2 boulots et 1 arrêt de travail ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar kazoar : le 27/11/14 à 20:37:16
Dire merci | Voilà, professionnellement j'ai plusieurs cordes à mon arc et 3 boulots (1 principal 28h/sem, 1 accessoire 14h/sem et 1 très ponctuel). Pour le dernier, pas de souci, mais je me demandais si, dans l'hypothèse où je me retrouve en arrêt de travail sur le boulot principal (arrêt de travail médical), l'arrêt se répercutait sur les autres ? En clair, est ce que l'arrêt de travail touche tous les "travail" ou seul celui qui est visé ? Merci pour vos éclaircissements…… |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par attilio : le 27/11/14 à 20:48:57
Dire merci | Un arrêt de travail est valable pour tous les employeurs concernés par la période d'arrêt. En aucun cas on ne peut observer un arrêt chez un employeur et aller travailler chez l'autre, c'est illégal et succeptible de générer une suspension des indemnités journalières. |
Par Hadad : le 27/11/14 à 20:54:27
Dire merci | ++ @attilio Si tu es en arrêt c'est que tu es en incapacité de travailler sur n'importe quel poste. |
Par liteulorce : le 27/11/14 à 20:56:05
Par kazoar : le 27/11/14 à 22:56:25
Dire merci | Pourquoi ça te fait marrer liteulorce ? |
Par kazoar : le 27/11/14 à 22:58:58
Dire merci | OK c'est ce que je pensais, mais vu que les deux jobs n'ont rien à voir l'un avec l'autre, je me demandais si l'administratif l'emportait sur le côté pratique. Merci++ ! |
Par sheytana : le 28/11/14 à 06:40:42
Dire merci | Oui l'administratif l'emporte sur le pratique |
Par kazoar : le 28/11/14 à 10:23:01
Dire merci | Je comprends que l'administration en puisse pas faire dans le détail, dommage ! Imaginons un chauffeur de bus qui se casse deux doigts à la main droite, il ne peut plus passer les vitesses ni tourner la clef de contact et se retrouve donc en arrêt de travail pour 6 semaines. Parallèlement à son travail, il est aussi prof de chant quelques heures par semaine pour une école de musique en bas de chez lui : il n'est donc pas gêné par l'attelle ni pour s'y rendre ni pour chanter ni pour encadrer ses élèves. Pourtant il doit planter ses élèves et annuler tous ses cours pendant aussi 6 semaines. . . |
Par 4patt : le 28/11/14 à 17:35:43
Dire merci | Kazoar ben oui mais imaginons que ce chauffeur de bus ai la grippe il sera donc en arret de travail pour sont emploi principale et secondaire. Bref donc histoire ne marche que dans certains cas et dans ces situations je pense qu'à mon avis le mieux est d'appeler la secu pour savoir si ils dissocient ou pas c'est delicat Mais a mon avis dans une situation tel que tu l'as décrit oui il doivent dissocier. Qui dit arret de travail pour 2 employeurs different dit 2 feuilles d'arrêt a remplir par le médecin.....si 1 seul arrêt Hors le medecin ne peux pas te mettre en arret si tu est prof de chant et que tu n'utilises pas ta main dans le platre, par contre sa sera cohérent avec le 1 er travail En sachant que normalement l'employeur envoie le nombre d'heures que l'on doit travailler a la secu afin qu'elle adapte le payement en fonction de ca et de ton second travail. Bref appel la secu car c'est hyper complexe |
Par attilio : le 28/11/14 à 19:48:34
Dire merci | Non la sécu ne fait pas la distinction quelle que soit la pathologie, un arrêt vaut dans tous les cas pour tous les employeurs. Il y a des règles bien précises pour le calcul de l'indemnité journalière, ce n'est pas du cas par cas. |
Par dejavu : le 28/11/14 à 19:56:24
Déconnecté Dire merci | C'est marrant. Apparemment ce n'est pas la même chose dans tous les pays. Mon mari a deux boulots, un qui est très physique et l'autre qui ne l'est pas (ou bcp moins). Après une opération de la hanche il a eu un arrêt de travail d'un an pour le boulot physique mais a eu le droit de reprendre l'autre travail bien plus rapidement. c'est un peu logique en soi car cela fait perdre moins d'argent aux instances qui payent l'arrêt de travail. Mais c'est vrai qu'en ce domaine il y a peu de règlements vraiment logiques. Nous sommes aux Pays-Bas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous