Kyte surf voile qui????
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar sandrine5483 : le 14/11/14 à 22:48:32
Dire merci | bonjour qui si connait en kyte surf qui pratique voila si il y a des connaisseurs j'aimerais trouve une voile de kyte ( enfin voile pour se faire tracter en surf cette hiver) s'est pour mon homme comme cadeau de noel je recherche donc une voile pour un debutant qui veux s'amuser il a une voile depuis l'an passe un vieux truc mais moi je n'y connais rien donc qui pourrait m'aider a en trouver une bon rapport qualiter prix sur le bon coin si possible ht savoie ou savoie bon je sais je reve peut etre un peux de trouver un une fane mais au cas ou merci d'avance |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sosohb : le 15/11/14 à 08:45:44
Déconnecté Dire merci | Il a quoi comme aile actuellement? Ps: Kitesurf et non pas Kyte surf ^^ |
Par docdechoc : le 15/11/14 à 09:02:54
Dire merci | alors déjà assure toi que c'est légalement possible sur les lacs de haute savoie (annecy, léman, aix), et pas sur que les thermiques (vent) soient suffisamment puissant pour le kite. Ensuite, question sécu, si ton homme n'a jamais navigué avec une voile tu oublies c'est quand même assez dangereux sans formation Sinon il faut surtout que tu adaptes la taille de ta voile car ça tracte !!! donc la taille de voile doit être en adéquation avec le vent, les kiteux ont donc généralement 2 voiles (environ 11M2, mais il y a plus petit ou plus grand). Enfin bref, n'y vas pas sans connaissance ;-) Pour info je suis partie de la yaute et me retrouve sur le secteur de Quiberon d'où le fait que j'ai de nombreux amis qui kite (dont des très bons ;-) ) Message édité le 15/11/14 à 09:02 |
Par sosohb : le 15/11/14 à 09:05:21
Déconnecté Dire merci | A ce que j'ai compris dans le premier message il en fait déjà. Après sinon je rejoins docdechoc, il vaut mieux dans ce cas lui payer un stage de kite... Après tu as combien de budget? |