Remerciement exploitation
Sujet commencé par : Medina - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par Medina : le 02/12/14 à 11:54:47
Dire merci | Bonjour, j'ai fini un travail de stage et d'analyse sur une exploitation qui a dure plusieurs mois et je souhaiterai offrir qqch : j'ai pu avoir accès a des données confidentielles de lexploitation; ok c'etait ds le cahier des charges mais c'est tjs delicat de les demander ...et de les obtenir. Bref j'ai pense à offrir du vin ? mais quoi comme vin ? ils sont 3 associés ... si vs avez des idées je suis preneuse ... merci ( sachant que je veux marquerr le coup mais j'ai pas non plus un budget xxl) merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par orus de bohas : le 02/12/14 à 13:13:38
Dire merci | C'est une bonne idée le vin, surtout que ce sera bientôt les fêtes donc utiles. Par contre je ne pourrais pas te conseiller, je n'y connais rien en vin. |
Par Mizz_Lescot : le 02/12/14 à 13:25:50
Dire merci | Essaye de ramener une bonne note ils seront contents Non blague à part, je n'y connais rien en vin mais le moindre geste leur fera plaisir t'inquiète |
Par Medina : le 02/12/14 à 13:43:11
Dire merci | la note c'est bon j'ai majoré l'UE mais je veux vraiment marquer le coup pour les remercier quand mm : du cp j'aimerais leur offrir qqch qui soit classe mais qui offre un bon rapport qualité prix pr ma bourse ... en vin ouais mais une bouteille à 10-15e chacun ça suffira vs pensez ? est ce que la qualité est au rendez vous ? je me doute que là on tape déjà normalement ds le bon vin mais si y en qui ont des noms en particulier suis preneuse |
Par Nel.geneve : le 02/12/14 à 14:35:51
Dire merci | Je pense que tu devrais trouver qqch de correct à ce prix là. A l'époque où on (comité de l'assoc' des étudiants) avait amené une bouteille au coordinateur des etudes et au doyen pour les remercier de leur soutien, on avait amené un petit "care package" avec: saucisson, crackers etc. Sinon, je sais pas si "exploitation" veut dire qu'il y a aussi des employés, mais ceux là sont toujours contents quand on apporte des gâteaux ou trucs du genre pour la pause café/thé. |
Par tyoc : le 02/12/14 à 14:57:06
Dire merci | mais une bouteille à 10-15e chacun ça suffira vs pensez ? Dans ces prix là, tu vas trouver du bon vin. Sinon 10 litres de villageoise chacun. |
Par Medina : le 02/12/14 à 14:59:13
Dire merci | tyoc mais lol ! nelgenève j'ai pensé aussi au panier garni mais déjà je trouve ça assez cher pr des produits de qualité franchement bof mais en prime l'exploitation produit elle mm des produits aop donc je peux pas arriver avec un beau panier garni ... carrefour |
Par celinemini : le 02/12/14 à 15:30:13
Dire merci | à 10-15€ tu peux trouver de bonnes bouteilles oui. Mais ça dépend de quel type de vins tu veux leur offrir Rouge, champagne, blanc etc... Un bon vin d'Alsace ? J'ai une très bonne adresse |
Par Nel.geneve : le 02/12/14 à 15:57:16
Dire merci | Ah ben quand tu diras tout effectivement, c'est un peu une faute de gout! |
Par kefiretlome : le 02/12/14 à 16:09:45
Dire merci | Une bouteille de Jurançon. Idéal pour les fêtes, cela accompagnera très bien leur foie gras. Peut se boire en apéritif. Pour te donner une idée, j'en vends pour le compte d'un petit producteur indépendant sur des Salons des vins (c'est à dire qu'il ne s'agit pas de vin de coopérative), j'ai 2 cuvées en moelleux, l'une à 10,50 euros la bouteille, qui est très bien pour le foie gras, et une autre à 15 euros la bouteille, vendange tardive, sur un cépage plus aromatique, qui donne un vin très agréable, long en bouche, parfait en apéritif, à déguster seul, ou avec un fromage de brebis, du roquefort... ou un dessert chocolaté bien corsé. Tout à fait dans ton budget. En grande surface, tu trouveras des Jurançon du 1er type, chez un caviste, tu trouveras des 2, dans des prix similaires à ce que je te dis. |
Par Mizz_Lescot : le 02/12/14 à 18:40:54
Dire merci | Pas bête le Jurançon !!! C'est très bon, et ça va super bien avec la plupart des repas de Noël ! |
Par Medina : le 02/12/14 à 21:04:47
Dire merci | c'est clair ! super idee le jurançon merci kefir !! |
Par kefiretlome : le 02/12/14 à 21:10:58
Dire merci | de rien |
Par kefiretlome : le 02/12/14 à 21:14:27
Dire merci | pour le foie gras, 100 % gros manseng ou assemblage gros et petit manseng avec plus de gros que de petit. Pour apéro, tape dans du 100 % petit manseng (vieilli ou non en fût de chêne, mais là c'est une question de goût...) (le manseng, c'est le cépage ) |
Par biquette : le 03/12/14 à 14:36:57
Dire merci | Je préfère pour ma part le gros manseng, aux assemblages petit et gros. Dans le vin blanc du sud-ouest la valeur sur c'est le Tariquet 1ere grives Lien tu trouve la bouteille à environs 7 € J'ai entendu parler aussi du tariquet Dernières grives Lien environs 15 € j'ai pas encore gouté. |
Par Fantômette : le 03/12/14 à 14:43:04
Dire merci | Le Tariquet J'ai habitue a cote de leur exploitation pendant 2 ans et je fournissait toute la famille Le dernieres grives est top! |
Par biquette : le 03/12/14 à 14:47:19
Dire merci | Tu m'étonne dès que je rentre dans le sud-ouest je suis bonne pour ramener des cartons aux copains grenoblois Si le dernières grives est bon je vais tester cette année pour les fêtes. |
Par Nine81 : le 03/12/14 à 14:58:39
Dire merci | idem le tariquet est à l'honneur chez nous ... Comme j'avais des prix avec mon CE dans ma dernière entreprise on a un stock de 6 x 6 bouteilles de sec et de doux dans le garage !! |
Par Oc : le 03/12/14 à 19:33:59
Dire merci | pour le vin renseigne toi quand meme si ils en boivent (parce que si tu prends du rouge et qu'ils sont plus accès sur le rosé, ben t'as l'air un peu con = me suis faite avoir ya deux ans, bon de toute façon j'ai les boules quand meme j'ai offert une bouteille de sky à un gars qui m'avait bien dépanné pour au final m'entendre dire qu'ils n'en buvaient pas chez lui ) |
Par kefiretlome : le 03/12/14 à 19:38:09
Dire merci | C'est pas vraiment gênant, ça. Parce qu'au pire, s'ils n'en boivent pas, ils peuvent toujours l'apporter en cadeau s'ils sont invités quelque part ou l'offrir à quelqu'un... |
Par Akhal9 : le 04/12/14 à 21:41:22
Dire merci | J'ai quittée une exploitation agricole récemment et pour remercier mon patron, je lui ai offert un du vin rouge (bordeau) et une boite de chocolat. Il était super content quand je lui ai dit que j'avais un cadeau pour lui |
Par lancelot62 : le 05/12/14 à 11:56:38
Dire merci | J'ai fait un cadeau aussi un jour, ne sachant pas ce qu'ils aimaient j'ai fait moi-même un panier garni avec boissons et nourriture sucré et salée, comme ça ils ont partagé, il y en avait pour tous les goûts, ils étaient super contents |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous