Forum cheval
Le salon de discussion

Chat errant, que faire?

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille1405
Par kmille1405 : le 01/12/14 à 19:11:01

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Me voilà confrontée à un petit soucis de conscience.

Depuis 1 semaine à peu près, il y a ce chat que je croise un peu partout. Il est soit coincé dans l'ascenseur, soit au 'rez de chaussé' de mon immeuble, soit en attente qu'on lui ouvre la porte d'entrée de l'immeuble.
Petit père à l'air complètement paniqué, miaule à gogo quand il nous voit, à la demande de câlins.
Ca ne fait "que"1 semaine que je le vois mais il fait de la peine. Il a un peu maigri, mais garde un poil à peu près doux (photo en dessous)

J'ai déjà demandé à quelques voisins si ils connaissaient ce chat, tous m'ont dit non. A peu près au même moment un appartement a fermé ses volets au rez de chaussé de l'immeuble, pas ré ouverts depuis, alors serait ce eux ses propriétaires, et qui seraient partis en vacances ?

Je viens de descendre lui donner des papouilles et quelques croquettes au chaud (il s'est jeté dessus comme si il avait pas mangé depuis une éternité), puis remis dehors. Mais je me demande, vaut il mieux le laisser dehors, sachant qu'il fait froid , mais qu'il peut chasser (on a un grand parc où je vois souvent des chats avec des souris), ou le laisser au chaud dans les couloirs ? c'est surtout le froid et la pluie qui m'inquietent

Je ne peux pas le prendre chez moi, j'ai déjà un chat, et je ne sais pas si l'autre n'est pas malade, et si ça tombe je m'inquiète pour rien donc je veux pas non plus faire n'importe quoi si il est à quelqu'un.

Et autre question, à part voir les voisins que puis je faire ? Il y a bien d'autres chats dehors, mais eux, je sais à qui ils sont et n'ont pas l'air aussi perdu.

Bref, je veux bien vos précieux conseils pour l'aider au mieux !

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 23/01/15 à 22:25:02

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
elle a du prendre froid
qu elle lui nettoie avec du serum phy plusieurs jours
et voir si traitement pour coup de froid demander conseil veto
des fois c est pas gd chose
pauvre minette et tu as fait une super action
j espere que ta collegue pourra la garder et lui apporter une vraie vie de chat avec pleins de calins

sales cons de proprios
j irais porter plainte pr abandon d animaux pffffff

Par kefiretlome : le 24/01/15 à 00:07:36

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci

Enfin ! Cette chatte a quand même un proprio identifié !
Puisque tu as dis que c'était un couple qui habitait au dernier étage de ton immeuble.

Donc tu as embarqué la chatte, comme ça, sans rien leur dire ???? C'est du vol, ni plus ni moins....

Alors oui, le fait de la laisser traîner dehors à n'importe quelle heure et dans n'importe quelles conditions n'est pas vraiment une attitude de propriétaire responsable.
Mais embarquer la minette comme ça, ce n'est pas mieux.
La moindre des choses aurait été d'aller leur parler, de vive voix. Leur dire que tu savais qu'elle était à eux, que tu la voyais souvent dehors, que tu avais une amie qui voulait bien la prendre chez elle et que tu proposais de la récupérer pour l'emmener chez cette amie.
Mais la prendre sans même les avertir, je trouve cela très choquant....

Peut-être qu'ils s'en fichent, de cette minette. Mais peut-être pas....

Par kmille1405 : le 24/01/15 à 00:30:17

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
kefiretlome , je ne permets pas qu'on me traite de voleuse , et je ne pense pas que tu ais tout lu pour répondre ça...

Tu veux plus de détails ? ok. Il s'est avéré que ce n'étaient pas eux les proprios, j'ai remis des affiches, sans réponse, j'ai toqué à des portes, et bizarrement, elle dérange tout le monde mais n'est à personne. Et je te rappelle que ça fait plus de 2 mois qu'elle est à l'abandon total dehors, elle en est malade apparemment, et que je m'en occupe.

Ma collègue ne l'a pas adopté, elle lui offre un toit. Si quelqu'un la réclame ou s'inquiète de son absence, je répondrai volontiers, les gens m'ont vu et savent que je cherchais ses proprios.
Le véto est prévu pour vérifier la puce + la soigner , sauf qu'on attend juste la paye étant donner que rien n'est gratuit

En attendant, elle n'avait pas mangé depuis 4j (j'étais en déplacement), ou du moins, personne ne l'a nourri, pas d'eau non plus... je fais quoi ? je la laisse mourir de froid ou de maladie pour finir par me dire 'ah bah mince, elle est morte? j'aurais peut etre dû faire quelque chose alors... ' Si c'est ce que tu aurais fait, tant mieux pour toi si tu n'as pas de remord, en revanche moi, j'en ai.

Bref, je m'attendais à ce qu'on me pose la question des proprios, mais alors me traiter de voleuse...

Par kefiretlome : le 24/01/15 à 01:11:08

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bien sûr que si j'ai tout lu ! J'ai suivi ton post, depuis le début.

C'est bien toi qui a écrit cela, que je sache, et par la suite, tu n'as jamais dit le contraire :

Il semblerait qu'elle appartienne à un couple vivant au dernier étage de l'immeuble, mon compagnon les a croisé aujourd'hui. Il n'a pas su quoi leur dire sur le coup, mais ils parlaient d'elle et se plaignaient que les gens s'en soient occupé (nous n'étions pas les seuls à être inquiets).
Apparemment, ils ont un gros ras le bol de leur chat, qui vomit quand il mange trop, est bavard etc...et donc l'ont mis dehors en guise de punition

Par la suite, tu as dit qu'elle était de nouveau dehors, et c'est tout.

C'est seulement après que je t'ai dit que de prendre un chat alors que tu sais qui sont ses proprios est pareil que du vol que tu t'emportes et apportes des précisions.
Il s'est avéré que ce n'étaient pas eux les proprios
Donc tu leur as parlé ? Tu ne l'as jamais précisé !

Donc, j'ai répondu par rapport aux infos que tu avais donné. Et avant de répondre, j'ai tout lu, justement, tellement j'étais choquée !

Par casimir : le 24/01/15 à 07:44:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome d'un autre coté si les propriétaire on pas réagit aux affiches c'est qu'ils ne se considèrent pas propriétaire de l'animal

trop de gens croient qu'un chat se débrouille toujours

Par Scooper : le 24/01/15 à 12:20:26

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba deja pourquoi pas allez au veto juste pour vérifier la puce? C'est gratuit... Donc pas besoin d'attendre la paie...

Par sab46 : le 24/01/15 à 13:24:02

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est pr la soigner a ses frais qu elle attend sa paye....

ben vol ou pas vol je la comprends et j aurais fait exactement pareil qu elle....la sauver plutot que la voir mourir doucement alors qu elle ne merite pas ca...

si ses proprios s en preoccupaient vraiment ils se seraient manifestés depuis longtemps

si elle est pucée ben porter plainte contre les proprios pr abandon d animaux, ca leur fera les pieds de payer une amende...

j espere que tu pourras la placer definitivement chez qqun de bien par la suite, sauf si ta copine veut bien la garder

je te soutiens dans tes actions et bien continues comme ca

je nourris une minette de dehors depuis 4 ans, mes voisins l ont mené ya qq temps a steriliser car abandonné par un ancien locataire de mon batiment et depuis elle vit dehors, je ne peux la prendre car j ai deja 3 chats en appart et une de mes chatte est super dominante elle va lui faire la misere, sinon ca ferait longtemps qu elle serait chez moi, je lui ai fait des abris chauds, et lui achete des croquettes tous les mois, lui donne des restes, j ai eu placé de ses chatons et soigné aussi

Par Scooper : le 24/01/15 à 17:04:50

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
sab46 j'ai compris ca
Mais je ne vois pas pourquoi attendre la paye, alors que si ca se trouve ce chat appartiens a quelqu'un qui a déménagé, ou s'est éloigné de chez lui et s'est perdu... Peut etre que ses proprios attendent juste de le retrouver... On ne sait jamais!

Par sab46 : le 24/01/15 à 21:19:25

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui tout a fait et j esperebien pr la minette
et en tout cas la minette a bien fait de tomber sur elle, sinon elle serait surement morte derriere un buisson sans que personne s en apercoive

Par kmille1405 : le 24/01/15 à 23:07:01

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
merci sab46

kefiretlome oui je me suis emportée, parce que tu as directement fait le raccourcis 'tu voles', sans même poser une question.
J'ai simplement remonter le post pour dire qu'au final c'était vraiment un chat à l'abandon et qu'elle avait un toit pour l'instant, sans rentrer dans tout les détails du pourquoi, du comment.
Bref, on s'est surement pas comprise

scooper on montrera la puce en même temps qu'on la montrera elle tout simplement pour lui éviter les allers/retours , parce là, elle est assez perturbée par tout les changements et je ne pense pas qu'on soit à 4j près maintenant. De plus, je me vois pas lui dire 'je viens seulement pour la puce, je vois qu'elle est malade, mais non, ne l'examinez pas'.

Et j'espere vraiment que c'est juste un chat perdu, mais les premiers jours où elle était dehors, elle semblait vraiment paniquée, comme si elle connaissait pas l?extérieur, un bon chat d?intérieur quoi.
De plus elle est toujours restée exactement au même endroit, devant la même porte d'immeuble, il aurait été simple pour des propriétaires de la retrouver. C'est surtout ça qui me fait pensé à un abandon

Par loloka06 : le 24/01/15 à 23:38:48

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Super qu'elle ait trouvé un toit (temporaire ou définitif!)
Ceci dit, gamine, on a toujours eu des chats, et toujours vécu en appart. Et nos chats sont toujours sortis! descendaient avec nous, (escalier ou ascenseur), faisait leur vie, et remontaient avec nous en entendant la voiture.
Dans une des résidences où on a vécu, le chat attendait à la porte du bas que quelqu'un rentre, il allait dans l?ascenseur avec la personne, et comme tout le monde le connaissait, les gens s?arrêtaient à notre étage, et soit ils venaient sonner à la porte, soit laissaient juste le chat dans le couloir qui venait miauler à notre porte!

Par kmille1405 : le 24/01/15 à 23:54:47

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
loloka06 on voit vite la différence entre un chat qui rentre chez lui régulièrement, et un chat à la rue. Il y a d'ailleurs dans ma résidence de nombreux chats dans le cas de figure que tu décris

Mon travail fait que je pars/rentre à toute heure du jour ou de la nuit, en semaine ou en weekend, et elle a toujours été là ces 2/3 derniers mois, à venir me faire la fête quand elle voyait que c'était moi et a essayer de se blottir dans mon manteau ...
Et encore une fois, on ne parle pas d'un chat que j'ai vu hier en me disant " oh il est beau, je l'adopte "
j'ai fait des démarches, j'ai toqué à toutes les portes , posé des affiches et regardé/déposé les annonces de chat perdus...

Message édité le 24/01/15 à 23:54

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval