Forum cheval
Le salon de discussion

Chien - chat : intégration chaton

Sujet commencé par : lolie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
Par lolie : le 21/11/14 à 11:03:06

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes.

Nous avons craquer sur une petite minette à l'adoption hier, elle a 2 mois adoptable quand les vaccins seront fait.

On decide donc de la prendre avec cheri.

A la maison, vivent déjà Palcam chat européen de bientôt 7 ans,( une patte, avec qui il n'y aura aucun problème hormis la gestion de l'alimentation.)
et Féerie berger australien de bientôt 5 ans, qui est en trans devant le moindre chat, qui les aimes trop, beaucoup trop.

Les debuts seront certainement difficile avec ma nouille de chien, le temps qu'elle s' habitue à la petite nouvelle.
mais je m'interroge sur la manière d'intégrer la mini nouille à ce petit monde?

elle aura sont espace dans la salle de bain et couloir au debut, mise en contact avec Féerie seulement en notre présence.
Mais si vous avez des conseils pour que ça se passe au mieux, c'est avec grand plaisir.

Féerie à regulierement etait en contact avec d'autre chat que le sien.

merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Mystic2 : le 21/11/14 à 11:08:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Alors ici, on ne rentre jamais dans les embrouilles et tout le monde finit par s'accepter, il ne faut pas brusquer les choses, et les laisser faire

Par TATADRAGON : le 21/11/14 à 11:48:20

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
+1 avec mystic
surveillance accrue simplement

On vient d'en faire l'expérience avec une chatonne de 3 mois avec deux chiens et une chatte de 7 ans. Le plus compliqué a été avec la chatte mais çà fait plus de bruit que de mal.

Message édité le 21/11/14 à 11:48

Par ninidogskin : le 21/11/14 à 11:55:13

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Moi j'ai effectivement isolé le chaton quelques jours, mais par moments je mettais le chaton ailleurs pour permettre à ma chienne d'aller renifler les odeurs dans la pièce "du chat", et inversement.
ça permet à chacun d'identifier l'autre sans pression.
A la réunion des deux, c'est le chaton qui a fait le plus de bruit, et fallait etre là pour calmer les ardeurs du chien, mais ça s'est bien passé

Par Manon2201 : le 21/11/14 à 12:22:59

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai jamais eu de souciis pour l'intégration d'un chaton avec un chien à la maison. Par contre c'est l'inverse qui pose soucis souvent, l'intégration d'un chien quand il y a déjà des chats a la maison

Par Horod : le 21/11/14 à 13:18:53

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
Pas facile avec un australien ! J'ai eu le cas inverse, moi, faire entrer l'australienne dans la maison avec six chats Ma grosse est une bonne pâte, heureusement, et j'ai de gentils chats. Même maintenant, elle est toujours in love et limite hystero devant eux les dix premières minutes où elle les croise, mais suffit que ça crache une ou deux fois pour la calmer.

Pour ton chaton, tu peux lui montrer en ta présence, voire si elle arrive à s'adapter au jeune âge du petit. Si c'est pas le cas, faudra attendre qu'il soit en âge de la recadrer avant de pouvoir le laisser en liberté (mais sous surveillance) avec le toutou.

Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant

Par Mystic2 : le 21/11/14 à 13:31:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Pas facile avec un australien !

J'en ai 2 et je les trouve nettement plus faciles dans ce cas que les JR de ma soeur...

Par Scooper : le 21/11/14 à 13:34:09

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une staff FAN des chats (elle veut jouer avec tout ceux qu'elle croise, comme si c'était ses potes depuis dix ans)
Quand j'ai adopté Garfield (chaton de deux mois), Futée avait 1ans, très brute mais gentille..
Jai mis les 2 ensemble direct sous surveillance constante. Le chaton rasé les murs pendant 2-3jours, sauf quand je mettai ma chienne couchée pas bouger, alors la il visitait en surveillant si la chienne bougeait... Et puis ca s'est fait tout seul, ma brute de chienne la secoué quelques fois pour jouer (sans lui faire mal), Garfield s'est habitué et a compris que quand il était sur une chaise ou le fauteuil, ils pouvaient jouer a la boxe sans risques... Et quand Futée devenait trop chiante, il se réfugiait sur l escalier ou elle n'avait pas accès

Par lolie : le 21/11/14 à 18:48:05

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci à tous.
Je vais effectivement pas me prendre la tête et juste mener une surveillance accrue jusqu'à que tout le monde vivent harmonie.

J'ai la chance que la famille d'accueil soit ma voisine du dessous et de pouvoir la voir regulierement avant son arrivée.

Par Altaiir : le 21/11/14 à 23:13:59

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Pareille, pas de chichi, juste une surveillance accrue.

Juste les mettre en contact dans une pièce où le chat peut se mettre en hauteur s'il en a envie.

Vu qu'en plus ton chien a l'habitude des chats, y aura probablement aucun souci.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval