Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeau naissance petite fille

Sujet commencé par : ianka - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par noiluma
Par ianka : le 29/10/14 à 10:52:25

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Coucou les mamans (et les autres)

La petite fille d'une bonne amie est prévue pr le 18 nov, et il faut que je me dépeche pr le cadeau. Sauf que je suis trrrrrreeeees mauvaise ds ce gendre trucs... j'aimerai bien un peu d'aide.

C'est une bonne amie qui vit à Montpellier.
J'aimerai bien un truc un peu "chou", ou un petit ensemble mignon ou classe pr petite fille.

Jsais pas ou chercher, où regarder... Je me perds sur internet!

Et puis si vs avez des idées autres, je suis preneuse, l'expérience, ca aide forcément!

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 31/10/14 à 22:05:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Coussin d'allaitement je l'ai bazardé dès le retour de la maternité ça servait plus à rien.

Par Tessa : le 31/10/14 à 22:15:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour les naissances, je n'offre jamais du "à porter tout de suite" mais du 6 ou 9 mois, je choisis en fonction de la saison.
Que ce soit un vêtement ou un accessoire.
Le tapis de jeu plutôt cher mais unique ou spécial (évite les grandes surfaces où tous les gosses ont le même truc formaté) que tu vas trouver dans un magasin unique.
J'adore la marque belge "Lilliputiens", j'ai joli, de qualité, original, très coloré sans être agressif et avec jamais "simple" (plein de contacts, de sons différents sur un seul objet).

En revanche, à la naissance, j'offre un cadeau "fefemme" à la maman qui a bien besoin de se sentir bien dans son corps, dans sa peau, de sentir bon, d'avoir la peau douce,...
Donc passage en para-pharmacie et un petit kit beauté (crème, huile, savon,...), il faut qu'on sente la princesse.

Par Pampille : le 31/10/14 à 22:15:44

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Il ne te servait plus à rien pourquoi?

Y a plusieurs types de modèles... Ca commence à 15 euros et ça peut monter à 80.

Ceux à 15 semblent bien "cheap" mais dans le haut de gamme, le machin fait pouf/transat et semble super doux, moelleux et confortable... Et en prime, y a un système d'attache de sécurité!

Je connais bien mon amie... Je sais le temps que sa première a pu passer attachée dans sa "coque" alors, autant que ça soit confortable

Par Tessa : le 31/10/14 à 22:32:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le coussin d'allaitement, je m'en suis servie un peu enceinte pour "poser" mon ventre dedans pour m'endormir, mais je ne m'en suis jamais servie pour allaiter

Par calamity jane : le 31/10/14 à 22:32:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
J'avais plus rien besoin de caler, j'allaitais pas et la môme aimait pas se sentir trop calée.
j'avais eu le doomoo en cadeau et c'était vachement mieux. En plus pas besoin de trouver un recoin où tout caler avec le doomoo.

Après chacun son truc. Nous on avait acheté nous - même les équipements ou dit précisément ce qu'on voulait à notre famille donc on fn à eu très peu en cadeau et tant mieux. Pour moi un cadeau c'est pas de l'équipement ou des trucs ménages mais plutôt des petites choses de déco ou pour jouer originales.
Les fringues j'en pouvais plus! On en a eu tellement qu'on n'avait même plus le loisir d'en acheter nous-même

Par Pampille : le 31/10/14 à 22:40:36

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui voilà, ça dépend aussi bien des personnes, situations et styles de vie... Les jouets, pour ma pote, c'est même pas en rêve: La grande, elle l'a eu dans un contexte assez particulier et tout le monde a massivement participé pendant des années. Résultat, en jouets, t'as (sans mentir) des jouets de tous âges sur une surface de 5 mètres de long x 4 mètres de large x 1m50 de haut... entassés en vrac... Suffit de fouiller, ranger, nettoyer: Elle a déjà tout en de multiples exemplaires, parfois même pas ouverts. Autant dire que c'est parfaitement inutile, comme les fringues!

PS: Et la déco "joker"... Mais c'est inadapté ici aussi

Message édité le 31/10/14 à 22:40

Par Perrinette : le 01/11/14 à 22:50:44

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Album photo , cadre photo, couverture personnalisée cousu main, de petites douceurs, de petits chaussons qui tiennent bien ( genre ceux en cuir, 0-6 mois ou 6-12 mois ) .

Si tu prends des fringues vise dans l utile. Pyjama. Body. Avec des pressions partout. Le truc super beau avec marqué " belle comme maman" si ça s enfile juste par la tête il ne sera pas utilisé ...

Assiette à ventouse. Verre à bec verseur ....

Par Yakaalé : le 02/11/14 à 11:13:18

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la couverture, j'ai la baby boum beside softy. La matière est toute douce et chaude. Je l'ai trouvé hyper pratique car tu enveloppes bébé dedans et pas besoin de lui enfiler 36 pull ou manteaux sachant qu'un nouveau né aime pas trop se faire habiller et déshabiller et surtout c'est pas facile pour la maman !

Elle m'a servi jusqu'à 6 mois. Et maintenant elle me sert comme petite couverture.
J'en ai eu une de la marque Red Castle en cadeau mais jel'ai échnagé car elle faisait 0-3 mois donc usage réduit vu le prix...

Par Luna74 : le 06/11/14 à 15:11:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je viens d?accoucher et on m'a offert un gâteaux de couches, le truc hyper utile et indispensable.

Les vêtements ça fait toujours plaisir mais j'ai été plus touché par les couches, vu le prix et la quantité qu'on utilise

Par Medina : le 06/11/14 à 19:46:48

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
je suis ds la mm problématique et une petite fille aussi, comme ça

idem, les fringues, ou autre trucs du genre entre les cadeaux de naissance et les parents qui ont donnés, la gamine est habillée jusqu'à ses 1 an

du cp, pr moi qui ne la verrai qu'à noel ben je vais opter pr le cheval à bascule
ikea fait d'ailleurs un rene à bascule pour 25e

Par Loarghann : le 10/11/14 à 17:04:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Quand mes filles sont nées, j'ai recu quelques vetements pas trop typés hiver ou été en taille deux ans, et j'ai apprécié.

J'offre moi même souvent des cadeaux vetements de ces tailles là, et je recois souvent en échange une photo du mome qui porte ma tenue, donc c'est que je fais plaisir aussi ! J'adore Z pour ca, ils ont des vetements magnifiques et pas trop trop chers et la qualité est top la plupart du temps !

J'offre aussi des doudous, et mes filles ont toutes les deux gardé tout ceux qu'elles avaient recu. Ok, on en a beaucoup trop, mais elles les aiment leurs doudous...

du matos de puériculture, je trouve ca délicat à offrir à moins de piocher dans une liste faite par les parents. Quand il y a des listes de naissance, je vais voir ce qui reste, et je demande aux parents ce dont ils ont vraiment besoin urgemment et qu'ils n'ont pas encore eu, j'ai comme cela offert deux fois la baignoire pour bébé qui sortait le lendemain de la maternité... Les parents étaient contents parce que sinon le papa aurait du aller l'acheter lui même...

Je suis moi aussi fan de la marque liliputiens, ou noukies.

Un autre truc sympa les trousses de toilette que les enfants pourront réutiliser après quand ils partent dormir ailleurs que chez papa maman, c'est utile, et ca dure toute la vie de l'enfant, et on peut la remplir avec des produits pour la maman et le bébé.

des gants de toilettes et essuie en tétra. Ca ne sert que pour les nouveaux né, mais pour passer dans les plis de peau, c'est top, parce qu'avec du tissu éponge, c'est bien plus compliqué.

si les parents ont acheté une chaise haute, un set de coussins détachables et tout doux qui vont bien dessus, moi je n'en ai qu'un par chaise haute, et quand je dois les laver, les filles sont sur le bois en direct, c'est chiant. et mes filles utilisent encore à 6 et 8 ans leur chaise haute qui est évolutive, même nous on est bien dedans

Offrir du temps en baby sitting c'est aussi un cadeau génial, si maman n'allaite pas ou qu'elle tire son lait. Pour que maman fasse du shopping ou que papa et maman aille se manger un truc en amoureux, c'est top ! Et confier son bébé à un inconnu c'est non au début, donc là il vous faudra mouiller votre maillot, mais je vous assure que c'est un cadeau qui plait à tous les coups, et qui ne coute que vos frais de déplacements !

Voili voilou !

COralie

Par indien : le 10/11/14 à 20:53:55

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais j'ai eu un petit gars fin aout et ce qui me sert/servira:

- jeux d'éveils en bois
- mobile poussette
- chaussons en cuir
- couverture et chaussons tricotés maison
- chaussettes de bonne qualité qui ne font pas de marques
- sortie de bain blanche avec plusieurs gants lavables à min 60 (je ne fais qu'une seule machine)
- une turbulette 4 saisons (ex. Zizzz) en taille 6/12 mois - c'est pas gênant d'en avoir plusieurs le temps de laver.
- maillot de bain (j'ai une préférence pour hamac)
- peluche sigikid musicale (lavable et on peut racheter d'autres mélodies)
- un porte bébé avec une protection pluie /écharpe
- guêtres (pour utiliser avec le porte bébé)
- bouillotte noyaux de cerises (le chameau de senger est déhoussable et la peluche lavable)
- un joli livre d'histoires du soir

Ce qui ne me sert/m'aurait servi à rien:
- Biberon (j'allaite et choisirai moi même le temps venu)
- Les couches jetables (puisque j'utilise des lavables)
- Tout ce qui ne passe pas à la machine
- vêtements en 1 mois (gros bébé à la naissance directement habillé en 3 mois)

une marque de vêtements qui propose toujours une collection été et une collection hiver simultanément:
www.chateaudesable.com

Un site qui reprend pas mal de marques originales et de très bonne qualité
Lien

Et si tu veux vraiment te lacher :
Lien

Perso, mes prochains achats sont:
- baby monitor nabby
- sac de change idaising

Ils sont certes onéreux mais je passe tellement de temps dehors que je préfère acheter des fringues d'occas' à 50cts pièce et être super équipée pour me simplifier la vie de tous les jours!

Par noiluma : le 10/11/14 à 20:55:23

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
boite à bijoux qui a une musique quand on l'ouvre

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval