Les questions sans réponses...
Sujet commencé par : fullmoon88 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar fullmoon88 : le 16/11/14 à 21:20:25
Dire merci | Voici un post pour poser une grande question (et je m'adresse à tout le monde): pourquoi quand il y a une question posée, parfois personne ne répond? certes, à certaines questions, vous n'avez pas forcement la réponse. il arrive que lorsque quelqu'un pose une question, celle ci ne soit pas forcement adressée à quelqu'un en particulier mais à la personne qui pourra y répondre en premier. alors bien sur, vous me direz " mais si personne n'a la réponse?" et bien j'ai envi de répondre, quand y'a x messages après cette question, ce serait chouette pour la personne questionneuse de lui dire "on sait pas" et si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir la réponse, envoyez la lui. c'est pas juste pour le plaisir de dire qu'on sait mais juste pour pas laisser la personne dans l'ombre. (je sais pas trop comment dire, en fait!! ) mettez vous à la place de ces personnes: vous posez une question et personne vous répond malgré tous les nouveaux messages qui défilent (et qui ne contiennent pas votre réponse, bien sur), comment réagiriez vous? vous serez content de voir que personne vous répond? moi non, perso!! |
Par choupifresh : le 19/11/14 à 15:59:28
Dire merci | Pas née...sur le forum Oui oui j'avais compris Fais une petite recherche sur les anciens posts d'Aline13, tu devrais en trouver quelques uns Ouki... merci bien, je note Edit : Aaaaah j'ai peut être compris le concept maintenant ... Message édité le 19/11/14 à 15:59 |
Par Loarghann : le 19/11/14 à 15:58:01
Dire merci | Y'a des coutumes qui se sont perdues ici... Du coup, y'a des gens qui ne les connaissent pas, logique... TALCDM pour Topic A La Con du Mercredi, et c'était la grande spécialité de notre Cliona ! Quand au reste du débat, il y a l'égo qui rentre en jeu aussi. C'est vraiment très égocentrique d'être décu par le manque de succès d'un de ses posts... Le truc, c'est que ca nous arrive à tous ! Oui, moi aussi je reve d'écrire un post à la germaine... Y'a juste que je n'ai pas le niveau Du coup, comme je n'ai pas d'égo, ou si peu, je prend mon mal comme il est : une blessure de mon égo, et je recommence à jouer... Toujours avec le fol espoir de voir mes posts battre tous les records... Décu à chaque fois... Non, je rigole. Le message que je veux faire passer, c'est que si on ne recoit pas la réponse attendue, il y a plein d'outils pour la poser à nouveau de manière plus efficace : les MP ou les @avatar... Il suffit de faire taire son égo le temps de reposer la question, et le tour est joué ! Sinon, oui, moi aussi je me mets un petit coup d'introspection quand soudain je suis d'accord avec les posts de certains forumeurs et non, pas besoin de les citer, je suis sure qu'on a tous les mêmes ! Coralie |
Par choupifresh : le 19/11/14 à 16:01:44
Dire merci | TALCDM pour Topic A La Con du Mercredi Ca me confirme ce que j'ai compris en fouillant.. les perles ----- Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi pour la suite |
Par Cliona : le 19/11/14 à 16:05:15
Dire merci | vi @karine j'avions vu ! Aline, ou l'art d'informer les bébés du forum |
Par kefiretlome : le 19/11/14 à 16:28:43
Dire merci | @Loarghann Tu te fourvoie, Fullmoon a du mal à exprimer ses idées, et une fois de plus, il ne s'agit pas du succès ou non d'un post, mais du fait d'être snobé quand on pose une question à quelqu'un et que cette personne ne répond pas. Relis ce que j'ai écrit plus haut. Le post présent parle de ce manque de courtoisie là, pas du fait de faire un post qui fait un bide ou non. |
Par PIROU : le 19/11/14 à 17:37:07
Dire merci | fullmoon88 Il ne faut pas hésiter Il faut poser les questions , si pas de réponses c?est soit qu?il n? en a pas ou qu?il y a beaucoup de sujet qui réponde déjà a cette question, soit que la question ou la remarque que tu fait dérange et ça c?est assez fréquent. Perso je me suis habitué au non réponses, être snobé ce n'est pas grave, le principal c?est de dire ce que tu envie de dire et si le message passe tant mieux . |
Par fullmoon88 : le 19/11/14 à 20:16:52
Dire merci | après, (personne n'est visé en particulier, hein!!) mais vous réagissez comment ou pensez quoi quand vous envoyez un mp, sms, etc... à quelqu'un, que vous recevez l'accusé de réception donc ça veut dire que le message a été lu mais vous ne recevez jamais de réponse!! alors, que cette personne est censé vous apprécier, des surnoms sympas, y'a pa eu d'engueulade, etc... ni rien!! vous faites quoi dans ce cas? ps: oui, je tiens aussi à préciser que cette personne passe sa vie sur son tel!!! |
Par choupifresh : le 19/11/14 à 20:31:54
Dire merci | "Oooooh mais l'autre !" Je laisse passer Et m'en vais chercher ailleurs Puis quand elle me répondra, tranquille je la snoberai de la même manière et lui dirait zut .. Non je plaisante je laisse pisser et point barre.(mais je garde le "ooooooh mais l'autre !" ) J'ai assez de problèmes et d'obsession hors net alors je vais pas m'en creer d'autres la dessus Mais il est vrai que parfois je lance des "youhou" de temps en temps si la personne est toujours connectée Message édité le 19/11/14 à 20:31 |
Par fullmoon88 : le 19/11/14 à 20:33:24
Dire merci | c'est vrai qu'on souvent tendance à s'attarder sur détails complètement obsolètes alors qu'on a tellement d'autres choses plus importantes à gérer à coté!! m'enfin... |
Par cyberds : le 19/11/14 à 21:06:02
Dire merci | si tu laisses ton téléphone dans ton sac mais en silencieux, tu ne l'entends pas mais les messages que tu reçois sont marqués comme "lus" ! ma fille ne répond jamais sur le moment, ça agace mais c'est comme ça, mais elle le fait quand elle a un moment tranquille ... ou pas parce qu'elle a oublié sinon, je vous copie ce que j'ai raconté aux copines concernant les messages "lus" La jalousie est un sentiment irraisonné ... Vendredi soir, L. ( interne en médecine) a un pot de départ avec les médecins et co-internes du service qu'elle vient de quitter (stage terminé) ... Ce qui est prévu avec son chéri, c'est qu'elle l'appelle quand ils seront sur place ( un bar à vin dont il connaît l'adresse ) et s'il n'est pas trop crevé après sa garde, il ira les retrouver. R. est donc rentré dans leur appart quand il reçoit un texto de L. : "Je suis chez toi" ... Heu ... comment dire ... Là dans sa tête, le film commence : elle est chez qui ? Chez quelqu'un forcément, et pas lui puisqu'ils vivent ensemble et qu'elle n'est pas là !! Elle s'est donc trompé de numéro et a textoté à quelqu'un, mais qui ? Quel est l'interne ou le chef de clinique qu'elle va retrouver au lieu d'aller au pot de départ et devant chez qui elle envoie un message pour prévenir de son arrivée ? Il envoie donc un sms " on dirait que tu t'es trompée de personne, tu es où ? " Pas de réponse ... Il envoie alors plein de textos qui à chaque fois reviennent comme "lus" mais toujours pas de réponse ! Il laisse des messages sur le répondeur, un, deux, dix ... L'angoisse monte ! Il prend la voiture, va au bar à vin et ne trouve personne ! Pas de pot de départ ! C'était donc un prétexte pour ... pour quoi d'ailleurs, sûrement pour le tromper ?? Il rentre à l'appartement, l'estomac tordu par l'horreur de la situation ! Pendant ce temps, L., au bar à vin qui s'appelle "Chez toi", bar qu'ils connaissent tous les deux d'ailleurs, s'étonnant de ne pas le voir venir, sort pour téléphoner vu que le réseau ne passe pas ou très mal dans la cave ... Là, elle voit qu'il y a 15 sms et 10 messages vocaux émanant de R. ! Elle l'appelle alors, il la somme de s'expliquer et là, le jour se fait : finalement, le lieu avait changé mais le bar à vin "Chez Toi" était une évidence qui aurait dû s'imposer à son esprit, la jalousie a faussé le raisonnement semble-t-il ... L'iphone qu'elle avait rangé dans son sac pour manque de réseau recevait imperturbablement les messages qu'il marquait donc "vus", ce qui n'avait pas contribué à éclaircir l'affaire ! Bon, c'est lui-même qui nous l'a raconté avec humour et soulagement ! Message édité le 19/11/14 à 21:06 |
Par fullmoon88 : le 19/11/14 à 20:57:34
Dire merci | énorme!! |
Par choupifresh : le 19/11/14 à 21:09:09
Dire merci | Il a du se sentir con... |
Par cyberds : le 19/11/14 à 21:59:56
Dire merci | oui, soit, mais sa soirée était bien foutue quand même !! |
Par choupifresh : le 19/11/14 à 22:05:54
Dire merci | Ah bah ça.. |
Par Assimilee : le 19/11/14 à 22:14:58
Dire merci | J adore l anecdote! |
Par Cliona : le 19/11/14 à 22:15:36
Par sheytana : le 20/11/14 à 06:58:48
Dire merci | PTDR, c'est drôle nous aussi on a un bar "La maison", et un resto "Chez Moi" avec lequel on fait toujours plein de jeux de mots pourris |
Par pascale : le 20/11/14 à 11:04:22
Dire merci | "mais vous réagissez comment ou pensez quoi quand vous envoyez un mp, sms, etc... à quelqu'un, que vous recevez l'accusé de réception donc ça veut dire que le message a été lu mais vous ne recevez jamais de réponse!!" Qd j'ai rien demandé, et que j'ai pas envie de répondre... je réponds pas le pire, c'est qd on intervient sur un post, et que les gens utilisent les MP pour faire un discours parallèle.. Ca m'énerveuh! |
Par kefiretlome : le 20/11/14 à 11:10:47
Dire merci | Qd j'ai rien demandé, et que j'ai pas envie de répondre... je réponds pas Et bien, c'est très malpoli... |
Par Cliona : le 20/11/14 à 12:19:33
Dire merci | Qd j'ai rien demandé, et que j'ai pas envie de répondre... je réponds pas Et bien, c'est très malpoli... alors là pour le coup...+1 @kefiretlome Même un simple "ok" ou autre mot serait moins malpoli que cette attitude là à mes yeux |
Par pascale : le 20/11/14 à 14:31:05
Dire merci | "Et bien, c'est très malpoli..." Et bien, chacun fait bien ce qu'il veut... sur ma boite aux lettres, j'ai un autocollant anti pub. Sur ma messagerie, dont je me sers très peu, je ne veux que des messages avec des gens avec qui j'ai envie d'interagir.... Les gens qui envoient un MP parce qu'ils n'ont pas le courage de continuer un débat sur le général, ceux qui t'envoient des infos qui ne te regardent pas,s ur d'autres gens, ceux qui te prennent encore pour un modo (au bout de quoi? 5 ans???) et le reste, je réponds pas! |
Par Erzebeth : le 20/11/14 à 14:34:08
Dire merci | ceux qui te prennent encore pour un modo (au bout de quoi? 5 ans???) Ah tiens, toi aussi! Et ça fait 6 ans, c'était juste après mon opération du genou, à l'automne 2008. |
Par Loarghann : le 20/11/14 à 15:55:25
Dire merci | kefir, je maitiens que c'est une question d'égo. Il y a plein de raisons de ne pas répondre à des questions directement posées, et la première de ces raisons, c'est qu'on n'a pas vu la question. Dans le cas d'une question posée à l'intérieur d'un post, sans le @avatar, je suis sure que c'est le cas le plus fréquent ! Et je trouve aussi qu'on a bien le droit de ne pas répondre... Surtout dans les cas que reprend Pascale. Les mp contenant à mon gout de la curiosité malsaine, du voyeurisme, un gout prononcé pour la délation ou tout autre truc que je trouve de mauvais gout, je les snobbe, effectivement. Coralie |
Par kefiretlome : le 20/11/14 à 16:10:33
Dire merci | Purée... Je ne vous comprends pas... Cet individualisme puant... Ce côté "je regarde mon nombril, le reste ne m'intéresse pas, les autres je m'en balance".... Heureusement que je réponds quand on m'appelle... Même si je ne connais pas le numéro de téléphone. Cette nuit, 4h40 du matin, le téléphone a sonné chez moi. Zhom a répondu, il était sur le point de s'en aller (horaires décalés) : c'était le papy (83 ans) qui vit un peu plus bas qui était tombé et qui n'arrivait pas à se relever. Zhom est allé l'aider. S'il n'avait pas répondu, le papy serait sans doute encore par terre.... Il a rappelé plus tard dans la matinée pour nous dire que le médecin avait décidé de l'hospitaliser... Au moins, si on voit en passant que la maison est fermée, on ne se demandera pas ce qui lui est arrivé. Ce n'est qu'un voisin, pas mon papy, ni mon oncle, ni rien de tel. Il a de la famille (des neveux) qui habitent de l'autre côté du village, à 5 ou 6 kilomètres, et qui s'occupent habituellement de lui. Il y a déjà quelques mois, j'ai été appelée un soir vers 23h par un numéro inconnu avec l'indicatif de la région parisienne. J'ai décroché : c'était son système de télésurveillance. Il était tombé chez lui, et son neveu n'était pas joignable (=ne répondait pas au téléphone). Ils lui on demandé le nom d'un voisin susceptible de l'aider, il a dit notre nom, on est dans les pages jaunes, c'est ainsi que la nana a appelé à la maison. Et qu'à 23h j'ai secoué mon homme qui dormait pour aller aider le vieil homme... Je suis persuadée qu'il y a sur ce post des gens qui ne répondent pas au téléphone quand ils ne connaissent pas le numéro/ quand il sonne à des heures "pas raisonnables". Enfin, chacun voit midi à sa porte.... |
Par choupifresh : le 20/11/14 à 16:21:38
Dire merci | J'avoue que je répond pas quand c'est en Appel masqué, par qu'à force de répondre, c'était des trucs d?arnaque. Et quand je connais pas, je réponds, mais dans la plus grande des généralités, ce sont des arnaques aussi ou des services clients qui sortent de je ne sais où nous demandant si machin ça nous intéresse. Donc là j'ai plus envie de répondre à des numéros que je connais pas, surtout quand c'est sur le portable. Sauf pour les 02 40 et 06. Au téléphone, y'a ce problème là aussi, même sans rien faire on arrive à être contacter par ces trucs là. Pour vous dire, j'en suis a 13 numéros bloqués en 3 mois tous des 01 ou 05, qui appelle pour te sortir 'Pour contacter votre nouveau service appeler le 36 je sais pas quoi". Alors que je met mon numéro nul part. Mais par contre, ne pas répondre quand on connait, j'aime pas trop. Je répond pas à ces numéros que quand je peux pas du tout, en cours par exemple. Mais je rappelle derrière souvent quand j'ai pas de messages et que je connais la personne. |
Par Loarghann : le 20/11/14 à 17:33:32
Dire merci | Kéfir, je trouve que les deux cas n'ont rien à voir ! Je ne décroche pas les appels masqués, mais bien les appels inconnus, on ne sait jamais. mais je n'irai pas jusqu'à ressonner si les dit numéros inconnus ne laissent pas de message ! et je ne décroche pas quand je dors, d'ailleurs, mon gsm n'est jamais dans la pièce ou je dors, et celui de mon homme non plus... sauf quand il a ses gardes... bref... Je ne me considère pas du tout comme une individualiste. Coralie |
Par Loarghann : le 20/11/14 à 17:35:15
Dire merci | Et pourtant, des numéros inconnus, entre les trois ou quatre chasseurs de tete par mois et les spams publicitaires en tout genre, il y a de quoi ne plus décrocher, hein... Coralie |
Par pascale : le 20/11/14 à 18:19:34
Dire merci | "Cet individualisme puant... " Tu tires de drôle de conclusion a partir d'un post toi!??!!!! Et ch'ai pas, mais en ce moment, vaut mieux pas que je réponde à ton post..... Mon portable perso est mon portable boulot, donc je suis d'astreinte au tel H24 7j/7. Tu confonds "ne pas aimer être déranger pour rien ou pas grand chose par des gens a qui on a pas forcément envie de parler" avec ignorer sciemment des gens qui ont besoin de nous... et franchement, je vois comme un abime entre ces 2 situations! Je répondrai tjs a quelqu'un qui veut une info technique ou autre, argumentée ou demandée avec gentillesse. Ca arrive même que les gens demandent ss passer par un post (j'imagine que d'autres gens me les envoient?). maintenant, ce qui concerne la vie du forum, les ragots, les gens qui se "protegent" ou qui demandent des trucs qui pourraient passer sur le post ou pour des gens que je ne cotoie pas, je ne réponds pas, na! |
Par sheytana : le 20/11/14 à 18:22:13
Dire merci | Euh ben idem, je réponds si j'en ai envie, y'a quand même rien qui m'oblige à le faire C'est un forum quoi mince Et puis comparer ça avec des situations qui n'ont rien à voir, et qui se passent IRL, je trouve ça vraiment strange, pour ne pas dire complètement con |
Par fullmoon88 : le 20/11/14 à 21:22:11
Dire merci | je vous avoue que je vous comprends pas, non plus!! mettez vous à la place de la personne qui a osée (malheur à cette personne!!!) vous déranger en vous envoyant un mp (par exemple, puisqu'on est sur un sujet qui concerne le forum) comment vous réagissez si vous envoyez un message privé à quelqu'un (que vous appréciez sinon vous le lui causeriez pas!!) mais que vous avez jamais de réponse? pourquoi? parce que vous l'avez dérangé et cette personne juge qu'elle est dans son droit de vous "planter" sous prétexte que rien ne l'oblige à répondre même pas un "m**de" ou rien d'autre. vous trouvez ça normal? Message édité le 20/11/14 à 21:22 |
Par fullmoon88 : le 20/11/14 à 21:27:38
Dire merci | bon ok, faut pas comparer la vrai vie et le forum mais c'est comme quand vous êtes en groupe, une personne que tout le monde, sauf vous, arrive, elle tape la bise à tout le monde, vous passe sous le nez pour "biser" votre voisine et puis vous... bah ... elle vous connais pas donc vous dit pas bonjour!! je suis désolée mais ça, c'est ultra irrespectueux!! pour revenir à nos moutons, sans forcement taper un méga roman, si t'a pas envie de passer trois ans à répondre, tu tape deux mots dans les grandes lignes "pour faire genre j'ai répondu" et basta! je vois pas où est le problème!! Message édité le 20/11/14 à 21:27 |
Par cyberds : le 20/11/14 à 22:27:51
Dire merci | tu te mets la rate au court bouillon pour pas grand chose j'envoie un mp à quelqu'un, je n'ai pas de réponse ... 1- je me dis que la personne n'a pas dû le recevoir, ou encore qu'elle a oublié de répondre... 2- je renvoie un message reposant la question je n'ai toujours pas de réponse ... 1- je laisse tomber l'affaire 2- j'ignore la personne jusqu'à la 24 ème génération ps : et si vraiment pour une raison particulière ça me contrarie, je la pourris en mp et si d'aventure elle répond enfin, moi pas Message édité le 20/11/14 à 22:27 |
Par choupifresh : le 20/11/14 à 22:39:59
Dire merci | Mauvaiiiiise cyberds Ceci étant, je réagirais a peu prêt comme toi. Sauf que je suis tellement flemmarde que le harcèlement en mp je le ferais pas Après oui c'est irrespectueux mais je pense qu'il faut apprendre a laisser de côté et pas s'obstiner la dessus. Autant le gens qui te zappes pour faire la bise je lui fait remarquer autant le mp sans réponse avec des relances je laisse pisser et me tourne vers quelqu'un d'autre si vraiment je veux une réponse La j'ai ce truc avec les mail. Je dois trouver un stage pour le second semestre ben on me répond pas malgré mes relances en mail et au tel, je vais pas me casser la nenette avec la structure, (et parce qu'en ce moment je suis d'humeur a emmerder ) mais je fais ca qu'avec qu'une en particulier parce qu'ils se foutent de moi ("vous allez recevoir une réponse prochainement" et de ca depuis 15 jours), les dizaine d'autres je laisse. Ça sert a rien. Je relance parce que c'est dans le cadre d'un stage mais sinon quand t'as pas de reponses c'est parce que t'en auras pas, point. Faut savoir laisser de côté et se concentrer sur le plus important Message édité le 20/11/14 à 22:39 |
Par sheytana : le 21/11/14 à 06:14:23
Dire merci | Autant le gens qui te zappes pour faire la bise je lui fait remarquer autant le mp sans réponse avec des relances je laisse pisser et me tourne vers quelqu'un d'autre si vraiment je veux une réponse Idem... Je vois pas pourquoi j'irais zapper une personne en lui disant pas bonjour alors que je dis bonjour à tous les autres... Ni même ne pas répondre en vrai à une personne qui vient me parler... Par contre, si j'ai pas envie de répondre à un mp je réponds pas J'ai pas l'impression d'être odieuse ni malpolie pour autant, faut vraiment y aller pour que je n'ai pas envie de répondre quoi Message édité le 21/11/14 à 06:14 |
Par pascale : le 21/11/14 à 09:44:56
Dire merci | "vous trouvez ça normal? " oui..... C'est même le seul avantage d'internet! Et je continue a dire qu'il est rare que je ne réponde pas..... Mais ya des gens ici spécialistes du MP "pour rien" ou du MP envoyé à 10 personnes à la fois ou du "j'assume pas sur le forum alors on va continuer en MP"..... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous