Forum cheval
Le salon de discussion

3 jours pour 30 chats - Euthanasie (72)

Sujet commencé par : ismire - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par ismire : le 29/11/14 à 12:26:17

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Il s'agit d'une urgence. L'association Un Coeur Sans Toit lance un appel à l'aide.
Dans la Sarthe, plus de 20 chats sont dans le couloir de la morts et partiront en fourrière Mardi 2 décembre.

3 associations (dont UCST) sont sur le coup, mais sur la trentaine de chats, seuls 8 chats peuvent être sauvés à l'heure actuelle. Il en reste un peu plus 20 qui seront euthanasié si une solution n'est pas trouvée pour eux avant Mardi.

Voici un résumé de l'affaire (extrait du facebook de UnCoeurSansToit) :
"Une dame va être relogée à la fin du mois, en laissant derrière elle une trentaine de chats ( dont vous voyez la moitié environ sur cette photo ) . Impossible d'obtenir un délais du propriétaire, dont l'appartement a été bien endommagé par tous les chats (délai repoussé finalement à Mardi). Donc, ceux qui ne seront pas " recasés " avant la fin de cette semaine vont partir en fourrière, où je ne donne pas cher de leur peau , ils ne sont pas identifiés ."

Pour en sauver le maximum, l'asso UCST a besoin :
- d'associations solidaires

- de familles d'accueil qui s'engageront jusqu'à leur adoption . Pour proposer votre aide, écrivez-le dans cet événement Lien.

- d'adoptants, tout en sachant qu'aucun minous ne sera "donné" sans avoir été identifié, stérilisé et primo-vacciné

Les minous sont dans la Sarthe, mais l'association UCST est active en Anjou et dans la région Nantaise.
Les chats ont entre 1 et 7 ans et semblent être en bonne santé.

Voici les liens de leur compte facebook :
Lien (page d'accueil)
Lien (page de l'évènement)

Vous pouvez également diffuser cet appel à l'aide autour de vous.

[attention : les appels aux dons sont interdits sur le forum]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dejavu : le 29/11/14 à 13:32:35

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Les tristes conséquences du hording....

Par 4patt : le 29/11/14 à 13:53:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben c'est malheureux mais y en a de partout des chats dans "le couloir de la mort"

Perso je pense que les assos feraient mieux de garder l'argent pour trapper les chats sauvage ou semi sauvage afin de les stériliser....et aussi devraient garder leur énergie pour faire passer une loi afin d'obliger les proprio de chat a steriliser ou castrer leur animal sous peine d'amende

Par ismire : le 29/11/14 à 14:44:14

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt, j'aimerais que ce post ne parte par en polémique/débat et se recentre sur le sujet : si vous voulez aider, il y a urgence ; sinon ... bah, tant pis pour eux.

"Ben c'est malheureux mais y en a de partout des chats dans "le couloir de la mort"

Oui, il y en a de partout. Et ... ? Depuis quand c'est une raison pour ne rien faire ?

30 d'un coup, c'est heureusement pas tout les jours.

Perso je pense que les assos feraient mieux de garder l'argent pour trapper les chats sauvage ou semi sauvage afin de les stériliser....
Ça a déjà été fait chez cette dame, par une asso justement ...

et aussi devraient garder leur énergie pour faire passer une loi afin d'obliger les proprio de chat a stériliser ou castrer leur animal sous peine d'amende
Ce n'est pas le sujet de ce post. Il n'y a pas de place à la dissertation. Il s'agit ici d'agir vite !
(mais si tu veux quand même en discuter en mp, je suis toute à toi )

Par Pampille : le 29/11/14 à 16:52:36

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je crois que ce que 4patt voulait dire, c'est qu'on a tous une 10aine de chats qu'on aimerait sauver ou aumoins faire stériliser, sous les yeux, tous les jours... Alors, c'est vrai qu'envoyer du fric ou faire FA pour des chats qui se trouvent à 700 bornes, ça n'a pas de sens.

Up pour ces pauvres chats pour qui je souhaite sincèrement une issue favorable, basée sur la solidarité locale!

Et espérons que la démente ne remette pas le couvert dans son nouveau logement

Par ismire : le 29/11/14 à 18:47:31

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
"Alors, c'est vrai qu'envoyer du fric ou faire FA pour des chats qui se trouvent à 700 bornes, ça n'a pas de sens."

Je comprend tout à fait que les personne hors des Pays de Loire se sente moins concernées . C'est vrai que j'aurais du ajouté la région dans le titre (je sais pas comment modifier le titre).

Par 4patt : le 30/11/14 à 19:16:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pampille a donné le supplément détail qui manquait voila ce que je voulais dire c'est que en tant que particulier on ne peut pas aller sauver des chats a l'autre bout de la france alors qu'on en a pleins devant notre porte malheureusement

et que si l'asso demande de l'aide national, c'est quand même plus logique que se soit pour des trappages que pour qu'on doive venir récupérer un chat comme FA ou venir l'adopter

Par Pampille : le 30/11/14 à 20:04:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ignore aussi comment modifier le titre pour attirer l'attention des forumeurs du Pays de la Loire et de la Sarthe, en particulier.

Vu l'urgence de l'échéance, vaudrait mieux contacter un modo, genre kefiretlome ou paquerette20 pour savoir comment procéder.

Par kefiretlome : le 01/12/14 à 00:07:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Désolée, j'avais vu le post sur mon téléphone ce week end, mais je n'étais pas chez moi, je viens juste de rentrer il y a un peu plus d'une heure, je ne pouvais pas éditer depuis mon téléphone, trop complexe à faire...

Par tite lizou 723 : le 01/12/14 à 10:10:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis de la Sarthe...deja vu et partagé sur mon fb depuis samedi

Par ismire : le 01/12/14 à 21:04:55

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt, les assoc ne lancent pas un appel national (du moins je ne crois pas), c'est le titre de mon post qui peut le faire penser. Mea culpa.

Ce sont uniquement des assoc locales qui gèrent la situation. Ce sont de petites structures, d'où la difficulté pour elles de sauver 30 chats d'un coup.

Par ismire : le 01/12/14 à 21:13:03

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Les choses ont bougé depuis le lancement de ce post.

Une solution a été trouvé pour la quasi totalité des minou), essentiellement en famille d'accueil. Les bénévoles ont fait un super boulot !

Il reste encore une dernière petite minette à sauver :

Zoooooooondes pour cette petite

Par ismire : le 01/12/14 à 22:17:06

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça y est, ils sont tous sauvés !!!

Par kazoar : le 01/12/14 à 22:46:36

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaah enfin une histoire qui se termine bien !!

Par Pampille : le 02/12/14 à 14:08:48

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis à chaque fois étonnée de voir que les assos trouvent souvent dons et familles pour ce type de sauvetages massifs, quand on voit que le nombre de chats errants et le nombre de chats pourrissants des années au fond d'une SPA ne baisse jamais... Comment expliquer ce phénomène?

M'enfin, le principal c'est que ces 30 chats passeront Noël en vie et au chaud!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval