Kyte surf voile qui????
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar sandrine5483 : le 14/11/14 à 22:48:32
Dire merci | bonjour qui si connait en kyte surf qui pratique voila si il y a des connaisseurs j'aimerais trouve une voile de kyte ( enfin voile pour se faire tracter en surf cette hiver) s'est pour mon homme comme cadeau de noel je recherche donc une voile pour un debutant qui veux s'amuser il a une voile depuis l'an passe un vieux truc mais moi je n'y connais rien donc qui pourrait m'aider a en trouver une bon rapport qualiter prix sur le bon coin si possible ht savoie ou savoie bon je sais je reve peut etre un peux de trouver un une fane mais au cas ou merci d'avance |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sosohb : le 15/11/14 à 08:45:44
Déconnecté Dire merci | Il a quoi comme aile actuellement? Ps: Kitesurf et non pas Kyte surf ^^ |
Par docdechoc : le 15/11/14 à 09:02:54
Dire merci | alors déjà assure toi que c'est légalement possible sur les lacs de haute savoie (annecy, léman, aix), et pas sur que les thermiques (vent) soient suffisamment puissant pour le kite. Ensuite, question sécu, si ton homme n'a jamais navigué avec une voile tu oublies c'est quand même assez dangereux sans formation Sinon il faut surtout que tu adaptes la taille de ta voile car ça tracte !!! donc la taille de voile doit être en adéquation avec le vent, les kiteux ont donc généralement 2 voiles (environ 11M2, mais il y a plus petit ou plus grand). Enfin bref, n'y vas pas sans connaissance ;-) Pour info je suis partie de la yaute et me retrouve sur le secteur de Quiberon d'où le fait que j'ai de nombreux amis qui kite (dont des très bons ;-) ) Message édité le 15/11/14 à 09:02 |
Par sosohb : le 15/11/14 à 09:05:21
Déconnecté Dire merci | A ce que j'ai compris dans le premier message il en fait déjà. Après sinon je rejoins docdechoc, il vaut mieux dans ce cas lui payer un stage de kite... Après tu as combien de budget? |
Par docdechoc : le 15/11/14 à 09:11:14
Dire merci | ça c'est un ami (il est le seul à pratiquer certaines figures) et dixit (lui) on si serait bien mis pour naviguer un peu, le stage n'est pas de trop, même pour débuter compte environ 500/600 euros le stage complet sur 1 semaine dans notre coin Message édité le 15/11/14 à 09:11 |
Par docdechoc : le 15/11/14 à 09:13:12
Dire merci | et compte 700/1000 euros pour une voile même d'occaz |
Par cyberds : le 15/11/14 à 09:23:44
Dire merci | Comme docdechoc, il faut bien se renseigner, le kite ça peut être très dangereux À Ré, mon mari et ma fille en font( ils ont fait un stage pour débuter) ils ont plusieurs ailes qu'ils adaptent à la météo, grande voile quand petit vent, voile tempête quand ça souffle. Tu peux avoir une idée des prix la dessus Lien |
Par sosohb : le 15/11/14 à 12:48:26
Déconnecté Dire merci | @docdechoc, en tout cas la figure en photo c'est pas une invention !!! Mon chéri le fait aussi, j'ai toujours détesté d'ailleurs, je la trouve très moche cette figure ! Si il a déjà la barre, la voile tu peux trouver moins de 700€, dans les 350€ y'en a mais reste à savoir ce qu'il a actuellement et ce que tu entends par "vieux truc" |
Par docdechoc : le 15/11/14 à 12:55:12
Dire merci | j'ai juste mis la photo en exemple mais peut être que ton homme connaît celui qui est sur la photo ;-) heu 350 ça me parait super lège, en tout cas vu le marché de l'occasion chez nous (bretagne), après faut qu'elle soit en bon état aussi, il y a une question de sécu ;-) |
Par sosohb : le 15/11/14 à 13:49:31
Déconnecté Dire merci | Mon ami a fait débuter plusieurs amis à lui et s'est occupé d'acheter du matos ensuite, il en a rarement pour plus de 350€...Sur flysurf.com il y en a des nues à moins de 600€, donc d'occasion c'est pas aberrant 350€. Lien Ps: on était en bretagne pendant 2 ans, maintenant on est du côté de la Rochelle. |
Par sandrine5483 : le 15/11/14 à 15:31:33
Dire merci | bonjour merci de vos reponses je me suis mal exprimer aille mon ignorance a vrai dire il a une voile je ne pourrais pas dire laquelle elle a 20ans elle etait a son cousin debutant elle a meme pas "les truc prise d'aire " donc imaginer il s'en sert en snow sur la neige pour le moment l'eau on verra l ete prochain a la mer l'hiver dernier il arrivais a la manier et commençait a glisser avec un pro qui la vue faire lui a dit que vue la voile qu'il avait il se debrouillait super bien donc je cherche une voile de base pour se genre de truc donc voila pour plus de renseignment |
Par sosohb : le 15/11/14 à 17:43:44
Déconnecté Dire merci | Il pèse combien ton copain? ça dépend de ça aussi la taille de l'aile. |
Par cyberds : le 15/11/14 à 17:55:56
Dire merci | ça dépend de ça aussi la taille de l'aile. absolument ! avec la même voile, mon mari coulerait et ma fille s'envolerait pour l'Amérique !! |
Par sandrine5483 : le 15/11/14 à 22:03:23
Dire merci | merci encore donc taille 1.78 pour 83kg je sais pas qu'elle autre renseignement il faut |
Par sosohb : le 16/11/14 à 08:11:56
Déconnecté Dire merci | Il va naviguer dans quelle région? |
Par sosohb : le 16/11/14 à 08:12:17
Déconnecté Dire merci | Et ton budget? |
Par sandrine5483 : le 17/11/14 à 13:04:10
Dire merci | merci a toutes les personnes qui ont repondu mais monsieur a decider de ce l'acheter maintenant tout de suite donc se sera pas mon cadeau de noel maintenant faut chercher une autre idée |
Par cyberds : le 17/11/14 à 13:46:24
Dire merci | Lol Un casque de kite, c'est une bonne idée vu la dangerosité du truc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous