Forum cheval
Le salon de discussion

Romans en anglais

Sujet commencé par : Mystie - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystie
Par Mystie : le 05/12/14 à 16:22:27

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!

J'ai un niveau très faible en anglais et là jai pas le choix faut que je m'améliore ! Donc je commence deja a regarder quelques séries en vo sous titre anglais mais ça va trop vite pour moi, je n'ai pas le temps de comprendre le sens de la phrase, je le fais juste pour "l'oreille"

Pendant les vacances je dois lire un livre en anglais, on est libre de choisir celui qui nous plait.

Seulement Voila je n'ai aucune idee de quoi lire.. Je sais qu'il faut que je sois prise dans l'histoire sinon je vais abandonner, du coup ca exclu pas mal de livre que jai deja lu.

J'aime bien tout ce qui est harry Potter, divergente, la majorité des musso.

La taille ne me fait pas peur mais il faudrait que ce soit quelque chose de facile à lire car j'ai vraiment beaucoup de difficultés. Peu importe qu'il y est plusieurs tomes, au contraire ca me donnera envie de lire la suite surement !

Bref, à tout ceux qui lisent les livres en anglais, j'attends vos conseils !!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par beeboylee : le 05/12/14 à 16:25:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Agatha Christie
c'est limpide en anglais

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/12/14 à 16:35:05

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
En anglais vraiment simple, tu as tous les 50 shades (of Grey). J'ai trouvé que c'était une daube sans nom, mais ça plait apparement donc bon...

En simple/basique, tu as The Fault in our stars, tout ce que fais l'auteure Sophie Kinsella (I've got your number, Can U keep a secret etc) qui est très léger et qui se lit très bien.
Toujours dans le basique, tu as tout ce que fait Nicolas Sparks.

Après dans le style de Harry Potter, aucune idée par contre, je ne lis pas les trucs très fantastiques comme ca.

Par dejavu : le 05/12/14 à 16:37:24

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Ou Roald Dhal,il aussi écrit des nouvelles très rigolotes, c'est court donc plus simple peut-être pour toi.
Ou encore ses livres "pour enfants" Witches, Matilda... etc

Par keriado : le 05/12/14 à 17:13:09

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
regarder quelques séries en vo sous titre anglais mais ça va trop vite pour moi, je n'ai pas le temps de comprendre le sens de la phrase

C'est pourtant le meilleur moyen de progresser vite. Car au final cela va bien plus vite qu'un livre ET tu as des contextes visuel et sonore.
Ce qu'il te faut faire au début c'est appuyer sur pause à chaque phrase. C'est chiant au début mais super efficace. C'est comme cela que j'ai boosté mon anglais

Par lbe : le 05/12/14 à 17:56:39

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Regarde des series anglaises plutot que q
Americaines l accent us est plus difficile.

Sinon twilight en bouquin c est assez simple

Par Mystie : le 05/12/14 à 19:24:56

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Alors agatha Christie je n'aime pas du tout ce qu'elle écrit ..

Nos étoiles contraires jai deja lu le livre et vu le film, du coup je vais pas etre emballé plus que ca mais j'avais vraiment adoré cette histoire !

Du coup je me suis penchée sur Nicolas Sparks et je me suis rappelée que j'avais adoré "le temps d'un automne", le film.

Alors je me dis pourquoi pas, mais ces histoires sont 100% amour ou bien il y a aussi un fil conducteur ?

Twilight jai vu le premier et jai pas été du tout emballé!
Concernant l'auteur de matilda, sans plus. J'etais une fan de matilda quand j'étais jeune! Et jai deja lu ce livre pendant ce semestre. Du coup, je peux pas le reprendre :/

Concernant les séries / films. J'essaie d'en regarder 3 par semaines environ mais clairement je galere et jai pas l'impression de faire de progrès. Mais je continue quand meme

Mais là je dois lire un livre et je préfère lire que regarder des séries / films. Du coup autant essaye de joindre l'utile a l'agréable!

En tout cas merci pour vos idées si vous en avez d'autres je prends bien sur !

Et oui je sais, je suis compliquée alors que j'ai pas non plus enormement de choix vu mon niveau ..

Message édité le 05/12/14 à 19:24

Par spleen. : le 05/12/14 à 23:55:36

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
Si tu as vu éventuellement le film, je te conseille Hunger Game. J'ai lu le tome un en ayant vu le film, ça m'a aidé à la compréhension tout en rajoutant des nuances, des détails, et ce n'est pas trop compliqué niveau vocabulaire pour commencer. Sinon cet été, j'ai commencé par des livres pour ados, du genre "amour de vacances", c'est très très nul niveau histoire mais ça fait pratiquer, à un niveau idéal pour débuter.

Par bloody_paradise : le 06/12/14 à 07:59:02

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Regarder des séries en anglais est un très bon moyen d'améliorer sa compréhension.
Peut être avant de te lancer directement dans la vo, choisir de la vosta. Ça te permet une double compréhension : tu écoutes ce qui se dit et le lit en même temps. Comme dit précédemment, ne pas hésiter à faire des pauses souvent au début, quitte à chercher un mot qui te bloque et à le noter.
Après, il faut choisir des trucs assez simples. Les séries avec un jargon complexe (type House et tous ses termes médicaux), ou avec un accent un peu "difficile" (type Shameless, qui mélange à l'accent beaucoup d'argot). Je ne sais pas avec quel accent (UK ou US dans les grandes lignes) tu es le plus à l'aise, mais pour commencer, choisi une série avec l'accent que tu comprends le mieux.
Un format assez court type sitcom ou 30 mn pour ne pas trop te fatiguer et te lasser.

Par exemple côté US, How I met Your Mother ou Friends sont assez accessibles. Girls aussi peut être (mais la série est un peu moins "grand public".

Côté UK, je pense à My Mad Fat Diary, un accent d?Angleterre du Nord un peu prononcé mais pas des pires, de l'argot sans trop non plus. Bon et puis j'ai un énorme coup de cœur pour cette série...
Je n'ai pas vue The It Crowd, mais la série à d?excellentes critiques, et on est là sur une sitcom.

Il y a aussi You're The Worst (la saison 1 a été diffusé récemment) et Mixology (léger, assez drôle, mais annulé au bout d'une saison) qui ont le mérite de mêler accent UK et US.

Pour les bouquins, si tu as une liseuse ça peut être le top pour commencer. Je déteste les liseuses, mais je ne pouvais attendre la sortie française du dernier tome d'une trilogie complètement addictive, donc j'ai piqué la liseuse de mon copain et lu en anglais. Pour lire en anglais quand on n'es pas bilingue c'est vraiment hyper pratique avec la fonction dictionnaire intégrée !
La trilogie est The Maze Runner dont le tome 1 est sorti au cinéma en octobre. Et vue tes gouts ça devrait te plaire ! Ça se lit facilement en anglais, et c'est un véritable "page turner".
Sinon, je plussoie aussi la proposition de Hunger Game !

Par Pommekitty : le 06/12/14 à 08:18:13

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Est-il interdit de lire un livre que tu as déjà lu en français? Je comprends que cela n'ait pas l'attrait de la nouveauté pour toi mais si tu as vraiment beaucoup de difficultés, le meilleur moyen de se lancer en douceur est de lire quelque chose qu'on a déjà lu, pareil pour les séries.

Tu te fatigues moins à deviner le sens des phrases ou à essayer de comprendre ce qui se passe mais ton cerveau travaille quand même en arrière plan et tu intègres des répliques typiques etc...

Une fois cette étape passée, il est en général plus facile de se lancer dans l'inconnu.

Je compare souvent à l'apprentissage du vélo. On mets les 2 roues supplémentaires à l'arrière pendant l'apprentissage de la technique et puis on les enlève quand il y a assez de pratique derrière

Sinon, comme tu cites HP et Divergent, en littérature Young Adults tu as aussi la série Penryn and the End of Days de Susan Ee (bien aimé le premier tome mais j'ai trouvé le 2° moins bon): Lien

La série The Grisha de Leigh Bardugo:
Lien

La série Shatter Me de Tahereh Mafi (probablement la plus proche de Divergent au niveau de la thématique):
Lien

La série Across the Universe par Beth Revis (ma préférée. C'est du YA qui n'est pas gnangnan et qui aborde de vrais problèmes de façon intelligente. Ne pas se fier à la couverture. Ce n'est pas une série à l'eau de rose):
Lien

Plus adulte, tu as la série The Others par Anne Bishop. Le premier livre est Written in Red : Lien
C'est de l'Urban Fantasy.

Par Erzebeth : le 06/12/14 à 09:36:24

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Roald Dahl, c'est une très très bonne idée.

C'est facile, c'est rigolo, et il y en a plein.

J'ai adoré "Witches" (sacrées sorcières) et THE BFG (Le Bon gros géant)

Sinon tu peux aussi en lire un dont tu connais l'histoire, comme "Charlie et la chocolaterie".

Par SweetFee : le 06/12/14 à 12:18:03

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Je cherche comme toi des livres en anglais à lire. Je dois progresser pour mon départ au Vietnam. Je suis archi fan d'Harry potter donc j'ai commencé par ceux là. Je les relis une fois par an (j'en suis vraiment dingue ) donc pour le moment c'est vraiment pas difficile vu que je les connais par cœur. Mais je sens que ça me fait un peu progresser quand même.

Pour les séries si tu as vraiment du mal pourquoi ne pas regarder avec les sous titre en français? C'est moins bien je sais mais tu entendras quand même l'anglais. Surtout au début c'est plus facile. Perso au bout d'un moment c'est plus facile quand je suis habituée à la voix des personnages. A ce moment tu peux peut être repasser tout en anglais.

Par Mystie : le 06/12/14 à 16:35:13

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Merci tout le monde !

En fait même si c'est plus facile, j'ai peur d'abandonner si je connais deja l'histoire, j'ai tellement un niveau faible que je décroche facilement.. D'où le fait de prendre un livre que je ne connais pas pour m'inciter a le continuer.

Mais, je vais y rèflechir a 2 fois pour le coup, je vais peut être suivre vos conseils.

J'ai noté tous les livres et toutes les séries que vous m'avez cité, je vais pouvoir m'y pencher de plus pres !

Je vais avoir une liseuse pour Noel du coup cest aussi pour ca que je me lance ! Ca facilite grandement la chose ..

J'adore lire, peut être qu'un jour j'aimerai lire en anglais !

Par LUNELLE BOULETTE : le 06/12/14 à 18:51:10

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah j'oubliais, en très simple et super "frais" tu as The Life List aussi, j'avais bien aimé !

Par cathy87 : le 06/12/14 à 19:03:11

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
quand j'étais petite je dévorais les séries "Jill" de ruby Ferguson ....ça parle de cheval et c'est hyper faciile ..On les trouve encore sur Ama... De mémoire le premier est Jill has two ponies

Par Assimilee : le 07/12/14 à 09:44:40

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je plussois pour hunger games.

Par paquerette20 : le 07/12/14 à 10:06:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Dans les livres faciles il y a les Bridget Jones, "The Devil wears Prada"

Sinon même remarque que les autres... Moi mon niveau d'anglais a progressé rapidement quand j'ai regardé les Friends en Anglais sous titré en anglais.

Par NezLaine : le 07/12/14 à 21:05:41

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je profite de ce post car j'ai un souci différent mais qui aboutit à la même finalité : lire un roman en anglais.

En effet, l'un de mes auteurs favoris (une "auteure" en fait) n'est plus éditée en français j'ai galéré pour trouver les derniers bouquins en français mais là ça y est, je ne retrouve JAMAIS les nouveaux titres en français (en espagnol en anglais et d'autres langues oui mais pas le français ).

Pour ceux qui ont déjà fait, est-ce que vous avez pu être à l'aise en lisant le bouquin en anglais ? Quel est votre niveau d'anglais ? Avez-vous vraiment progressé ou bien est-ce que ça vous a découragé ?

L'auteur en question est Sue Grafton, elle écrit "l'abécédaire du crime" et je suis bloquée à la lettre U, la suite n'est pas en français pour le moment et je ne sais pas si ça sera à l'ordre du jour un jour ...

Par azzura42 : le 07/12/14 à 21:16:41

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Perso j'étais plus que moyenne en anglais au lycée

J'ai pris l'habitude de regarder toutes les séries US en vost, puis les films et j'ai finalement sauté le pas du livre en anglais pour le dernier Harry Potter (il sortait plus tôt en vo).

Depuis j'ai lu une dizaine de bouquins en anglais dont les 5 pavés de game of thrones,
on se fait très vite à la langue et finalement on oublie vite que ce n'est pas du français.

D'ailleurs maintenant je regarde les films en vost anglais, c'est bcp plus agréable de lire ce qu'on entend.

Par NezLaine : le 07/12/14 à 21:19:24

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je regarde certaines séries TV en VOST (je peux pas suivre si les sous-titres sont en anglais je dois trop réfléchir !).

Tu t'es facilement adaptée pour lire les bouquins ? Pas de gros soucis de vocabulaire particulier qui fait que tu dois courir auprès d'un quelconque traducteur en ligne ou bien du dico français/anglais ?

Par azzura42 : le 07/12/14 à 21:29:20

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Comme j'ai commencé avec HP les premiers chapitres ont été difficiles puisque je n'avais pas le vocabulaire "magique" et plusieurs personnages/lieux ont des noms différents en anglais, du coup je me suis fait une feuille de vocabulaire trouvée sur le net.

Sinon pour les autres livres je n'ai pas eu trop de soucis, de temps en temps je cherche un mot dans le dico.
Ce qu'il faut c'est ne pas essayer de tout traduire mot par mot, sinon tu vas perdre le plaisir de la lecture. En général avec le contexte on comprend le sens de la phrase même en butant sur certains mots, et puis le vocabulaire rentre très vite au fur et à mesure des lectures.

Message édité le 07/12/14 à 21:29

Par NezLaine : le 07/12/14 à 21:40:15

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci bien pour ton ressenti en tous cas !!

Je pense que quand j'aurai fini les dizaines de bouquins que j'ai d'avance, je m'attaquerai à ceux-là en anglais car je doute qu'ils soient sortis en français d'ici là ...

Par hibabelbou : le 07/12/14 à 21:43:46

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Il y a les éditions penguin qui proposent des romans en anglais adaptés aux différents niveaux scolaires d'apprentissage de l'anglais ( pour simplifier A1= collège, A2 = fin collège/ début lycée, B= lycée et C = fac).
Une prof d'anglais me disait qu'on les trouvait en librairie en France

Lien

Ça peut être une piste pour trouver des classiques à lire et pas trop difficiles

Par Erzebeth : le 07/12/14 à 22:53:31

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Il y a aussi l'option d'acheter les collection de livres en VO d'un côté, version traduite de l'autre.

Un copain qui apprend le russe fait comme ça pour progresser. Il lit le bouquin avec la traduction à côté quand il rame trop.

Après, moi, j'ai commencé à lire en anglais en allant passer un an en Grande-Bretagne pour apprendre la langue, donc même si j'étais nulle au lycée et que ça ne me pose maintenant aucun problème de lire en anglais, c'est un tout dans mon cas.

Mais ça se fait bien... selon le type de bouquin quand même. La littérature très populaire, facile, ça roule. Les grands classiques, avec une langue bien léchée, on passe à côté de certaines subtilité, mais ça le fait en général aussi. Shakespeare, faut un peu plus s'accrocher déjà.
Et Pratchett, j'ai renoncé, je passe à côté de la plupart des blagues, jeux de mots et cie.

Par Mystie : le 08/12/14 à 08:25:00

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tout ses avis !

Alors j'ai fait une liste des livres qui pourraient m'intéresser, des que jai la liseuse j'en prendrai un, surement un dont je connais l'histoire.. Et j'essaierai

Les séries style friends c'est pas du tout mais alors pas du tout ce que j'aime, j'en ai tres vite marre ! Mais je vais tacher d'en trouver une autre pas trop compliqué et je vais m'y mettre !

Bon ben ya plus qu'a. Je fais tellement un énorme blocage en anglais que jai l'impression que cest insurmontable .. En tout cas on verra, merci

Par cathy87 : le 09/12/14 à 21:04:19

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
lire c'est bien mais pour parler ça ne suffira pas .... Ecoute CNN en boucle, les accents sont faciles à distinguer et cela te fera l 'oreille ....

Par Mystie : le 10/12/14 à 10:21:29

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Oui j'essaie de faire un peu les 2 .. Lire et ecouter. Mais j'ai une mémoire visuelle et pas du tout auditive du coup je n'arrive jamais a retenir l'accent etc .. Enfin a force ça devrait venir, j'espère

Par azzura42 : le 10/12/14 à 10:32:16

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Ah oui ça c'est clair que les livres et les films en vo vont te faire progresser en compréhension mais pas vraiment à l'oral.

Là pour le coup je crois que l'immersion dans un pays anglophone est le seul réel moyen de progresser!

Par Mystie : le 10/12/14 à 15:08:30

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Pour le moment je n'ai ni les moyens ni l'envie de partir en Angleterre, quand je peux je préfère descendre voir ma famille !

Apres il me faut juste un niveau fac .. Pour pouvoir passer le capes ! Je ne cherche pas a etre parfaitement bilingue

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval