Forum cheval
Le salon de discussion

Choix marque croquettes chat

Sujet commencé par : taraa - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par taraa : le 03/11/14 à 20:09:15

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y avait récemment un post sur les croquettes Ultima mais j'aurai besoin d'un avis plus général.

J'ai récupéré deux chatonnes via la SPA.
Ces deux terreurs ont 2,5 mois et la SPA nous avait fourni des "mother and babycat" de Royal Canin lorsque je ne les avais qu'en famille d'accueil.

J'ai donc pour le moment continué à leur donner ça.

Maintenant que je les ai adoptées, je me pose la question de savoir si je continue sur cette marque sachant que l'on m'a dit qu'elle avait beaucoup perdu de qualité.

Que donnez vous à vos chats ?

Honnêtement, entre le choix de la marque de croquette et le choix de la litière, je m'arrache les cheveux, lol !

Merci !

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 18/11/14 à 20:49:12

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
zooplus, surtout pas GLS , pas serieux du tout, je prends DPD

Par taraa : le 18/11/14 à 21:20:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai fait le bon choix alors !

Mes filles attendent leurs croquettes et leur arbre à chat !
Pauvres chatonnes malheureuses... lol

Par paradissbull : le 22/11/14 à 16:05:04

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
notre Ihat de bientôt 2 ans que l'on a récupéré de la rue mange des Mastery au poissons de mer et des Royal Canin Oral Sensitive (parfois des Royal Canin digestive confort quand dispo en magasin).

la véto trouve les 2 marques très bien et elle n'a aucun problème de santé au contraire

par contre elle refuse catégoriquement les croquettes de supermarché (sauf purina quand vraiment c'est pour dépanner un soir de weekend)

les chats "non résidents" de mes parents mangent des purina one. ils refusent les ultima.

Par Falco : le 22/12/14 à 17:50:44

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je remonte le post car moi aussi je suis en pleine réflexion "croquettes"

Zazou a 5 ans, il est castré.
Il va dehors, rentre et sort comme bon lui semble (enfin quand on est là pour lui ouvrir la porte ^^).

Côté alimentation, il est nourri au Purina One spécial chat stérilisé, à volonté. Il va à la gamelle très régulièrement et mange par petites quantités.
Je sais que les croquettes ne sont pas les meilleures, c'est pourquoi je voudrais changer.
J'ai lu pas mal de trucs ici et là : avec ou sans céréales, pourcentage et qualités de viande, etc.
Bref, sans céréales je veux bien mais compliqué d'en trouver adaptées aux chats stérilisés. Mais si je pouvais trouver avec un max de viande de bonne qualité, ça serait bien sur le top.
J'ai regardé les marques Hill's etc. Mais je trouve qu'elles contiennent une grande majorité de céréales et ça me plait pas trop... Du céréale je veux bien mais plus que de la viande, ça me gène.

Je précise aussi que régulièrement, juste après avoir mangé, mon chat régurgite : vomi avec croquettes quasi entières non digérées évidement.
Cela viendrait-il des croquettes ?
J'ai aussi pensé au mode glouton car j'ai remarqué que cela lui arrive surtout le matin quand il a passé la nuit dehors (il ne chasse pas beaucoup donc il rentre surtout pour manger).

Bref, si vous avez des conseils / solutions, je suis preneuse.

Par Vanessa14 : le 22/12/14 à 18:50:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Tu as les croquettes TOW sans céréales qui sont pas mal pour chats, je les prends depuis peu pour mes chiens et j'en suis contente, je pense essayer sur mes chats du coup ... je commande sur Zooplus et pas de soucis !
Ton chat peut vomir pour différentes raisons, la première à vérifier : à quand remonte son dernier vermifuge ? mauvaise digestion ? etc ..

Par casimir : le 22/12/14 à 18:57:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@falco 1 le brosser beaucoup
les chat qui sortent font vraiment beaucoup de poils qu'ils avalent quand il se léche
et puis il mangent de l'herbe pour se purger

perso les croquettes je fuis

les chats sont fait pour manger de la nourriture humide .. donc pâté ou viande plutôt que croquettes

question de prix le mien mangent surtout du cru ..
ils vomit très peut sauf si il tente d'avaler une souris pas bien prémâché (sans dents c'est pas facile )
mais je vois bien la cause de la régurgitation ..

Message édité le 22/12/14 à 18:57

Par Falco : le 22/12/14 à 19:14:16

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Vermifuge, il est à jour, fait 4 fois par an et pas de souci dans les selles à chaque fois (je le garde un peu à la maison après vermifuge pour contrôler).
TOW c'est tast of the wild ?

Casimir : c'est vrai que je le brosse pas vraiment... Mais ça ne me fait pas penser à des boules de poils...
La nourriture humide c'est simple : il aime pas le pâté (même le "censé être très bon" et j'ai pas trop envie de m'embêter avec de la viande crue etc. (j'avoue).
Il chasse un peu (même si pas beaucoup) donc il a un peu de viande crue malgré tout.

Par casimir : le 22/12/14 à 20:17:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@falco si il aime pas la nourriture humide (c'est chelou .. lol)
et qu'il vomit ses croquettes et tu sur qu'il boit assez

Par Falco : le 22/12/14 à 20:25:32

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bizarre hein ? On dit gourmand comme un chat mais le mien pas du tout... Il mange que ses croquettes.

Je le voit boire régulièrement mais impossible de contrôler car il boit surtout dehors (mais il a toujours de l'eau claire et fraiche à côté de sa gamelle).

Par Gepjoyhades : le 22/12/14 à 21:02:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas tester la viande, pourquoi pas les TOTW ?
Les Applaws ont l'air pas mal aussi sinon

Pour mon "vieux" chat, c'est poussin, souris, viande, os charnus et abats depuis deux ans et depuis, il ne m'a plus fait que deux vomitos :
1) il a mangé son morceau de coeur de boeuf trop vite. Sympa à ramasser non digéré, j'avoue...
2) il a été piquer des crocs chez un voisin car on avait un chaton orphelin en accueil quelques jours (oui, mon chat est une bique !).

Avant, c'était une fréquence de une à deux fois par semaine. C'en était au point qu'on s'engueulait mon zhom et moi (on avait d'ailleurs acheté le bouquin "Le chat a vomi" tellement ça faisait partie de notre vie )

Par Vanessa14 : le 23/12/14 à 19:52:10

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
OK pour le vermifuges, par contre il faut savoir qu'on ne les vois PAS forcément dans les selles si ce sont des vers enkystés !
Oui les TOW c'est Taste of the wild

Par 4patt : le 23/12/14 à 21:02:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dernierement grace a zoofast les miennes sont au sanabelle "no grain" c'est pas mal
Bon de toute facon je suis satisfaite de cette marque d'une manière générale, les filles sont superbe elles font peu de sel qui sentent pas tropet peu grosse preuve d'une bonne assimilation générale

Taraa moi chez zooplus je prend gls mais je n'ai pas de soucis particulier avec ce transporteur. Ceci dis la prochaine fois je prend dpd car l'entrepôt se trouve sur la route de ma salle de sport

Par taraa : le 23/12/14 à 21:05:29

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Avec DPD là aucun soucis mais bon, il suffit d'un fois

Par 4patt : le 24/12/14 à 00:08:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Franchement moi que se soit gls, dpd-exapaq, dls ou d'autre j'ai rarement eu de problème.
Y a bieb chronopost qui a prisces aises avec un colis de mon copain et l'a mis dans l'armoir a courant electrique dans le couloir

Après y a des livreurs plus intelligents que les autres et qui appellent avant de venir livrer inutilemen. Et les autres ben il me laissent un papier et je vais chercher a l'entrepôt. Mais je n'ai jamais eu de livreur méchant, insultant, ou qui ne livrent pas et pourtant........livrer chez moi c'est chiant car sa les obliges a stationner sur la chaussée vu que je suis en bord de route

Les seules auquel je n'aime pas avoir affaire, c'est fedex dans le sens ou leur entrepot n'a pas de lieu de réception donc on est emmerdé.

Bref je ne sais pas quoi penser des personnes qui ont systematiquement des problèmes.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval