Entretien via Skype
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01Par Nel.geneve : le 14/11/14 à 16:50:48
Dire merci | Hello les gens! J'ai un entretien de prévu via skype en dėbut de semaine prochaine. J'ai déjà pensé au fond (pas de désordre etc), ma soeur m'a dit faire gaffe à l'angle de la caméra, mon frère brancher un cable et pas faire confiance au wifi... Vous avez d'autre conseils? Parce que j'avoue que j'utilise skype sans arrêt, mais dans d'autres circonstances! Merci! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par naala147 : le 14/11/14 à 16:52:48
Dire merci | la luminosite. et ..... la queue du chat suffit qu'il vienne se balader dans le champ de vison, on voit un bout de queue qui se trimballe, et c'est juste |
Par sheytana : le 14/11/14 à 16:53:29
Dire merci | Ben ils t'ont déjà tout dit... L'idéal c'est de se mettre devant un mur "neutre", avec un bon éclairage, tu peux tester avant l'entretien voir comment ça rend L'avantage avec les entretiens Skype, c'est qu'on peut se voir, et parfois on remarque des tics ou manies |
Par sheytana : le 14/11/14 à 16:55:01
Dire merci | Ouais faut éviter que des trucs puissent passer devant la caméra... Ça m'est déjà arrivé le mec qui se met avec son couloir en fond, on voyait passer un tas de gens c'était juste ignoble Ou le mec où on voit toute sa chambre en bordel, pareil rédibitoire |
Par Nine81 : le 14/11/14 à 17:00:02
Dire merci | j'en ai passé plusieurs et au final on stresse beaucoup pour rien ! c'est pas pire qu'un entretien de visu. La toute première fois que j'ai du faire ça, ma chef a pas réussi a faire marché son ordi, et elle m'a dis "on est qualiticien, pas informaticien" déjà ça partait bien fond neutre, virer et enfermer le chat/chien dans une autre pièce, couper le téléphone (fixe et portable), prévenir les autres personnes de la maison s'il y a (hisoire d'éviter le "tu as finis ton entretien ??" qui est beuglé dans le couloir), brancher l'ordi sur secteur, enlever la photo pourri de skype voila c'est tout ce a quoi je pense |
Par Nel.geneve : le 14/11/14 à 17:00:33
Dire merci | Bon, j'ai pas de chat, c'est déjà ça d'éliminé. Je ferai en sorte que mon frère ne se pointe pas. Ma chambre est...pas adaptée (minus, une étagère et le lit e face du bureau). Je pensais réquisitionner le salon, ça me ferait le piano et un tableau assez neutre en fond, et je serais assise en face de la fenêtre. Vaut mieux un mur vide? (On a ça à la cuisine) |
Par Nine81 : le 14/11/14 à 17:01:43
Dire merci | a mon avis le salon ira ! moi j'avais un mur blanc et une parti de l'arbre a chat, je pouvais pas faire autrement ... |
Par Nine81 : le 14/11/14 à 17:02:24
Dire merci | Après essaye dans ta chambre car peu être que suivant l'orientation de l'écran on ne verra pas le lit ! |
Par Nel.geneve : le 14/11/14 à 17:08:06
Dire merci | Ben disons que le lit je peux le faire et lui donner l'air présentable, l'étagère remplie de bouquins et de magazines qui me sert de table de nuit, c'est tout de suite plus compliqué à arranger pour que ça soit présentable. |
Par sheytana : le 14/11/14 à 18:41:01
Dire merci | Franchement moi je préfère un fond "vide"... Enfin, sinon j'ai tendance à faire ma curieuse et maquereller ce qui se passe derrière plutôt que me concentrer sur la personne Mais un tableau par contre je trouve pas ça dérangeant... En plus, en fonction de comment tu te places en face de ton écran, tu peux avoir besoin de juste une très petite portion de mur |
Par dilou : le 14/11/14 à 20:09:56
Dire merci | Le piano en arrière-plan, ça fait classe ! Mais on risque de te demander si tu sais en jouer |
Par Nel.geneve : le 14/11/14 à 22:24:26
Dire merci | ouais, c'est pas un steinway à queue mon piano hein...juste un piano droit tout con. Et puis j'ai fait 4 ans de conservatoire, donc oui, je sais m'en servir. Au pire ça peut servir de "meuble" dans la conversation Il faut que je teste mais probablement que le piano sera juste derrière moi à la hauteur de mes épaules, donc pas trop visible. Shey, pour avoir besoin d.une micro portion de mur, faut être très près de l'ordi et l'ordi très près du mur. Un plan rapproché quoi... En gros pour quelqu'un qui parle avec les mains, pas une bonne idée |
Par Voltaire : le 17/11/14 à 00:06:43
Dire merci | Ok avec les autres, fond neutre, avec le moins de trucs qui peuvent deconcentrer l'interlocuteur, et faire attention a la luminosite(une fois l'ampoule de mon salon a pete 5 minutes avant le debut de l'entretien ) |
Par Desroses : le 17/11/14 à 08:58:15
Dire merci | Purée les convos Skype c'est chaud je trouve (bon, j'avoue, une convo avec une québecoise ce n'était peut-être pas la meilleure façon de débutée) Bon courage pour ton entretien ! |
Par Nel.geneve : le 17/11/14 à 10:34:32
Dire merci | Bah j'ai pas mieux, c'est avec un irlandais J'ai fait des tas d'essais hier avec mon frère, j'ai une webcam qui fait grand angle, c'est monstre chiant M'enfin, j'ai qqch de correct à la fin. |
Par Nel.geneve : le 17/11/14 à 14:28:27
Dire merci | Bon c'est fait, reste plus qu'à croiser les doigts! |
Par Loarghann : le 17/11/14 à 14:43:48
Dire merci | croisage de doigts pour toi ! |
Par Cliona : le 17/11/14 à 14:45:26
Dire merci | et croisage de doigts intense |
Par Chrysalis : le 17/11/14 à 15:36:12
Dire merci | croisons les doigts!! quelques conseils (mon chéri en passe un ce soir meme) - avoir tous les documents a portée de main pour ne pas avoir a se lever pdt l'entretien -lumière directe et non derrière pour ne pas faire effet de halo -enfermer loiiiiiiiiiin tout animal/frère/conjoint pour ne pas perturber l'entretien -faire des tests caméra avant,pour vérifier positionnement et lumière - couper le téléphone bon courage! |
Par Desroses : le 17/11/14 à 15:41:50
Dire merci | Mettre un pantalon/jupe et pas que habiller le haut, desfois qu'il faudrait te lever ! (ça me fait penser à un pub ça ) |
Par Nel.geneve : le 17/11/14 à 15:54:15
Dire merci | J'avais même mis des chaussettes correctes et repassé la chemise sous le pull |
Par Loarghann : le 17/11/14 à 15:56:19
Dire merci | alors ca s'est bien passé ? |
Par Nel.geneve : le 17/11/14 à 16:03:42
Dire merci | Pas trop mal en tous cas. C'était très court! Genre 15 minutes. J'ai fait la réponse la plus politiquement correcte de ma vie à propos d'une connaissance commune. Lui -Oh, you went to Milton Equine, so you know my friend O****, what did you think of her? Moi -She's ... a lot of fun Lui -Yeah, she's crazy! Enfin bref, j'en saurai plus d'ici la fin de la semaine. |
Par al : le 17/11/14 à 16:26:24
Dire merci | les entretiens vétos, c'est toujours beaucoup plus cools on attend la réponse alors |
Par isapre01 : le 17/11/14 à 19:26:03
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous