Avion ou hélicoptère ?
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par malaka4 : le 15/12/14 à 15:11:49
Dire merci | J'aimerais offrir pour Noël pour mon ami un baptème en hélicoptère, il n'en a jamais fait et il en rêverait. L'aéro-club du coin me propose 10 min d'hélico pour 60€ par personne ou 1/2h en avion de tourisme pour le même prix. Je pense qu'il préfèrerait l'hélico, mais 10 min ça fait vraiment court (ils ne peuvent pas plus, en cette saison pas possible et c'est 350€ la 1/2h). Vous en pensez quoi ? Je reste sur l'hélico ? Pour ceux qui ont pratiqué, ça vaut le coup 10 min ? |
Par naala147 : le 15/12/14 à 15:28:48
Dire merci | j'ai fait les 2 , j'ai eu plus de sensations en helico. l'avion c'est plus planplan... par contre 10 min c'est vraiq ue c'est light. pourquoi ne pas offrir un bon valable au printemps quand les conditions seront meilleures? |
Par Manon24 : le 15/12/14 à 15:30:18
Dire merci | Tout pareil que naala147 |
Par malaka4 : le 15/12/14 à 15:35:04
Dire merci | Le soucis c'est qu'après c'est pas le même budget.... 350€ je peux difficilement mettre surtout en ce moment. Je vais voir dans d'autres aéro-club au cas ou ils fassent un peu plus longtemps. |
Par Manon24 : le 15/12/14 à 15:36:22
Dire merci | Je pense que ce sera partout pareil niveau tarif, c'est vrai que pour la différence de prix il profitera plus longtemps en avion... |
Par naala147 : le 15/12/14 à 15:38:08
Dire merci | perso , que je prenne le petit coucou ou l'airbus, c'est pareil je trouve niveau sensations... alors oui dans le coucou tu vois plus le paysage, mais c'est bien tout. alors que en helico, deja c'est pas du tt le meme mode de decollage ou de pilotage, tu sens les trous d'air, bcp plus de maniabilite,.... c'est plus fun quoi! |
Par malaka4 : le 15/12/14 à 15:42:12
Dire merci | Ok, je pense qu'on va faire les 10 min alors, surtout que pas évident de trouver des baptème en hélico, je ne trouve pas d'autre aéroclubs qui en fassent pour comparer... |
Par sheytana : le 15/12/14 à 16:09:48
Dire merci | Bah 10min en hélico, c'est déjà supra cool je trouve !!!!! |
Par malaka4 : le 15/12/14 à 16:12:43
Dire merci | Je suis bien d'accord Sheytana, j'ai juste peur que ça passe vraiment super méga vite (enfin comme tous les trucs bien de toute façon ) |
Par Perrinette : le 15/12/14 à 16:17:54
Dire merci | Pourquoi ne pas lui proposer de choisir ? Mon conjoint préférerai largement le tour en avion ... Et moi aussi |
Par SweetFee : le 15/12/14 à 16:33:57
Dire merci | Je n'ai pas fait d'helico mais pour avoir fait Airbus et petit avion, j'avais plus de sensations dans le petit. Pour moi c'etait totalement différent (mais dans les 2 cas j'aime pas l'avion ) Sinon j'avais offert un baptême en ulm à mon père, là il y a des sensations et c'est moins cher que l'hélico. Il avait fait 20min et déjà il m'avait dit que c'etait un peu court alors 10min ça doit vraiment passer trop vite. Mais si c'est son rêve pourquoi pas |
Par biquette : le 15/12/14 à 17:30:35
Dire merci | et pourquoi pas du planeur, j'ai un cousin fou de tous ça et il a adoré le planeur. |
Par PIROU : le 15/12/14 à 17:32:48
Dire merci | 10 mn en hélico , c'est vraiment très cour ... j'ai fait une fois 3/4 h et une fois 1/2 h , j'ai deja trouve que c'était trop vite passé. idem sur un petit avion meme une heure ça passe trés vite. entre 1/2 h en avion et 10 mn en hélico je pense que c'est mieux de choisir l'avion .. vous verrez plus de paysages . et l'avion les sensations sont aussi très bonnes. |
Par naala147 : le 15/12/14 à 17:45:46
Dire merci | oui l'ULM il parrait que c'est super aussi! |
Par lapatateuh : le 15/12/14 à 17:50:35
Dire merci | Pour avoir fait pas mal de vols en hélicoptère , 10 min c'est super cool, mais je préfère de loin l'hélico, aux autres petits avions ou aux ULM. J'aimerai bien faire du planeur, mais je n'ai pas ça dans mes connaissances ! |
Par sheytana : le 15/12/14 à 17:54:26
Dire merci | Ben moi autant l'hélico ça me branche, autant le planeur et l'ULM pas du tout |
Par dagob26 : le 15/12/14 à 18:07:12
Dire merci | Euh dans les gorges du verdon c'était 300€ l'heure donc ça me semble cher là. Chez moi c'est 180€ les 20 min. Tu habites sur la cote d"azur ? Normalement ça devrait faire 150€/200 la demi heure ce qui est à mon avis déjà un super cadeau. Après à voir si tu veux faire avec lui obligatoirement . Et pas moyen de baisser le prix si y'a plusieurs personnes ? Aux USA c'était comme ça plus y'a de monde plus ça baisse. |
Par casimir : le 15/12/14 à 18:56:51
Dire merci | HELICO a 200% c'est beaucoup plus de sensation un avion tu vois pas grand chose et c'est bien moins sympa .. même un coucou j'ai pris pas mal l'avion et j'ai fait 30 minutes d'hélico .. il y a pas photos Message édité le 15/12/14 à 18:56 |
Par malaka4 : le 15/12/14 à 19:24:25
Dire merci | Oulà non dagob26 , j'habite le fin fond de l'Aisne , mais il n'y a aucune concurrence, donc facile. perrinette je ne veux pas trop lui demander son avis parce que j'aimerais que ça soit une surprise jusqu'au bout (genre faire ça le 24/12 et l'emmener sans qu'il sache ou on va). C'est clair qu'il est plus branché hélico, à voir si un autogyre s'en rapprocherait ? |
Par cathy87 : le 15/12/14 à 19:33:20
Déconnecté Dire merci | 10 min d hélico c'est court mais avec un bon pilote tu peux avoir de belles sensations ..... L 'avion c'est différent ..moins spectaculaire (enfin avions civils ) donc je prendrais l 'hélico !!!! IMO .... |
Par equestris : le 15/12/14 à 19:47:52
Déconnecté | Je vote pour l'hélico! |
Par OZiris : le 15/12/14 à 20:10:33
Dire merci | Un truc vraiment génial qu'on ne pense pas c'est le paramoteur. Voilà la bête : 2 places, une hélice et une voile de parapente J'ai offert 1h de balade à mon frère pour son anniversaire, il s'est régalé car on est devant et la vue est extra ! Et le gars a été tellement sympa qu'il m'a offert le survol de ma maison après, niveau sensation c'est trop top Lien |
Par tipouni : le 15/12/14 à 21:05:05
Dire merci | helico ! en plus s'il tombe sur un bon /sympa pilote, même si en 10 mn c'est court, on peut lui montrer la maniabilité de l'appareil, et ça...c'est le pied !! |
Par lutine88 : le 15/12/14 à 23:25:57
Dire merci | Hélicoptère clairement! Tu as beaucoup de sensation donc même en 10 minutes ça devrait le faire! Avion même petit ça ressemble aux classiques de lignes niveau sensations. Ma maman avait fait un baptême d-ULM et ça lui avait beaucoup plu mais moi ça me fait grave flipper! |
Par PIROU : le 16/12/14 à 00:33:34
Dire merci | Avion même petit ça ressemble aux classiques de lignes niveau sensations lutine88 on n'a pas du monter dans les meme, et pas avec le meme pilote . |
Par lutine88 : le 16/12/14 à 08:15:41
Dire merci | C'était un petit avion pour aller sauter en parachute, je sais pas trop comment ça s'appelle. J'ai juste accompagné et j'ai été moins impressionnée qu'en hélico, c'est surtout ce que je voulais dire en fait. |
Par lbe : le 16/12/14 à 08:30:45
Déconnecté Dire merci | J'ai payé dans les 300 euros pour le survol du grand canyon et las vegas au coucher du soleil avec un vol de 2h c'était just géant, je recommence demain si j'y retourne. Avec arret au grand canyon. Mais ca me parait hyper cher ce qu'ils te proposent. |
Par dagob26 : le 16/12/14 à 09:57:04
Dire merci | Je pense pas qu'on puisse comparer avec les tarifs du grand canyon car dégréssifs selon les personnes et le pétrole et pas négocié au même prix (vu ce que ça coute sur un hélico ça doit forcément faire flancher la balance) nan ? |
Par Yann22 : le 16/12/14 à 10:15:41
Dire merci | Je crois que tout dépend de ce que fait le pilote. S'il fait un vol plan-plan, que ce soit en avion ou en hélico... c'est franchement dommage. Mais s'il commence à faire un peu de rodéo ou un peu de figures (va donc faire un tonneau ou un looping avec un hélico ). Par exemple, et pour moi j'ai fait quelques tours en hélico. En voici 3: Le premier, c'était un baptême de l'air au dessus des côtes bretonnes. En gros, 10 minutes. Le paysage était sympa mais niveau sensation, 0. Ensuite, j'ai fait un vol d'une demi heure au dessus des Alpes. Sympa, surtout l'embarquement au niveau d'un glacier, mais après 5 minutes, je me suis endormi Enfin, j'ai fait du vol tactique. Ca consiste à faire passer l'engin sous une éventuelle couverture radar en épousant le relief. En gros, on volait DANS un ravin. Le ravin tournait à gauche, on allait à gauche. Un arbre était un peu trop haut, on sautait l'arbre. Et tout ça avec 3 mètres de distances entre les parois et les pales. Là, j'ai eu de jolies sensations Pour un avion, ce sera pareil. Si le vol consiste à décoller, faire une boucle et se poser... Ce sera raté. Si par contre, il y a possibilité de faire quelques chandelles, piqués, tonneaux et autres nœuds de savoie... ce sera amplement différent. |
Par malaka4 : le 16/12/14 à 10:25:38
Dire merci | oziris vu les températures, j'ai un peu peur qu'on revienne surgelés (pas sûre qu'ils fassent des vols en hiver), mais sinon ça doit être super sympa ! Bon l'avis général se range du côté de l'hélico, on va tenter, on verra bien. |
Par malaka4 : le 16/12/14 à 10:43:36
Dire merci | Arf, 2ème dilemme : un vol d'apprentissage en autogire fermé (niveau sensations, ça doit se rapprocher bcp de l'hélico, non ? et en plus, la possibilité de prendre les commandes !) 50 min pour 190€. Sauf que là forcément, ya que 2 places, donc il sera avec l'instructeur, hors, connaissant un peu le loustic, je me demande s'il ne préfèrera pas que le vol dure moins longtemps mais qu'on le partage tous les deux.... Ca m'énerve, je pense que je vais être obligée de lui demander son avis et de casser complètement la surprise |
Par PIROU : le 16/12/14 à 10:58:07
Dire merci | Ca m'énerve, je pense que je vais être obligée de lui demander son avis et de casser complètement la surprise malaka4 c'est dommage de ne pas lui faire la surprise , quel que ce soit la formule choisi c'est quand meme des choses qu'on ne fait pas tous les jours alors l'une ou l'autre c'est toujours agréable de découvrir . Message édité le 16/12/14 à 10:58 |
Par Yann22 : le 16/12/14 à 10:54:59
Dire merci | hors, connaissant un peu le loustic, je me demande s'il ne préfèrera pas que le vol dure moins longtemps mais qu'on le partage tous les deux.... Meuh non... il cassera sa tirelire à son tour pour te l'offrir plus tard. Garde la surprise |
Par malaka4 : le 16/12/14 à 10:55:10
Dire merci | Oui, je sais bien.... faut que je me fie à mon instinct |
Par PIROU : le 16/12/14 à 10:59:26
Dire merci | Meuh non... il cassera sa tirelire à son tour pour te l'offrir plus tard. Garde la surprise voila . ça c'est du bon sens |
Par casimir : le 16/12/14 à 19:18:44
Dire merci | @yann22 sauf que les hélico de tourisme , les petits ça tient pas en l'air voir le taux d'accident vaut mieux que même pour un baptême le pilote joue pas trop au c.n ceci dis c'est a la fois super doux , decollage et atterrissage et sympa coté vue et sensation l'helico moi j'y retourne des que j'ai l'occasion .. Message édité le 16/12/14 à 19:18 |
Par tipouni : le 16/12/14 à 21:47:23
Dire merci | j'ai pas mal volé en hélico, j'adore ça, et le dernier vol que j'ai fait, c'était censé être juste un "baptème" (en fait, pour moi, juste le plaisir de voler)... le pilote a vu que je me régalais et que je tenais la route, il s'est laché, et il a fait mumuse avec l'Ecureuil ... c'est pour ça que je disais que tout dépendait aussi du pilote ... = |
Par Yann22 : le 17/12/14 à 08:28:42
Dire merci | sauf que les hélico de tourisme , les petits ça tient pas en l'air voir le taux d'accident Comme je sais que tu ne partages pas les propos de café du commerce (sic), pourrais tu me donner tes sources? Accessoirement, c'est curieux de conseiller les hélicos et de laisser sous entendre que c'est plus dangereux. le pilote a vu que je me régalais et que je tenais la route, il s'est laché, et il a fait mumuse avec l'Ecureuil Voilà l'exemple même qu'avec un peu de bon sens, il était facile de comprendre mes propos: entre faire des ronds dans le ciel et du vol tactique, il y a toutes une palette de nuances sans toutefois faire le c.n. |
Par llun : le 20/12/14 à 00:06:07
Dire merci | j'ai fais un bonne heure d'hélico gratos , au dessus des monts et des causses de Lozére. Bon c'était un sauvetage suite à un trauma cranien mais comme j'étais consciente j'en ai pris plein la vue |
Par Ramdam : le 21/12/14 à 20:46:42
Dire merci | ben voilà Malaka, tu sais ce qu'il te reste à faire |
Par malaka4 : le 30/12/14 à 02:44:16
Dire merci | Des nouvelles pour remercier les gens qui m'ont répondu Je suis donc partie sur l'autogire fermé, réservation le 24 après midi. Malheureusement, le temps n'était pas avec nous, donc annulation au matin et j'ai dû lâcher le morceau. Le vol a donc été reporté à hier après midi..... et il a kiffé !!!! Il a vraiment adoré, le seul soucis a été la température : il avait un courant d'air glacé qui lui arrivait en permanence sur la tête (c'est ça aussi de frôler le 1m90), du coup il a peur d'être malade demain (et si je suis debout à cette heure c'est qu'il n'arrête pas de tousser Mais à part ça, mission accomplie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous