Forum cheval
Le salon de discussion

Surchauffe radiateur électrique

Sujet commencé par : lusie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par lusie : le 24/11/14 à 19:08:27

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai un petit souci de radiateur dans mon appartement (location). Il y a deux jours, je faisais sécher mon linge près du radiateur sur un sèche linge, sauf que je pense que j'ai du trop le charger et le sèche-linge a pété. Evidemment je n'étais pas là, et mon manteau a atterri sur le radiateur, au moins pendant 2 heures.

Et depuis mon radiateur ne fonctionne plus. Le manteau recouvrait une bonne partie de la surface où y'a marqué "NE PAS COUVRIR", en gros, majuscule et souligné....

Vous pensez qu'il a surchauffé? Est ce qu'il est vraiment mort et je vais devoir le changer? Ca me pompe un peu de prévenir la proprio de ma connerie, c'est la honte, mais je vais devoir le faire, non?! Ou alors je le fais changer de mon côté? Parce que de toute façon les frais seront pour ma pomme...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lusie : le 25/11/14 à 10:28:56

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Honnêtement l'option "je comprends pas pourquoi il marche plus" m'a vraiment l'esprit parce qu'en emménageant ici je lui ai laissé l'équivalent de 2,5 mois de loyer + le loyer. Du coup, le radiateur je l'ai "déjà" payé et plusieurs fois! Je ne suis pas en France, et les "abus" dans l'immobilier sont monnaie courante. Enfin d'ailleurs pour eux ce ne sont pas vraiment des abus! Le moindre truc est facturé (par exemple il demande l'équivalent de 45 euros pour refaire une photocopie du contrat si je le perd....)

Mais bon, comme je suis trop honnête , j'ai laissé un message sur le répondeur de ma proprio ce matin en avouant ma boulette. On verra bien sa réponse.

Par Manon24 : le 25/11/14 à 11:19:12

Déconnecté

822 messages
Dire merci
"je lui ai laissé l'équivalent de 2,5 mois de loyer + le loyer. Du coup, le radiateur je l'ai "déjà" payé et plusieurs fois!"

Alors ça c'est la caution, faut pas tout mélanger

De plus cette caution, elle te sera rendue à ton départ donc non, tu ne l'as pas payé plusieurs fois ce radiateur

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas jouer ta responsabilité civile qui est faite quand même pour ce genre d'incidents

Message édité le 25/11/14 à 11:19

Par lusie : le 25/11/14 à 11:30:16

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui je sais que c'est la caution, mais clairement elle est exagérée! En France elle est réglementée, pas ici. Je suis même tombée sur des contrats où tu devais payer 6 mois de loyer d'avance en plus de la caution exorbitante!

Au niveau des assurances, c'est particulier. Pas de responsabilité civile ici. C'est le propriétaire qui assure l'appart et toi tu peux assurer seulement tes propres biens dans l'appart (ordi, TV, bref tout ce que tu ramène toi même). Donc le radiateur fait parti de l'assurance de la proprio. J'attends son appel du coup pour voir comment ca se passe.

Par tyoc : le 25/11/14 à 11:36:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas jouer ta responsabilité civile qui est faite quand même pour ce genre d'incidents

La RC est là pour protéger les tiers pas soi même.

Une assurance habitation ne remplacera pas un radiateur.

Par Le Pex : le 25/11/14 à 13:01:17

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Ça dépend des pays, en Suisse, ton assurance ménage couvre ce genre de dégâts que tu causes à ton appart (par exemple : une plaque vitrocéramique que laquelle tu laisses tomber une casserole et qui casse, c'est pris)

Par phil50 : le 25/11/14 à 20:41:24

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est parce que tu as l'option "bris de glace"

Moi aussi elle rembourse une plaque vitro ou une porte d'insert

Mais pas un radiateur

Par Le Pex : le 26/11/14 à 07:12:07

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
La plaque n'était qu'un exemple. Ici, dans ton assurance ménage, il y a une part "Responsabilité civile" qui couvre les dégâts que tu causes à autrui sans l'intention de le faire. Ça te couvre pour tous les petits accidents de la vie courante.

Même le radiateur serait pris dans le cas de Lusie, car elle a couvert le radiateur par accident.

Selon où elle se trouve (vu que pas en France) ça peut valoir la peine de contacter son assureur

Par DQR33 : le 26/11/14 à 20:10:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Ceci dit, lusie, ton radiateur n'est peut-être pas fichu : il peut être équipé d'une sécurité thermique en cas de surchauffe. C'est un petit composant qui crame s'il chauffe trop, mais il peut être changé voir shunté. Si c'est ça, faut savoir bricoler un peu Un réparateur doit évidemment savoir le faire mais le prix risque d'être différent, même pour quelques euros la pièce )

Par casimir : le 30/11/14 à 12:14:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'avertirais le propriétaire qui feras intervenir le pro qui va bine
pour diagnostiquer le pb
réparer ou changer éventuellement le radiateur pour un truc de même standing qualité et consommation

le plu probable le radiateur s'est mis en sécurité un fusible interne me semble possible

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval