Forum cheval
Le salon de discussion

Liseuse

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par Mystie : le 19/11/14 à 10:40:17

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Voila, Noël approche et pour Noël j'aimerai une liseuse car j'adore lire mais je n'ai pas forcement la place d'emmener un gros beaucoup tout le temps avec moi, c'est lourd!

Du coup, je viens vers vous!

J'aimerai pouvoir lire dans le noir, pouvoir me connecter en wifi (la 3G n'est vraiment pas nécessaire), pouvoir lire des pdf, et surtout, une fois un livre acheté, pouvoir le garder sans devoir le racheter si la liseuse se casse ou quoi (car j'ai vu que pour certaine on perdait tout!)

Quelle liseuse me conseillez vous ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Cliona : le 19/11/14 à 10:41:09

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
un Ipad !

Par ami des chevaux : le 19/11/14 à 10:49:28

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonne recherche, mais rien ne vaudra jamais le plaisir tactile du papier

Par Cliona : le 19/11/14 à 10:54:12

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
pas faux DD, pas faux

Par Nel.geneve : le 19/11/14 à 10:58:45

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Il te faudrait savoir si tu veux un e reader ou une tablette.
La tablette c'est tres tres versatile, mais ça a moins d'autonomie. En revanche c'est retro eclairé donc tu peux lire dans le noir.

(Pour moi une liseuse c'est la couverture avec les trous pour les bras ... pour lire au chaud )

Par choupifresh : le 19/11/14 à 11:00:46

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Une bonne "vieille" tablette..

On a acheté un liseuse à ma mère, au final elle s'en sert pas car la base de donnée est nul. Y'a pas de compatibilité entre l'ordi et la liseuse, ou ça marche pas la moitié du temps...
Au final elle a un ipad, et ça marche mieux

Puis pareil pour ceux qui en ont acheté une.. on sait jamais faire marcher le truc.
Alors peut être qu'on est pas doué non plus

Message édité le 19/11/14 à 11:00

Par Mystie : le 19/11/14 à 11:54:53

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Le problème de l'iPad cest ... Que cest absolument pas dans mon budget mais alors pas du tout ^^' et ayant un iphone apart pour lire plus grand ca ne changera rien .. j'aurai toujours autant mal aux yeux ! (L'écran me fait mal quand je reste longtemps dessus) donc pas de tablettes non ..

C'est vrai que le côté papier risque de me manquer. Mais quand je lis divergente par exemple Ben ce gros pavé il pese son poids .. Donc je m'étais dit pk pas mais si il n'en existe pas de rétro éclairé cest domage.

Evidemment faudrait que je puisse transférer des dossiers styles pdf rien que pour pouvoir avoir mes cours. Mais si cest pss possible du coup je vais peut etre laisser tomber l'idée ..

Message édité le 19/11/14 à 11:54

Par Airoso : le 19/11/14 à 12:09:11

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Ben moi j'ai un Kindle depuis 2011....c'est vraiment bien.
J'ai une couverture qui a une petite loupiote intégrée, ça n'est pas "agressif" comme une tablette pour lire longtemps. Je lis toujours plusieurs livres à la fois, c'est bien pratique de ce fait pour les vacances etc...
Je peux aussi commander des échantillons de livres gratos pour savoir si j'aime le bouquin ou pas avant d'acheter...

J'aime mes livres papiers mais la liseuse est un super complément.

Par Loarghann : le 19/11/14 à 13:24:14

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'ai trois kindle à la maison.

La mienne est une touch, celles de mon homme la première avec les boutons et une paper white.

Moi qui suis très sensible au mal de crane si trop de temps devant écran, et qui bosse dans l'informatique 40 h semaine, je n'ai jamais mal à la tete et peux y lire pendant des heures.

La paper white est vraiment top, bien plus confortable dans le noir que une tablette ou ma touch avec la loupiote intégrée à sa pochette.

Pour la gestion des livres : Callibre !

C'est une application qui te permet de transférer les ebooks que tu veux sur ta liseuse, mais de gérer ta bibliothèque depuis ton pc... C'est vraiment le pied.

Moi qui suis aussi une inconditionnelle du papier, je ne lis plus en format papier que les BD et les magazines, tout le reste, c'est liseuse, hormis les cadeaux bien sur !

Un liseuse, c'est toute ta bibliothèque et tous les dictionnaires que tu veux qui tiennent dans ton sac, c'est etre toujours à la bonne page, c'est lire en VO en comprenant tout grace au dictionnaire que tu te choisis, c'est moins lourd et plus facile à tenir en main que la majorité des livres, c'est l'accès à toute la littérature dont tu as envie sans jamais bouger de chez toi si tu le souhaite, ca permet de lire au lit sans faire chier son conjoint...

Bref, je suis fan inconditionnelle !

Coralie

Par paquerette20 : le 19/11/14 à 13:38:08

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Kindle paper white aussi ...

J'aime les livres papiers mais c'est un peu comme les vinyles vs mp3 ... C'est hyper pratique et ça n'enlève rien à la qualité du roman.

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Loarghann ... Je reprends juste les points forts selon moi :
- l'écran avec une lumière utile la nuit (mon homme dort à côté et n'est pas dérangé par la lumière), bien plus agréable que la kindle qui avait la lumière en plus
- la multitude de dictionnaire pour lire en VO
- tous mes livres sont stockés sur le PC et j'échange régulièrement des livres avec mes amis
-j'utilise aussi calibre pour changer les format et gérer la bibliothèque. Possibilité d'avoir tous les formats de base, même pdf et de les transformer en format acceptable par la liseuse
-beaucoup de classiques gratuits sur amazon
- connexion au wifi
- aspect de l'écran qui te fait oublier que tu n'es pas sur du papier.

Perso, lire sur une tablette genre ipad, je trouve ça insupportable... L'écran est trop lumineux, le tactile n'a rien d'agréable au toucher comparé au kindle et le pdf ne te donne pas l'accès aux dictionnaires ou à la sauvegarde des pages ou encore à la création d'une bibliothèque de citation.

ça fait 3 ans que je suis passée à cette liseuse... Je l'ai tout le temps dans mon sac à main. Pas besoin d'avoir 3/4 bouquins dans la valise en voyage, c'est pas lourd, ça prend pas de place.
Et clairement, je lis beaucoup plus qu'avant grâce à la liseuse.

Inconditionnelle, je ne reviendrais pas en arrière.

Par Nel.geneve : le 19/11/14 à 14:52:48

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les liseuse ne sont effectivemnt pas retro eclairée, et c'est bien ça qui fait qu'on peut lire pendant longtemps sans avoir mal au crâne.
Moi j'ai une tablette justement parce que j'ai un tas de bouquins en pdf. Mais des bouquins de médecine. Sachant que la tablette m'a coûté le prix d'un livre et que j'en ai pour 8GB dessus...j'ai cassé la tirelire et je regrette pas. Mais effectivement, ça zigouille les yeux si on veut lire dans la pénombre.

Par paquerette20 : le 19/11/14 à 15:01:37

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'ai une tablette justement parce que j'ai un tas de bouquins en pdf

Les pdf peuvent se convertir en epub ... Donc tu peux les lire avec une liseuse... Et ça coûte moins cher qu'une tablette

Par Mystie : le 19/11/14 à 15:23:03

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Vous me tentez bien avec là Kindle paper white. Je vais réfléchir et surement la commander au père Noël

si je comprends bien, on a des dictionnaires qui permettent de traduire des mots c'est ca ?

Meme quand on lit de nuit ca ne fait pas mal aux yeux ?

Non tablette c'est beaucoup trop cher et ca me bousille les yeux :/

Par paquerette20 : le 19/11/14 à 15:27:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

Meme quand on lit de nuit ca ne fait pas mal aux yeux

L'intensité de l'éclairage est réglable. Perso, la nuit je le mets quasi au plus bas et pas de soucis pour moi.

Par Loarghann : le 19/11/14 à 15:32:13

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui, tu peux lire la nuit sans faire chier la personne qui partage ton lit et sans te bousiller la vue.

oui, tu choisis le ou les dictionnaires que tu veux charger, (tu dois les acheter, hein, ils ne sont pas livrés avec, sauf celui lié à ta langue), et tu actives le dictionnaire que tu veux utiliser.

J'utilise le Van Daele néérlandais francais et le Harraps anglais seul dans mon kindle. J'active celui qui correspondt à la langue du livre que je lis...

Coralie

Par amandine.liot : le 19/11/14 à 15:39:07

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi Kindle paper white, et j'en suis super contente. on peut y charger les pdf, mais aussi les formats word, super pratique... Et pour avoir aussi un ipad, je trove impossible de lire longtemps dessus...

Par laska : le 19/11/14 à 15:53:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
J'ai un Kindle Paper White et j'en suis ravie.
Comme je lis et que je bouge beaucoup, je peux emmener pas mal de bouquins avec moi dans un volume restreint.
Je peux lire des heures sans avoir mal aux yeux grâce au fait que l'on peut régler la luminosité de l'écran.
Et pour la gestion Callibre.

J'ai aussi un logiciel me permettant de déverrouiller les DRM (protection informatique que met Amazon sur ses bouquins) ce qui fait que je peux les exporter sur d'autres supports et les prêter à des amis.

Par Mystie : le 20/11/14 à 06:27:22

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Merci tout le monde! Oui je me doute bien que le dictionnaire est payant, mais à la limite yen a qu'un qui m'intéresse donc ca va

J'ai une question, pourquoi vous avez choisi la Kindle paper White?

Par Morzo : le 25/11/14 à 21:39:02

Déconnecté

677 messages

15 remerciements
Dire merci
Personnellement, depuis petite (chez mes parents donc on me fournissait les livres), je lisais énormément, je dévorais tout! Puis quand j'ai dû moi-même en acheter, le budget passait tout le temps dans autre chose, j'ai arrêté de lire, ça me manquait énormément et j'ai finalement acheté un kindle (sans rétro éclairage, le tout simple). Je l'ai depuis janvier et j'ai dévoré plus d'une cinquantaine de livres donc il est rentabilisé à mort Il est "craqué", j'ai donc 1600 livres en permanence dessus et lorsque je veux un livre ou une série en particulier, je télécharge et je mets dessus (oui je sais pas bien mais bon... ) mais bon, il faut bidouiller un peu pour la craquer mais y'a des tutos sur internet

Par Mystie : le 28/11/14 à 07:01:51

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Merci pour tout vos avis !

Je l'ai commandée au papa Noël

Par casimir : le 29/11/14 à 06:57:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'ai deux kindle a la maison

j'ai la version de base pas rétroéclairer (depuis 3 ans ) avec une pochette avec une lampe et la paper white rétroéclairé (depuis 1 an)

pour lire au soleil les deux se valent
pour lire dans le noir la paper white est mieux .. mais ça tue un peut les yeux

enfin perso avec ma vue basse je peut par lire longtemps sur la paper white

mais les deux sont top pour emporter un max de livre sans surchargée son bagage a main
Spoiler
on trouve facilement des ebook gratos même des dictionnaires

le pb de format n'en ai pas un avec l'application calibre sur le pc de bureau , il transfert tout au format kindle sans avoir a craquer le matériel , donc pas de soucis de sav potentiel

Message édité le 29/11/14 à 06:57

Par DodHer : le 29/11/14 à 10:27:25

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Perso j'ai la Kobo Glo de la Fnac depuis ? ans et j'en suis ravie ! Je lis beaucoup plus depuis que je l'ai puisque je peux l'emmener partout. Format EPub, on le trouve de partout !

Par Melocean : le 29/11/14 à 11:29:50

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé un article très intéressant où il est expliqué que pour une personne qui veut lire longtemps la tablette n'est pas du tout adapté :

Lien

Personnellement je compte acheter la liseuse Kobo Aura.

Par idina : le 02/12/14 à 20:30:11

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous raconterai mes mésaventures avec la Nolim de Carrefour quand j'aurai un peu plus de temps, mais j'aurai besoin d'un renseignement concernant la Kindle : suite à la lecture d'avis divers et variés, je me dirigerai donc en remplacement vers celle ci mais je voudrai savoir si et comment elle peut lire le format epub ?!!

Par Mystie : le 02/12/14 à 21:27:32

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Désolée je peux pas encore t'aider. Je n'aurai la mienne que pour Noel !

Par laska : le 02/12/14 à 22:02:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
mais je voudrai savoir si et comment elle peut lire le format epub ?!!

Elle peut sans aucun souci si tu utilises le logiciel Calibre (logiciel libre) pour transformer les autres formats en epub.
Ma kindle lit du mobi, du epub, du pdf, du azw et du azw3

Par idina : le 02/12/14 à 22:47:12

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci laska !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval