Forum cheval
Le salon de discussion

Chauffage - appartement sans installation

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lapatateuh : le 11/11/14 à 14:25:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Je pense que sur le forum il y a des personnes qui pourront me renseigner.

j'habite dans un appartement qui n'a pas d'installation de chauffage.
Oui chez nous les journées où nous avons besoin de l'allumer ne sont pas nombreux.
J'ai bien la climatisation mais la fonction réversible ne fonctionne pas.

Je souhaiterai savoir qu'est ce qu'il serait possible d'installer à moindre coût et qui a une consommation raisonnable.
En fouillant j'ai vu les bains d'huile mais qu'est ce que ça vaut réellement?
Il y en a à tous les prix ? Que prendre ?

Les soufflants pour la salle de bain ?

Merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par BountyB : le 11/11/14 à 14:33:35

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
J'habite dans une région ultra-froide. Dans les appartement où on chauffe au bois, généralement il n'y a pas de chauffage dans les salles de bains. Les gens utilisent le plus souvent un radiateur électrique comme chauffage d'appoint.

Bon c'est de l'électrique, ça consomme un max. Si c'est pour 5j dans l'année, ou une heure par-ci par-là, c'est parfait (parce que la chaleur vient très très vite). Par contre si tu dois l'utiliser plus souvent, c'est un gouffre à pognon...

Par lapatateuh : le 11/11/14 à 14:37:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
la je pense qu'il m'en faudrait deux.
un que je mettrai dans le séjour pour que le soir quand je rentre la température soit bien et qui la garde jusqu'au lendemain et un dans la salle de bain car je déteste avoir froid sous la douche.
Pour l'utilité je dirai qu'on a un mois de froid ... mais je ne suis pas dans l'appartement la journée. . .

Par loups56 2 : le 11/11/14 à 14:45:12

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Si tu en as les moyens, prends le Dyson. Je connais quelqu'un qui en a un, franchement, quel rendement (et du coup, extrêmement économique finalement). Ca te chauffe une grande pièce en un temps record.

Lien

Par pascale : le 11/11/14 à 15:02:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les radiateurs bains d'huile procurent uen chaleur plus confortable que les radiateurs électriques, et reviennent moins chers.

Mais quelque soit ton chauffage d'appoint, il n'est pas recommandé de le laisser allumer en ton absence

Par lapatateuh : le 11/11/14 à 15:20:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
le Dyson vu son prix...
Hélas pas dans les moyens à voir si j'en trouve un d'occasion.

Pascale; par contre faudrait qu'il s'allume sans moi. Car quand je rentre à 22 /23h j'apprécie avoir un pièce avec une température correcte.
Je pensais le mettre sur une horloge.

Le risque est il réel?

Par ashtraygirl : le 11/11/14 à 16:16:23

Déconnecté
L'hiver dernier j'avais investi dans un petit bain d'huile car les radiateurs électriques de mon appart étaient assez nuls.

Dans les petites pièces, je trouvais ça bien: je chauffais mon bureau avec, puis ma chambre avant d'aller dormir.
Il me semble qu'il en existe des programmables

(j'avais le 1er prix darty a 70€, j'en étais très contente)

Message édité le 11/11/14 à 16:16

Par Glasgow : le 11/11/14 à 17:24:05

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si les radiateurs bain d'huile c'est la même chose que ceux au pétrole ?
Chez mes parents qui chauffent au bois ils ont ça en appoint quand ils ne veulent pas allumer le feu. ça chauffe la pièce plus rapidement que l'électricité et tu as plus une vue sur ta consommation.
A voir s'ils sont programmables et si c'est pas risqué de les allumer pendant ton absence.

Par DQR33 : le 11/11/14 à 17:24:22

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Dans un logement sans installation de chauffage ni évacuation possible, tu n'as pas trop le choix : il n'y a que l'électricité.

Tous les chauffage à combustion (poêle à pétrole, au gaz...) sont potentiellement dangereux dans ces conditions.

Après, je ne connais pas un radiateur électrique d'une certaine puissance qui soit plus économique qu'un autre radiateur : tous les radiateurs dégagent la même chaleur pour une puissance donnée.

Par contre, ce qui peut changer, c'est la notion de confort qu'ils peuvent apporter.

Un radiateur électrique à bain d'huile apporte une chaleur plus régulière de par son inertie, un peu comme un radiateur de chauffage central (il n'y a pas que les bains d'huile maintenant d'ailleurs). Mais ils sont plus long à chauffer...

Un convecteur chauffe plus vite mais il a tendance à chauffer surtout l'air près du plafond...

Un rayonnant chauffe plutôt ce qu'il a devant lui. C'est relativement rapide et confortable, mais il peut y avoir des endroits dans une même pièce plus froids que d'autres.

Le mieux serait pour moi le radiateur électrique soufflant qui brasse mieux l'air d'une pièce et ainsi permet une meilleure répartition de la chaleur... sauf que c'est plutôt bruyant !

Pas évident de bien choisir...

Dans une salle de bain, le mieux est un soufflant. Dans les autres pièces, j'aurais plutôt un faible pour les bains d'huile ou équivalent mais de bonne taille.

Et la solution si l'on ne veut pas chauffer en notre absence est de mettre effectivement le ou les radiateurs sur programmateur (attention à la puissance...). Le fin du fin étant d'avoir un programmateur à plusieurs programmes possibles.

Par kefiretlome : le 11/11/14 à 17:46:04

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
En radiateur d'appoint, de même puissance, nous avons des radiateur à bain d'huile, des convecteurs classiques, et un soufflant céramique.
Ya pas photo : le plus agréable, c'est le bain d'huile.
Pas spécialement dangereux d'ailleurs, tu peux brancher un programmateur pour qu'il chauffe aux heures qui t'intéressent (ce que je fais chez moi, quand on n'a pas encore mis en route la chaudière mais qu'il fait froid quand on se lève, comme en ce moment, à la salle de bain par exemple, il se met en route une heure avant qu'on se lève, histoire d'avoir une température acceptable pour prendre la douche...)

Par indien : le 11/11/14 à 18:22:56

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Mon expérience espagnole:

> 1 petit soufflant pour SDB.
> 2 bains à huile dont un 2000W pour le salon/cuisine + un 500W pour chambre.

+ rideaux thermiques et coussins bas de porte.

Par lapatateuh : le 11/11/14 à 20:08:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
glasgow : non ce n'est pas pareil.
Moi je ne peux pas mettre ce genre d'appareil, car je n'ai aucune fenêtre équipée de renouvellement d'air. Trop dangereux.

dqr33 : merci pour toutes ces explications et en plus compréhensibles pour mon grand niveau !
Le rayonnant de ce que tu me dis à l'air vraiment pas mal. Car clairement, le soir quand je rentre, je me mets 30min sur mon canapé le temps de décompresser et après je vais me coucher.
Et je me dis que le week end, ça peut me chauffer quand je bosser devant mon bureau.
Et niveau consommation électrique, c'est ce que tu disais tout à l'heure? Dans tous les cas je vais me faire tuer sur ma facture d'électricité????

@indien : tu as connu l'isolation espagnole?? Tiens ce n'est donc pas un propre des espagnols? Même la chère race catalane si parfaite connait ce problème???
Tu as trouvé ou tes rideaux thermiques?

(Tu m'as tel, mais journée de fou, j'essaierai de te tel en fin de semaine!)

Par indien : le 11/11/14 à 22:28:56

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je pense que tu trouveras tout ça chez Leroy "Merline"!

Et oui, pas de chauffage non plus....et 0 isolation thermique, phonique...

Par Phèdre : le 11/11/14 à 22:45:11

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis en Italie et avant début novembre j'avais peu besoin de chauffage (maintenant on a le poêle à gaz d'allumé). On a donc investit dans 3 bains d'huile, j'en ai trouvé deux à 50?, Orieme, sur un site type Groupon). Alors comme dit les autres effectivement cela répartit bien la chaleur et ils s'éteignent automatiquement une fois la température désirée obtenue, puis la chaleur se diffuse encore au moins une heure après les avoir débranchés, donc top. Alors par contre oui, ça va sur du 2000watts, ça chauffe vite mais je ne le laisserait pas en permanence allumé, déjà pour les risques potentiels que ça peut engendrer (chez nous le soir Pc, lumières et 2 bains allumés : Les plombs ont sauté...) et la consommation ! Hé oui, ça reste des appareils d'appoints électriques. N'hésites pas à prendre un programmateur, ça coûte pas cher, qui s'allume 30mn avant ton arrivée, même 15 sont suffisantes.

Par Phèdre : le 11/11/14 à 22:47:12

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour la salle de bain on a acheté un bête soufflant sans marque particulière, je l'allume 5mn avant ma douche et je ne caille pas ! Alors que je suis frileuse...bien entendu, après, ma salle de bain est minuscule

Par lapatateuh : le 12/11/14 à 08:49:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
pour ma salle de bain pas de soucis je peux faire pipi / me laver les pieds dans le bac à douche / et me laver les dents en même temps tellement que c'est petit.

On ne peut pas rentrer à deux ...

mais merci pour tous ces conseils et avis.

Message édité le 12/11/14 à 08:49

Par Cliona : le 12/11/14 à 09:09:33

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Si mon avis compte un peu, je plussoie le bain d'huile sur programmateur : chaleur homogène et durable qui est diffusée encore même une fois que le radiateur est éteint...

Par Cliona : le 12/11/14 à 09:11:17

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Et il ne consomme "pas tant que ça" au final puisque dès que la température de l'huile est atteinte, il s'arrête de chauffer au contraire des soufflants et des rayonnants

Par DQR33 : le 16/11/14 à 11:12:21

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tous les radiateurs ont un thermostat, tout dépend donc du réglage.

Ceci dit, tous les thermostats étant sur l'appareil lui-même, ils sont "influencés" par la température de l'appareil.

La température des bains d'huile ou équivalent étant en général moins élevée que les soufflants ou les convecteurs pour une même puissance, cette "influence" est plus faible et la température de consigne est mieux suivi :la température finale souhaitée plus facile à régler.

Le fin du fin serait d'utiliser un thermostat d'ambiance...

Par lapatateuh : le 16/11/14 à 12:47:35

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.

Bon je dois avouer que ça va dépendre des prix maintenant que je vais trouver.

J'ai acheté chez liddl un chauffage soufflant pour la SDB un peu en urgence car toute la semaine j'étais debout à 4.30h et me doucher à 4.30h en ayant froid était trop difficile pour la petite nature que je suis.

J'ai trouvé ça top bien que trop bruyant le matin

Par phil50 : le 16/11/14 à 13:21:04

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et il ne consomme "pas tant que ça" au final puisque dès que la température de l'huile est atteinte, il s'arrête de chauffer au contraire des soufflants et des rayonnants

Tous les radiateurs électriques ont le même rendement : 1W c'est 1 W

Effectivement, dan un radiateur à inertie (sèche ou bain d'huile), ça contine de chauffer quand le radiateur est éteint ... mais ça ne restitue que la chaleur que ça a accumulé avant, donc la contre-partie c'est que quand tu l'allumes, il ne chauffe pas de suite, et qu'ensuite il chauffe moins que ça consommation

Au final, il a la même consommation qu'un "grille-pain".
Par contre, la répartition de la chaleur n'étant pas la même, tu chauffes moins

Par Quiche : le 16/11/14 à 15:18:41

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Après si tu n'as pas de programmateur dessus tu peux toujours le brancher sur une prise programmable ?

Par phil50 : le 16/11/14 à 16:06:07

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui bien sûr

Attention quand même à la puissance que la prise programmable accepte !

Par lapatateuh : le 16/11/14 à 17:40:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une "bête prise programmable" à 5€ et elle a bien voulu mon soufflant...
A voir avec le bain d'huile ou autre...

Faudrait que je me mette à chercher avant les premiers froids ...
Mais pas sur que ce soit la période pour faire des affaires

Par phil50 : le 16/11/14 à 18:03:06

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Alors en Espagne je ne sais pas, mais en Normandie, courant Octobre c'est la grande foire au chauffage dans tous les magasins de bricolage

Là il y en a moins, mais encore bcp quand même
(par exemple en ce moment chez Bricomarché un rayonnant à moitié prix )

Par lapatateuh : le 16/11/14 à 18:17:36

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je vais aller voir ça alors...

Je pensais que c'était qu'en fin de saison qu'il y avait des rabais.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval