est arrivée déjà chargée ! Mon copain était super content, on aurait dit un enfant qui a reçu sa malette Mecano pour Noel Voilà...Il a pas trop l'habitude en plus d'avoir des outils de marque, si c'est pas du Dewalt c'est déjà le top On fera l'essai dimanche ! merci beaucoup de vos conseils ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous