Croquettes Ultima pour chat...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar crazyofhorse : le 30/10/14 à 20:56:02
Dire merci | Ca vaut quoi niveau qualité et niveau composition ? Quelqu'un donne à son chat la gamme pour chats d'intérieur ? Je suis actuellement sur une marque que j'aime beaucoup mais c'est trop galère à se faire livrer, faut que je sois chez moi et avec les livreurs ont a du mal à se mettre d'accord donc j'opte pour changer de marque... Et j'aimerais de préférence quelque chose qui se trouve en animalerie au moins j'ai juste à prendre ma voiture et à aller acheter mon sac ! J'aurais aimé l'a passer sur du Hill's mais le prix est effarant Merci par avance |
Par swann : le 31/10/14 à 13:53:16
Dire merci | faut n'en avoir qu'un, qu'un chat quoi |
Par Gepjoyhades : le 31/10/14 à 13:59:03
Dire merci | Swann, là, il est à la viande. Il doit me coûter 35 cents par jour. Ca va quoi... Mais oui, si je dois donner de nouveau de l'industriel un jour, clairement je vais vers un truc qui ME convient niveau compo. Et ce ne sera clairement pas des crocs. |
Par crazyofhorse : le 31/10/14 à 17:54:27
Dire merci | La paté, elle en a de temps en temps, une à deux fois par semaine environ pour son plaisir mais franchement après en avoir mangé elle me lâche de sacré boules puantes dans la litière et pourtant c'est de la paté de marque Hill's... Mais sur conseil de mon véto j'évite d'en donner plus car il m'a dit que ça favorisait grandement le tartre donc non merci... |
Par Medina : le 02/11/14 à 12:54:31
Dire merci | pure casimir ... les croquettes toxiques pr les chats moui moui moui mais LOL quoi et nimporte quel veto te deconseillera les pates sauf a dose homeopathique comme le dit carzyofhorse ... m enfin bon ils sont que vetos hein, ils ont fait juste 6ans d etudes ... je sais bien que c est rien compare a toi casimir |
Par melek : le 02/11/14 à 13:59:58
Déconnecté Dire merci | Je vais être plus pondérée que casimir mais avec nos récents déboires en matière de chat, les différents vétérinaires que j'ai pu rencontrer m'ont tous recommandé d'associer une base de croquettes (faire attention à la composition, au rapport protéine/glucide etc) avec de la nourriture humide. D'ailleurs quand je zieute différents sites de clinique, c'est ce qui ressort. Il ne s'agit pas de bannir ni les croquettes, ni les boites mais de proposer une alimentation plus proche des besoins physiologique du chat. Lien |
Par Gepjoyhades : le 03/11/14 à 13:10:46
Dire merci | En même temps, Hills... Ils sont même capables de te pondre des céréales dans les pâtées Quant au tartre, une petite proie de temps en temps peut éviter ça |
Par crazyofhorse : le 03/11/14 à 21:35:34
Dire merci | Une proie de temps en temps ça va être compliqué vu que je suis en appartement et qu'elle est donc dans l'impossibilité de chasser... |
Par swann : le 03/11/14 à 21:53:53
Dire merci | tu peux lui acheter une souris en animalerie de temps en temps |
Par crazyofhorse : le 03/11/14 à 22:53:24
Dire merci | Elle ne serait même pas quoi en faire Le chien peut être que si par contre...! Ou comment mettre de l'animation dans tout l'appartement... On va rester sur sa souris en plastique... |
Par cicitt : le 04/11/14 à 08:32:34
Déconnecté | Sinon y a des souris congelées pour les reptiles |
Par crazyofhorse : le 12/01/15 à 20:33:52
Dire merci | Je remonte ce post afin de vous donner un retour sur l'essai des Purina One, j'ai pas pris Ultima au final car je trouvais qu'il y avait plus de "choix" chez Purina... Alors, aucun souci concernant l'assimilation même pendant la transition, pas de selles molles ni odorantes et je fais la litière au même rythme que d'habitude ! Le poil est le même qu'avant, pas de pellicules, pas de démangeaisons, rien à signaler de coté là non plus... Elle boit ni plus ni moins qu'avant mais par contre, elle me dégomme la gamelle bien plus vite qu'avec l'aliment précédent et vu qu'elle a de l'embonpoint sur du long terme ça ne va pas être jouable je pense Ou elle va devenir obèse Donc je repasse sur l'aliment précédent en faisant le choix de me taper des bornes pour aller récupérer ses sacs de croquettes dans un département voisin, j'achèterais donc en plus grosse quantité en espérant que ça se conserve bien... |
Par sab46 : le 12/01/15 à 21:26:23
Dire merci | les ultima se trouvent en magasins basiques en sac de 7kg500 aussi, environ 20€ |
Par crazyofhorse : le 12/01/15 à 21:29:21
Dire merci | Non mais Ultima du coup je ne tenterais pas, j'ai pas forcément l'envie qu'elle se goinfre et je pense qu'elle mangera autant en volume que les Purina... Alors que sur les autres elle mangeait pas forcément beaucoup en quantité... |
Par casimir : le 13/01/15 à 09:02:53
Dire merci | @medina qui a parler de croquettes toxique a part toi pour moi c'est juste de la merde car ça manque cruellement d'humidité pour de la nourriture pour chat et c'est un secret ni un scoop pour personne le chat est un animal fragile des reins après chacun fait comme il veut .. |
Par Medina : le 13/01/15 à 10:27:49
Dire merci | mais evidemment que ca manque dhumidite c est le principe des croquettes !!! mais si ca te derange, pas de souci : revient au raw feeding pour ton chaton avec des morceaux de barbaque plein le salon ... pas de souci ; la au moins ce sera naturel ... |
Par casimir : le 13/01/15 à 10:39:34
Dire merci | @medina et tu crois qu'il se gène a me ramener ses cadavres effectivement il mange de la viande mais en chat rationnée il en mets pas plein de le salon c'est un chat pas une peluche , alors il mange sain mais pas pratique c'est sur |
Par Medina : le 13/01/15 à 10:41:14
Dire merci | ben ouais mais tout le monde peut pas offrir un exterieur a ses chats ... |
Par Medina : le 13/01/15 à 10:42:03
Dire merci | ss dec c est pas une peluche ??? suis surleculfiee la ... tu m en apprends une ... |
Par casimir : le 13/01/15 à 11:20:05
Dire merci | @medina je précise ma pensee c'est pas une peluche c'est a dire qu'il mange (parfois sallement lol) il fait pipi et même il fait des cacas qui put (la chance le mien fait ça dehors ..) bref c'est un chat et même en mangeant de saloperie type croquette il aurais tous ses inconvénients de chat Spoiler
perso je comprends pas qu'on prenne un chat pour le garder en tole ..
ceci dis je comprends qu'on récupére un malheureux même si les conditions sont pas TIPTOP mais ce que je comprends pas c'est qu'on nourrisse pratique plutôt que sain Message édité le 13/01/15 à 11:20 |
Par crazyofhorse : le 13/01/15 à 11:22:43
Dire merci | Le débat entre les croquettes, le cru et la pâté est un peu lassant au bout d'un moment, chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut... |
Par crazyofhorse : le 13/01/15 à 11:24:11
Dire merci | Casimir, ton point de vue, on l'a compris, t'es pas obligée de lourdement insister Et pour ta gouverne, ma première minette qui ne mangeait que des croquettes type Friskies et Whiskas a vécue jusqu'à 18 ans donc comme quoi toute tes belles théories |
Par casimir : le 13/01/15 à 11:25:32
Dire merci | +++ crazyofhorse chacun fait comme il veut (peut) voir choisit ça n'empêche pas qu'on peut avoir un avis sur le sujet j'aime beaucoup le lien de @melek il me semble assez réaliste |
Par crazyofhorse : le 13/01/15 à 11:30:47
Dire merci | Je pense qu'il faut arrêter d'en faire des tonnes sur l'alimentation de nos animaux car on part dans l'excès il me semble Il y a des tas de malheureux à la SPA et dans les refuges qui mange ce qu'on leur donne et qui font avec la place qu'ils ont parfois pendant des années donc à coté les nôtres ont pas à se plaindre... |
Par Medina : le 13/01/15 à 13:51:11
Dire merci | ben casimir moi non plus je ne suis pass pour les laisser vivre a l interieur les chats .... et c est d ailleurs pour ca que j ai longuement hesite avant d en prendre un puis un deuxieme pr que le premier ne soit pas seul .. au final mm si je reste sur la position que non c pas l ideal pour eux, je pense pas que ce soit des grands malheureux et puis si tu comprend pas certaines choses, au fait, j ai envie de dire .......... c est normal |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous