Chienne trouvée que faire?
Sujet commencé par : rando61 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61Par rando61 : le 16/01/15 à 21:13:14
Dire merci | bonsoir! alors mon titre est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux je m'explique : j'ai récupéré une chienne sur la route afin de lui éviter de se faire écraser. je l'ai emmené au véto pour vérifier tatouage, puce... elle ne portait pas de collier et n'est pas identifiée. pour rester dans la légalité, la chienne est resté détenu par la mairie avec grosse mise en place pour réussir à localiser ses potentiels proprios (au cas où elle se serait perdus). mais rien, enfin personne ne la réclamé! j'avais demandé à être prévenue au cas où il ne pourrait la garder et s'il risquait de lui arriver malheur. ils m'ont rappelé pour me signaler que la chienne aller partir pour euthanasie donc je l'ai récupéré afin de lui trouver un foyer! je précise que c'est une gentille chienne de 1an, qu'elle ne se sauve pas de chez moi, joue avec mes chiennes sans problème. mais je ne peux la garder! je veux la donner contre bons soins, mais il y a un hic! d'où mon post : c'est une chienne qui va attirer que les mauvaises personnes si je met une annonce...c'est un croisement amstaff... comment faire pour lui trouver une maison stable et aimante? |
Par wood : le 16/01/15 à 13:54:17
Dire merci | je dirais quelle est croisé shar pei ceux qui sont typé europeen avec un long nez et des longues pattes pas les tyé americain avec un gros nez |
Par jaina1 : le 16/01/15 à 18:58:48
Dire merci | Comme Wood, (et pourtant au refuge j'en vois passer des chiens, staff ou autre croisé molossoïde), pour moi ça peut très bien ressembler à du croisé sharpeï/berger (après je demande à voir la mâchoire, si elle a un beau sourire carré, c'est pas du sharpeï ) Pour revenir sur le débat "croisement bidon défini par le véto", cela est possible effectivement SI le chien ne rentre pas dans les critères cités par l'article sur légifrance, soit les critères du LOF du Staff, ou du Mastiff, ou du Tosa. Il suffit que ton chien, de par son croisement, soit plus grand d'1 cm ou légèrement plus fin que ces caractéristiques et un véto peut le dé-catégorisé et indiquer un pseudo croisement (ce qui implique qu'il ai fait quelques mesures avant). Les forces de l'ordre n'ont pas à aller à l'encontre de ce qu'il y a d'indiqué sur l'identification de l'animal (qui est obligatoire ) sauf si soupçon d'un vétérinaire foireux. Et là c'est un vétérinaire habilité (DSV, ordre supérieur des vétérnaires, etc...) qui vérifiera les caractéristiques du chien et à ce moment là seulement la justice pourra retoquer le véto qui abuse sur les croisements... Le proprio ne sera pas inquiété pénalement, mais si son chien est déclaré 1ère catégorie, c'est lui qui aura les emmerdes qui vont avec... Bref, la police ne peut t'interpeller directement dans la rue et dresser un quelconque procès verbal ou obliger un port de muselière par exemple (attention, certaines villes ont des arrêtés municipaux qui obligent le port de la muselière pour tous les chiens quelle que soit la race du moment qu'ils sont en espace public et ça souvent c'est méconnu des propriétaires de chiens) si les papiers du chiens indique un croisement non catégorisé. Il faudra la vérification d'un véto habilité avant. Message édité le 16/01/15 à 18:58 |
Par rando61 : le 16/01/15 à 21:13:55
Dire merci | alors la famille d'accueil c'est moi....elle vit sa petite vie dans ma famille le temps qu'elle trouve son foyer! ici enfants, chiens, chats, chevaux, elle est bien entourée. mais bon j'espère pas la garder trop longtemps car le départ sera dur et faut pas se leurrer 3 chiennes (dont une de 60/70kg) ça mange.... personne est venue la voir car le fait qu'elle soit de taille adulte déplaît! donc si intéressée = toujours dispo! je rajouterais qu'elle monte bien la garde! et j'aurais jamais dit sharpei Message édité le 16/01/15 à 21:13 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous