Forum cheval
Le salon de discussion

Chien hyper allergique... La galère!

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 27/10/14 à 11:34:56

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si d'autres proprios galèrent comme moi avec un chien qui se révèle une grosse allergie aux puces, piqûres d'insecte et acariens à presque 5 ans...

Après avoir été tondu sous tout le ventre en août suite à une première réaction allergique aux puces, et malgré un traitement de choc pour éviter une nouvelle contamination, Fluo est chez le vétérinaire à cause d'un "hotspot"... Une réaction allergique inflammatoire fulgurante impressionnnante ! En 2h, il s'est complétement mutilé le dos (plaie ronde, plus un seul poil, suppurente d'une taille supérieure à la paume de mal main). Le diagnostic a été posé, et il va se traîner cette hyper sensibilité à vie (c'est très douloureux, fulgurent, et risque de s'infecter +++)... Ma vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement de fond type anti-histaminique qui pourrait réduire le risque d'apparition de ces réactions cutanées, elle me conseille de l'éloigner de toute source d'insectes et puces possible , et donc de limiter tout contact avec d'autres animaux de manière générale...

Sauf qu'avec 3 chiens, 2 chats, 5 chèvres, 15 colombes, 1 lapin et plus de 20 chevaux, sans compter les poneys, je suis un peu septique sur la suite. Quelqu’un a une expérience similaire? Est-ce qu'il existe des traitements préventifs (sachant que mon chien est un BA merle non testé sur le MDR1)? Une sorte de couverture anti-dermite / insecte ?

Bref, je cherche une solution ou une idée pour rendre plus confortable la vie de mon loulou qui dans l'immédiat s'apparente à un calvaire .

Merci d'avance

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par majaffi : le 01/12/14 à 12:03:18

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est ce centre
Lien
C'est mon véto qui m'a dit que le docteur qui s'ossupait du service dermatho était aussi prof à l'école véto et était vraiment "câlée" dans son domaine.

Par Kat... : le 01/12/14 à 14:21:58

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour l'information !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval