Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot 9 mois tue poules solutions

Sujet commencé par : titou40 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par titou40 : le 10/11/14 à 08:30:56

Déconnecté

585 messages

26 remerciements
Dire merci
bonjour,

voila j'ai une chienne croisé labrador de 9 mois, tres gentille, depuis toute petite on lui a montré les poules, elle venait avec nous dans le poulailler... jamais eu de souci, mais voila qu'hier aprem elle a réussi a rentrer dans le poulailler et a tuer et manger une poule, mon mari l'a prise sur le fait il l'a tapé et puni attaché, ce matin en se levant elle avait mangé sa corde et a fait un trou dans le grillage du poulailler et a fait un carnage...
comment lui faire passer, elle n'a que 9 mois ca doit être rattrapable ?
elle est vraiment tres gentille avec nous, et mes fils (moins de 2 ans) cela me rendrait malade de devoir m'en separer.

j'habite en plein campagne, ici tous le monde a des poules je ne voudrai pas qu'elle aille chez les voisins.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par swann : le 14/11/14 à 07:18:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"a 9 mois un chien sait très bien qu'il fait une connerie c'est ce que je sous entendait

un chiot il a le droit de pas encore savoir"

9 mois pour savoir s'il fait une connerie?

t'es pas une pédagogue efficace

il y a des chiens qui à 9 mois ont le programme de ring III (renseigne-toi, tu vas être bluffée) et pourtant ça reste des chiots dans leur tête, difficiles à canaliser, inventifs, délicats à la concentration et fragiles dans leurs os...mais je te garantis qu'ils savent quand ils déconnent...par contre, les conducteurs ne les mettront pas en concours avant 18 mois, avec un peu plus de plomb dans la cervelle.

Message édité le 14/11/14 à 07:18

Par ClementineAD : le 14/11/14 à 11:56:04

Déconnecté

960 messages

31 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec un peu tout ce qui s'est dit...

Renforcer la clôture me semble un passage obligé. Y mettre un fil électrique, pourquoi pas. Mais j'ai vu des chiens dont l'instinct était si fort qu'ils en oubliaient la douleur ou trouvaient un autre moyen de tout défoncer.
J'ai lu que le chien était à l'attache. Ca + une bonne clotûre, ça sauvera quelque poulets le temps de régler le problème de fond. Donc une bonne chaine (il est évident qu'une longe en tissu ne fera pas long feu ) et une attache solide.

Je trouve que l'idée du collier électrique est plutôt bonne, s'il est utilisé à bon escient.

En complément, travailler sur les bases comme le rappel et l'immobilité pour pouvoir gérer un poulailler ou des poules en liberté lors d'une promenade.

Malgré tout, comme certains l'ont déjà dit, il est possible que l'instinct soit plus fort que tout. Il ne sera alors possible que limiter la casse avec les premières solutions données, sans régler le problème de fond.

Chez nous nos lévriers parfaitement aux ordres ont appris à ne pas toucher nos poules qui étaient derrière la clôture. Il est arrivé qu'une poule s'échappe. Nous n'étions pas là, les chiens se sont fait plaisir. Vu leurs têtes quand on est rentré à la maison, ils savaient qu'ils avaient fait une connerie .
Lors des balades, nos chiens ayant le rappel, aucun souci.

Bon courage en tout cas !

Par Colomba : le 14/11/14 à 12:26:51

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui swann, la cloture électrique est dissuasive, c'est sur (j'en ai d'ailleurs une coté poules du voisin). Et la chienne ne tentera rien devant moi, sur des animaux qu'elle sait parfaitemnet "interdit de toucher". Mais pour peu que je ne sois pas la, qu'il y ait une faille dans le dispositif, qu'un chat passe coté maison etc, et elle s'engouffre et tue...

Message édité le 14/11/14 à 12:26

Par swann : le 14/11/14 à 12:48:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"qu'un chat passe côté maison"? c'est à dire?

je doute qu'un chat s'aventure chez toi, alors comment peut-elle en tuer?

Par titou40 : le 15/11/14 à 09:37:13

Déconnecté

585 messages

26 remerciements
Dire merci
merci encore a tte.

en balade ou en ma presence aucun souci meme depuis sa folie meurtriere elle peux etre avex des poules en liberté tant que je suis dehors (et mm si je la regarde pas) elle ne touchera pas

Par beeboylee : le 15/11/14 à 10:06:39

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Swann, j'ai eu un braque tueur de chats sauf les siens et , s'il en a tué c'est bien parce que ces pauvres chats venaient trainer ds le jardin ..en l'occurence même ceux du voisin immédiat qui le connaissaient et savaient de quoi il était capable
vu la configuration de la maison de Colomba, ça m etonne pas que sa chienne puisse en croquer de temps en temps.

J ai eu un peu le meme probleme d'atavisme avec ce chien que Colomba, sauf qu'il etait lui parfaitement sur avec les humains et avec SES chats, qu'il n'a jamais touchés .
Sous controle, aucun souci, mais livré à lui meme ds un jardin cloturé(donc aucune raison de le surveiller) il etait capable de tout!
Le seul clebard que j ai vu courir avec des hérissons ds la gueule, en se foutant totalement d'etre piqué douloureusement par leurs piquants
il croquait dedans, en nous apres, on epilait

Message édité le 15/11/14 à 10:06

Par beeboylee : le 15/11/14 à 10:15:45

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
L'atavisme, chez les chiens de chasse est un truc hallucinant

A 16 ans bourrée d'arthrose et à moitié gateuse, il arrivait encore à la pointer de mon beau pere, qui avait chassé toute sa vie de se tirer d'un seul coup ds un champ de betteraves et de se faire tout le champ à la manière d'une jeunette en y levant toutes les perdrix..

Et, il y a deux jours, j'ai vu la jeune GAFT qui n'a jamais chassé et qui se fout royalement des volatiles( normal la chasse à courre à l'oie, ça se fait pas ) se prendre une piste de chevreuil que je venais de voir devaler un pré de trees loin et la suivre rigoureusement ds un etat d excitation pas possible..

là, j ai beni le collier!

Par swann : le 15/11/14 à 18:31:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
alors ça y est, la gaft suit Malik?

Par beeboylee : le 15/11/14 à 22:56:32

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Non . Trop jeune niveau articulations. On se balade pedibus autour de la pension à mon rythme et pas à celui du beur
ça ira tt seul cela dit . Aucun pb entre nos chevaux et jingle

Par Colomba : le 15/11/14 à 23:13:28

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Swan : les chats ça grimpe partout, et c'est pas un mur en vieille pierre qui les arrete, s'il y a de quoi s'accrocher. En plus y a des portes quand meme Et puis autour du jardin, du grillage de 2 m, mais la aussi les chats arrivent a passer quand ils le veulent, en grimpant dans une haie

Par Colomba : le 15/11/14 à 23:14:39

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et donc si, il arrive que les chats du voisinage traversent par chez moi... par le jardin qui fait 3000 m2.

Par Camille999 : le 16/11/14 à 00:40:08

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
J'ai adopté une chienne qui a longuement vécu attaché à cause de ça, par la suite, on n'a jamais vraiment réussi à la désensibiliser : la poule pas trop sauvage qui ne s'enfuit pas survivra en notre présence... mais si la poule court ou que nous ne sommes pas là... c'est vraiment plus fort qu'elle... n'évoquons même pas le cas du poussin !

Je rêvais d'un poulailler à la maison, mais j'ai abandonné : ma chienne ne laissera jamais des poules se balader, elle sera trop tentée, et je ne me vois pas élever des poules dans un bunker...

Bref, il y a parfois des choix à faire, mais, dans le cas de titou40 l'enclos de poulailler à l'air suffisamment bien délimité pour le sécuriser davantage !

Personnellement j'utilise également le collier électrique : lorsque je balade choupette en liberté, c'est la seule solution pour la ramener si un lapin, un faisan, un chevreuil, décampe : je regrette même de n'avoir pas eu ce collier à l'époque où nous suivait à cheval !

Par Uriette : le 17/11/14 à 11:15:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est peut-être une idée en l'air, mais c'est peut-être pas l'instinct de chasse qui a poussé le chien de Titou à attaquer les poules. J'ai connu plusieurs jeunes labradors qui avaient l'instinct destructeur en l'absence de leur maitres, ils bousillaient les portes, ruinaient les papiers peints, éventraient les poubelles ... S'ils avaient jeté leur dévolu sur un poulailler peu de chances que les poules en réchappent sans être durablement traumatisées.

Par phil50 : le 17/11/14 à 22:43:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tout est possible, mais enfin : sur des chiens sélectionnés pendant des siècles pour leur aptitude à la chasse à la plume, le plus logique c'est pas d'imaginer une quelconque pulsion destructrice

Par titou40 : le 18/11/14 à 07:52:13

Déconnecté

585 messages

26 remerciements
Dire merci
bonjour,

uriette, je ne pense pas a de la destruction, surtout que pour la première attaque, nous étions présent (dans la maison).

sinon collier électrique reçu, il a une grande porté je peut dc rester a couvert dans la maison et lui envoyer une petite décharge quand elle est au poulailler. elle le porte en permanence pour qu'elle le considère comme son collier normal et pas comme un collier qui fait mal.
vu le temps pourri elle ne va pas bcp dehors dc pas encore testé.
je vous tiens au courant

Par swann : le 18/11/14 à 08:00:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ça la blesse pas de le porter en permanence?

Par titou40 : le 18/11/14 à 08:33:31

Déconnecté

585 messages

26 remerciements
Dire merci
cela fait que 2 jours, pour l'instant rien a signaler coté blessure.
je vais lui enlever quand elle est dans la maison, ca diminuera les risques.

Par Uriette : le 18/11/14 à 08:55:49

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Titou, je posais juste la question parce que personne n'avait posé la question.
Phil, justement le labrador sélectionné pour la chasse n'est pas supposé abimer ses proies et encore moins les béqueter !

Par phil50 : le 18/11/14 à 09:28:10

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben ... même avec un labrador, le rapport, c'est du dressage c'est pas forcément inné

Par Uriette : le 18/11/14 à 11:01:04

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas forcément inné, mais ça reste le but de la sélection !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval