Virus fb
Sujet commencé par : Medina - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar Medina : le 30/12/14 à 10:41:09
Dire merci | est que certain ont aussi ete victime du refourgage de sac a main intempestif de fb ? sac a main ou tout autre lien commercial qui identifie en prime tous vos contacts ... j ai adblockplus donc je ne clique sur aucune pub fb, je ne telecharge rien et je suis de mon ordi prive. Hier, tard le soir j ai ete sr le ite privateportshop pr acheter des trucs, j ai mis l ordi en veille : ce matin PUB avec ts les contacts identifies cmt se debarasse ton de ce machin ? j ai lance crapcleaner, la je fais un scan complet mais je pense pas que ca fera grand chose ... merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par SweetFee : le 30/12/14 à 10:44:26
Dire merci | Est-ce que quand tu t'es inscrit sur le site, tu as relié ton compte avec ton compte FB? Je sais que je l'ai fait pour spotify et ça le demande pour certains jeux mais sinon je vois pas comment le site peut prendre le contrôle comme ça de ton compte |
Par Medina : le 30/12/14 à 10:47:00
Dire merci | ha oui et en + je ne joue a AUCUN jeu !!! je n ai aucune appli non plus .... sincerement je ne vois pa d ou ca vient ? relier quel compte a mon compte fb ? |
Par Medina : le 30/12/14 à 10:48:16
Dire merci | ha ! pr le compte du site marchand privateportshop non ce n est pas la mm adresse mail par contre ma session fb etait ouverte quand je faisais mes achats |
Par stephy92 : le 30/12/14 à 10:49:02
Dire merci | sur certains sites, on te demande si tu veux te connecter via FB. Je ne sais pas si PrivateSoprt le fait. Je commande souvent dessus et j'ai jamais eu de soucis. |
Par sosohb : le 30/12/14 à 11:21:00
Déconnecté Dire merci | Formatage de ton pc, c'est ce qu'il y a de plus sûr |
Par SweetFee : le 30/12/14 à 11:28:08
Dire merci | Des fois à l'inscription on te demande si tu veux lier ton compte (du site où tu t'inscris) avec ton compte FB. Et après le site publie des choses sur ton mur tout seul (par exemple avec spotify on peut voir la musique que tu écoutes). ça peut être une case à décocher (ou cocher) quand tu t'inscris. Sinon tu es sûre que la pub est sur ton mur? Est-ce que ce n'est pas la page du site qui t'as identifié + tes amis? C'est différent dans ce cas. Je pense que si c'est ça tu peux interdire dans tes paramètres de confidentialité qu'on t'identifie si on est pas amis avec toi. |
Par dagob26 : le 30/12/14 à 11:33:21
Dire merci | pr le compte du site marchand privateportshop non ce n est pas la mm adresse mail par contre ma session fb etait ouverte quand je faisais mes achats Impossible que le lien ai été fait sans avoir expressément fait toi même la connexion entre les 2. Attention tu n'es pas victime d'un virus mais de retargeting ce qui n'a rien à voir donc reformater le disque ne sert à rien. Le reformatage va supprimer des fichiers qui sont posés en dur sur le PC donc je pense pas que ce soit votre problème à part si vous avez téléchargé une cochonnerie, à la limite un petit coup de Ccleaner ? Mais je pense que le problème est plus sur votre navigateur ou votre compte sur le site marchand. Videz votre historique, cookies et fichiers temporaires dans le menu de votre navigateur Si vous avez l'option, il est important de vider son cache; dispo sur chrome et firefox "images et fichier de cache" C'est soit un cookie soit le cache qui retarget. Si le site a accès à vos contacts, c'est que vous avez forcément fait un facebook connect ou alors que vous avez des amis qui ont liké le site aussi (dans ce cas rien d'anormal) Comme vous dites ne pas avoir d'appli sur facebook allez sur le compte du site en question et désactivez dans le compte la connexion liée à votre facebook. |
Par dagob26 : le 30/12/14 à 11:37:00
Dire merci | Des fois à l'inscription on te demande si tu veux lier ton compte (du site où tu t'inscris) avec ton compte FB. C'est ça le facebook connect, très pratiqué , de plus en plus même. Si vous le faites attention aux options d'automatisation qui vont avoir accès à vos contacts et à vos préférences de compte. Si vous avez fait un fb connect involontaire, le problème se règle au niveau du site de connect et pas sur fb lui même. Allez dans le paramètres de votre compte et désactivez les accès à votre mur ect... Dans certains cas : spotify, soundcloud ect..le facebook connect va créer une section sur votre fb et publier sur vos actus. Allez sur votre profil à coté de photos il est écrit "plus" et la "gérer les sections" |
Par Medina : le 30/12/14 à 12:59:30
Dire merci | Nan pas de fb connect . j ai nettoye le navigateur avec ccleaner, j espere que ca va suffire !! merci ! |
Par dagob26 : le 30/12/14 à 14:49:05
Dire merci | Ok tiens moi au courant j'essaierais de t'aider si je vois autre chose |
Par Medina : le 30/12/14 à 15:12:16
Dire merci | merci |
Par SweetFee : le 30/12/14 à 15:41:50
Dire merci | Bizarre dans ce cas! T'es vraiment sûre que c'est publié avec ton nom et que t'es pas identifié sur une photo (je vois ça souvent sur le mur de mes amis)? Sinon je ne connais pas du tout ce système.. J'espère que tu vas arriver à régler ça! |
Par marinette : le 30/12/14 à 22:48:42
Dire merci | Haaaaa, c'est pour ça, je me demandais ce que t'avais fumé de bon matin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous