Chat et huiles essentielles
Sujet commencé par : taraa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar taraa : le 29/10/14 à 19:59:59
Dire merci | Bonsoir, J'ai une petite question... Deux petites minettes ont débarqué dans ma vie, un peu par hasard et en chat, je ne connais pas grand chose. Je suis adepte des huiles essentielles mais on m'a dit que c'était nocif pour les chats. Je ne trouve pas d'info concrète à ce sujet, enfin je lis tout et son contraire. Pouvez-vous me dire si je peux faire du mal à mes chatonnes en diffusant des huiles essentielles ? Merci ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par toto00789 : le 29/10/14 à 20:07:00
Dire merci | Aucune idée d'un point du vue vétérinaire pur mais ma mère le fait très souvent et nos chats n'ont pas l'air d'en souffrir Après, peut être ne vaut mieux-il pas tenter le diable et les doser très faiblement; ne pas en mettre tous les jours etc ..? |
Par taraa : le 29/10/14 à 20:18:31
Dire merci | Non de toute façon je n'en met pas tous les jours loin de là mais du coup depuis que les terreurs sont là, je n'ai plus rien diffusé du tout |
Par casimir : le 29/10/14 à 20:18:45
Dire merci | en diffusant a mon avis , tes chats vont pas forcément aimer les odeurs mais je pense pas que ça soit toxique par contre utiliser sur eux en insectifuge ou autre ça je ferais pas |
Par taraa : le 29/10/14 à 20:20:24
Dire merci | Elles ont été traitée contre les bestioles, de ce côté tout va bien et je me garderai effectivement bien de leur coller quelque chose qu'elles pourraient lécher comme ça. |
Par tite lizou 723 : le 29/10/14 à 23:02:13
Dire merci | Une amie naturopathe me disait que les chats etaient tres delicats vis a vis des HE...a faire avec precautions...voir ne pas faire |
Par vecchio : le 30/10/14 à 07:27:20
Dire merci | J'ai du arrêter d'en diffuser à la maison. Un de mes chats a des crises d'éternuements à chaque fois. |
Par MILY64 : le 30/10/14 à 07:42:26
Dire merci | "[i]le chat n?a pas d?enzyme glucuronyltranférase, cette enzyme qui nous permet d?assimiler les molécules d?huiles essentielles puis de les éliminer dans les urines. Les molécules des H.E vont s?accumuler dans son organisme sans qu?il puisse les éliminer et elles vont devenir un poison qui pourra s?avérer mortel pour le chat." Perso, je n'en utilise jamais en application directe sur eux, mais par contre je diffuse assez souvent. |
Par taraa : le 30/10/14 à 10:39:15
Dire merci | OK merci pour vos réponses À utiliser vraiment avec beaucoup de précautions Et l'encens ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous