Forum cheval
Le salon de discussion

Quel chauffage d'appoint pour moi?

Sujet commencé par : eme - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par eme
Par eme : le 15/12/14 à 21:04:20

Déconnecté

786 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

j'en appelle aux utilisateurs de chauffage d'appoint,
j'ai regardé les autres posts mais pas trouvé ces infos là

quel chauffage d'appoint pour moi?

appartement duplex rdc/1er 70m2
chauffage au sol au rdv cuisine salon pièce à vivre
radiants grilles pains à l'ètage pour sdb et chambres

mais on se pèèèle!!
Ce midi on a mangé avec nos doudounes lol

du coup je cherche une solution, mais laquelle?

le petrole ca degage une odeur?
gaz?

pas d'elec type bain d'huile, l'idée et de pouvoir l'utiliser, même si panne elec

merci pour vos lumières

Messages 1 à 20, Page : 1

Par kefiretlome : le 15/12/14 à 21:14:17

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chauffage au gaz d'appoint, c'est hyper dangereux et il faut de toute façon une ventilation efficace et une évacuation des gaz brûlés.
Poêle à pétrole ça sent effectivement. Mes parents en avaient un, ça chauffe à proximité, mais bon, ils avaient aussi un bain d'huile et ça c'est vachement plus efficace, ça ne sent pas et ce n'est pas dangereux (moins que les 2 autres en tout cas...)

Ton chauffage au sol est efficace ? Il y a un réglage à faire peut-être ?

Par eme : le 15/12/14 à 21:17:11

Déconnecté

786 messages
Dire merci
On pensait l'avoir reglé sauf que ce matin quand on s' est levés il faisait 16

Par DQR33 : le 15/12/14 à 23:04:35

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour moi, un poêle à pétrole, c'est également hyper dangereux et il faudrait une ventilation efficace et une évacuation des gaz brûlés...

Tu veux pas de bain d'huile, tu as tant de coupures de courant que ça ?

Message édité le 15/12/14 à 23:04

Par kefiretlome : le 15/12/14 à 23:54:18

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je dis, il vaut mieux le bain d'huile, bien moins dangereux que le gaz ou le pétrole.
A partir du 22/12, il y en aura un chez Lidl. J'en ai acheté 2 identiques il y a 2 ans chez eux, ils sont bien :
Lien

Par eme : le 16/12/14 à 00:15:07

Déconnecté

786 messages
Dire merci
Je voudrais éviter de faire gonfler la facture d'electricité...

Mais je crois qu'on a un souci avc le reglage du chauffage au sol,
On est à 17,6.... J'en peux pu...

Par kefiretlome : le 16/12/14 à 00:20:24

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu es en location ?
Fais une réclamation à ton proprio, il est tenu de te fournir un logement correct (c'est à dire pourvu en chauffage, et que ce chauffage ne soit pas défectueux)

Par kefiretlome : le 16/12/14 à 00:21:54

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et puis, faut pas croire, le gaz et le pétrole aussi ça revient cher à l'usage...

Le logement est-il correctement isolé ?
ça joue aussi...

Par kefiretlome : le 16/12/14 à 00:23:19

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, je viens de relire ton post de départ....
Un duplex...
Toute la chaleur monte à l'étage. J'imagine qu'en haut, ça va ? C'est en bas que ça caille ?

Par frederic62 : le 16/12/14 à 06:21:45

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai eut un chauffage d'appoint au gaz quelque temps dans un appartement le problème que j'ai rencontré c'est l'humidité assez importante surtout que cet appart n'avait pas ou peu d'extraction d'air ...

quand j'ai acheté ma maison j'ai eut la mauvaise idée (qui paraissait bonne sur le moment) d?installer un chauffage au gaz mais pas de ville donc en citerne la première année ça a été mais la 2eme avec l'actualisation du prix j'ai du passé au feu à pétrole (à ce moment là le pétrole en belgique coutait rien 0.5-0.8 centimes de franc/l) j'ai d?abord eut un simple à mèche là ça sent le pétrole à l'allumage et à l'extinction donc je faisait dehors, pas de possibilité de régler correctement la température, en plus il faut changer la mèche tous les ans mais en cas de panne d'électricité tu as toujours du chauffage ...

je suis passé ensuite au feu à pétrole électronique là c'est confortable ça gère la température dans la pièce ça ne sent pas ou trés peu le pétrole (ça dépend aussi de la qualité de celui ci) l'inconvénient c'est en cas de coupure de courant pas de chauffage ...

Il faut savoir que sur tout ces feux il y a un "air sensor" qui coupe l'appareil en cas de problème d'oxygène dans la pièce ils sont efficaces ...

il ne faut pas faire comme moi car en passant au feu électronique je l'ai utilisé comme chauffage permanent grâce à sa gestion de la température j'avais toujours mes 20°C en rentrant du boulot ...

maintenant je les ait toujours même si je ne les utilise plus sauf dans le garage ou l'atelier ça me permet de "bricoler" au chaud ...

Par eme : le 16/12/14 à 08:56:23

Déconnecté

786 messages
Dire merci
Donc le gaz sent plus que le petrole au final?

L'air chaud n'a même pas le tps de monter... Il fait 14 dans la salle de bain ce matin!
Et si je commence à faire tourner continuellement le chauffage avc les grilles pains, niveau budget c'est foutu!

Je suis dans une construction de 2010, on galere juste bien à regler le thermostat je pense, parce que le bilan energetique est D

La proprio est sympa elle nous envoi un artisan j'espère juste qu'il passera vite

Par frederic62 : le 16/12/14 à 10:41:57

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Donc le gaz sent plus que le petrole au final?

Non mais j'ai constaté que le gaz faisait plus d'humidité que le pétrole

Le pétrole si il n'est pas de bonne qualité sent mais surtout à l'allumage et à l'extinction ...

Par kefiretlome : le 16/12/14 à 12:13:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
si je commence à faire tourner continuellement le chauffage avc les grilles pains, niveau budget c'est foutu!

D'un autre côté, si tu n'allumes pas ton chauffage, tu m'étonnes que tu aies froid !

Le chauffage par le sol dans ce type de logement n'a pas vocation à chauffer toute la maison comme le ferait un chauffage central. C'est un chauffage qui procure une chaleur douce, il tempère, mais ne compte pas là dessus pour chauffer à lui tout seul.
D'ailleurs s'il y a des convecteurs, c'est bien parce que le chauffage par le sol n'est pas suffisant....

Ben oui, quand on a un chauffage électrique, faut prévoir le budget en conséquence. C'est coûteux, mais ce n'est pas une découverte.
Ne peux tu pas faire tourner tes radiateurs pendant les heures creuses ? ça aiderait...

Par Yann22 : le 16/12/14 à 12:26:14

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Pour rejoindre kefiretlome, avec un plancher chauffant, tu as une inertie importante, c'est à dire que quand tu demandes un ou deux degré de plus, le temps que la dalle restitue la chaleur, il faut attendre jusqu'à quelques heures le temps que le béton s'échauffe. Du coup, c'est uniforme mais peu réactif. Dans ce cas, l'idéal, c'est de lancer le chauffage quelques heures avant la fin des heures creuses pour que la dalle stocke de la chaleur quand l'énergie est la moins chère.

Par hamille : le 16/12/14 à 12:47:10

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je rejoins kefiretlome et Yann22 sur l'inertie des planchers chauffants. Si tu ne met en route ton plancher que lorsque que tu es présente et bien clairement tu consommes pour rien !
Pour qu'un plancher chauffant monte en température il faut environ 12 heures. Il faudrait donc que tu l'allume pendant au moins ce temps là (voir un peu plus) avant d'envisager de ne le faire fonctionner qu'en heure creuse...
Avec du chauffage électrique (surtout plancher chauffant ! ), il est parfois plus intéressant de passer sur un abonnement simple tarif... et de laisser le plancher tourner H24 avec un léger réduit pendant les absences.

As-tu demander aux locataires précédent leur facture d'électricité et le réglage du plancher ? cela pourrai te donner un idée de la facture...

Par lapatateuh : le 16/12/14 à 14:15:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
la seule solution pour avoir une bonne température avec du chauffage au sol que j'avais trouvé c'était de le laisser allumer de 14h à 6h ...
Le soir je rentrais il faisait bon et le matin pour le petit déjeuner aussi.

Par amandine.liot : le 16/12/14 à 14:47:30

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Alors poêle à pétrole électronique, c'est pas dangereux hein!!!! J'en ai un de la marque zibro Kamin, c'est extra en appoint, ça chauffe très bien. Ça sent un peu à l'allumage, après plus d'odeurs, même avec le pétrole normal. Et ça ne consomme pas tant que ça (il y a un mode éco sur le mien, qui fonctionne super).
Bain d'huile, attention à la facture d'électricité, j'en ai eu 1 qu'on mettait que la nuit...EDF m'a appelé au bout d'un mois, surconsommation de 200 euros pour le mois.... Bref....

Par Nel.geneve : le 17/12/14 à 13:04:52

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Il fait humide chez toi? Nan parce que 16° c'est pas non plus la mort du petit cheval. C'est clair que c'est pas chaud, mais de la à être en doudoune?

Sinon, je plussoie pour l'inertie du chauffage par le sol. Le nôtre est au mazout et tourne en permanence. Apres le reglage est merdique, ça fait une courbe bizarre en fonction de la température extérieure, la sonde thermique étant placée au nord de la maison...je sais pas qui a inventé ça, mais c'était une idée de con!

Ah, et la sensation de chaleur dépend aussi pas mal de la température du sol et des murs, donc si ton air est à 23 mais ton sol est glacé, tu seras pas plus comfortable que si ton air est à18 mais que ton sol est tiède. Il y avait un excelent article la dessus dans un Système D, si je le retrouve je peux tenter de mettre une copie du tableau...

Par eme : le 17/12/14 à 21:38:22

Déconnecté

786 messages
Dire merci
j'ai déja eu chauffage au sol, et j'avais eu une sale facture, du coup j'aimerai éviter de revivre ca...

Le pb c'est inversé! Il fait desormais 26,7 en ouvrant les fenetres... Il y a visiblement un pb... Au moins on a plus froid...

Je vais attendre que ca se stabilise avant d'investir

on m'a dit que du bien de zibro, je le garde dans un coin de ma têtr

Par Yann22 : le 18/12/14 à 10:29:04

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci

Le problème des appareils à combustions qui ne sont pas dotés de dispositifs d'évacuations des produits de combustion, c'est le dégagement d'imbrulés, d'une quantité non négligeable de vapeur d'eau et de gaz carbonique. En conséquence, il faudrait contrebalancer par une ventilation plus importante que ce qui est généralement suffisant pour un usage normal, ce qui induit des déperditions de chaleur...

Par eme : le 18/12/14 à 10:40:10

Déconnecté

786 messages
Dire merci
Effectivement si je dois perdre une partie de la chaleur à chaque aeration...!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval