Forum cheval
Le salon de discussion

Les joies de l'administration (caf)

Sujet commencé par : melek - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par melek : le 11/11/14 à 11:53:17

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai envoyé il y a 2 semaines une déclaration de situation (puisque j'ai déménager récemment)
Sur ce papier, j'ai juste eu a remplir nom prénom adresse date naissance sécu, dire si j'étais marié ou non et voilà.

là, je vais chercher mon courrier et j'ai une lettre de la caf.

Vous nous avez fait parvenir une déclaration de situation. Sur celle-ci vous indiquez etre salarié depuis le 04.09.2013. or vous aviez indiqué a votre pécédante caf que vous étiez etudiant salarié depuis le 09.09.2013
Dès lors veuillez nous indiquer votre réel situation professionnelle.

Alors déjà, les fautes, bon. Mais nulle part on ne m'a demandé de dates quant à mon statut d'étudiante salariée, je ne sais pas d'où ça vient.
Et là en me connectant sur le site internet, je découvre que le versement de mes prestations a été interrompu

J'ai déjà dépensé plus de 10 balles ce mois ci pour essayer de les avoir au téléphone, entre les fois où ça te raccroche au nez, le numéro à faire qui, quand tu as déjà poireauté un bout de temps, tu tapes ton numéro d'allocataire et "vous êtes étudiants, redirigez-vous vers le 0802blabla". Et quand tu arrives à avoir qqun, c'est encore autre aventure

Bref, je ne sais pas d'où ça sort ce truc, ni où ils ont trouvé cette date du 4/09/2013
Vous avez des cas similaire chez vous

Messages 1 à 28, Page : 1

Par kefiretlome : le 11/11/14 à 12:06:39

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le plus simple c'est d'aller les voir.
Mais tu peux aussi leur renvoyer le courrier en leur disant que tu n'as pas changé de situation professionnelle mais juste déménagé, et que tu ne comprends pas pourquoi tes versements sont interrompus ni d'où viennent ces dates..

Par melek : le 11/11/14 à 12:34:17

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Oui Kefir, c'est comme ça que je préfère procéder en principe mais là, mes horaires ne sont absolument pas compatibles avec un rdv chez eux.
Je vais leur renvoyer ce courrier puisque je ne peux pas me permettre de ne pas recevoir d'apl mais j'ai "peur" qu'en leur demandant des explications, ils fassent traîner mon dossier ( ? ).
ça commence à me gonfler cette paperasse inutile.

Je comprends qu'on ne leur demande pas de réfléchir mais en plus, à la limite, 5 jours d'écart, ça change quoi concrètement

Par Manon2201 : le 11/11/14 à 14:20:28

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai fais un tour sur mon compte caf hier après un changement de situation la semaine dernière. Ils m'indiquent avoir fait un virement de 96 euros sur mon compte (dont je n'ai jamais vu la couleur) mais ma situation n'a toujours pas été traitee Je vais être obligée de les appeler aussi.

Par exor : le 11/11/14 à 20:13:11

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
moi la caf ils me demandent tous les trois mois de justifier ma situation, d'envoyer des tas de papiers, alors qu il ne me verse rien!
Au début je répondais, mais j ai laché l affaire... j y comprend rien

Par Nirvelli : le 11/11/14 à 20:20:28

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Moi la CAF, il y a longtemps que je les évite. J'ai normalement droit à l'APL, mais j'ai vécu à cause d'eux des moments très pénibles du fait d'un trop perçu. Ils m'avaient versé trop d'alloc de je ne sais plus quoi et s'en sont rendu compte, et mon limite traitée comme une voleuse du fait de leur erreur, ça m'a bien échaudée. Depuis, en dehors de l'allocation de rentrée scolaire, je ne cherche plus à toucher quoique ce soit venant d'eux, je préfère me débrouiller sans.

Par melek : le 11/11/14 à 20:50:49

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ah ouais, il y a des champions ...

Merde Nirvelli, j'ai une amie qui a été dans la même situation, à devoir rembourser le trop perçu alors qu'elle n'a jamais chercher à les arnaquer, ça a été une sacrée galère Surtout qu'en plus, quand tu touches ces aides, bien souvent c'est que t'es déjà pas dans une situation financière de folie

Par Eclair : le 11/11/14 à 21:02:46

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Je compatis... J'ai touché un mois d'APL en trop (j'avais rendu l'appartement), donc je m'en était aperçu et avait gardé les sous de côté.

Je reçois un courrier me réclamant les sous je fais un chèque que je photocopie (pour garder une trace) avant de leur envoyer.

Il me débite le chèque, jusque-là tout va bien. En août (ça datait de janvier) je reçois une lettre me menaçant de saisie (120 euros le chèque). Je leur ai proprement dit d'aller se faire f****e en envoyant la photocopie de mon chèque et le relèvé de compte prouvant qu'ils l'avait encaissé...

Pas un mot d'excuse rien...

C'est des grosses feignasses en plus... Appart pris en septembre, demande d'APL et tout... J'ai reçu le premier versement en février avec la régulation des mois précédents (je t'explique même pas les mois de galère en attendant les apl...)

Message édité le 11/11/14 à 21:02

Par melek : le 11/11/14 à 21:42:15

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Appart pris en septembre, demande d'APL et tout... J'ai reçu le premier versement en février avec la régulation des mois précédents (je t'explique même pas les mois de galère en attendant les apl...)

Il m'est arrivé plus ou moins la même chose en 2013
J'ai changé de statut en septembre. Comme toi, je n'ai commencé à toucher mes sous qu'en février.. Sauf que pas de rétroactivité ! Je les ai appelé, les grognasses que j'ai eu au téléphone m'ont expressément stipulé que ça ne serai pas rétro actif, que mes droit étaient recalculés à partir de 2014 et que je pouvais m'asseoir sur septembre-décembre 2013.
Et là, septembre 2014, je touche mon du de 2013.
C'est bien mignon mais je n'ai pas l'impression qu'ils réalisent que les sous, même si c'est toujours un coup de pouce de les recevoir par la suite, c'est sur le moment qu'on en a besoin ...

Par Eclair : le 11/11/14 à 22:35:49

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça... Je me rappelle que pour moi c'était la date de dépôt de dossier qui faisait foi pour l'apl et en fait comme ils ont 4 mois de délai de traitement... Bah voilà, mais moi je n'avais pas eut besoin de demander la rétroactivité...

J'avais été virer de 1000 euros sans savoir d'où ça sortait...

Par Mizz_Lescot : le 11/11/14 à 22:51:27

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je viens de rendre mon Appart ou j'avais l'APL. J'ai essayé par internet de ffaire mon changement de situation, ça fonctionne pas. J'ai mis un mail zéro réponse (une semaine....). Demain je téléphone.
Ils me gonflent. En attendant ils vont me verser les sous de novembre et je Vais être emmerdée parce que rien ne fonctionne chez eux quoi ! Surtout que je ne redemande pas l'APL derrière...

Courage ! ^^

Par Mizz_Lescot : le 13/11/14 à 17:45:29

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Pffff je pète un cable !!!!!!!!!!!
Je téléphone à la CAF aujourdh'ui, je donne mes numéros machin et on me sort que je suis étudiante que je dois téléphoner à tel numéro. Je téléphone et numéro invalide.
Je retourne sur le site, je fais mon changement d'adresse (alleluia ....) et je vois que mon versement d'APL du mois d'octobre est de 0,12 ct ??? (au lieu de 167 &euro
Là je viens d'aller voir mon compte, l'organisme de mon appartement m'a prélevé un loyer complet de 200 € pour le mois d'octobre sans prendre en compte mon APL !

Je viens de les appeler et soit disant, ils ont bien eu les sous de la CAF mais les ont bloqué sur un compte car ils ne savent pas si en Octobre je peux bénéficier de la CAF ou non (alors qu'ils leur ont versé les sous .....................). J'ai rendu mon appartement le 28 octobre et la nana de l'appart me dit que vu que ça ne fait pas un mois COMPLET (bah oui pour deux jours voyons !!!!) c'est pas sûr que la CAF accepte mon APL en octobre.

Ils me font tourner en bourrique, j'ai envie de faire un meurtre !! En attendant, je suis à découvert à cause de leur connerie et ma caution, je l'attends encore !!!!

Par dagob26 : le 13/11/14 à 18:31:23

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Les administrations sont vraiment à ch***r, là j'ai déménagé et sans raisons, je reçois pas mon courrier alors que le locataire d'avant n'avait AUCUN problèmes...
Ca fait 3 semaines que je suis sans courrier du coup j'ai pas reçu mes quittances de loyer que je n'ai donc pas encore payé sauf que dernière c'est la banque qui me saoule aussi .

Au secours

Par Mary43 : le 13/11/14 à 18:32:49

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
C est possible que tu n aies pas l apl... moi je ne suis pas complétée dans le cadre d un congé parental au mois de septembre car je ne suis à 75 que depuis le premier. Pour être complétée, j aurais dû commencer mon congé le 30 ou 31 août. Logique n est ce pas ?

Par Mizz_Lescot : le 13/11/14 à 19:14:01

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Mary, ce que je ne comprends c'est que la CAF a VERSE mon montant d'APL du mois d'octobre à l'organisme (manche habitat) ! C'est manche habitat qui a (a priori) gelé les sous sur un compte à part et prélever mon loyer TOTAL car peut-être que je ne bénéficierai pas des APL pour la raison de dates... Sauf que je ne vois pas de quel droit ce sont eux qui décident ça ... Si la CAF a bien donné les sous, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pas déduit ça de mon loyer

J'ai envoyé un e-mail à la CAF, demain j'appelle et j'éspère vite régler cette histoire parce que ça me rend dingue !!!

Par Erzebeth : le 13/11/14 à 19:16:50

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Comme Nirvelli, il y a eu des moment où je pense que je pouvais prétendre aux APL, mais depuis une galère à rembourser des trop perçus, je ne demande plus rien à la CAF, c'est trop la galère.
Entre eux et pôle emploi, je crois que tous les gens que je connais qui ont été en situation un peu délicate (recherche d'emploi et autre) ont eu des problèmes de trop perçus! Mais comment ils se démerdent quoi, c'est quasi systématique j'ai l'impression.

Par melek : le 13/11/14 à 20:02:43

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
mizz_lescot oui, le coup de numéro de téléphone pour les étudiants, ça me rend folle

Ils savent qu'on est étudiant puisque on doit tout justifier de partout alors merde, ils pourraient mettre le bon numéro sur leurs courriers

Bizarre ton histoire d'argent bloqué. j'espère que le caf ne te demandera pas de rembourser ces sous que tu n'as jamais touché !

Vous m'inquiétez avec ces histoires de trop perçus

Par Mizz_Lescot : le 13/11/14 à 20:11:55

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah non mais s'ils osent me demander ça, je fais 200 km et je vais faire des meurtres !!!

Enfin on fait comment pour avoir quelqu'un de la CAF finalement ? Parce que moi le numéro pour étudiant fonctionnait pas quoi

Par melek : le 13/11/14 à 20:17:26

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Il ne fonctionne pas toujours mais j'ai déjà réussi a avoir qqun avec le numéro qu'ils donnent. Mais faut se méfier de l'heure à laquelle tu appelles ...

Par Nine81 : le 14/11/14 à 09:50:57

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai quitté mon appart en février, et j'ai touché la caf pour le mois de mars. Donc 1 mois de trop, en fait ils ne s'aperçoivent de ton départ que si l'appart est reloué par la suite. Pour moi, je sais que l'appart allait être en travaux pendant un bon moment, donc on ne m'a jamais réclamé ce mois de trop et normalement ça devrait pas arriver. (dans le doute j'ai mis de côté)

Après effectivement, il en faut pas trop compter sur leurs argents, parce que lorsqu'ils payent 3 ou 4 mois après c'est long !

Ma petite technique aussi c'est que c'est moi qui touche la caf et non le proprio ! ainsi c'est plus simple, je paye toujours la totalité au proprio et moi je me débrouille avec la caf ! ça fait des intermédiaires en moins !

Par dagob26 : le 14/11/14 à 10:16:57

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Conseil APL ne jamais leur dire que vous quittez un appart le 28 par exemple, mettez le 1er du mois suivant sinon ils vous sucrent tout le mois ou vous demandent le rembourser alors que vous avez payé 90% de votre loyer, ils ne font pas de pro-rata

Par Mizz_Lescot : le 14/11/14 à 12:28:41

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Dagob si j'avais pu lire ton conseil avant tiens......
La CAF m'a répondu ce matin, il me sucre bien mon APL d'octobre car j'ai déménage le 28 et pas le 31 !
Franchement désolée mais c'est une bande de c*** . C'est totalement con comme principe !!!!!!! Ça m'énerve franchement je me tape 200 e de loyer sans boulot pour DEUX JOURS
Comme ci j'avais choisi la date de mon état des lieux tiens.....

Toute façon moi j'ai pas de "proprio" c'est du n organisme donc c'était obligatoire qu'eux touche la CAF et ils ont du leur dire que j'étais partie le 28....
Je suis verte.

Par melek : le 20/11/14 à 07:38:22

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
la vache !

Effectivement c'est une info bonne à savoir ! C'est fou !
Comme Nine, je reçois mes apl sur mon compte.
Une de mes amie louait avec un organisme et elle avait la possibilité de recevoir la somme sur son compte également. Ca a peut etre changé, ou alors ça dépend peut etre des organismes ?

Par pakret : le 20/11/14 à 07:54:51

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
ah ah ah, la CAF...
perso, ils m'ont demandé 5 fois de renvoyer la même pièce pour mon dossier, je l'ai fais, ils ont mis 4 mois pour me verser mes APL, mais sans rétroaction, car j'avais pas soit disant pas fourni toutes les pièces
De quoi devenir dingue!

Par liteulorce : le 20/11/14 à 08:27:17

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Pourquoi confondre droit et devoir?
le droit de vote est un devoir; ce sont en théorie vos votes qui font évoluer la société, (et donc la législation ((et pourquoi pas militer pour l'abrogation des aides)); mais votez -vous?
Perso, je crache pas dans la soupe ,meme si je n'en prends pas.

Par pakret : le 20/11/14 à 08:47:52

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
@liteulorce

euh... oui

Le problème c'est que quand tu as droit à cette aide, que tu demandes à la CAF à hauteur de cb et quand elle sera versée, qu'on te réponds une certaine chose qui n'est pas faite, c'est un peu compliqué...

Sans la CAF, j'aurais pas pu faire mes études, mais si la CAF me dit qu'elle me donne des sous, que je prends un appart, que j'étudie, et que finalement je n'ai pas l'argent, donc que je me retrouve sans pouvoir payer mon loyer, ben c'est problématique.

Par melek : le 20/11/14 à 15:34:26

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire pakret !

Je trouve une lettre de la caf dans ma boite aux lettres et... C'est la 5 eme fois qu'on m'envoie mon code confidentiel. Soit quelqu'un essaye de se connecter sur mon compte internet, soit il y a des soucis logistiques !
Je fini par avoir la boule aux ventre chaque fois que je vois un de leur courrier qui m'est adressé

Par melek : le 05/12/14 à 14:00:35

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Allez, suite de l'aventure !

J'ai téléphoné début de semaine dernière "ah oui, non en fait l'intitulé de cette lettre n'était pas bon, ce n'est pas la date qu'il nous fallait mais votre statut mais c'est bon en fait, on a reçu votre courrier et on a tout ce qu'il nous faut, votre dossier est complet et c'est débloqué"

Et aujourd'hui, toujours pas de versement de mes APL. Je les appelle et "ben non, normalement c'est bon mais je ne comprends pas ça n'a pas été débloqué, je relance la procédure"
Combien de temps ça va prendre ? Elle n'en sait rien. Et mon loyer va tomber

Par Mizz_Lescot : le 22/02/15 à 22:16:53

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je remonte aussi, j'ai envie de les tuer encore pour mon appart
L'organisme à qui j'ai payé la totalité du loyer quand j'ai déménagé avait placé les sous de ma CAF (qu'il percevait chaque mois directement) sur un compte à part. Et ce depuis le mois d'OCTOBRE ! Fin janvier, je recois un virement de la DDFIP de 168 € sans aucune explication.
1 semaine plus tard lettre de la CAF : "vous avez reçu 168 € au mois d'octobre que vous n'auriez pas du percevoir, vous nous devez 168 €"

Non mais OK, faudra m'expliquer pourquoi 4 mois plus tard on me verse cette caf pour me dire que je leur dois cette somme une semaine après .........

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval