Forum cheval
Le salon de discussion

Centrale vapeur

Sujet commencé par : lilie63ol - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63ol
Par lilie63ol : le 31/10/14 à 20:03:39

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Noël arrivant j'envisagerais de me faire offrir une centrale vapeur sauf que je sais pas laquelle choisir

Je suis seule donc peu de linge à repasser mais avec mon fer basique j'arrive pas à repasser correctement le linge épais (jean par exemple)

J'ai été voir chez Boulanger mais aucun vendeur était disponible, plusieurs modèle présenté, plusieurs marques et des prix allant du simple au triple

Sur quelle critère se base t'on pour choisir une centrale vapeur? Est ce vraiment mieux qu'un fer à repasser? Peut on utiliser de l'au du robinet dedans (J'ai vu des produits spéciaux mais est ce vraiment utile ou purement marketting?)

Leur premier prix me plaisait, j'ai eu l'impression qu elle avait les même caractéristique que les autres et le réservoir a l'air facile d'accès mais ne vaut t'il pas mieux prendre une marque connu pour ce matériel

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 31/10/14 à 20:23:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le debit de vapeur est le critère principale ainsi que la pression
si tu repasse pas beaucoup ta peut être pas besoin d'une autonomie illimitée

pour l'eau tout dépends des centrale la mienne a des cassette anti-calcaire
elles reviennent un peut cher mais du coup la centrale elle même est increvable car pas d'entartage

Par lilie63ol : le 31/10/14 à 20:50:30

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci

La premier prix n'a qu'une pression de 3.5 bars, les autres sont toutes entre 4.5 et 5.5, elle a le système de cassette anti calcaire il me semble.

Certaine propose une utilisation verticale, est ce bien nécéssaire?

Par csabrina : le 01/11/14 à 07:56:47

Déconnecté
Dire merci
j'ai la centrale vapeur vendue au Aldi, 70€ de mémoire, et j'en suis très contente.

Bon, il faut dire que je ne suis pas une maniaque du linge, mais repasser les vetements que d'un coté à pleine vapeur suffit à ce que le vetement paraisse bien (bon, sans pour autant etre nickel comme quand on repasse des deux cotés).

Attention, ce qui est important aussi, c'est la qualité de ta table à repasser : plus la mousse est fine, moins bien ca repassera car il faut de l'epaisseur en dessous.

Par casimir : le 01/11/14 à 08:04:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lilie63ol perso le repassage verticale je m'en sers jamais
je sais pas a quoi ça sert lol

Par lilie63ol : le 01/11/14 à 09:05:44

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai prévu de changer la table à repasser, la mienne est pas bien, trop légère

Par kefiretlome : le 02/11/14 à 20:03:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le repassage vertical, c'est très pratique pour les gens qui travaillent en costard cravate / tailleur

Par lilie63ol : le 03/11/14 à 07:48:01

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc option pas très utile pour moi
Arrivez vous a repassez correctement vos jeans avec vos centrale?

Par mirza : le 03/11/14 à 10:39:40

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
On vient de changer la nôtre. J'ai fait choisir la dame qui nous fait le repassage et qui a dit 5 bars et remplissage en continu (contrairement à la précédente où quand tu n'as plus d'eau il faut attendre avant de remplir à nouveau). La précédente elle allait bien, là c'est plus productif mais tout dépend si tu repasses beaucoup ou pas trop. Dans le deuxième cas le modèle à re-remplir suffit. C'est juste moins rapide quand il n'y a plus d'eau.
J'ai testé hier et le repassage est vraiment confortable (ça reste du repassage hein ) le seul défaut est que ce type de centrale est vraiment volumineux. C'est une calor pro express turbo (150 eur sur amazon).

Par lilie63ol : le 16/07/15 à 21:03:58

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
JE REMONTE MON POSTE

J'ai donc fais l'acquisition d'une centrale vapeur VAPYOO1200, j'en suis satisfaite mais je rencontre un petit problème, le voyant détartrage est allumé, j'ai le mode d'emploi mais je ne comprend pas comment il faut vidanger

Le mode d'emploi me dis d'enlever le bouchon de vidange puis de vidanger le générateur de vapeur.

Sauf que je comprend pas comment on doit vidanger
Quelqu'un aurait t'il me même modèle, pour m'expliquer comment faire

Par kefiretlome : le 16/07/15 à 21:20:31

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Comment se fait-il que ta centrale soit déjà entartrée en moins d'un an d'utilisation ? La mienne, je l'utilise depuis plus de 10 ans, et je n'ai pas ce genre de problème (pourtant, je suis dans une région où l'eau est plutôt calcaire, raison pour laquelle je ne mets pas l'eau du robinet dedans, mais l'eau de dégivrage du frigo, ou l'eau du condenseur du sèche linge)

Je ne connais pas cet appareil (ni le nom, ni la marque), je ne peux pas t'aider.
La mienne n'est pas une machine à réservoir amovible (j'en avais une mais tombée en panne) du coup, quand j'ai fini de repasser, s'il reste de l'eau, je la vidange en la retournant au dessus de l'évier (mais en général, je repasse jusqu'à ce que le réservoir soit vide...)

Par lilie63ol : le 16/07/15 à 21:29:17

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca me semble bizarre aussi qu'elle soit entartré mais le voyant est allumé, j'ai peu être fait l'erreur de mettre de l'eau du robinet dedans

Par lilie63ol : le 17/07/15 à 10:59:29

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Après de nombreuses tentatives j'ai enfin réussit à vidanger ma centrale, en plus c'était tout bête

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval