Forum cheval
Le salon de discussion

Problème chien : hyperactif

Sujet commencé par : Sita - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par Sita : le 21/12/14 à 13:09:32

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma mère vient de récupérer une chienne de la SPA, il y a de ça un mois.
Elle me disait qu'elle était franchement insupportable car beaucoup trop nerveuse. Venant d'arriver chez elle pour les fêtes je confirme !

Il s'agit d'une petite chienne de 15 mois (5 kg tout mouillé).
Elle est très très énervée, elle a une grosse anxiété de séparation : même aller à la salle de bain la stresse.

Elle est toujours à solliciter de l'attention : elle saute, elle joue, elle mordille énormément (les mains, les vêtements), elle aboie, elle vole tout ce qu'elle peut pour qu'on "joue" en tenter de récupérer l'objet.
On ne peut pas s’asseoir sur le canapé sans qu'elle nous saute dessus, qu'elle choppe les fringues, les mains, les bras, etc.

Elle n'est calme que quand elle est dans les bras.

Même après 15km de balade, même avec un diffuseur d'hormone, etc. Elle est toujours aussi nerveuse.

Le soucis, c'est qu'il est très difficile de la laisser seule : pipis, elle ouvre les placards etc.
Et que clairement elle n'est pas bien dans sa peau et qu'elle fini par stresser tout humain à coté d'elle.
Là d'ailleurs elle est à moitié couchée sur le clavier du pc.

Niveau vie : elle sort plusieurs fois par jour, elle est baladée au moins 2 heures dans la journée. Elle vie en appart.
Elle est rarement seule plus de 4 heures dans la journée.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce type de difficulté ?
Ma mère envisage de l'inscrire dans un club canin.

Merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Maratre : le 21/12/14 à 15:17:18

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Non, je n'ai jamais eu ça , mais les chiens abandonnés ont souvent des problemes de comportement.

Et si on lui laisse un vetement avec notre odeur dans son panier ? Est ce qu'elle a un panier à elle ?

Il semble qu'elle soit inquiete et a besoin d'etre rassuree.

Un autre chien , peut etre ?

Par Luna74 : le 21/12/14 à 17:45:24

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
elle saute, elle joue, elle mordille énormément (les mains, les vêtements), elle aboie, elle vole tout ce qu'elle peut pour qu'on "joue" en tenter de récupérer l'objet.

Pour moi tout ça c'est un manque d'éducation donc oui un club canin ne lui fera pas de mal.

Pour l?anxiété, on le vie au quotidien avec le notre, récupéré a presque 3 ans, il a aujourd'hui 10 ans, on a tout essayé et rien a fonctionné.
Il ne fait pas de bêtises, mais on peut pas s'habiller sans qu'il chouine, nous suit partout, si on ose dire sans lui parler a lui "aller, on va..." c'est panique a bord, il pleure très souvent ...
C'est TRÈS dur a vivre au quotidien et heureusement qu'il fait pas de connerie, je péterais un câble, parce que pour en rajouter une couche, le stresse lui fait perdre ses poils horriblement, je pourrais passer l'aspiro toutes les 15 min

Par SweetFee : le 21/12/14 à 18:04:45

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu de chien comme ça. Comme ça été dit, peut être le club canin?
Sinon j'ai eu quelques cours de véto et il a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas instituer des "rituels" de séparation. Du genre dire au revoir au chien à chaque fois qu'on s'en va ou dès qu'on rentre se focalisait sur le chien. Il faut plutôt l'ignorer enfait.
Bon après c'est de la théorie..

Par Altaiir : le 21/12/14 à 18:17:06

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Hello,
Voilà ce que je ferrais, dans la vie courrante :

Occuper le chien avec des activités calme. Ronger un os ou par exemple utiliser des kong pour la nourriture, s'il y a un jardin, distribuer les croquettes dans le jardin directement, ainsi le chien va devoir les trouver et donc se calmer un moment, ...

Surtout ne pas accentuer son côté excité avec des jeux de lancés par exemple.

Mais effectivement, s'il y a moyen d'aller faire des cours et demander les conseils là-bas, ce sera top ! ça permettra d'y instaurer des règles de bases et de savoir quel comportement adopté face à ça.

Par Zzz : le 21/12/14 à 18:54:31

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Pendant une petite période, ma chienne adoptée faisait systématiquement des bêtises quand je m'absentais. J'ai fait faire une communication intuitive. En plus de ca on m'a conseillé des fleurs de Bach et, de la laisser dans un espace réduit, une seule pièce et si ça ne suffit pas, un varikenel ( c'est comme ça que ca s'appelle ?)
La ci a suffit mais je pense que dans le cas de la chienne de ta mère, lui créer un petit nid et l'y mettre régulièrement avec un os à ronger et quelque chose avec une odeur familière pourrait aider?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval