Forum cheval
Le salon de discussion

Souris abandonnée dans mon appart

Sujet commencé par : lusie - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestris
Par lusie : le 02/12/14 à 23:00:26

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Je savais pas trop si je devais créer un nouveau sujet ou poster dans celui de Good, mon problème étant légèrement différent. désolé si ça fait doublon!

Je viens de faire la connaissance de ma colocataire! J'ai emménagé il y 4 mois dans mon appart et depuis, tous les soirs j'entends des petites pattes qui galopent derrière les meubles de la cuisine.
Et puis aujourd'hui, surprise, je vois une belle grosse souris sortir de derrière le lave linge! Pas du tout la tronche d'une souris sauvage.
Elle semble "habiter" toute seule, j'entends qu'elle et je l'ai aperçu deux fois.

J'ai appelé ma proprio qui m'apprend que l'ancienne locataire avait une souris grise en animal de compagnie. J'avais retrouvé un sachet de grain pour rongeur dans un des placards quand je me suis installée d'ailleurs. Du coup, je pense que quand la locataire est partie, elle a laissé (ou perdue...) sa "charmante" souris.

A priori ca fait 4 mois qu'elle vit en liberté. J'ai regardé partout, pas de crottes, pas de fil mangés, bref aucuns dégâts.

Au début je me disais que j'allais la squizer avec une tapette ou des granules. Ou sinon j'essaie de la capturer et je la relâche dans les champs?!

Bref je sais pas trop quoi faire. Elle fait pas de dégât (pour l'instant), et n'a pas l'air d'avoir trouvé de compagnon de jeu (pour l'instant aussi!).

Je me doutais qu'une souris habitait ici, mais tant que c'était hypothétique, ca me dérangeait pas plus que ça, mais maintenant que je l'ai vu, je suis pas tranquille.

Quelle est la meilleure solution dans ce cas?

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par nélimiha : le 03/12/14 à 20:41:48

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi je me demande bien qui tu es pour décider de tuer ou pas cette souris ?

le pire c'est qu'en plus elle était là avant toi et qu'elle ne te dérangeait même pas jusqu'à ce que tu la vois !

alors, certe elle peut faire des dégats, mais pourquoi tout de suite, tuer, tuer tuer, toujours tuer !

dans ce cas, tu appelle ta proprio et tu lui demande de l'apporter à la SPA !

Par Pampille : le 03/12/14 à 20:42:48

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça m'inquiète??

Simplement par empathie et par respect de la vie... A part sous le coup de la légitime défense ou sous le coup d'une douleur vengeresse, je ne comprends pas qu'on puisse envisager d'éliminer un être vivant bien portant!

Par lusie : le 03/12/14 à 20:51:16

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Je comprends pas pourquoi sur ce post, ca pose problème de tuer 1 souris alors que sur celui de Good, par exemple, il s'agit de dizaines de souris qui vont se faire zigouiller! Sous quel prétexte alors "ma" souris aurait elle plus le droit de vivre et pourrir mes tuyaux, mon isolation et ma nourriture que celles de Good?

En quoi est ce mieux de mettre une tapette (solution proposé dès le début du post par d'autres, sans que ça ne soulève de problèmes)? Au moins là, je lui laisse une chance.

La proprio elle en a rien à faire, "ce n'est qu'une souris", si ça ne tenait qu'à elle, elle l'aurait empoisonné directement. Au moins j'essaie de trouver des solutions hypothétiquement réalisable par rapport à ma situation actuelle.

Par Pampille : le 03/12/14 à 21:02:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
La nourriture, que ce soit la tienne ou celle de qui que ce soit, quand on la laisse pas trainer, en général, y a pas de souris... Sauf si la précédente locataire t'a laissé la sienne en cadeau de Noël...

Sérieusement, je ne suis pas intervenue sur le post de Good parce que je suis incapable de conseiller du raticide et c'est le genre de posts qui me fout la loose... Mais au stade où elle en est arrivée, tu comprends bien qu'aucune SPA ne lui prendra 467 souris sauvages contre une souris domestique à placer, pour toi... C'est là que réside la différence.

Message édité le 03/12/14 à 21:02

Par lapatateuh : le 03/12/14 à 21:07:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d'accord avec l'histoire que les souris viennent si la nourriture traîne.
Je peux t'assurer que par chez moi; et comme chez beaucoup d'autres personnes qui vivent à la campagne; elles rentrent pour se mettre à l'abri rien de plus.

Par lusie : le 03/12/14 à 21:11:35

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui et j'ai bien dit que j'essaierais dans un premier temps de la placer avant d'envisager autre chose, donc no panic! Ca ne me fait pas plaisir du tout cette situation. Je ne passe pas mes nuits à rêver de tuer cette souris. Maintenant si je ne fais rien, et qu'elle fait des dégâts, je ne veux pas que la proprio me pose des problèmes parce que j'aurais laisser la situation s'envenimée alors que j'étais au courant de la présence de mickey.

Par sheytana : le 03/12/14 à 21:18:11

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
En effet moi suite à mes souris, ma nourriture était sous clef dans des trucs qui fermaient bien, elles n'y avaient pas accès, et elles venaient quand même....

Octobre/Novembre c'est la période où les souris rentrent dans les maisons pour se mettre au chaud...

Par kazoar : le 03/12/14 à 21:21:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Oh là, cool ! Déjà il faut l'attrapper ensuite lusie avisera. . .
Le fait que ce soit une souris domestique change la donne je suis d'accord, mais quoi qu'il en soit, PAS DE GRANULES OK ?

Par nélimiha : le 03/12/14 à 21:24:26

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tout simplement par que j'ai pas été voir le post de Good !

et c'est un peu jouer à "bah si lui il a le droit de le faire, pourquoi moi j'aurais pas le droit ? " ... c'est nul !

Par lusie : le 03/12/14 à 21:39:44

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui oui pas de granules Kazoar, j'ai acheté un piège tout gentil tout mignon qui fait pas peur et pas mal! Je devrais le recevoir dans la semaine.

Ce n'est pas une question de "qui a le droit" ou pas. Juste que la question se pose...pourquoi dans un cas, une solution est approuvée et dans un autre cas similaire (similaire quant au sujet => présence de souris) non. A partir de combien de souris on décide "je tues ou j'envoies à la spa?". La réflexion était plus dans ce sens.

Par nélimiha : le 03/12/14 à 21:41:48

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
et bien ma response est :

on ne tue pas des êtres vivants délibérément sauf si souffrance !

et même si je n'ai pas lu le sujet de good, je ne cautionne pas !

Par casimir : le 03/12/14 à 21:44:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lusie peut être qu'une seule souris "apprivoisee" a priri qui plus ai

fait bien moins de dégâts qu'une population de souris
rapidement plusieurs centaine d'individu avec nid a la clef

ceci dis moi je laisse faire le chat sa seul presence semble disuader les souris de squater le sous sol donc la maison

mon chat est un assasin de souris aussi

Par cicitt : le 04/12/14 à 17:53:02

Déconnecté
Tu peux bien penser ce que tu veux Kefir... Il eût simplement été plus entendable selon moi que Lusie dise qu'elle ne préfère pas dire où elle habite pour des raisons personnelles que de nous traiter de gros curieux...

Et perso, la souris je m'en balance, je peux même t'envoyer mon chat qui se fera un plaisir de la tuer puis de la manger...

Par equestris : le 04/12/14 à 18:34:50

Déconnecté
@nélimiha on ne tue pas les moustiques, les mouches, les blattes et les souris qui envahissent par 10 aines (voire 100 aines ) nos habitations alors

Vous aimez vous acharner sur les gens non, certains?

Je comprends bien que lusie n'ait pas envie de se retrouver avec une flopée de souris dans son appart. Car si Madame la souris (ou Monsieur d'ailleurs) trouve un conjoint, ça va être la fête.
J'aime les animaux mais à un moment, faut arrêter un peu le monde des bisounours
J'aurais directement mis les chats sur le dos du rongeur et une tapette en plus parce que là, la capturer vivante, ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un pour l'adopter

Par Vanessa14 : le 04/12/14 à 19:34:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
+1 equestris
certains commentaires frise le ridicule ... ou effectivement la bisounourspathie ...
Je suis pas pour tuer gratuitement un animal mais parfois on à pas le choix, quand ça devient un réel problème (et là je pense au post de GOOD ) , les souris se reproduisent à vitesse grand V , font de belles portées d'au moins 5 petits ... à un moment faut agir .

Par casimir : le 04/12/14 à 19:56:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
vanessa14 ceci dis la la souris serait dans l'appartement ou maison depuis 4mois

sans poser pb
décider d'un coup qu'il faut la tuer ça semble assez spec

Par phil50 : le 04/12/14 à 20:34:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
a, t'en sait rien

ça se trouve, il y a des trous "comme ça" dans l'isolation ...

perso, entre les chats et les chiens, je ne suis pas emm*rdé par les souris
mais c'et sûr que même sans ça, elle ne ferait pas long feu

Par kazoar : le 04/12/14 à 22:13:25

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Alors lusie tu l'as attrapée ?

Par porto31 : le 04/12/14 à 23:25:40

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Si tu l'attrapes mets lui une petite cage avec des graines elle sera contente C'est pas trop dérangeant une souris domestiques hein

Par tite lizou 723 : le 05/12/14 à 00:28:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai eut une fois le cas d'une souris domestique retrouvée chez moi...ben hop adoptée

Elle était trop adorable et dormait sur mon épaule quand je regardais la tv...elle coûtait 3 francs 6 sous à l'entretien...et comment tuer ou envoyer à une mort certaine un petit être si mignon???!!!

C'est bien différent d'une souris sauvage quoi

Par PIROU : le 05/12/14 à 01:04:06

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
C'est bien différent d'une souris sauvage quoi

c'est quoi une souris domestique par rapport a une souris sauvage ?

pour moi une souris domestique c'est une varieté differente de la sauvage , mais elle est quand meme (sauvage) tant quelle n'est pas apprivoisé.

je suis content d'avoir une bande de chats qui m'évitent la chasse au souris,
les souris qui s'aventure autour de chez moi doivent vouloir se suicider.

Par equestris : le 05/12/14 à 09:18:32

Déconnecté
Oui et puis faut acheter la cage, la litière et le grain. Ça a un coût. Ça prend aussi accessoirement de la place. Et ça prend du temps à nettoyer, car l'urine de souris question odeur, y'a rien de pire.
Tout le monde n'en a pas envie

Par nélimiha : le 05/12/14 à 19:28:57

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est pas une question d'être bisounours ou pas, vous etes un peu relou avec ça !

c'est une question que y'a bien d'autres moyens plus intelligent et acceptable que de la tuer !

un chat qui chasse une souris est plus louable à mes yeux, car c'est la nature, c'est comme ça, c'est le cycle !

mais le putain d'homme qui pour son putain de petit bien être est prêt à tuer "juste" parce qu'il à pas le temps, oui ça m'énerve !

que ce soit une souris, un chat, un chien ou un cheval !

y'a un moment, faut garder sa place d'homme et pas se prendre pour dieu à vouloir tuer ci et ça !

jveux dire par là, que LA , il y a plein d'autre moyen doux de s'en débarasser, mais non, faut toujours aller à la violence !

400 souris, tu as peut etre moins de choix de manoeuvre ! c'est pas une question de "ohhhh mon dieu, faut pas faire de mal aux animaux" c'est une quesqtion de commencer à devenir un peu plus reflechit !

quand tu as le choix, tu te dois de faire le meilleur ! point barre !

donc arretez donc de nous prendre pour des tarés psychopathe de la défense animale, on veux juste faire entendre qu'il y a des justes mesures, c'est quand même loin d'être un crime !

Par casimir : le 05/12/14 à 19:41:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++++ avec nelimiha sur le coté solution de facilité assez contestable

Par toto00789 : le 05/12/14 à 19:49:09

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
+++ nelimiha

Par equestris : le 05/12/14 à 20:13:14

Déconnecté
Le chat qui tue une souris, tu as sûrement dû voir comment ça se passait dans la plupart des cas : le chat joue avec sa proie blessée mais encore vivante pendant de longues minutes, au final, elle n'a aucune chance.
Une tapette c'est rapide
Et oui, tout le monde n'a pas de temps/énergie à perdre pour une souris. Chacun ses priorités C'est comme ça.
C'est pas pour ça qu'on est sans cœur.

Par phil50 : le 05/12/14 à 20:23:17

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
y'a un moment, faut garder sa place d'homme et pas se prendre pour dieu à vouloir tuer ci et ça !

la place de l'Homme dans la nature, c'est pas celle d'un super-prédateur, au sommet de sa chaine alimentaire

Par casimir : le 05/12/14 à 20:30:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
phil50 ça c'est la place qu'on a voulu se donner la place de super prédateur , proche du bon dieu et ont voit ou ça nous mène

equestris le chat avant de choper la souris il en loupe combien
c'est toujours le rapport effort/gain qui fait que tu ai un tueur ou juste un prédateur qui cherche a se nourrir
Spoiler
bon avec nos chat obèse et domestiquer on est plus sur du jeu que du nécessaire , mais ça reste instinctif plus que réfléchis .. manger ou être mange ça a toujours été la loi de la nature

Message édité le 05/12/14 à 20:30

Par kirikou : le 05/12/14 à 20:31:52

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
lol, entre un chat qui va faire crever sa souris à petit feu pour au final ne pas la manger et un homme qui la tue d'un coup, c'est forcément le chat le gentil

J'adore les chats, mais voilà quoi

Je comprends très bien que Lusie ne veuille pas garder la souris. À partir du moment où elle cherche une solution et que peut-être elle n'en trouvera pas, çame choque pas qu'elle s'en débarrasse (tant que c'est pas barbare).

Et oui, tout le monde n'a pas de temps/énergie à perdre pour une souris. Chacun ses priorités
+ 10 000

Sinon lusie , adopte un chat, il tuera la souris, mais si c'est lui qui la tue dans d'atroces souffrance, c'est pas grave, c'est la nature

Par phil50 : le 05/12/14 à 20:34:47

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@phil50 ça c'est la place qu'on a voulu se donner la place de super prédateur , proche du bon dieu et ont voit ou ça nous mène

Néandertal se nourrissait de viande à plus de 90% ... donc non, c'est pas une place "voulue" ...

c'est plutôt la tendance actuelle à e déloger de cette place par boboïsme gaga qui est une place voulue, pour se donner bonne conscience

Par casimir : le 05/12/14 à 20:36:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Kimiko qui parle de gentil ..ou méchant

la difference
c'est entre un animal qui fait son boulot de chat domestique d'instinct
et un humain qui par flemme préfère tuer en sachant très bien ce qu'il fait

mon chat tue d'un coup quand la souris ne l'amuse plus .. me demande pas pourquoi et comment d'un coup il se sert de ses 2 crocs pour casser son jouet je suis pas un chat

après il tente de manger
au mieux j'ai une souris vomit et un chat malade
au pire une souris toute baveuse
dans les deux cas c'est moi qui ramasse

Par equestris : le 05/12/14 à 20:39:16

Déconnecté
Ah mais clairement oui, nos chats font ça par jeu. Ils ne mangent pas à chaque fois leur proie d'ailleurs.

Dans tous les cas, pour moi, mettre un piège (à mort rapide voire immédiate) pour se débarrasser d'un nuisible, je n'y voit aucun inconvénient. C'est tout

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval