Forum cheval
Le salon de discussion

Vos trucs pour gérer le trac ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Maevan : le 30/10/14 à 13:37:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème qui me gène un peu au boulot, j'ai facilement le trac qui monte quand je dois prendre la parole devant une assemblée, même devant des gens que je vois régulièrement dans le cadre du travail.

Est-ce que vous avez des petits trucs qui vous aident à gérer ça ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par melek : le 30/10/14 à 14:45:21

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Si être à l'aise en public est inné pour certains, ça l'est effectivement moins pour d'autres.
Mais ça s'apprend Il faut multiplier les expériences, les mises en situations etc. Pour ma part, j'étais dans un cercle vicieux puisque je manquais cruellement de confiance en moi et plus je devais prendre la parole en public, plus je me trouvais naze

J'ai pas mal pris sur moi en dédramatisant mais surtout, en bossant mes sujets à fond pour ne jamais être prise au dépourvu. ça aide à se sentir plus sur de soi !
Prendre son temps pour bien s'exprimer sans bafouiller aussi. Se prévoir un petit support pour organiser ses idées, ça peut aider.
Pour les gens qui ont besoin de s'exprimer régulièrement dans le cadre de leur travail et pour qui ça représente un véritable obstacle, il y a des stages plutot bien fait sur la prise de parole et cie.

Certains te diront d'imaginer les gens en sous vetement ou sur les toilettes, perso, ça n'a jamais fonctionné

Par lapatateuh : le 30/10/14 à 14:52:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Maîtriser son sujet est primordial pour arriver e m'avez un maximum de confiance.
Prendre le temps de parler ; d'articuler ...

Je n'aimais pas ça; puis maintenant à force de le faire dans une autre langue... de penser aux mots / accords ... je ne fais plus attention au reste et ça passe bien.

Si j'oublie que j'ai souvent très chaud...

Par Maevan : le 30/10/14 à 14:58:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En effet, en bossant mes sujets à fond, c'est moins problématique. Mais dans la vie professionnelle, il m'arrive de présenter des dossiers dans lesquels je suis moins à l'aise (au bord de mon champ d'expertise), et là c'est dur...

En même temps, si je suis trop à fond sur un sujet, que je présente à une instance de validation par exemple, j'ai parfois le trac en attendant de savoir si ça passe ou pas.

Et ça va bien mieux depuis que je suis entrée dans la vie pro, parce que justement j'y deviens entrainée.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval