Oreiller ergonomique, lequel?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar MissMoody : le 20/12/14 à 11:48:41
Dire merci | Décidément, besoin d'aide pour mes cadeaux de noel! Je suis à la recherche d'un oreiller ergonomique pour ma maman qui a souvent mal au dos et du mal à dormir. Mais je ne sais pas lequel choisir. Si un pro de l'oreiller ergo peut me conseiller quelques modèles? Niveau budget tout est permis ou presque (disons jusqu'à 150 euros si le bénéfice pour le dos / qualité de sommeil est vraiment intéressant). Merci! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par casimir : le 20/12/14 à 12:12:39
Dire merci | faut supprimer l'oreiller c'est encore le plus ergonomiques pour le dos |
Par Medina : le 20/12/14 à 12:24:49
Dire merci | presente ! deja evite les oreillers dits ergonomiques en mousse .. ca sert a rien : il faut vraiment des oreilles ergos a memoire de forme J en ai un, et il est super ! je l ai achete sur amazon pas tres cher je crois quarante ou cinquante euros ( desolee mon clavier num marche plus) |
Par monreve : le 20/12/14 à 12:33:05
Dire merci | J'hésite à en acheter un aussi, mon copain est migraineux, peut-être que ça aiderait à éviter les violents maux de tête qui se déclenchent souvent au petit matin... Des avis sur la question ? |
Par lusie : le 20/12/14 à 12:39:48
Déconnecté Dire merci | L'idéal pour un sommeil réparateur du point de vue de la colonne vertébrale: il faut que celle ci, lorsque la personne dort sur le côté, reste dans l'alignement le plus "pur" possible, cervicale-thoracique-lombaire. Si l'oreiller est trop fin, les cervicales et les thoraciques vont créer un angle et donc des points de pression trop fort sur les cervicales basses (et par compensation, dans la journée cervicales hautes), pareil avec un oreiller trop épais => ce qui peut effectivement provoquer chez certaines personnes les torticolis du matin, les cous raides, des migraines etc... Donc le choix d'un oreiller est très subjectif, puisque l'on a tous des colonnes différentes! Dans l'idéal il faut que l'oreiller remplisse le "trou" épaule-cou, quand la personne est sur le côté, pour la tête reste au niveau du reste du dos. |
Par PIROU : le 20/12/14 à 12:47:51
Dire merci | il faut vraiment des oreilles ergos a memoire de forme celui que ma femme c'est acheté dort depuis un petit moment dans un placard !! |
Par csabrina : le 20/12/14 à 13:03:19
je pense que ca dépend aussi de la position qu'on prend pour dormir. Parce qu'en dormant sur le coté, il faut combler le trou fait par l'epaule. si on dort sur le dos, il n'y a plus ce trou |
Par Erzebeth : le 20/12/14 à 14:08:01
Dire merci | il faut vraiment des oreilles ergos a memoire de forme celui que ma femme c'est acheté dort depuis un petit moment dans un placard !! Idem celui que mon copain a eu avec sa mère. Il a mal au dos... quand il dort avec. |
Par casimir : le 20/12/14 à 14:30:09
Dire merci | perso ce qui me fait mal au dos a coup sur un gros oreiller ou un matelas trop mou bref pour moi un lit confort pour mon dos c'est pas d'oreiller et un matelas ferme |
Par Medina : le 20/12/14 à 15:38:56
Dire merci | ha ben moi par contre ca a ete adopte nickel comme quoi ! ma mere a les deux : oreiller ergonomique en mousse et ergo a memoire de forme dc j ai essaye les deux avant d en acheter un et sur plusieurs nuits ben celui en mousse ct vraiment de la merde pr moi, j avais mal a la nuque pire qu un oreiller normal pcq ca s affaisser ss tenir compte de l alignement justement de la colonne alors que celui a memoire de forme nickel ! |
Par pascale : le 20/12/14 à 21:13:48
Dire merci | J'ai opté pour un oreiller tempur hors de prix l'hiver dernier...Ca m'a changé la vie, ça fait quasi un an que je n'ai pas eu mal aux cervicales!!! |
Par bronwyn : le 20/12/14 à 22:12:14
Dire merci | avec mes problemes de dos, ça se repercutait au niveau des cervicales, j'ai donc fini par investir dans un vrai bon oreiller ergonomique et maintenant je dors comme un bébé ^^ au point de meme l'emmener lors de mes deplacements pro et en vacances: je n'arrive plus à dormir avec un oreiller classique. je l'ai acheté sur ce site (ansi qu'un pour mon homme et 2 pour mes parents tellement j'en suis satisfaite!) Lien ce que j'ai trouvé bien sur ce site, c'est qu'il y a differents modeles d'oreillers selon la postion de sommeil + des prix raisonnables |
Par ninicoton : le 20/12/14 à 22:12:34
Dire merci | Perso, j'ai été 15 ans à ne pas être bien. Depuis donc 20 ans, j'ai un oreiller spécial cervicales, comme celui-ci, car j'ai des soucis de cervicales (elles sont fragiles) Lien Dès que je dors avec un autre oreiller, c'est une cata : sur le dos, il est trop plat ou trop épais, et sur le côté, il ne me cale pas bien. Il n'y a que celui-là qui me convienne ET je l'emmène en vacances et en week-end. Ma mère a des soucis de dos, et elle prend un comme celui-ci : Lien Voilà... |
Par bronwyn : le 20/12/14 à 22:15:36
Dire merci | moi j'ai celui là Lien |
Par bronwyn : le 20/12/14 à 22:16:20
Dire merci | lol! c'est le meme! |
Par ninicoton : le 20/12/14 à 22:17:19
Dire merci | Ha; c'est le même que le mien !!! c'est juste une grosse galère à déhousser (parce que, bon, faut quand même des fois laver la housse, même si tu mets une autre housse dessus)... Par contre, quel confort ! |
Par bronwyn : le 20/12/14 à 22:20:01
Dire merci | en fait moi je mets une housse par dessus la housse et je ne dehousse complètement que de temps en temps |
Par ninicoton : le 20/12/14 à 22:32:29
Dire merci | Pareil, mais (bon, je le dis) comme je bave, il fini quand même par se salir (oui, ok, ça traverse la housse d'oreiller et la housse blanche). Bref, je suis quand même obligée de le déhousser et je peste à chaque fois, c'est galère... (d'ailleurs, si qqn a une explication, je ne bave que d'un côté, jamais de fuite de l'autre) |
Par casimir : le 20/12/14 à 22:42:12
Dire merci | moi je comprends pas ma tête est aligné sur mon dos je dors sans ou a coté de l'oreiller et j'ai jamais eut mal aux cervicales que ce soit sur le dos ou sur le coté j'ai pris cette habitude suite a un trauma crânien gamine vers 7 ans , a l'hosto il m'ont privé d'oreiller pendant au moins 10 jours des pb de lombaires L5/S1 pendant X années résolu par une re_musculation mais pas aux cervicales depuis je sais plus dormir avec un truc épais l'oreiller c'est le cousin du chat Message édité le 20/12/14 à 22:42 |
Par doli : le 21/12/14 à 07:10:54
Dire merci | J en ai depuis des années , deja il y a un temps d adaptation , ca peut faire un peu mal aux cervicales car elles se remettent en position normales dixit un osteo , d ailleurs pour ta maman ca serait pas mal de consulter avant et de voir ce que lui conseil Memoire de forme oui mais en mousse ca resiste pas , moi j en ai un en silicone et c top |
Par 4patt : le 21/12/14 à 10:00:23
Dire merci | J'ai un oreiller ergo a mémoire de forme et comme je ne sais plus qui l'a écrit, de mon coté aussi il dort dans un coin tout seul je dors sur le coté et sans oreiller c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, il m'arrive de positionner un bout de couette sous ma tête et j'adore mon kiné m'a parlé d'un petit coussin plat asser proche de "ceux" des japonais qu'il a lui et qui va plutôt bien, il m'avait donné le nom mais j'ai oublié il m'a expliqué également que le mémoire de forme avait juste une action sur le faite que la mousse se déformait juste moin rapidement avec le temps car elle reprend se forme originale mais que cela ne change rien du coté de la qualité du confort. |
Par MissMoody : le 21/12/14 à 13:19:04
Dire merci | Ah bah je vois qu'on est pas les seuls à avoir mal au dos au réveil . Ma maman a mal à cause d'un début d'arthrose, elle dort généralement sur le dos. Je pense que ça pourrait être pas mal d'essayer, si ça ne fait pas de miracle ça peut peut-être soulager un peu ou du moins éviter les mauvaises positions durant la nuit. Du coup c'est ce modèle que vous avez ninicoton et bronwyn? |
Par MissMoody : le 21/12/14 à 13:19:32
Dire merci | Ah la photo n'a pas marché. Ce lien là? Lien |
Par MissMoody : le 21/12/14 à 13:27:42
Dire merci | Lol sur becquet il est a 55 euros, une fois dans le panier il monte à 61 pour 6 euros de frais de traitement (gneuh?) + frais de livraisons. Sur oreiller et compagnie il est a 65 tout compris ^^. Je crois que je vais passer par oreiller et compagnie ^^ |
Par ninicoton : le 21/12/14 à 16:29:18
Dire merci | Oui, c'est bien celui-là... L'idéal chez Becquet, c'est d'être déjà client, tu peux avoir frais de port gratuits et codes promos... C'est assez cher, Becquet, mais c'est de la bonne qualité (notamment les draps). Perso, j'en suis contente, je l'ai changé il y a peu, l'autre a vraiment bien duré et bien vieilli (bien mieux que nos matelas, pourtant haut de gamme en latex, jamais je ne repasserai en ressort). |
Par bronwyn : le 21/12/14 à 21:04:34
Dire merci | oui ,c'est bien celui là Miss ^^ |
Par Zzz : le 22/12/14 à 17:29:02
Dire merci | Moi j'en ai essayé un a mémoire de forme et mousse pendant un temps. Mieux qu'un standard mais pas top. Depuis maintenant au moins 1 an, j'ain un oreiller rempli de graine de sarrasin ( fleur de sarrasin pour le site web). Le gros avantage c'est qu'on le met soit meme a la forme qui convient à notre morphologie et à la position de sommeil. Et si on le trouve trop épais, on retire un peu de sarrasin. Je dors soit sur le dos, soit sur le côté et j'ai de l'arthrose au niveau cervicale et dorsale. Je suis super contente de cet oreiller. Petit bémol, c'est assez ferme, faut s'habituer |
Par pascale : le 22/12/14 à 21:12:26
Dire merci | on a pas tous le mêmes cervicales ni les mêmes soucis.... Perso, j'ai un cou assez long et j'ai eu pls entorses cervicales, total, arthrose précoce. |
Par PIROU : le 22/12/14 à 21:27:32
Dire merci | Moi j'en ai essayé un a mémoire de forme et mousse pendant un temps. Mieux qu'un standard mais pas top. comme quoi il y en a pas mal qui ne sont pas bien avec ce genre d'oreiller , finalement les cervicales de ma femme vont mieux depuis qu'on a opté pour le lit électrique. mais la, pour avoir du confort ça demande un autre investisement. |
Par pascale : le 22/12/14 à 21:35:15
Dire merci | en fait, nous, on a changé de matelas ET acheté des oreillers pas "ergo", mais à mémoire de forme: http://demandware.edgesuite.net/sits_pod11/dw/image/v2/AAFZ_PRD/on/demandware.static/Sites-tem_fr-Site/Sites-TEMFR/fr_FR/v1418721275849/Oreillers/Bien%20Etre/Cloud-Comfortpillow_60x50.jpg?sw=1400&sh=1400&sfrm=png |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous