Tarzan , vieux chien
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar toutsie : le 06/11/14 à 00:17:08
Dire merci | Tarzan est un chien d au moins 14 ans , je ne connais pas son age exact je m occupe de lui depuis le deces de mon beau pere c est un chien qui a toujours vecu dehors , il est en chenil la journée et est laché la nuit , c est un border collie depuis peu j ai remarqué chez lui 2 zones sans poils , une sur l epaule et une sur le poitrail , il ne se gratte pas mais je l ai traité contre les puces quand meme , la peau parait saine il est vermifugé , il mange bien , ne montre pas de signes d arthrose en fait tout va tres bien chez lui a part ces zones sans poils j ai d abord pensé a une difficulté a faire sa mue mais le poil ne repousse pas si ça perdure je vais l emmener chez le veto bien sur mais quelqu un a t il deja eu ça sur un vieux chien ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par TATADRAGON : le 06/11/14 à 07:10:12
Dire merci | de la gale peut etre ? Le véto te donnera ta réponse dans tous les cas |
Par Colomba : le 06/11/14 à 14:13:18
Déconnecté Dire merci | Ca peut etre nerveux aussi, il a une vie bien triste ce pauvre chien. Quels contacts sociaux a t il donc ? |
Par Dory : le 06/11/14 à 18:04:42
Dire merci | En quoi il a une vie bien triste ? |
Par laska : le 06/11/14 à 18:47:45
Dire merci | Je connais Tarzan et il n'a pas une vie triste Il est en contact avec deux autres chiens, des biquettes, des chevaux et ses maîtres. C'est fou les gens qui se croient permis de juger sur un post de quelques lignes Pour en revenir à la question initiale, je pense à la gale, ou la teigne, ou une démodécie quelconque. Essaie de lui mettre de l'huile dans sa ration ou alors sinon, tu as ça : Lien Dillys en donnait à sa chienne, je crois que ça avait eu quelques effets |
Par toutsie : le 06/11/14 à 21:55:14
Dire merci | oui il a des contacts sociaux puisque je m en occupe meme si ce n est pas mon chien en fait c est une histoire compliqué mais voila maintenant je m en occupe et je voudrai qu il vieillisse bien il va falloir que je l emmene chez le veto et la ça ne va pas etre facile , il n est jamais sorti de la ferme |
Par Pampille : le 06/11/14 à 22:29:34
Dire merci | "je pense à la gale, ou la teigne, ou une démodécie quelconque." La gale, il se gratterait. La teigne, si il est en contact avec tant d'animaux que ça, il ne serait surement pas le seul à être touché... Une démodécie, sur un vieux chien enfermé dans un chenil toute la journée, c'est plutôt fort probable. La vieille chienne de ma mère avait eu ça à la fin de sa vie. Ca se traite à coups de médocs et plutôt facilement, tant que les plaques ne sont pas encore infectées (suite logique de la maladie). Ca peut devenir grave sans traitement. C'est pourquoi j'irais chez le véto dans les jours qui viennent: D'abord pour voir de quoi il s'agit et ensuite, si il s'agit bien de ça, pour traiter avant que ça dégénère et m'assurer qu'il n'y a pas une autre maladie derrière. "C'est fou les gens qui se croient permis de juger sur un post de quelques lignes" Oui, enfin "quelques lignes", sur un forum, c'est tout ce qui permet de se faire une opinion... Et j'avoue qu'à la lecture du post de base, je me suis dit la même chose que Colomba! L'utilisation des termes "un" chien, au lieu de "mon" chien et "dont je m'occupe" plutôt que "j'ai recueilli", associé au fait que le chien soit enfermé en chenil la journée et lâché dehors la nuit, m'a fait penser à un chien vivant en solo 23H30/24H, en dehors du temps où on vient lui poser sa ration, un peu comme ces chiens de garde d'entrepôts... Puisqu'il n'en est rien, tant mieux! |
Par toutsie : le 06/11/14 à 22:50:24
Dire merci | oui c est vrai que c est un peu difficile a comprendre quand on ne me connait pas je dit un chien parce que theoriquement ce n est pas le mien mais je m en occupe depuis la mort de mon beau pere , de meme je ne peux pas dire que je l ai recueulli non plus puisqu il a toujours vecu ici il est dans son chenil la journée , il a toujours vecu comme ça , j ai essayé de changer ça mais ça n a pas fonctionné , cela etant dit il nous voit souvent , ma chienne lui rend visite , il voit aussi les autres animaux le jour et est avec eux la nuit , il aime aller faire son nid dans leur paille quand il fait froid je fais ce que je peut pour lui meme si c est loin d etre parfait et qu il ne sera jamais un chien de canapé |
Par toutsie : le 06/11/14 à 22:53:41
Dire merci | pour la gale et la teigne je les ai aussi ecarté , ça ne ressemble pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous