Cacher un cumulus dans cusine de facon originale
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 19/11/14 à 18:18:45
Dire merci | Bonjour, On vient de refaire notre cuisine nous même avec des meubles achetés d'occaz. Seulement avant notre cumulus était dans un grand placard mural et maintenant il est en apparent ... On a déja un chauffage en hauteur qui est bien moche alors àa ajoute encore un truc moche ... On avait pensé au départ le cacher dans un placard haut mais outre le fait qu'on est plus assez de planches de la couleur de la cuisine, on a un peu peur que ça fasse gros et lourd au final... On pensait à des stickers, trompe l'oeil mais comment faire un truc correct sur un cylindre .... ca va casser toute la perspective de l'image... Le top aurait été de faire effet cumulus = aquarium, mais pas trouver de sticker qui ferait illusion ..... Des idées, des photos ? Pour montrer un peu la bête |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Phèdre : le 19/11/14 à 18:48:43
Dire merci | Fabriquer un cache en bois blanc ? PS : chouette cuisine au passage Message édité le 19/11/14 à 18:48 |
Par amandine.liot : le 19/11/14 à 18:55:30
Dire merci | Oui, un coffre en bois qui ressemble au max à tes meubles (et qui s'ouvre si besoin d'entretien sur le ballon d'ailleurs) Et oui aussi, ta cuisine est vraiment chouette (l'avant/après est impressionnant, vous avez bien bossé!!!) |
Par paloo : le 19/11/14 à 19:21:48
Dire merci | moi aussi j'aurais fait un coffrage autour mais avec une couleur qui tranche. ( noir, rouge, terre ... ) J'aurais fait un rappel de cette même couleur sur le sous bassement de votre table haute et sur la porte au fond. |
Par arwen73100 : le 19/11/14 à 21:33:26
Dire merci | coffrage on y a pensé mais ça ferait pas trop massif ? car ça fait un bon gros bloc ... couleur de meubles (donc acheté des planches laqués beige) ou blanc mat comme le mur ? couleur qui tranche bof on aimerais peut etre peindre les murs blancs en gris clair ou taupe clair plus tard donc blanc plus simple a passé en couleur après lol |
Par arwen73100 : le 19/11/14 à 21:33:45
Dire merci | et merci pour ma cuisine! et pour le boulot lol! |
Par manole : le 19/11/14 à 21:37:01
Dire merci | J'ai peur qu'en rajoutant un coffrage, tu te retrouves avec une trop grde "lourdeur" car le reste de ton mur est épuré. Pourquoi pas aller à l'inverse et le peindre d'une couleur forte, en prévoyant un rappel de la couleur sur un autre point de la cuisine? |
Par Manon24 : le 20/11/14 à 07:24:37
Dire merci | Pour ta demande, je n'ai pas d'idée, mais j'ai une question par contre : ton cumulus, il monte dans un faux-plafond visiblement, mais il est accessible u niveau de la partie haute ou pas ? Parce que le jour où il faut le changer, ça craint sinon... et d'ailleurs vu sa disposition, le plombier sera obligé de se mettre debout sur ton plan de travail, du coup, j'espère qu'il est assez solide Et c'est vrai, que le rendu de ta cuisine est superbe |
Par arwen73100 : le 20/11/14 à 08:37:01
Dire merci | C'est exactement ça dont jai peur que ça fasse gros bloc massif par rapport au reste....... Je voulais le déplacer ailleurs mais vu le poidsmob homme avait pas envie de s eembêter avec ça lol! Manon: oi oui il est accessible par en haut c'est des combles. Le.plan de travail est fixé au mur mon homme est déjà monté debout dessus donc pas de soucis de ce côté la. Ça sera sûrement nous qui le changeront d ailleurs. |
Par arwen73100 : le 20/11/14 à 08:38:16
Dire merci | D'ailleurs le jours ou on le change je pense qu'il ira dans une autre Piece! |
Par Manon24 : le 20/11/14 à 08:58:06
Dire merci | ah ok super Sinon t'as pas un garage où tu pourrais le mettre ? Enfin je suppose que non, sinon vous l'auriez déjà fait, ou en tout cas vous y auriez pensé A part les stickers ou la peinture, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre, c'est vrai qu'un coffrage c'est bien mais ça risque d'alourdir vachement ta pièce... |
Par arwen73100 : le 20/11/14 à 09:22:38
Dire merci | Si si on peut le mettre ailleurs mais ça demandait plus de boulot et surtout du monde car ça pèse super lourd...... Mon homme est pas chaud pour le changer de place du coup. Le prochain on le mettra ailleurs je pense même si j espère que celui la va pas lâcher de suite quand même! Lol Bon va falloir trouver stickers sympa sur un cylindre.... |
Par cyberds : le 20/11/14 à 09:29:22
Dire merci | très beau boulot ! dans ma cuisine je ne voulais pas de hotte mais juste un extracteur, il fallait donc un simple coffrage, il est peint de la couleur du mur, il passe assez inaperçu ( on voit plus sur la photo je trouve. les stickers, ça ne va pas encore plus attirer l'oeil dessus ? |
Par arwen73100 : le 20/11/14 à 09:57:07
Dire merci | Merci! Le coffrage c'est pas mal faudrait le faire en crépi comme le mur mais en pouvant quand même l ouvrir. Faudrait que je fasse des dessin voir si ça serait pas trop imposant quand même même en blanc comme le mur. Sticker ça serait plutôt pour attirer l œil oui mais en le rendant "beau" |
Par arwen73100 : le 20/11/14 à 10:16:33
Dire merci | S'il était pas dans l angle ça aurait été plus simple dans le dissimuler dans un grand placard du sol au plafond... |
Par cyberds : le 20/11/14 à 10:57:48
Dire merci | Et si tu en faisais un placard justement ? Le haut qui cache le cumulus et le bas qui sert à ranger des appareils ménagers par exemple ? |
Par cyberds : le 20/11/14 à 10:59:59
Dire merci | Ou encore le bas ouvert sur des étagères, ça te ferait du rangement ? Il faudrait faire un dessin |
Par arwen73100 : le 20/11/14 à 11:18:14
Dire merci | J aimerai garder tout mon plan de travail donc déjà sur que ça ne descend pas jusqu'au plan de travail. Ouai des dessins ça serait plus simple faut que jz fasse ça ce weekend! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous