Forum cheval
Le salon de discussion

Galgos- Lévrier Espagnol

Sujet commencé par : dominique - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiki25
Par dominique : le 18/11/14 à 12:12:36

Déconnecté

89 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements sur cette race de chien avant d'en adopter un.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Zzz : le 18/11/14 à 13:33:05

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu as des questions plus précises? J'ai adopté une galga et un
Podenco.
En gros les galgos sont des chiens en général tres doux et calmes. Ils aboient tres peu, aime courir un bout vite puis dormir le reste du temps, dans le divan de préférence .

A l'adoption il y a des chiens confiants, des timides et des trauma. Selon les associations, les chiens viennent directe du refue ou sont déjà en famille d'accueil. Ceux qui viennent du refuge ne connaissa pas la vie a l'intérieur, les bruits ménagers, les escaliers souvent et n'ont pas encore appris la propreté, ils n'ont souvent jamais eu de vrai relation amical avec un être humain. Mais ils apprennent tres vite et je trouve que c'est un peu comme créer une relation avec un cheval timide au début.

Comme ils ont eu faim il sont particulièrement voleur et malin et bien-sûr ils ont un instinct de chasse bien développé.

Et une fois qu'on y a gouté , ben je me vois plus sans un galgo a la maison. Fait une recherche, il y a déjà un post sur les lévriers espagnols sur ce forum.

Par kiki25 : le 18/11/14 à 14:16:47

Déconnecté

78 messages

3 remerciements
Dire merci
Une photo des tiens @Zzz

Par Mizz_Lescot : le 18/11/14 à 15:09:38

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai adopté une podenca et je sis déléguée d'une assoc de galgos. Si tu as des questions l'adoption, n'hésite pas a m'envoyer un message.

Sinon Zzz a bien résume le caractère des loulous

Par dominique : le 18/11/14 à 16:35:40

Déconnecté

89 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
J'ai perdu ma chienne il y a peu de temps, je voulais reprendre la méme race une dogue argentin mais en parcourant le net je suis tombé sur cette race, cela m'a fait réfléchir, pourquoi ne pas en adopter un. Je marche pas mal et cela me manque de ne plus avoir la compagnie d'un chien. Je veux bien Mizz Lescot que tu m'expliques comment marche l'adoption.

Par dominique : le 18/11/14 à 16:38:38

Déconnecté

89 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelle différence entre le Galgos et le Podenco Zzz?

Par River : le 18/11/14 à 16:39:54

Déconnecté

5292 messages

384 remerciements
Dire merci
Dans le même genre, tu peux aussi adopter un lévrier Greyhound. Une amie en a adopté deux, ce sont des chiens fantastiques, un peu plus grand gabarit que le galgo mais même caractère : adorable, n'aboie pas, court un bout vite puis roupille. Je les trouvent superbes, très chic.
Ils viennent aussi d'un refuge mais ce sont adaptés très très vite à leur nouvelle vie de chien de compagnie.

Par Zzz : le 18/11/14 à 17:07:03

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Les podencos, comme me disait je ne sais plus qui, c'est un peu comme un Jack russel sans le côté hargneux. Et c'est vraiment ca. Le mien est plus bavard et plus mêlé tout que ma galga et les autres que je connais sont aussi comme ca. Il adore fureter dans le jardin et faire de longue balade.

Attention aussi que tout ces chiens en plus d'avoir un bon instinct de chasse ont chassé donc la laisse est au moins de mise pur des mois, si pas pour toujours selon le chien. Il faut le temps de créer une relation solide et bien connaître son chien, savoir ce qui l'inquiète ( la mienne ce sont les chiens inconnus). Cela dit il y a beaucoup de galgos tres délicat au bout de la laisse, la mienne on ne l'y sent meme pas et maintenant, cela fait un an et demi qu'on l'a, je la lâche quand on est sur des chemins de forêt loin des routes et que je connais.

Par dominique : le 18/11/14 à 17:32:28

Déconnecté

89 messages

6 remerciements
Dire merci
Ou les avez vous adoptez? C'est sur que ce n'est pas comme un chiot , ils ont un passé. Avec les chevaux ça se passe comment?

Par Zzz : le 18/11/14 à 18:19:20

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Moi je suis en Belgique donc ça ne va pas beaucoup t'aider. Je te met quand même le lien du site parce qu'il y un FAQ intéressant et une partie témoignage avec divers expériences.
Lien

Le mieux c'est d'aller en rencontrer pour te faire ta propre idee. J'ai participé aux balades de l'asso presque un an avant d'adopter. L'occasion de discuter avec d'autres adoptants et de découvrir les chiens. Bien qu'à l'extérieur de chez lui le galgo est souvent réserve. Faut entrer dans leur intimité pour découvrir le coté tendre et arsouille.

Par Zzz : le 18/11/14 à 18:22:26

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Les miens n'ont pas peur du tout des chevaux. Bon, il sont priés de rester de l'autre côté du fil électrique. Ma galga connais ma piste comme sont champs de course. Des que je lui ouvre , elle démarre plein pot donc pas question qu'elle y vienne quand je monte. Elle est trop naïve et ne se méfie pas du tout. J'aurais peur qu'elle se prenne un coup. Il y a pas mal d'adoptants que je connais qui ont aussi des chevaux et en général ca se passe très bien.

Par loulou_maiso : le 18/11/14 à 19:35:37

Déconnecté

668 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon frère en a eu 2 en Famille d'Acceuil qui venez de "Galgos France" (site internet: [url]www.galgosfrance.net[/url])
Puis a adopté une chienne de chasse qu'il est parti chercher à Cuenca. Il a eu Brady qu'il a fallu tenir longtemps en laisse sinon il partait chasser. Brady est comme certain(e)s le disent très doux en laisse, on le sentait pas sauf quand une odeur de "chasse" parvenait à ses narines...

Par loulou_maiso : le 18/11/14 à 19:52:02

Déconnecté

668 messages

3 remerciements
Dire merci

Le galgo (Brady) qu'ils avaient en famille d'acceuil...
Je suis plus chien poilu mais lui il était adorable!
J'écris au passé non pas parce qu'il est mort mais parce qu'il est plus chez mon frère car il a trouvé une famille définitive!

Leur chienne adopté chez Galgo France: Olalla! (dire Olaya)

Message édité le 18/11/14 à 19:51

Message édité le 18/11/14 à 19:52

Par Zzz : le 19/11/14 à 15:04:40

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Voilà les miens :

Par dominique : le 19/11/14 à 19:23:34

Déconnecté

89 messages

6 remerciements
Dire merci
ils sont vraiment beaux vos chiens. Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir se promener sans le tenir en laisse, ma chienne était toujours en liberté, elle pouvait vivre sa vie de chien tranquille pendant les balades. Il faut que je réfléchisse bien, mais c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment sympas.

Par Zzz : le 19/11/14 à 20:09:41

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Ça dépend aussi de ton environnement. La ou je suis on est jamais loin d'une route alors je ne prends pas le risque mais je connais plusieurs personnes qui lâchent sans soucis. Une fois la confiance établie ( mais il faut compter quelques mois souvent )et le rappel un minimum en place, c'est envisageable. La mienne elle n'est plus du tout tout le temps le nez en l'air a snifer comme au début.
J'utilise une laisse déroulable. J'aime pas trop à la base mais là où moins ils ont 5 m de liberté en permanence. Après, si tu choisis un chien qui est en accueil, certain on déjà l'habitude de déambuler sans laisse et la tu sais que tu en a un qui n'a pas tendance à fuguer.

Par kiki25 : le 20/11/14 à 11:25:59

Déconnecté

78 messages

3 remerciements
Dire merci
Super tes chiens Zzz

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval