Cochon d'inde en cage, remettre en extérieur ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 26/10/14 à 15:01:56
Dire merci | Bonjour On vient de me donner un petit cochon d'Inde car caprice de gamin qui ne s'en occupe plus... j'ai pas pu refuser pauvre loulou. Donc il vit en cage, tout jeune adulte. J'ai pas mal de cochons d'Inde a la maison mais les miens vivent en liberté dans le champ. Donc je voudrais le remettre avec ? Ils ont a abri, bouge, herbe et tout pas de soucis mais ils sont vraiment en liberté. Est ce que vous pensez que la petite peut s'adapter à cette vie ? Ou elle risque de mourir ? Je lâche direct ou je la laisse un peu dans sa cage mais dehors, le temps que les autres viennent la voir ? Elle sera mieux en lib qu'en mini cage mais je voudrais pas qu'elle meurt de froid ou quoi... Merci pour vos conseils |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 26/10/14 à 21:52:25
Dire merci | Pas d'avis ? Ce soir j l'ai laissé en cage a l'intérieur , il fait froid... |
Par hibabelbou : le 26/10/14 à 22:06:30
Dire merci | je n'ai pas de réponse ou d'expérience a t'apporter. Mais je me demande si c'est la meilleure saison pour la mettre dehors. Est-ce que l'intégration sera plus dure si Miss_Lescot laisse passer l'hiver ? |
Par Zumyst : le 26/10/14 à 22:56:20
Dire merci | Pareil, j'attendrais le printemps. J'avais le même cas, enfin cochon d'inde acheté en animalerie donc au chaud initialement, et je les avais mis dehors en été. Ca c'était très bien passé par contre, au début ils étaient en cage dans le garage ou il ne fait pas très chaud et après dehors complet. L'hiver était passé sans soucis. Peut être que la transition est un peu dure en ce moment. Mais tu peux essayer de lui faire un petit enclos dehors et le mettre 1 ou 2h l'après midi pour commencer et rallonger au fur et à mesure la durée. Après s'ils ont un abri, ils se mettent au chaud quand il fait trop froid normalement. Attention à la transition de nourriture également s'il n'était pas a habitué à manger de l'herbe et aux relations avec ses congénères s'il était seul. Surtout s'ils sont en liberté, il vaut mieux qu'il soit bien accepté pour qu'il ne s'éloigne pas trop. |
Par Mizz_Lescot : le 26/10/14 à 23:31:43
Dire merci | On a des petits jeunes je me suis demandée si je pouvais pas en mettre un avec lui que ça lui fasse un pote ? Dans le "troupeau" ils ont leur clan, chaque clan est a un endroit différent avec un abri différent... Faudrait qu'il trouve le bon C'est vrai qu'il fait frais pas bête de le mettre un peu dehors de temps en temps comme ça il va s'habituer à l'herbe petit a petit et je verrais si ça lui convient bien ... |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/14 à 15:44:39
Dire merci | Finalement après quelques nuits dans sa cage à l'abri mais en extérieur, je l'ai mis dans une cage abrité en extérieure avec herbe et deux copains Il était super content de trouver des potes ! Ça pendant deux jours et hier j'ai laché les trois..... le petit reste toujours dans le coin ou je l'ai lâche alors je lui ai mis sa cabane avec de la paille comme ça il peut s'y abriter mais en fait il y reste TOUT LE TEMPS Il ne sort pas de sa cabane, ne va pas se nourir et ne va pas avec les autres qui sont juste a côté et viennent bouffer la gamelle que je lui ai mis... Je sais pas trop quoi faire du coup, ça ne fait qu'un jour mais jr voudrais pas qu'il se laisse mourir de faim... |
Par ismire : le 04/11/14 à 19:34:06
Déconnecté Dire merci | Soit il a peur, soit il a froid, mais surtout ne le laisse pas arrêter de manger ! Il ne faut pas que son transit intestinal s'arrête, car il y a très souvent des complications et il peut en mourir vite. Fait le manger ! Mets du foin dans sa cabane plutôt que de la paille. Message édité le 04/11/14 à 19:34 |
Par Mizz_Lescot : le 04/11/14 à 19:45:38
Dire merci | Oui la paille c'était pour lui tenir chaud, je met foin et herbe que je vais ramasser. Il a aussi ses deux petites gamelles (eau + nourriture). Faut qu'il réaprenne à vivre "librement" pauvre loulou, il ne sait pas aller chercher sa nourriture tout seul |
Par Mizz_Lescot : le 07/11/14 à 16:28:22
Dire merci | J'étais super inquiète, je ne le voyais plus depuis 3 jours...... il ne venait avec manger le matin avec les autres, il n'était pas dans sa cabane... Et je l'ai trouvé ce matin, il est parti dans un autres des petits clans un peu plus loin dans le champ ! Il mangeait avec les autres donc tout va bien |
Par Loustix : le 07/11/14 à 16:54:48
Dire merci | Cool qu'il se soit habitué si vite ! |
Par Mizz_Lescot : le 07/11/14 à 18:41:21
Dire merci | Oui je suis super contente ! J'ai vraiment eu peur, je le pensais mort...... je vais quand même aller apporter un peu de foin et de granulés dans le coin de sa banfe parce qu'eux se déplacent pas manger le matin lol |
Par ismire : le 07/11/14 à 20:41:36
Déconnecté Dire merci | Cool ! Surveille bien quand même |
Par Mizz_Lescot : le 08/11/14 à 00:46:34
Dire merci | Oui maintenant que je l'ai repéré je vais aller leur apporter un peu plus à manger et mettre un peu de paille la ou il s'abrite ! Il a 3/4 copains avec lui ça avait l'air de rouler, ils sont TRES sociables mes CI ils aiment tout le monde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous