Forum cheval
Le salon de discussion

Guadeloupe: les trus à ne pas rater?

Sujet commencé par : equestris - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sany
Par equestris : le 27/10/14 à 15:43:44

Déconnecté
Bonjour,
Tout est dans le titre!
Je pars 3 semaines en Guadeloupe à la fin de la semaine.
Nous avons un peu regardé ce qu'il y avait à faire etc...nous serons sans doute (très certainement ) conseillés sur place, mais quels sont à votre avis les visites/sorties incontournables ?
En 3 semaines, on a le temps de faire beaucoup de choses, autant bien s'organiser
Merci!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par conny : le 27/10/14 à 16:20:02

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
voir ma famille

plus sérieusement, aller voir les plages (notamment saint anne mais tres touristique)mais de sable blanc, noir et ocre
aller à la pointe du rocher, aller sur l'ilet de gosier, je ne sais plus où c'est mais il y a un superbe resto où la piscine est face à la mer (qui est en contre-bas)
voir les marchés
faire de la plongée dans la reserve cousteau
aller aux saintes
voir un entreprise de chocolat, de canne à sucre/rhum
aller au bains jaunes (sur la montée de la souffriere mais normalement ce n,est plus accessible)

enfin en 3semaines tu as de quoi bien decouvrir la Guadeloupe

Par casimir : le 27/10/14 à 16:54:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les plages , les restau en bord de mer
la soufriére
les producteurs de chocolat
de canne a sucre

la nature surtout

Par equestris : le 27/10/14 à 18:05:21

Déconnecté
Merci pour les tuyaux, je note tout ça

Par doinou : le 27/10/14 à 18:53:44

Déconnecté

155 messages
Dire merci
boire une pina colada en soiree sur la hanse de Deshaies en regardant le soleil se coucher...

Message édité le 27/10/14 à 18:53

Par lutine88 : le 27/10/14 à 21:46:41

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
J'y suis allée 3 semaines cet été dans la famille de mon amoureux, voilà ce qu'on a vu/fait:

- monter à la Soufrière, par beau temps uniquement, nous il faisait bof et arrivés en haut, temps horrible, à devoir se tenir aux rochers et accroupis pour pas tomber à cause du vent... Mais c'est à faire obligatoirement !!!
- les Bains jaunes dont parle Conny, prudence, si vous vous y baignez, ne mettez pas la tête sous l'eau, il y a un parasite qui provoque des encéphalites ou truc du genre. Bref, j'ai pas voulu tester.
- le parc zoologique des Mamelles qui est très beau et bien aménagé, pas forcément beaucoup d'espèces mais c'est la faune locale !
- la cascade aux écrevisses si tu apprécie la fraicheur de la rivière, c'est sur la route des Mamelles.
- le bateau fond de verre à la réserve Cousteau à Bouillante, on a vu des tortures énormes, des petits requins, les coraux, magnifiques !
- on a passé 2 jours aux Saintes, c'était très joli et dépaysant ! L'année prochaine on ira à Marie Galante !
- musée du Rhum à Sainte-Rose, très instructif sur la distillation du rhum !!
- l'aquarium de Pointe à Pitre, honnêtement passez votre chemin, on y a passé 20 min, c'était très bof ! évitez Pointe à Pitre en général, en tant que touristes, vous n'y serez pas en sécurité... promenez vous-y sans sac à main, sans truc de valeur. Vraiment.
- du côté de Port Louis, on a été au Pays de la Canne pour découvrir comment ça se récoltait à l'ancienne et l'importance pour l'économie du l'île !
- la pointe des Chateaux, c'est super beau

Les plages qu'on a testé et approuvées!
Sable blanc
- La plage de la Grande anse à Deshaies qui est superbe !
- Saint Anne très touristique
- Saint François, idem
- aux Saintes

Sable noir, on a bien aimé à Bouillante, la plage de Malendure !

Evitez les petites plages où y'a personne, elles sont souvent très belles mais il y a des débarquements de drogue donc bon, vaut mieux pas y trainer!

C'est malin j'ai envie d'y retourner maintenant !!! ça va être long d'attendre fin 2015...

Par OZiris : le 27/10/14 à 22:19:49

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
j''y ai vécu presque 5 années, je te répond demain matin ^^

Par steph2 : le 28/10/14 à 09:53:28

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
j'y suis allée 10 jours en demi organisé avec le CE de l'ex
visité en organisé :
- jardin de Valombreuse
- chute du carbet. on a juste fait les plus basse. le temps était très bof
- retour par l'allée dumanoir

puis, on a loué un mini bus à plusieurs et le chauffeur nous a fait faire le tour pour pas trop cher
- Sainte Anne et son marché. ça sent bon les épices. j'ai pu voir des pélicans pour la première fois en vrai
- la pointe des chateaux, super chouette
- distillerie bien sur. on a fait entre autre la Damoiseau ou on avait rencontré monsieur Damoiseau qui nous a sorti que deux bouteilles de rhum, c'est une conso pour une journée
- la porte d'enfer pour une petite halte et la pointe de la grande vigie
- Anse Bertrand, plage juste magnifique. il y avait une gargotte où on a mangé du poisson juste divin, cuit au barbec
- petit canal et les Marches des Esclaves
- cimetière de Morne à l'Eau. je ne suis pas fan de ce genre d'endroit qui ne doit pas se visiter mais c'est quand même très beau toutes ces tombes en noir et blanc
Marie Galante bien sur. ça fait petit paradis et les Saintes avec le fort Napoléon et les biquettes et autres iguanes partout sur l'ile

sinon, les petits restos, miam.

Par steph2 : le 28/10/14 à 09:53:44

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci

Par equestris : le 28/10/14 à 10:02:39

Déconnecté
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées! Je note tout ça

Pour les mises en garde niveau sécurité, je sais qu'il y a des coins à éviter (malheureusement ), nous allons rester sur les trucs touristiques, on va pas jouer aux aventuriers

Par SweetFee : le 28/10/14 à 11:22:38

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah la Guadeloupe J'y suis allée en colo et c'est un super souvenir, on a vraiment l'impression d'être dans une carte postale.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, comme les autres je dirais la souffrière, visiter une rhumerie, une bananeraie,.. On avait fait un truc trop bien aussi c'était prendre un bateau avec un fond en verre, pour observer les poissons. Normalement on peut voir des tortues mais on les a ratées Et à un moment le bateau s'arrête et tu peux te baigner au milieu des poissons (bon ça c'est pas exceptionnel là bas )

Le truc qui nous faisait beaucoup rire c'était de grimper dans les cocotiers pour trouver des noix de coco et les manger ensuite.

La belle vie quoi, profite

Par equestris : le 28/10/14 à 11:51:26

Déconnecté
Alàlà vous me faites envie, et dire que dans 1 semaine j'y serai

Le truc qui me pose un peu soucis c'est que j'ai peur de ce qu'il y a sous l'eau, ce que je ne vois pas en fait genre à l'Océan je ne vais jamais là où je n'ai pas pieds et comme on voit rien Pareil, dans les lacs, sauf si j'y vais à cheval, impossible d'y rentrer
Là je me dis que l'eau étant claire, j'espère dépasser cette appréhension, parce que ce serait dommage de ne pas profiter des poissons!

Par chris : le 28/10/14 à 12:17:28

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ben masque et tuba

Par equestris : le 28/10/14 à 13:13:25

Déconnecté
Ah oui mais ça c'était prévu

Par SweetFee : le 28/10/14 à 18:32:15

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais l'eau c'est différent là bas, tu vois super bien à travers

Par lutine88 : le 29/10/14 à 10:22:16

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
L'eau est très très claire! Tu vois le fond jusque loin!

Par doinou : le 29/10/14 à 12:46:38

Déconnecté

155 messages
Dire merci
il faut absoluement aller dejeuner au jardin de la rencontre, tu es seul au onde au milieu d'un jardin botanique, tu vois la mer a gauche au milieu montagne et mer a droite !
En plus c une table d hote et un jardin botanique.

www.jardindelarencontre.com

Par doinou : le 29/10/14 à 12:47:17

Déconnecté

155 messages
Dire merci
[url]www.lejardindelarencontre.com[/url]

Par Sany : le 29/10/14 à 15:28:32

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
J'y suis allée 1 semaine début septembre.

J'ai eu la même expérience que lutine88 pour la Soufrière, du coup on ne voyait pas le cratère à cause des nuages...mais la rando reste un de mes meilleurs souvenirs, on n'a l'impression d'être dans un autre monde! Pourtant elle n'est pas facile, à la fin c'est presque de l'escalade^^ puis on a eu de la pluie sur le chemin du retour. On a eu la chance de voir des colibris au début de la rando, rencontre magique! C'était la première fois qu'on en voyait (on a fait la Soufrière le 2ème jour) mais on en a revu après ailleurs (on les voit surtout en Basse-Terre).

Le parc des mamelles j'ai beaucoup aimé aussi, tu as un petit parcours dans la canopée (Lien), tu peux t'arrêter à la cascade aux écrevisses avant de t'y rendre, c'est sur le chemin et c'est vite fait (sauf si tu y restes pour t'y baigner).

Et le jardin botanique Deshaies (Lien) superbe aussi! On en prend plein les yeux. Ce n'est pas le même que le jardin de la rencontre dont parle doinou, celui là je n'en avais pas entendu parler.

On a fait un coucher de soleil sur la plage de la Grande Anse à Deshaies, très belle plage.

Et une autre plage que j'ai adoré c'est la plage de la Caravelle à Sainte-Anne (ce n'est pas celle du centre ville!), c'est la plage du Club Med mais elle est ouverte à tous et vu qu'on était pas en période touristique il n'y avait pas beaucoup de monde. On y voit plein d'iguanes aussi.
En fait toutes les plages où on est allé il y avait très peu de monde donc ça devrait être pareil pour toi. Quoiqu'au mois de novembre il y a la route du Rhum, ça doit attirer du monde quand même...

Pour la plage de la porte d'enfer, on s'est juste baladé autour (tu verras c'est aménagé pour) parce qu'il faisait pas beau mais sur le chemin du retour on a voulu couper par la plage où on a attrapé des puces! Donc perso je te conseille de rester autour (tu as quand même un beau point de vue), par contre ça sentait très mauvais parce que sur certaines plages de Guadeloupe en ce moment il y a des algues rousses qui viennent s'y échouer.

J'ai été très déçue par Pointe-à-Pitre et son marché, j'ai trouvé triste et glauque.

En resto celui que j'ai le plus apprécié c'est "La touna" à Bouillante près de la réserve cousteau.

Voilà, j'ai pas tout dit bien sûr mais tu auras le temps de découvrir par toi-même. Bonne vacances!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval