Apero noël
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicotonPar raphou42 : le 15/12/14 à 11:14:57
Dire merci | Cette année noël se passe à la maison et j'aurais aimé faire un apéro sympa (mais pas trop compliqué non plus! ) donc je lance un appel à l'aide pour des idées... j'ai déjà prévu: -verrines avocats/truite fumée -des mini pizzas en formes d'étoiles et de sapins - des toasts foie gras - des mini croissants au saumon -des œufs de caille en forme de bonhommes de neige et des dattes fourrées au roquefort (jamais testées)... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par carpediemcarpediem : le 15/12/14 à 11:23:11
Déconnecté | alors ici c'est opéras de foie gras!!enfin pas pour moi hein!!mais tout le monde adore ca donc tous les ans je m'y colle!!!! en revanche je veux bien tes recettes pour les œufs de cailles et les dattes!! |
Par tyoc : le 15/12/14 à 11:28:53
Dire merci | -des mini pizzas en formes d'étoiles et de sapins -des œufs de caille en forme de bonhommes de neige T'es sûr que ça va avec ça : mais pas trop compliqué non plus! |
Par raphou42 : le 15/12/14 à 15:30:22
Dire merci | oui oui tout ça est très simple! pour les pizzas, des emporte pièces et le tour est joué! pour les œufs de caille: tu prends 2 œufs durs que tu enfiles dans des cure dents, le chapeau avec 2 rondelles de carottes de taille différentes , bien sur un nez en carotte et pour les yeux, je vais trouver des graines! pour les bras, j'aviserai avec des bout de branches de romarin ou autre... pour les dattes, tu les fourres aves du roquefort et 5 min au four à 180°. |
Par Nel.geneve : le 15/12/14 à 20:04:38
Dire merci | Ben euh...tu veux pas garder de la place pour le repas? |
Par csabrina : le 15/12/14 à 20:32:39
des cuilleres parmentier de boudin aux pommes (du boudin noir ecrasé au fond, et sur le dessus, des morceaux de pommes caramelisées à la poele, tout ca rechauffé au four, miam |
Par badgirl62 : le 15/12/14 à 20:51:29
Dire merci | Des brochettes avec tomate cerise / jambon cru / carré de fromage |
Par sandrine5483 : le 15/12/14 à 20:56:37
Dire merci | tiens je me joint a toi j'ai besoin d'idée pour des brochettes froide moi je fais : - bouchée a la saucisse (pate feuillete avec saucisse) -bouche pate feuillete dans laquelle je roule du jambon et fromage bouche a base de fromage frais et jambon crue je veux faire des brochettes mais j'ai besoin di'dée tomate mozza et ... sauf pas de saumon ni foies gras car se sera l'entre après donc....si vous avez des idée pour moi aussi |
Par sandrine5483 : le 17/12/14 à 11:05:08
Dire merci | pas plus d'idee |
Par charisma : le 17/12/14 à 12:09:47
Déconnecté Dire merci | Un truc qui plait toujours chez moi c'est des choux farcis soit avec une mousse de thon ou un tartare de tomate ou ce que tu veux en fait, sinon je fais aussi souvent une soupe/gaspacho ou autre en fonction de la saison servie en verrine et bue à la paille. Le foie gras souvent je le sers avec un Chutney abricot ou figue, simple et efficace. |
Par Medina : le 17/12/14 à 12:12:06
Dire merci | dattes fourrees au roquefort tres tres bon deja teste et valide ! le sucre avec le cote fort du bleu nickel ! par contre pr les gens qui sont pas trop trop fan du bleu prefere la fourme d ambert ou la fourme de montbrison c plus doux comme bleus |
Par sandrine5483 : le 17/12/14 à 13:00:58
Dire merci | mumm bleu et datte |
Par raphou42 : le 17/12/14 à 20:24:46
Dire merci | Vue ma situation géographique, ce sera fourme de Montbrison alors! |
Par tinou : le 20/12/14 à 22:37:47
Déconnecté Dire merci | Des toast chèvre et confit d'oignons maison passés au four, un délice! |
Par ninicoton : le 20/12/14 à 22:51:29
Dire merci | Chez nous on fait souvent des apéros dinatoires... En classique et facile à préparer : * galettes boursin/jambon (tu tartine une galette de boursin et ensuite tu mets une tranche de jambon dessus. Tu découpe une lanière en forme rectangle, tu roules, et tu piques avec un cure-dent) * tomates cerise/caramel : tu piques des tomates dans un cure-dent, tu prépares un caramel, tu trempe ta tomate-cerise dans ton caramel, tu retires aussitôt, tu fais sécher sur du papier sulfurisé, c'est prêt * feuilletés saucisses de strasb : tu étales une pâte feuilletée, tu la tartine de moutarde (pas trop hein), tu découpes des rectangles, hop, un bout de saucisse de strasb, tu fais en sorte de l'enrouler et fermer le tout correctement, si tu veux faire joli, tu met un coup de pinceau (un jaune d'œuf), et hop, au four... Voilà pour nos classiques "rapides et faciles"... |
Par ninicoton : le 20/12/14 à 22:52:01
Dire merci | Sinon, toats chèvres/miel/thym ou romarin... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous