Coloration cheveux longs
Sujet commencé par : coccina - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73Par coccina : le 28/10/14 à 10:14:38
Dire merci | Hello, j'aurais aimé un conseil très bête... J'ai mes cheveux qui ont enfin repoussé longs (pas très loin des fesses, même si je suis pas haute, ça fait un peu long lol). Par le passé, j'ai fait des mèches blondes, qui les avaient beaucoup abimées (chez un coiffeur). Plus loin encore, j'avais utilisé un spray pour les éclaircir, même constat. Et là, leur couleur est bof (ma couleur naturelle quoi ) Z'auriez une idée de produits naturels peut être pour changer la couleur sans trop les esquinter, que je puisse les garder longs? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par arwen73100 : le 28/10/14 à 10:18:38
Dire merci | Henné ou coloration naturelle en magasin bio! |
Par coccina : le 28/10/14 à 10:24:56
Dire merci | Henné, je vais pas finir rouge? (j'y connais que dalle, j'ai des lacunes en "fille" loool!) |
Par bloody_paradise : le 28/10/14 à 10:42:45
Dire merci | Tous les hennés ne sont pas rouge. Aromazone en propose différents types : Lien |
Par arwen73100 : le 28/10/14 à 10:49:59
Dire merci | Non non tu finiras pas rouge lol! Suffit de choisir le bon! |
Par Tessa : le 28/10/14 à 11:05:50
Dire merci | Certes tous les hennés ne sont pas rouges, il y a des "neutres" ou même des colorés. Avec une telle longueur de cheveux, il va t'en falloir beaucoup et je te conseille de te faire aider pour ne pas finir "léopard" avec des plaques colorées et d'autres non, le henné étant "épais". Sinon, tu peux utiliser des "rinçages" (ça se trouve de moins en moins). La particularité, c'est qu'il n'y a qu'un seul produit, rien à mélanger. Même si il est écrit sur la boite "sans oxydant" ou "sans repousse" "s'estompe au shampooing"... Si il y a 2 produits, tu ne prends pas. Les "rinçages" sont légers et n'abîment pas du tout, ils tiennent 6 à 8 shampooings et partent progressivement. Tu peux aussi choisir (henné ou rinçage) une couleur proche de la tienne mais juste dorée pour mettre de la lumière. Je te conseille aussi de bien choisir sa couleur. On parle vite de "châtain" alors qu'on est en terme "pro" blond ou blond foncé. Si tu prends un châtain doré par exemple alors que tu es blonde, tu risques d'être trop foncée. Pour donner un exemple concret, quelle est la couleur de cette demoiselle? Spoiler
Blond foncé légèrement doré
Et nos blonds "du nord" manquent toujours de soleil et sont ternes et semblent foncés. Ces demoiselles sont... Spoiler
blondes, même pas "blond foncé", vraiment "blond"
On voit même clairement sur la dernière les reflets "verts" dûs au cendré. Si on "éclaire" juste cette couleur avec du doré, ça va donner plus de lumière, de chaleur... |
Par ninidogskin : le 28/10/14 à 11:21:39
Dire merci | Mince! Chuis blonde alors! |
Par coccina : le 28/10/14 à 11:25:14
Dire merci | oké, merci pour ces explications... Une photo de moi histoire de montrer un peu (ils sont attachés) ma couleur : Je pense quand même avoir une base châtain, c'est plus foncé que les nénettes là. Le roux, ça doit être des restes de ma dernière coloration (ça doit dater d'il y a 4-5 ans maintenant, voire plus?) (ma jument est une vraie brune, elle, par contre loool!!!!) |
Par coccina : le 28/10/14 à 11:26:28
Dire merci | J'avoue que j'aimerais bien avoir cette couleur là... Les mèches blondes m'allaient pas trop mal... J'ai tenté aussi le plus brun (cheveux aux épaules), moi j'aimais bien, mon entourage moins. |
Par arwen73100 : le 28/10/14 à 11:28:06
Dire merci | Henné j'aurais peur que ça fasse encore plus ressortir les pointes rousses par contre..... Ou alors partir sur un henné châtain clair ou foncé. |
Par Tessa : le 28/10/14 à 11:30:03
Dire merci | Tu es châtain clair. Tu n'auras pas le ton que tu montres sur la photo sans éclaircir et si tu veux éclaircir, il faut passer par la case " vraie couleur" et donc abîmer des longs cheveux. Le mieux que tu puisses faire c'est mettre un reflet doré qui va donner un aspect visuel plus clair (le doré éclaircit d'un demi-ton, comme montré sur la photo avec les cheveux courts et la photo d'après, c'est la même hauteur de ton mais le cendré donne plus foncé et le doré plus clair) |
Par coccina : le 28/10/14 à 12:07:52
Dire merci | Bon je vais réfléchir à tout ça... J'aimerais bien changer un peu de tête, et du coup, juste éclaircir risque d'être insuffisant pour moi... Mais je peux commencer par ça, et ensuite passer par un henné roux si ça me convient pas (je sais pas trop si le roux foncé peut m'aller, ça va à ma sœur mais qui est plus mate de peau) |
Par Ramdam : le 01/11/14 à 12:48:40
Dire merci | tes cheveux étaint teints quand tu habitais ici? tu devrais mettre une photo cheveux lachés et sous différents éclairages, là y a un soleil en plein dessus moi j'aurais dit plus foncé que chatain clair au départ, je les connais en vrai, mais bon, je suis pas pro Message édité le 01/11/14 à 12:48 |
Par Ramdam : le 01/11/14 à 12:51:19
Dire merci | amarchpas Message édité le 01/11/14 à 12:51 |
Par Ramdam : le 01/11/14 à 12:53:44
Dire merci | ayé |
Par Ramdam : le 01/11/14 à 12:54:54
Dire merci | bon évidemment on voit que la spendeur de Jojo |
Par ninicoton : le 02/11/14 à 14:37:15
Dire merci | coccina tu les attache tout le temps tes cheveux ? parce que je vois sur la photo que tu as une pince en plastique, et ça, ça les abîme vachement... (dans l'idéal : natte ou attachés avec un élastique sans métal) Je viens de les faire couper mais ils arrivaient en dessous de mes aisselles, et je vais chez le coiffeur faire des mèches "caramel" qui s'éclaircissent pendant l'été (j'ai à peu près la même couleur naturelle). Et pour les entretenir, y a pas de mystère : faire des masques et des soins le plus possible (c'est ce que j'ai fait pour avoir un beau chignon au mariage de ma sœur, et effectivement avec des soins réguliers, ils s'abîment moins). |
Par Ramdam : le 02/11/14 à 20:51:21
Dire merci | @ninicoton ça les abime,la pince? comment ça? ps: elle les natte aussi, cf la photo d'elle que j'ai mis ci dessus Message édité le 02/11/14 à 20:51 Message édité le 02/11/14 à 20:51 |
Par ninicoton : le 02/11/14 à 21:16:13
Dire merci | J'avais lu sur un blog que ces pinces-là abîmaient les cheveux (quand on les a longs, ça "tire" sur la masse de cheveux de derrière pour tenir toute ma masse de cheveux)... |
Par coccina : le 03/11/14 à 07:44:19
Dire merci | ramdam : oui, à Nancy ils étaient toujours colorés ou décolorés. 2 ans avant la photo, yavait eu une coloration brune, il me semble, et sur la photo, pas impossible qu'il y ait eu des mèches. Je pense qd même que je suis châtain clair, mais en vieillissant, ils foncent (mais pour une couleur pas extra honnêtement lol) ninicoton : Je les ai très souvent attachés, parce que sinon ils me gênent dans le travail, ça varie entre queue de cheval, et avec une pince comme sur la photo (surtout l'été qd il fait chaud, ils tiennent sacrément chaud lol) J'essaie de les lâcher, mais j'ai du mal, d'autant qu'ils font super facilement des nœuds (ça a toujours été) et en plus je crains des cheveux Je fais des soins, oui, mais c'est pas miraculeux, il faut une bonne base au départ. |
Par polache : le 03/11/14 à 09:31:09
Dire merci | J'ai les mêmes envies que toi coccina! J'ai prévu d'aller chez le coiffeur (j'ai peur!!) mais une coupe avec frange mais j'aurais aimé aussi faire des mèches blondes pour illuminer mon châtain qui devient trop terne l'hivers... Sauf qu'avec ma longueur, j'ai peur de faire une crise cardiaque a la caisse mais surtout que ça les abime.... Tessa, tu parles du vinaigre de rinçage ? De ce style: Lien |
Par coccina : le 03/11/14 à 13:00:40
Dire merci | Ma mère me disait de faire des mèches, que ça serait ce qui abime le moins chez le coiffeur. Mouaif.... et sinon elle me parlait des bains de charme, je me demande si c'est pas de ça dont parle tessa. Sauf qu'elle me disait que ça tenait qu'un moi (vu que j'ai horreur d'aller me faire coiffer, c'est niet!) |
Par Ramdam : le 03/11/14 à 14:32:17
Dire merci | je les ai teintés en noir des années, mais ça les carbonise littéralement maintenant ils éclarcissent tous seuls, avec l'age, et en plus je les perds, mais c'est les blancs que je perds voudrais te voir les cheveux lachés, cox!!!!! tu les veux pas rouges? ou bleus? y a une fille à la fac qui les a turquoise.... c'est joli, mais niveau texture, on dirait les cheveux d'une Barbie des années 70 qui aurait passé trop de temps dans la machine à laver Message édité le 03/11/14 à 14:32 |
Par coccina : le 03/11/14 à 16:06:26
Dire merci | Je veux bien croire que ça les abime... Je les voudrais roses, si j'étais courageuse Mais faut teinter tout le temps, et ils s'abiment en effet Je vais devoir choisir entre des cheveux longs couleur bof et cheveux plus courts mais couleur sympa je le sens lol Je vais tester le henné avant qd même |
Par Ramdam : le 03/11/14 à 19:43:16
Dire merci | mais oui!!! rose!!! pourquoi j'y ai pas pensé??? |
Par arwen73100 : le 03/11/14 à 19:50:31
Dire merci | avec ta peau claire un henné ça devrais faire joli ! Après faut soit aimer le roux, soit aimé le chatain foncé comme le henné n'éclaircit pas. Par contre après henné tu pourrais pas faire une colo chimique dans les mois à venir ni de permanente ou défrissage. |
Par coccina : le 04/11/14 à 10:47:12
Dire merci | Ah oui, pourquoi donc? (j'ai pas l'intention de faire de permanente ou de défriser, de toute façon ) Ma mère me dit que le henné assèche |
Par arwen73100 : le 04/11/14 à 11:33:36
Dire merci | Risque que la.couleur vire ou que ça brule le cheveux je crois. Le henné asséché un peu oui mélange avec de l'huile ton henné. Mais ça asséché juste ça abime pas comme une colo chimique..... Message édité le 04/11/14 à 11:33 |
Par Ludivine73 : le 05/11/14 à 00:34:06
Dire merci | Le hénné asseche mais à toi de mettre une huile au moment de l'application . Moi j'ai eu plein de couleur et même avec tous les soins du monde ça bousille LOL, donc après tu fait comme moi tu coupes court et tu laisses repousser . Demain je vais chez le coif, des méches blondes me tente mais je vais déjà faire une mini-vague donc à voir..... |
Par coccina : le 05/11/14 à 11:05:04
Dire merci | Avec ta peau toute dorée veinarde, ça sera joli des mèches! Je saurai pour l'huile, merci! Ma mère m'a gentiment expliqué qu'il fallait que je coupe parce que j'avais une vilaine queue de rat (avis que je ne partage pas lol) |
Par swann : le 05/11/14 à 11:33:20
Dire merci | sympa! |
Par Ramdam : le 05/11/14 à 13:48:44
Dire merci | voilà ce que c'est de papoter avec des gens qui passent leur vie dans un labo |
Par Ludivine73 : le 05/11/14 à 15:38:30
Dire merci | c'est très mignon une queue de rat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous