Sécurité sociale et travail 1 mois
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar Mizz_Lescot : le 24/11/14 à 16:11:15
Dire merci | Coucou ! Voilà j'ai arrêté mes études en juillet 2014, et j'ai la secu étudiante jusqu'au 31/12/14 . Je suis inscrit chez pole emploi donc au 31/12 je basculerai sur la secu pole emploi. Mais là j'ai trouvé un CDD d'un mois alors comment ça se passe niveau secu ? Ça annule ma secu étudiante et j'ai celle du boulot ? A la fin de mon contrat, j'en serais ou? Je comprend rien a tout ces trucs.... Si quelqu'un connait un peu... merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Maevan : le 24/11/14 à 16:18:56
Dire merci | La sécu "pôle emploi" c'est le Régime Général, celui auquel tu va cotiser pendant ton CDD (sauf si tu bosse dans une des catégories concernées par les régimes spéciaux, mais si c'était le cas tu le saurait). Donc grosso modo, ta sécu étudiante va s'éteindre quand tu sera en CDD (moi j'ai du faire une démarche, il y a dix ans, pour annoncer mon changement de régime, mais je crois que c'est plus nécessaire) et le régime général prendra le relais, yc en période de chômage. |
Par Hadad : le 24/11/14 à 18:47:17
Dire merci | Tu auras toutes les infos sur ce lien : Lien |
Par melek : le 24/11/14 à 18:57:51
Déconnecté Dire merci | J'ai basculé de régime en septembre 2013 mais j'ai continué d'être couverte par ma sécurité étudiante jusqu'en décembre 2013 Par contre prends-toi y à l'avance pour ton changement de régime, ça mets du temps, beaucoup de temps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous