Comment verifier fiabilite d'un site internet???
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar sandrine5483 : le 07/12/14 à 21:42:54
Dire merci | bonjour je n'achete jamais rien sur le net la je viens de trouver un truc qui m'interresse seulement sur le net et si je le veux avant noel je pense qu'il vaux mieux que je paye par carte hors s'est a l'etranger et donc comment on peux verifier la fiabiliter??? des site pour sa??? je ne paye jamais par carte j'ai toujours peur alors vos avis merci par avance ??? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Manon2201 : le 07/12/14 à 21:46:24
Dire merci | Taper le nom du site dans Google comme "avis *nom du site*" souvent tu trouves des résultats |
Par Eclair : le 07/12/14 à 21:52:30
Dire merci | C'est quoi le nom de ton site? |
Par sandrine5483 : le 07/12/14 à 21:56:40
Dire merci | merci le site est yoursurprise |
Par Eclair : le 07/12/14 à 22:35:55
Dire merci | Je ne connais pas mais peut être que d'autres forumeurs oui! |
Par OZiris : le 08/12/14 à 10:04:16
Dire merci | Fais une recherche Google, si tu as des gens qui se plaignent, ça apparaît assez vite. Moi je me mors encore les doigts de pas l'avoir fait sur un site de chaussures de danse => 150€ envolés pour une escro qui ne sera jamais inquiétée par la justice Car même si il y a eu plainte au tribunal par plusieurs victimes, son site est resté ouvert + 2 ans après et aujourd'hui plus de nouvelle de l'affaire... MAIS si j'avais "googlisé" son nom de boutique, j'aurai vu qu'il y avait un problème avant d'acheter |
Par equestris : le 08/12/14 à 10:05:22
Déconnecté | Sur des sites peu connus, il vaut mieux vérifier avant oui Là il semble bien noté quand même |
Par dagob26 : le 08/12/14 à 10:18:54
Dire merci | Je bosse dans le web et e-commerce, plusieurs solutions: - Déjà oui regarder si on trouve des avis sur la société ou taper nom de "société + arnaque" - Aller dans les mentions légales et regarder ou le site est basé; les mentions légales obligent à dire à quelle société le site appartient, l'adresse de la société (si c'est en france voire europe c'est mieux), dès fois vous serez surpris de voir que des petits sites peuvent appartenir à de grands groupes. - Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter par mail ou par téléphone, voir si y'a quelqu'un au bout du fil ! - Enfin, taper le nom de la société dans societe.com permet de voir si les comptes sont mis à jour et si la société est toujours en activité. - Si vous ne trouvez pas d'avis en ligne sur trustpilot ect.. On peut aussi regarder les posts de leur page facebook (où les gens se font un plaisir de râler s'ils arrivent pas à les joindre) Enfin à la phase de paiement vérifier que vous êtes en https et que la zone d'URL est verrouillée par un cadenas. Et on se fou qu'il y ai des images de cadenas sur le page ça vaut rien hein. - Ensuite, vérifier qu'on reçoit bien le mail de confirmation de commande, que lorsqu'on se crée un compte on ne nous envoie pas un mail avec le mot de passe du compte visible (ça arrive encore) et bien sûr suivre sa commande. Si votre produit arrive cassé ou endommagé refuser la livraison immédiatement. Souvent les livreurs ont tendance à vous refourguer le colis le plus rapidement possible, contrôlez bien votre colis et si le carton semble abîmé ou avoir été ouvert, refusez la livraison sinon ça sera coton pour vous faire rembourser. |
Par casimir : le 08/12/14 à 10:30:55
Dire merci | pas de carte bleu sur un site hébergé a l'étranger une ecarte bleue ou paypal c'est moins risqué |
Par lonestarranchcowboy : le 08/12/14 à 13:52:00
Dire merci | déjà les grosses enseignes connues t'as peu de risque puis tu peux aussi consulter "les arnaques.com" pour les moins connues ça te donnera une idée ou d'autes sites aussi bien sur et paiement via paypal si non livré = remboursé Message édité le 08/12/14 à 13:52 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous