Portée chiots LOF ou pas LOF ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuyPar Mizz_Lescot : le 01/11/14 à 22:51:57
Dire merci | Bonsoir, Un dame que j'ai rencontré à une brocante a craqué sur mon whippet encore mâle. Elle a une petite whippet et vient de me rappeller pour qu'on fasse une saillie. C'est pour leur plaisir à eux donc pas trop d'importance si LOF ou pas finalement mais je voulais quand même savoir : Leur chienne est LOF et confirmé. Le mien est LOF non confirmé car on ne l'a jamais fait quoi ... Ca donne des chiots non LOF c'est ça ? Et si on fait confirmer le mien pendant la gestation, ça fonctionne pour obtenir des loulous LOF ? Autre question : si on doit faire confirmer le mien, est-ce qu'un accident qui a fait qu'on a du lui couper un petit bout de queue, fait qu'il ne serait plus confirmable ? Merci pour votre aide |
Par Mizz_Lescot : le 01/11/14 à 22:51:25
Dire merci | Merci pour vos réponses, ma question est close Je ne rentrerai pas dans le débat, je pense que cela concerne la dame et ma soeur qui est proprio du chien. Chacun fait ce qu'il veut. Et je suis a priori bien placée pour savoir le nombre de chiens (et de lévriers) qui croupissent au refuge... Je dis "le mien" mais c'est celui de ma soeur et c'est elle qui choisi/décide. Mais me connaissant, pour les loulous qui resteront je me ferais une joie de trouver leur famille et de faireun suivi dderrière. Merci a tous pour vos réponses Bonne soirée |
Par faust : le 01/11/14 à 23:00:48
Dire merci | si c'est pour le "plaisir", pourquoi ne pas attendre les prochaines chaleurs dans 6 mois. Comme ça, au moins tu aurais le temps de faire confirmer ton mâle et de vérifier les directives santé du club de race. |
Par Mizz_Lescot : le 01/11/14 à 23:38:32
Dire merci | On est pas pressés, eux non plus, on va voir comment tout ça se passe et discuter de tout ça avec la famille de la petite |
Par 4patt : le 02/11/14 à 00:13:24
Dire merci | Phil le jack a 3700 naissances déclaré en lof mais combien en non lof ? C'est devenu un chien de mode alors tu peux tripler leseffectifs sans pproblème. Le wippet en non lof sa doit pas courir les rues niveau naissance |
Par phil50 : le 02/11/14 à 00:22:07
Dire merci | sur LBC : 17 porte LOF et 9 non-LOF .... donc si : ça court les rues ! comme pour toute les races |
Par 4patt : le 02/11/14 à 00:22:14
Dire merci | Phil Pour le jack il y a 3700 naissance déclaré donc lof, mais tu peux bien rajouter le double voir le triple en non lof car c'est un chien très a la mode et des repro non lof pullulent. Le wippet en non lof sa doit pas courir les rues pour la simple et bonne raison qu'ils sont loin d'être facilement vendable....en pp alors sans boarf, Les quelques fan doivent surement aller les faires courir au cynodrome le week end. Après clair que de toute façon c'est difficile d'empêcher les gens de faire reproduire a tout va. La on parle de 3 chiots casé d'avance....et les autres. Quitte a faire reproduire autant faire les choses bien dans ce cas avec papier et verification des maladies hereditaire si il y a. |
Par Vanessa14 : le 02/11/14 à 07:08:19
Par casimir : le 02/11/14 à 11:00:10
Par 4patt : le 02/11/14 à 12:01:51
Dire merci | Phil tu appel sa beaucoup ? Refait la meme recherche avec le jack juste pour comparer Et la question est de savoir quel age ont les chiots ? Es ce que les prix ont été bradé etc........... Les chiens comme tout les autres animaux sont victime de la mode, le wippet n'en a jamais fait partie donc il est acheté principalement par des passionnés de la race, voir ensuite unepersonne de leur entourage qui craque pour x ou y raison en côtoyant le chien Contrairement au jack qui lui est acheté par les passionnés de la race mais également par les chasseurs, par les familles, par les mamies, par les particulier qui craquent quand ils le voient tout petit et mignon derrière ces barreaux. Donc dans le cas du jack on va dire que 80% des personnes se balancent d'avoir du lof ou non. Les chasseurs ils veulent juste que sa bosse bien donc acheter un chiot du voisin chasseur leur convient très bien. Les familles, mamies and co sa fonctionneiessentiellement au craquage Alors je ne dis pas que c'est mal que pratiquement seul les passionné soient intéressé par un chien de la race, bien au contraire, je dis juste que c'est plus difficile a caser car justement y en a pas un a tout les coins de rues De toute facon c'est assez simple il suffit de prendre le nombre de naissance des 3 dernieres années si elles sont stable c'est bien que la race est une race de passionné Message édité le 02/11/14 à 12:01 |
Par juyjuy : le 02/11/14 à 12:36:57
Dire merci | Pour quelle obscur raison certains d'entre vous semblent penser que seuls les particuliers feraient du non LOF? Bon sinon, juste pour rire : quand deux parents Saint Bernard donnent naissance à des chiots... terre neuve... http://www.leboncoin.fr/animaux/719540762.htm?ca=17_s |
Par casimir : le 02/11/14 à 12:53:02
Dire merci | juyjuy parce qu'on fait "semblant" de penser qu'ils n'y a que des éleveurs sérieux |
Par 4patt : le 02/11/14 à 14:08:08
Dire merci | Juyjuy ben personne !!? Des pseudos éleveurs pourris jusqu'au trognon y en a plein les marchés et foires, ou alors ils vendent aux animaleries aussi, pour m'être fritté avec un une fois maintenant chaque fois qu'il me voit il me demande de dégagé. Techniquement un "vrais" eleveur élève 1 a 3 race maxi et fait du pp. Les autres se font passer pour eleveur alors qu'ils ne le sont pas réellement, se sont des usines ou des marchands de chiots. |
Par spleen. : le 02/11/14 à 14:17:50
Dire merci | Juyjuy : Ce n'est pas possible que la couleur noire ressorte ? J'ai regardé vite faite cette histoire de sang Terre neuve dans le Saint Bernard à poils longs, et effectivement, il y a bien eu des croisements. Ca ne pourrait pas être crédible ? ( comme les mérens alezans, les comtois bais, etc) |
Par juyjuy : le 02/11/14 à 15:06:28
Dire merci | Une race ne se limite pas à la couleur ... Et se caractérise par une certaine constance génétique . Là, on a juste des pseudo Saint Bernard qui ont fait une portée de bâtards. Ce qui arrive régulièrement avec des chiens "pur race" mais discount, qui n'ont de pur que le blabla du vendeur. CQFD. |
Par casimir : le 03/11/14 à 08:38:58
Dire merci | juyjuy ceci dis il me semble qu'il y a un gros soucis de manque de reproducteurs chez les saint bernad avec un risque de cosanguinité +++ ceci dis j'avoue que faire des croisé pour éviter la consanguinité ça me parait bizarre comme raisonnement pour un éleveur |
Par phil50 : le 03/11/14 à 09:19:29
Dire merci | Ben non : consanguinité par absorption, ça se fait dans toutes les races que 'on veut sauver (exemple : l?âne espagnol qui a été diffusé dans le baudet du Poitou ) |
Par juyjuy : le 03/11/14 à 09:54:09
Dire merci | @juyjuy ceci dis il me semble qu'il y a un gros soucis de manque de reproducteurs chez les saint bernad avec un risque de cosanguinité +++ Et après? La "retrempe " génétique ne sert pas à faire naître des chiots d'une race avec des parents d'une autre race... Ça veut dire intégrer quelques gènes nouveau dans la race travaillée. Ex : les pékinois ont été retrempe avec des petits épagneuls, mais à chaque fois, les rejetons de la lignée étaient reproduits avec des pékinois, et seuls les plus typés pékinois étaient conservés , pour obtenir au final un pékinois. Là on a juste des gens qui ont des faux Saint Bernard sans valeur, qui ont produit des chiots encore plus faux, et encore plus sans valeur. Rien à voir avec une amélioration de la race. |
Par phil50 : le 03/11/14 à 11:02:36
Dire merci | Ça veut dire intégrer quelques gènes nouveau dans la race travaillée. Juyjuy : Dans le cas du Saint Bernard, le but n'était pas d'amener de nouveaux gènes (comme ça peut se faire en mettant de l'arabe dans l?ardennais pour l'affiner) mais d'élargir la base génétique sans changer la race (comme c'est fait pour le baudet du Poitou ou comme ça a été fait pour le cob normand ) Vu le nombre de reproducteurs de l'époque ... c'était ça ou la perte définitive de toute la race En général on recroise 2 fois avant d'inscrire au SB, ce qui fait un produit inscrit à 7/8° de sang pur minimum. Ses descendants seront purs à 15/16°, c'est à dire impossible à différencier d'un sujet "normal", mais par contre, si c'est bien fait, tu as fortement réduit la consanguinité Message édité le 03/11/14 à 11:02 |
Par Uriette : le 03/11/14 à 12:31:35
Déconnecté Dire merci | Je trouve ça dommage de ne pas produire des chiots lof alors que les deux parents sont confirmables, même pour des chiots "coups de coeur". En fait ça permet de garder une trace des origines sur le longterme. @Phil50 Dans le cas du Saint Bernard, le but n'était pas d'amener de nouveaux gènes (comme ça peut se faire en mettant de l'arabe dans l?ardennais pour l'affiner) mais d'élargir la base génétique sans changer la race Après une brève recherche sur le net, je dirais que ce n'est qu'à moitié le cas pour les St Bernard. Car le croisement avec les Terre neuve est simultané à la création du standard de la race et permet de sélectionner des St Bernard à"poils longs" (autrement plus à la mode ). Cela étant après un siècle de sélection sur des critères de races ce n'est pas ce croisement qui explique l'apparence des chiots. |
Par juyjuy : le 03/11/14 à 22:04:15
Dire merci | Juyjuy : Dans le cas du Saint Bernard, le but n'était pas d'amener de nouveaux gènes (comme ça peut se faire en mettant de l'arabe dans l?ardennais pour l'affiner) mais d'élargir la base génétique sans changer la race Euh.... là, va falloir que tu m'expliques comment tu fais la distinction entre les deux notions! Élargir la base génétique sans amener des nouveaux gènes???? Nb : les "races des chevaux n'en sont souvent pas, la notion est nettement plus flou chez les équins, sauf pour les purs sangs. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous