Forum cheval
Le salon de discussion

Avis livre (chien)

Sujet commencé par : Koda - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par Koda : le 12/12/14 à 13:54:46

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
Spoiler

"Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine" de Turid Rugaas.

Est ce que certains parmi vous connaissent ce livre ? des avis dessus ?

Lien

C'est pour offrir à quelqu'un qui a déjà de bonnes connaissances en chien.

Sinon vous auriez des livres du même genre à conseiller ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tianma : le 12/12/14 à 14:35:03

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
je l'ai. j'ai bien aimé. un des premiers livres qui abordent vraiment le sujet. Incite à ouvrir l?œil pour une communication plus fine avec ses chiens.

Par Altaiir : le 12/12/14 à 14:58:06

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Pareil, je l'ai acheté pour l'offrir à une amie. Je l'ai lu en diagonale avant et bien j'ai beaucoup aimé !
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un qui leur a appris à décrypter ce que veulent dire les chiens dans leurs comportements et bien c'est un livre vraiment chouette !

Par Koda : le 12/12/14 à 15:04:22

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
D'accord, merci. Et ce n'est pas trop basique non plus ?

Et dans un autre style, si certains s'y connaissent en médiation animale, des avis sur ces livres ?

"L'enfant et la médiation animale"

Lien

Et "autisme et zoothérapie"

Lien

Par Altaiir : le 12/12/14 à 21:34:15

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben si la personne s'est déjà intéressé aux signaux d'apaisement, si, c'est assez "léger".
Je l'ai offert à des amis qui n'en avaient jamais entendu parler, et bien elle était ravie. Beaucoup de photo qui montrent "en vrai" ce qui est écrit.
Donc à voir si la personne connait ou non ces signaux je dirais.

Mais perso' c'est un bon rappel je trouve et je n'hésiterais pas à l'offrir si la personne s'intéresse au comportement du chien !

Par tianma : le 13/12/14 à 09:51:37

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
même avis que Altalir: c'est une référence, il est clair mais assez court. Effectivement si c'est quelqu'un qui connaît le sujet, il n'y apprendra pas grand chose.
Après, ne pas se dire pour ton ami, oui il est éducateur ou ringueur ou je ne sais quoi, donc il doit connaître car y a un paquet de gens qui disent s'y connaître qui n'ont pas du tout conscience de tous ces signaux.

Les bouquins de médiation animal, je connais pas par contre je vais suivre le post, çà m'interesse pour des ateliers que je vais mettre en place dans quelques temps!

Par Koda : le 13/12/14 à 17:08:21

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme livres elle a déjà "comprendre votre chien" de David Alderton, et "le chien, un loup civilisé" de Evelyne Teroni et Jennifer Cattet.
J'ai peur qu'il y ait des redondances, je vais peut être plutôt prendre un livre sur la médiation animale.

Par Altaiir : le 13/12/14 à 18:44:00

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semblait, lorsque je cherchais un livre, que j'avais justement pris celui là car dans les autres livres ils ne parlaient pas du tout des signaux d'apaisements.

Après, comme je n'ai pas lu les deux autres livres que tu sites, je ne peux pas te répondre :S

Par faust : le 13/12/14 à 18:48:48

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
si elle lit l'anglais. Reaching the animal mind de Karen Pryor est vraiment bien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval