Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai juste envie qu'ils disparaissent...

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par Pampille : le 25/11/14 à 22:38:47

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le 31 octobre dernier, à Vauvert (Gard) des tortures d'une violence inouïe ont - une fois de plus - provoqué la mort d'un pauvre chat : Déjà connus des services de gendarmerie de Vauvert pour des incivilités, et identifiés par ces derniers, trois mineurs jouaient au ballon de foot avec le petit animal!

Les présidentes des associations "Moustaches et coussinets" et "Chats grains d'amour", ont dévoilé l'affaire dans les colonnes du Midi Libre, rapportant le témoignage glaçant d'une femme qui a assisté à l'effroyable scène : Interpellés par ce témoin oculaire, ils ont pris la fuite ... .

Les trois jeunes adolescents ont d'abord aperçu Duchesse, une petite chatte perchée sur arbre.
Ils l'ont faite tomber à coups de pierres. Ils l'ont alors jetée en l'air, la laissant retomber lourdement sur la chaussée. Ils lui ont donné des coups de pied. Ils l'ont balancée…" racontent les deux bénévoles. Transportée dans un état lamentable chez le vétérinaire, qui relèvera un état de choc, des saignements de la gueule, un traumatisme crânien, ou encore des lésions respiratoires profondes, (crâne, thorax, poumons)...

En état de souffrance extrême, le petit animal n'a pas pu se remettre de ses profondes blessures et a dû être euthanasié le lendemain.

Cette petite chatte avait déjà été sauvée de maltraitances. Stérilisée, douce et confiante, elle menait une existence paisible au sein de l'association.

Deux plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Vauvert le 12/11/2014.
Ce genre de persécutions barbares est d'autant plus répréhensible qu'il prend l'aspect d'un "jeu sordide" et qu'il devient que trop souvent récurrent chez de jeunes voyous . (D'autres cas de cruautés similaires ont été rapportés par le passé) !!:http://www.lunion.com/article/region/un-chaton-torture-par-des-jeunes

A Madame la Procureure de la République T.G.I. de Nïmes : Nous vous demandons de sanctionner ces jeunes à la hauteur de la cruauté de leurs crimes.

Lien

Je n’ai pas l’habitude de faire tourner des pétitions sur le forum et ça doit même être la première.

Normalement, je ne fais que les signer et leur lecture me hante pendant quelques semaines.
Mais aujourd’hui, je suis particulièrement en rage et désespérée à la lecture de ce texte…
Peut-être parce que ça fait plusieurs mois que, dans mon propre village, je dois me battre contre des petits crevards dégénérés, eux-mêmes fils de crevards et de crevardes professionnels, dont on aurait du ligaturer les trompes à la naissance… qui balancent des pierres et des pétards sur les chats, dans le but clair et non équivoque de les tuer...

Peut-être aussi parce que j’ai l’impression qu’on se dirige de plus en plus vers une société où toutes nos frustrations s’expriment par la violence physique ou verbale sur l’autre et que cette violence, cette domination, est docilement acceptée dans une sorte de « crainte » collective de tout. C’est les voisins qui se nuisent entre eux, les automobilistes qui s’insultent, la guerre à la caisse dans les boutiques, ce sont les adultes qui se défoulent sur des enfants, les hommes qui passent leurs nerfs sur leurs femmes, les employeurs qui harcèlent leurs employés… Et les plus faibles, ceux qui sont la proie de tous les autres, qui s’en prennent finalement aux animaux…

Peut-être, enfin, parce que ce texte me fait chialer mais pas seulement. Ma tristesse est supplantée par la colère et cette dernière fait place à de la haine et m’a surtout fait regretter de ne pas avoir été là, avec une paire de docs coquées, pour leur défoncer le crâne jusqu’à ce qu’ils demandent grâce et au-delà… comme ils lui ont défoncé les côtes, le thorax et la mâchoire.

Et parce que je n’aime pas cette image qu’il me renvoie de moi-même, ni être en proie à ce sentiment qu’ici, je ne serais probablement pas la seule à ressentir, je vous invite à signer cette pétition, pour elle et pour tous ceux qui viendront, afin que ces tarés lobotomisés soient au moins arrêtés par l’atteinte faite à leur porte-monnaie et le risque d’emprisonnement.

Comme pour tout le reste, si nous sommes suffisamment nombreux à nous indigner et à réclamer que justice soit faite, la justice suivra.

Je n’ose te dire de reposer en paix petite minette. Tu as déjà subi le pire… Maintenant, ton passage sur cette terre contrôlée par les hommes est enfin terminé.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par kefiretlome : le 25/11/14 à 23:46:06

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci

Purée, je pleure devant mon écran.... Pauvre petite chatte

Par Pampille : le 26/11/14 à 00:23:25

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Waouh... 116 vues et t'es la seule à exprimer une quelconque émotion par rapport aux atrocités qu'à subi cette pauvre mimine.

Je regrette d'avoir posté car ça me donne l'impression d'avoir encore sali son existence d'avantage, en l'exposant à ce flot d'indifférence.

Par laska : le 26/11/14 à 00:34:57

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
Quelle honte!!!
Jusqu'où ira la cruauté humaine
(ce qui me fait d'ailleurs songer que c'est dans le même coin que j'ai récupéré mon chien, victime aussi de maltraitance )
Bref, ce que je ne comprends pas, c'est ce mépris total de la vie, quelle qu'elle soit.
Et l'impunité qui en découle...

Ça me désole, mais à un point... je me pose sincèrement la question : à quoi est-ce du?

Par Calide : le 26/11/14 à 00:44:11

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 26/11/14 à 02:03:56

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Pampille, il est tard, il y a moins de gens qui postent après 22h.
Et puis, c'est violent, il n'est pas évident de s'exprimer sur un tel sujet.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ont vu ton post ne soient pas allés signer la pétition.

Par Eclair : le 26/11/14 à 06:53:38

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
pauvre bichette

Par Manon24 : le 26/11/14 à 07:36:43

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Personnellement je ne découvre ce poste que ce matin, il m'aurait donc été difficile de réagir avant, mais même si je l'avais lu hier soir, je ne pense effectivement pas que j'aurais posté pour autant...

Je connaissais déjà cette histoire qui date d'au moins 10 jours (je l'ai lu aux infos le 16) et ça m'a fait mal de relire ça

On pourra signer autant de pétitions qu'on voudra, ça ne changera pas la connerie des gens en ce bas monde et leur manque d'éducation... Et y aura toujours un nouveau p'tit merdeux pour prendre la suite malheureusement

R.I.P. petite Duchesse

Message édité le 26/11/14 à 07:36

Par ElfeandPango : le 26/11/14 à 08:04:05

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
signé

Par swann : le 26/11/14 à 08:24:45

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
la pétition est payante?

Par arwen73100 : le 26/11/14 à 08:30:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ça me désole de lire de tels comportements........
Je comprend tellement pas qu'on puisse s'en prendre à des animaux.....

Ca fait peur..........

Par vecchio : le 26/11/14 à 08:50:03

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Moi c'est l'humanité qui me fait peur. Que devenons nous mon dieu? Des monstres...

Par dilou : le 26/11/14 à 09:44:00

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
Pampille, le forum fonctionne très mal chez pas mal de gens, ne te formalise pas du manque de réponses !
Que devenons-nous ?
Un simple coup d'oeil sur l'histoire de l'humanité montre que les humains ont toujours été monstrueux, ont toujours eu la cruauté en eux. On a cru pendant un temps que l'éducation, la morale, la civilisation mettraient fin à cela... quelle illusion.

Par orus de bohas : le 26/11/14 à 09:53:05

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
swann de ce que je comprends on peut signer gratuitement mais on peut aussi "verser un don" pour donner plus de visibilité et donc plus de signatures à cette pétition. Mais tu n'es pas obligée de payer pour que ta signature soit validée.

Par PIROU : le 26/11/14 à 10:12:10

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
j'ai signé , mais comme beaucoup de pétitions j'ai bien peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau.

Par melek : le 26/11/14 à 10:16:31

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Waouh... 116 vues et t'es la seule à exprimer une quelconque émotion par rapport aux atrocités qu'à subi cette pauvre mimine.

Je regrette d'avoir posté car ça me donne l'impression d'avoir encore sali son existence d'avantage, en l'exposant à ce flot d'indifférence.

J'adore ce genre de remarque moralisatrice.
Je préfère signer et passer mon chemin. Tu veux qu'on dise que c'est horrible, que le mec est un monstre et qu'il mériterai qu'on lui fasse la même chose ? Et après ? La haine attise la haine.
Je bosse en pédiatrie en ce moment et on a du faire rien que la semaine dernière 4 signalements pour maltraitance. 2 cas dans le service voisin du notre.
ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser. Mais j'ai l'impression que plus on médiatise ce genre d'affaire, plus les extrêmes se renforcent et plus les gens développent de l'animosité. Il n'y a qu'à lire certains passages de ton post.

Je suis aussi révoltée que toi, quand j'apprends qu'une pétasse a foutu son gamin en coma hypoglycémique ou qu'un gamin vient pour sa 3eme fracture en 3 mois. Mais si je me laisse diriger par la haine, comme ces idiots, alors je pense que je ne vaudrai pas mieux qu'eux. Autant dépenser mon énergie pour ceux qui en valent la peine..

Par KHLOES : le 26/11/14 à 10:18:07

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 26/11/14 à 10:37:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai signé mais je n'ai pas posté ici.

désolée je n'en vois pas l'intérêt.

Par JuKillou : le 26/11/14 à 10:55:14

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Website is offline.
Impossible de signer

Par cyberds : le 26/11/14 à 10:57:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Quand je lis ça je suis anéantie et évidemment j'espère qu'ils seront punis à la hauteur de leur lâcheté et de leur crime mais j'ai tellement peur que la médiatisation de telles horreurs ne donne des idées à d'autres paumés !
La cruauté est dans la nature humaine, quand le verrou moral saute c'est dramatique
Je pense comme Melek la haine attire la haine hélas

Par Nirvelli : le 26/11/14 à 11:47:18

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Rien de plus à ajouter si ce n'est commenter cette petite phrase de Dilou :

On a cru pendant un temps que l'éducation, la morale, la civilisation mettraient fin à cela... quelle illusion

Ceux qui ont fait ça manque justement d'éducation, de morale et de civisme. Ce qui fait qu'on en est là, c'est la déresponsabilisation permanente des coupables de ce genre de délits... "oh, il a fait ça, mais le pauvre, ses parents sont ceci ou cela"... sauf que ça ne devrait jamais être une excuse, juste l'explication du pourquoi le coupable en est arrivé là !!!

Enfin, je crois que la médiatisation de ce genre d'horreur donne aussi des idées aux tordus en tout genre. En plus, les sanctions dans ce genre de délits sont bien souvent dérisoires. Maintenant, qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un gosse qui choisit de torturer un animal jusqu'à le tuer plutôt qu'à le câliner, je ne sais pas trop, mais ça sent les bons petits psychopathes en devenir.

Par kagnotte : le 26/11/14 à 12:51:42

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Malheureusement commenter ce genre d'action c'est effectivement pas utile, que dire de plus en lisant ça.
Mais oui des animaux et des humains maltraités par d'autres ce n'est pas nouveau et certainement pas fini non plus

L'autre jour mon fils à trouver un bébé hirondelle tombé du nid, pas en bon état, et attaqué par les fourmis, il l'a pris lui a enlevé les fourmis et mis dans un coin au calme, il est très sensible et ça le bouleverse. Les gamins autour de lui ce sont moqué et ont pris l'oisillon et ce le sont balancé pour finir par le balancer dans un mur. Mon fils 15 ans est rentré retourné de cette histoire, vraiment, mais ça montre bien que la vie pour certain n'a vraiment aucune valeur.

Par Pampille : le 26/11/14 à 13:29:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"à quoi est-ce du?"

De ce que j'en vois ici, c'est la misère ordinaire: Les gosses en question évoluent dans un climat ultra violent où ils ne sont pas respectés en tant que personne, injuriés et humiliés. Pour se défouler et se donner de la valeur, de la puissance, ils reproduisent... Comme papa-maman.

"On pourra signer autant de pétitions qu'on voudra, ça ne changera pas la connerie des gens en ce bas monde et leur manque d'éducation..."

Peut-être mais je suis persuadée que si suffisament de gens se positionnent en faveur de la stricte application de la loi (déjà existante), face à ces pressions, la justice fera son job. De là, avec des risques d'amendes et d'emprisonnement, ces comportements seront amenés à diminuer voire à disparaitre.

"swann de ce que je comprends on peut signer gratuitement mais on peut aussi "verser un don" pour donner plus de visibilité et donc plus de signatures à cette pétition. Mais tu n'es pas obligée de payer pour que ta signature soit validée."

C'est tout à fait ça.

"On a cru pendant un temps que l'éducation, la morale, la civilisation mettraient fin à cela... quelle illusion."

Oui et non... Parmi les gosses que je connais, il y en a d'avantage qui courent vers les animaux pour les caresser parce qu'ils les trouvent mignons, plutôt qu'avec l'envie de les défoncer pour rigoler de leur desespoir et de leur agonie... Et ceux du deuxième groupe n'ont clairement jamais entendu parler de morale, de civilisation ou d'éducation...

"J'adore ce genre de remarque moralisatrice.
Je préfère signer et passer mon chemin. Tu veux qu'on dise que c'est horrible, que le mec est un monstre et qu'il mériterai qu'on lui fasse la même chose ?"

Faire la morale, c'est pas le but. J'étais clairement dépitée des 116 vues sans au moins un pauvre RIP ou smiley dont le forum n'est normalement pas avare... Car 116 vues, c'est pas 30 ou 40... M'enfin, là n'est pas le sujet et cela n'a à présent plus de raison d'être.

"j'ai l'impression que plus on médiatise ce genre d'affaire, plus les extrêmes se renforcent et plus les gens développent de l'animosité. Il n'y a qu'à lire certains passages de ton post [...] Je suis aussi révoltée que toi [...] Mais si je me laisse diriger par la haine, comme ces idiots, alors je pense que je ne vaudrai pas mieux qu'eux."

Sur la médiatisation, je ne suis pas d'accord. Lorsque je vois certains gosses bien ciblés, dans mon village, commencer à avoir ce genre de comportements sur les chats, je ressens exactement la même chose qu'en lisant cette pétition: Je deviens clairement haineuse, violente et eugéniste.

Puis, la vision de la scène ou la lecture du texte passés, je "décompresse", je reprends mes esprits et je me dis la même chose que toi : La haine ne peut pas diriger mes actes, sans quoi je deviens ce que je dénonce.
Je crois que c'était pourtant assez clairement exprimé dans mon post initial, si on ne lit pas en diagonale.

J'en arrive personnellement à la conclusion que le problème ne peut se règler qu'à travers une politique de prévention et de répréssion sans demie-mesure.

Prévention, via l'aménagement d'aires de jeux satisfaisantes de proximité et la prise en charge totalement gratuite d'activités extra-scolaires diverses et variées, pour les familles les plus pauvres.

Répression sans complaisance, de tout manquement parental, qu'il s'agisse de violence physique ou de la dignité de l'enfant: Dans mon village, les gosses en question sont traités de "sales petits enc*lés" voire de "fils de p*te (lol) par leurs propres parents... Et répression sans faille, pour les familles qui laissent errer leurs mômes sur la voie publique sans surveillance et dont découlent des actes de barbarie comme celui qui fait l'objet de ce post ou encore, des atteintes aux biens et aux personnes.

Cyberds et Nirvelli, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que la médiatisation de ces actes gratuits risque d'entrainer leur augmentation. Il suffit de voir le nombre d'animaux martyrisés par leurs proprios et récupérés par des assos, le nombre d'animaux abandonnés à l'errance dans des états lamentables et le nombre de petits cadavres explosés sur les talus d'herbe ou sur la chaussée hors voie (jeu très pratiqué en cambrousse), pour s'en convaincre. Le silence et l'absence de sanctions n'ont pas résolu le problème.

Kagnotte, j'imagine le desespoir dans lequel ça a du plonger ton fils. Tu touches à un autre point essentiel: L'esprit grégaire, cette saloperie mère des bassesses les plus abjectes.

Par melek : le 26/11/14 à 13:57:41

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
J'avais fait un post sur la Syrie, il y a plusieurs années de ça, alors que la guerre avait déjà été largement médiatisée. Je viens de checker, plus de 3000 vues et je pense que le nombre qui ont manifesté leur désarrois face à cette situation, j'ai suffisamment de mes 10 doigts pour les compter.
Chacun s'exprime bien sur ce dont il a envie. Encore une fois, c'est le genre de remarque qui dessert la PA puisque les gens se sentent agressés. Ca n'a peut être plus lieu d'être là mais si on veut être crédible et sensibiliser les individus, ça n'est pas la bonne façon de procéder je pense

Message édité le 26/11/14 à 13:57

Par Akhal9 : le 26/11/14 à 14:52:36

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
j'ai signée, j'avais lu l'histoire de cette pauvre minette sur Fb...
par contre je n'avais pas su qu'elle avait dû être euthanasiée... pauvre petite
quand je lis ce genre d'horreur, j'ai qu'une seule envie c'est de faire une énorme câlin à mon chat, je sais c'est bête mais bon

Par ninidogskin : le 27/11/14 à 14:32:44

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais vous avez l'impression que c'est nouveau vous?
Il me semble que depuis toujours ça existe, sauf qu'on ne connaissait que ce qui se passait dans notre entourage plus ou moins proche avant, et que maintenant, on est au courant du malheur d'un chat qui peut vivre à l'autre bout de la France...
Des sadiques, des tueurs de chat , y'en a toujours eu , partout
(ce qui bien sur ne signifie pas je cautionne!)
Au contraire, j'ai l'impression que les gens se montrent plus choqués dans ce genre d'affaires qu'avant, ou la plupart en avaient rien à faire, "des bêtes"

Par dilou : le 27/11/14 à 16:05:36

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
+1 ninidogskin

Par swann : le 27/11/14 à 17:54:03

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
vous avez oublié Brasse Bouillon qui tue à coups d'épingle un martin pêcheur?
pire, Poil de carotte qui doit achever un chat mal tué par balle en l'étranglant: la viande de chat est excellente pour pêcher l'écrevisse

il est vrai que voilà des enfants privés de l'amour d'une mère...de quoi fabriquer des monstres

Par cyberds : le 27/11/14 à 18:18:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Dans le domaine de la torture animale culturelle et banalisée, à la Réunion on utilise certains petits chiens pour appâter les requin, j'en ai vu un en photo, sauvé de justesse, la gueule cousue au gros fil de pêche pour qu'il n'aboie pas... à chaque fois que je vois des horreurs de ce genre, ça me fait comme un coup au ventre et j'ai la sensation de me liquéfier intérieurement en même temps que les sanglots montent ..

Concernant spécifiquement les enfants, rappelons nous la cruauté ordinaire et acceptée de ceux qui faisaient fumer les crapauds pour voir si ça explosait, accrochaient des pétards aux queues des chats, clouaient les chouettes sur les portes etc ...
les enfants toréadors, ça existe ...

Et que dire des enfants-soldats ...
il y a eu les enfants cambodgiens manipulés par les khmers rouges, il y en a encore en Angola, Burundi, Djibouti, Liberia, Rwanda, Sierra Leone, Somalie, Soudan et Ouganda ( source amnesty)

ça ne rend en rien ces tortures admissibles, il n'y a aucune raison qui tienne pour laisser ces actes impunis mais si tu prives un enfant de repères, d'affection, ou tout simplement d'exemple, notre nature primitive a toute latitude pour s'exprimer, rien que le fait d'avoir des envies de meurtre ( moi la première) de vengeance, de punition sadique montre qu'il ne faut pas gratter loin pour toucher notre sauvagerie

J'espère qu'un jour on sera suffisamment civilisés pour être touchés par la grâce du respect de la vie, en tout cas c'est mal barré

Par kazoar : le 27/11/14 à 20:42:27

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
J'ai vu cette histoire, une de plus Il faut un manque d'empathie terrible pour s'amuser de la souffrance d'un autre être vivant, sans avoir les barrières pour s'arrêter.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval