Lebcoin ou comment devenir dingue !
Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24Par Manon24 : le 30/10/14 à 18:12:09
Dire merci | Bonjour à tous Je me tourne vers vous car je crois que je ne vais pas tarder à péter un câble Je poste souvent des annonces sur leb**coin et en général ça se passe plutôt bien. Mais là, je craque, je cherche à poster 2 annonces pour 2 consoles DS de ma fille qui en veut une nouvelle à Noël et qui doit donc vendre les autres si elle la veut. Les 2 annonces, différentes puisque pas les mêmes consoles, me sont refusées X fois pour le motif suivant : "Motif du refus: Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leb**coin.fr" Gné ? Genre tu tapes console DS sur le moteur de recherche leb**coin, t'en vois des centaines apparaitre Alors où est le problème ??? J'ai relancé mon annonce avec un mot pour eux en bas, leur disant qu'il y en a des tas d'aures à vendre sur leur site et en leur demandant d'être plus clair dans leur motif de refus parce que là, je ne comprends pas mais alors pas du tout Quelqu'un saurait m'expliquer le souci ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Manon24 : le 30/10/14 à 18:36:23
Dire merci | Bon alors suite des événements, après mon petit texte l'une des 2 est enfin passée, mais pour l'autre ils me sortent une nouvelle excuse : "Motif du refus: Vous ne pouvez proposer qu'une seule annonce à la fois portant sur le même produit ou service. Or vous avez déjà en ligne une annonce portant sur le même produit. Pour pouvoir diffuser votre nouvelle annonce, merci de bien vouloir supprimer la précédente...." Je leur rajoute donc : comment mon annonce peut-elle être déjà en ligne alors que ne voulez pas la diffuser ??? Vu qu'elle n'existe pas encore, je ne peux donc pas la supprimer Je fais comment ? Ils vont me rendre folle |
Par kefiretlome : le 30/10/14 à 18:55:22
Dire merci | Non, ils confondent tes 2 consoles. Elles sont identiques ? Si elles sont différentes, mets une photo de chaque, et modifie ton texte, ou met une autre adresse mail ... ça m'est déjà arrivé. j'ai fini par faire une seule annonce avec mes 2 produits semblables dans la même annonce... |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 18:58:32
Dire merci | Non non elles sont différentes 1 DS light et 1 DSi et n'ont même pas la même couleur ! Je mets 3 photos à chaque fois... |
Par kefiretlome : le 30/10/14 à 19:04:57
Dire merci | Ils sont un peu cons sur les bords... ça dépend sur quel modérateur tu tombes. Il faut insister jusqu'à ce qu'elle passe... (dans ton texte tu peux rajouter : avis à l'équipe du Bon coin : cette console est la seule que j'ai à la vente de ce modèle, il n'y a aucune autre annonce sur le site la concernant) J'avais mis en vente des jeux de psp de mon fils, et à chaque titre, je notais le descriptif, et la note du jeu donnée par jeuxvideo.com (sous la forme "jeux noté 18/20 sur jeuxvideo.com) Les annonces étaient systématiquement refusées sous prétexte que je donnais un lien vers un site A côté de cela, je vois régulièrement dans mon secteur des annonces mises en double pour des trucs, la même photo, le même descriptif, mais nom vendeur différent (2 villages distants de 10 km, une simple adresse mail différente, sans doute celle de monsieur et celle de madame... ou comment passer 2 annonces sur le bon coin sans que ça les inquiète...Et toi tu essaies d'en passer une seule normalement, et ça marche pas ) |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 19:07:31
Dire merci | Ben voilà, t'as bien résumé Le fait que c'est la seule annonce concernant cette DS, c'est ce que j'ai marqué en leur renvoyant, et les remerciant d'avance d'avoir l'amabilité de diffuser enfin mon annonce |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 19:35:34
Dire merci | Nouveau refus à l'instant : "Motif du refus: Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr" Je vais devenir chèvre |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 19:44:55
Dire merci | Je viens de la renvoyer pour la énième fois |
Par Mizz_Lescot : le 30/10/14 à 19:52:37
Dire merci | Ils sont totalement cons parfois |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 19:54:15
Dire merci | C'est le cas de le dire Mais ça ne résout pas mon problème |
Par naala147 : le 30/10/14 à 20:01:04
Dire merci | il faut 2 adresses mails diff. et DEUX numeros de port diff et biensur un texte different et les poster a 24H d'ecart et si elle est refusee, il faut la REFAIRE, pas la revalider (car ca va dans la banette de celui qui te l'avait deja refusee, et si il veut te faire chier...) Message édité le 30/10/14 à 20:01 |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 19:59:44
Dire merci | Je crois qu'au final je vais finir par faire comme tu dis naala147 , merci |
Par dilou : le 30/10/14 à 20:46:03
Dire merci | Ils m'ont bien refusé le livre "Le chardonneret" parce qu'"ils n'acceptent pas ce genre de biens"..ben oui, un chardonneret, c'est un oiseau "Le Char(d)onneret", en revanche, c'est passé. Je suis quasi sûre que c'est un robot qui valide ou pas. Ne pas attendre de lui un signe d'intelligence. |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 20:55:09
Dire merci | dilou OMG A l'instant : nouveau refus pour le même mitif |
Par kefiretlome : le 30/10/14 à 21:11:50
Dire merci | Il doit y avoir un truc qui cloche dans la formulation de ton annonce... |
Par naala147 : le 30/10/14 à 21:12:41
Dire merci | non ce n'est pas un robot, ce sont des jeunes en CDD a chypre... veridique. mais il sont surrement aides par des logiciels de filtrage |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 22:20:23
Dire merci | "Il doit y avoir un truc qui cloche dans la formulation de ton annonce..." Ah ça peut-être, mais QUOI ? Enfin, ça fait 3 fois que je leur demande d'être plus clair, mais ça, apparemment ils ne savent pas faire... Je détaille tout ce qui est à vendre, console+accessoires+housse+jeux, les photos montrent exactement ce que je vends, alors je sais plus quoi faire |
Par naala147 : le 30/10/14 à 22:33:20
Dire merci | as tu reecris l'annonce, ou revalide direct suite au refus? de plus, les valideurs n'ont pas le droit de communiquer autrement que par mess préconçus |
Par Dory : le 30/10/14 à 22:33:34
Dire merci | Tu peux copier ton texte intégral de ton annonce ici ? Met le en spoiler pour que ce ne soit pas pris comme une pub. On pourra peut-être trouver ce qui cloche. |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 22:34:45
Dire merci | Non je ne l'ai pas réécrite, j'ai cliqué sur "modifier" et j'ai écrit mon message à leur attention en bas |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 22:35:19
Dire merci | Pour l'autre console ça a fonctionné mais là, je sèche |
Par Manon24 : le 30/10/14 à 22:43:50
Dire merci |
Spoiler
hallelujah !!!!!!!!! J'ai changé mon texte à leur attention et ça a marché !!!!!!!!!!!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!! |
Par 4patt : le 31/10/14 à 08:17:33
Dire merci | Naala a tout expliqué. Il faut passer par une adresse mail gratuite.......oui bizarrement ils associent les adresse type orange and co a des pro, et les adresse laposte and co a des particuliers Ensuite changer le tel ou avoir un texte différent Refaire sont annonce et pas la renvoyer via leur lien |
Par Manon24 : le 31/10/14 à 09:11:24
Dire merci | Merci pour les les conseils, je prends tout ça en note pour ma prochaine annonce qui ne passera pas du premier coup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous