Forum cheval
Le salon de discussion

Compte parts sociales, des conseillers en banque?

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par lisanka : le 25/11/14 à 19:26:11

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Salut!

Mon chéri et moi aimerions joindre nos comptes courants pour ne faire qu'un (romantique ).
Nous avons donc pris un rdv à ma banque pour nous renseigner, sachant que chéri a d'autres comptes à transférer.
Alors bon, au niveau des frais carte bancaire et tout le tralala ça à l'air quand même avantageux, mais je pense qu'en tant que conseillère elle a essayé de nous entourlouper un peu. Je précise que nous n'avons rien fait pour le moment.
Mon chéri a un compte parts sociales à sa banque, que moi je n'ai pas. La conseillère a donc voulu m'en ouvrir un, ce que je n'ai pas tellement envie de faire, avoir un compte ouvert avec 20 euros dessus je pense pas que ça ait bcp d'intérêt pour moi. Je pense que pour elle par contre ça lui fait un compte ouvert en plus à ses clts donc lui donnant peut-être droit à des promotions suivant le nb?
Bref, ce qui m'interpelle c'est qu'elle dit que cela est obligatoire sachant que je vais ouvrir un livret bleu pour moi, or je m'étais renseigné au préalable sur le net et je n'ai jamais lu ça? et la ça reste toujours flou...
De plus elle voulait me faire ouvrir un PEL par rapport au livret bleu de ma fille, plus une assurance-vie, bref on lui répondait "ouai, hmm, ok, hin hin" mais il n'était pas question de faire tout ça de toutes façons

Alors ce compte parts sociales, c'est obligatoire ou pas??

Ah et dernières choses, j'ai eu des prélèvements automatiques mis en place. Je n'avais pas de frais avant, depuis quelques temps si. Elle a justifié cela en disant que ça dépendait du pourquoi c'était, que pour les charges courantes souvent ça ne l'est pas (eau, électricité etc.) mais pour les choses plus spéciales si... Je pense surtout que la conseillère que j'avais avant et qui connaissait très bien mes parents faisait en sorte que j'ai peu de frais, et que la comme ça fait 3 fois en peu de temps que mes conseillers changent ils s'en tapent et me taxent ou ils peuvent!

Alors à votre avis? Dois-je me méfier de tout cela ou est-ce normal?

Merci d'avance

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Hadad : le 25/11/14 à 19:31:48

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
lou ann58

Par Cliona : le 25/11/14 à 19:34:16

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@goodnightmoon ??

Pour ce qui me concerne, l'attitude de ta conseillère s'apparente à de la vente forcée et c'est illégal

Par kefiretlome : le 25/11/14 à 19:34:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est quoi ta banque ?

Par Cliona : le 25/11/14 à 19:37:41

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Mais ce n'est que mon opinion hein...

Par Lou Ann58 : le 25/11/14 à 19:53:28

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Je travaille chez BNP Paribas, donc pas de parts sociales... Je ne peux pas te répondre à ce sujet, je ne voudrai pas dire de bêtises ...

Par contre pour les prélèvements automatiques je ne comprend pas pourquoi tu as des frais Là où éventuellement tu pourrais avoir des frais c'est avec des virements automatiques si tu n'as pas de package qui les inclut gratuitement en règle générale...

L'histoire du PEL par rapport au livret bleu je ne vois pas vraiment le rapport...
Après ces produits d'épargne peuvent être intéressant, mais tout cela dépend de ta situation, et puis on évite généralement d'aborder tous les sujets en même temps quand on fait connaissance avec le client, ça fait trop d'un seul coup.

Par Cliona : le 25/11/14 à 20:01:38

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@kefiretlome : j'aurai tendance à dire qu'elle est à la Caiss* d'Ep*rgne

Par lisanka : le 25/11/14 à 20:11:15

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Perdu cliona ^^ mon chéri y est et je n'ai pas du tout envie d'y aller car ils sont pas très réglo la bas, la mienne c'est le crédit mut' et jusqu'aux prélèvements automatiques tout fonctionnait bien avec eux.
Pour les prélèvements c'est tout ce qu'elle a pu me dire, je pense avoir déjà mis en place des prélèvements automatiques genre une salle de sport et je n'avais rien jusque là, est-ce que c'est pas au bon plaisir du conseiller du coup?
Pour le PEL, c'est parce que sur le livret bleu c'est de l'argent de ma fille à son nom qu'on a pas prévu de toucher avant longtemps vu que c'est pour elle et c'est elle qui en bénéficiera quand elle sera grande, donc elle voulait qu'on le mette sur un PEL, tout un tintouin que je n'ai pas envie de faire, comme je m'embrouille vite je veux rester sur du simple et donc du gérable.
J'ai pas envie qu'on m'arnaque en me faisant ouvrir tel ou tel truc et d'avoir de mauvaises surprises après

Par Cliona : le 25/11/14 à 20:15:49

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
zut...

Par Lou Ann58 : le 25/11/14 à 21:52:12

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Un PEL peut être en effet une bonne idée pour épargner, mais il faut avant ça avoir déjà de l'épargne disponible...(enfin ce n'est que mon avis )

Honnêtement l'histoire des prélèvements je ne comprend pas, c'est bien ta banque qui te met des frais et non l'organisme ?

Par Luna74 : le 26/11/14 à 12:33:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On est chez l?écureuil

La part sociale n'est pas obligatoire, mais bon, nous, notre conseillère nous a gentiment fait comprendre qu'on devait l'ouvrir et qu'on avait pas le choix, on a 20 euros chacun dessus (on en a un chacun) depuis 5 ans sans rien mettre dessus.

Par lisanka : le 26/11/14 à 13:12:33

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
D'accord Luna mais moi j'aime pas qu'on me mente pour arriver à ses fins, et qu'on me force la main
Sinon pour les prélèvements elle n'a pas nié que c'était la banque qui me les avait fait payer, d'ailleurs c'est marqué "frais mise en place de prélèvement", je vais demandé à changer de conseiller en précisant que je veux quelqu'un qui n'essaye pas de me faire faire tout et n'importe quoi....

Par Luna74 : le 26/11/14 à 14:46:41

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Même si tu change de conseiller, ça va être pareil, ils sont là pour "vendre" .

Ca me rappel une fois ou notre conseiller nous a envoyer ch*er car on avait prit notre crédit auto chez notre assureur en nous disant que ce n'était pas une banque, mais il était vraiment pas content lol ... Pourtant ils font bien des assurances auto et ils ne sont pas assureurs pour autant , j'ai rien dit mais j'en pensais pas moins.

Enfin bon les banques!!!!

Par lisanka : le 26/11/14 à 15:06:27

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui ils sont tous la pour vendre c'est sur, mais je trouve que celle-ci n'a vraiment pas fait preuve de professionnalisme, depuis hier je cherche sur leur site, je regarde leur charte, les avis sur le net, et nul part j'ai vu que c'était obligatoire de souscrire à leur part sociale, sauf peut-être pour un crédit ce qui ne me concerne absolument pas pour le moment.
Je trouve ça tellement malhonnête de mentir en me regardant droit dans les yeux, elle m'a baratiné pour me faire souscrire son truc...
Du coup on pensait aller chez eux presque à coup sur et bien finalement on va aller voir un peu partout et puis voila.
C'est quand même pas compliqué d'être à l'écoute de ses clients, de faire preuve de professionnalisme, on est pas des vaches à lait, on essaye de nous pomper tout ce qu'on a et de nous faire signer n'importe quoi. Que ce soit pour les banques, les assurances et cie c'est toujours la même chose

Elle nous a fait une simulation pour nous donner une estimation des frais bancaires liés au compte courant pour nous 2, elle nous a sorti un tarif, pour à la fin nous dire qu'en fait elle avait pas vraiment mis mon conjoint dessus que ça tournerait autour du prix donné, donc rien de concret, on a pas eu de papier sorti pour nous dire tel prix pour telle prestation... Donc la dans le prix j'avais soit disant l'accès internet, les deux cartes bancaires, l'assurance en cas de perte/vol, un montant de découvert autorisé, qui étaient soit disant compris dedans, mais qui me dit qu'elle a pas rajouter certains trucs en plus pour ns faire payer plus cher? Vu qu'elle m'a menti une fois j'ai pas tellement confiance pour le reste..

Par Luna74 : le 26/11/14 à 16:08:50

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Si y a pas d'obligation d'aller chez eux, trouve ailleur en effet.

Le crédit agri parait qu'ils sont bien

Par goodnightmoon : le 26/11/14 à 17:16:10

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Moi je réponds pas aux questions concernant les banques quand déjà dès le départ les conseillers sont considérés comme des méchants qui veulent vendre leur cam!

Sinon le crédit mutuel comme son nom l'indique est une banque mutualiste.. Les clients sont sociétaires et dans sociétaire il y a.... parts sociales ,et ouais...

Par lisanka : le 26/11/14 à 17:49:25

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Euuuh je n'y allais pas dans cet état d'esprit à la base, mais après l'entretien avec cette personne je me suis posé des questions c'est tout! C'est bien pour ça que j'ai dit après que dans mon agence j'allais demander quelqu'un d'autre parce que je pense qu'il y a moyen de tomber sur quelqu'un de plus pro...
Et avec tout ce qu'on voit, en tant que simple particulier sans connaissance poussée sur les banques je trouve ça normal de se poser des questions et de pas suivre bêtement ce qu'on me dit de faire quand il s'agit d'autre chose que de compte courant.
Si c'était obligatoire cette histoire de parts sociales je pense que j'aurais été mise au courant avant non? ça fait 7 ans que je suis chez eux...
Si je t'ai vexé désolé, tu es peut-être une super conseillère à l'écoute de ses clients, mais tous ne sont pas comme toi, et je suis en droit de me méfier

Par goodnightmoon : le 26/11/14 à 19:02:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis pas vexée , je suis lassée de lire toujours les mêmes rengaines .
Bref . Il n'est obligatoire d'avoir des parts sociales au CM que lorsqu'on souscrit un crédit ( l'autorisation de découvert est un crédit ) .par contre on souscrit des parts sociales pour un montant de 5€ à tous les nouveaux clients . Le crédit mutuel à un fonctionnement mutualiste . L'essence même de ce fonctionnement sont les parts sociales ( qui donnent entre autre un droit de vote aux assemblées générales de son agence et donc un regard sur les activités de la caisses ) refuser les parts sociales c' est refuser le fonctionnement très particuliers de cette banque ( tu sais la pub qui dit que la banque appartient à ses clients )
J'entends tous les jours les gens se plaindrent que les banques prennent des frais anormaux , font n'importe quoi avec l'argent des clients . Et bien la justement tu as le droit en tant que sociétaire de dire ce que tu en penses et de faire changer les choses .
Alors refuser les parts sociales c'est refuser ce fonctionnement et donc autant aller dans une banque classique .
Et pour info en cas de cloture de compte les parts sociales sont remboursées .
Voilà ce qu'il en est .

Par lisanka : le 29/11/14 à 19:57:53

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
D'accord, merci pour les explications.
En fait quand moi je suis entrée à la grm il y a 7ans je n'en ai jamais entendu parlé, ni après d'ailleurs, seulement à partir de la fameuse pub.

Ce qui ne m'a pas plus du tout c'est le fait qu'elle m'ait menti, je trouve pas ça correcte du tout... D'autant plus qu'elle m'a "proposé" plein de pdts différents, elle avait ses idées bien arrêtées sur ce qu'on devait faire, alors que moi je ne veux pas partir sur 50 comptes, je veux rester dans le simple.
Bref, je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec cette banque et je ne suis pas du genre à faire de scandale, par contre je suis trèèès méfiante

Je comprend aussi que toi de l'autre côté tu en ais marre des clients qui râlent

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval