Se garer à Genève
Sujet commencé par : DodHer - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar DodHer : le 30/12/14 à 18:30:39
Dire merci | Heeeelp ! Demain je vais faire un tour sur Genève avec mon ami mais on est perdu sur le fonctionnement des parkings. On ne comprend rien et ça a l'air super cher ! Des gens qui connaissent, ont des bons plans ? Et si vous avez des conseils sur ce qu'il faut voir, on prend Merci ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Nel.geneve : le 30/12/14 à 18:47:32
Dire merci | Alors à Genève on peut garer..... NULLE PART! Vous arrivez comment? Allez voir quoi? Faites gaffe, c'est la Restauration, donc considéré comme un jour ferié, pas mal de trucs sont fermés, ou ferment à 12h ou 16h. |
Par BountyB : le 30/12/14 à 19:00:58
Dire merci | J'allais dire comme Nel, à Genève, on ne se gare pas Enfin sinon si tu vas au centre il y a le parking de Cornavin, sous la gare. Tu prends un ticket à l'entrée, et tu paies (cher ) à une borne avant de reprendre la voiture. Ici tu as la liste de tous les parking publics à Genève Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/14 à 19:08:25
Dire merci | je viens d'aller déjeuner ce midi chez LIPP je me suis garé rue de l'Arquebuse, zone bleue (donc gratuit). il y avait au moins 50 places de libre entre les horodateurs et les zones bleue ...et vive les vacances. Donc oui on trouve à se garer à Genève et même que ça circulait bien (pour une fois) et re-vive les vacances pour les bases légales Lien sinon pour le centre-ville le parking du Mt-Blanc puis transports en commun, c'est cher, mais moins cher qu'un PV pour dépassement du temps de stationnement et du coup faut pas oublier la doudoune, fait froid au bord du lac |
Par Nel.geneve : le 30/12/14 à 19:11:20
Dire merci | Si vous allez en ville je vous conseille plutôt Saint Antoine, plus proche et un pet moins cher. Sinon, le quartier de St Léger (juste à coté du parc des Bastions) il y a des places bleues, donc gratuites. Faut juste mettre le disque et c'est théoriquement limité 90min...après c'est pas garanti que les gars de la Brigade des Stationements (je plaisante pas ça s'appelle vraiment comme ça) bossent le 31 décembre, vu que, comme j'ai dit, c'est censé être ferié. |
Par seera : le 30/12/14 à 19:12:29
Dire merci | Comme nel, ca depend d'ou tu viens, ce que tu veux visiter et si tu as les abonnements de reduction sur les transports publics suisse. Car je parque a l'exterieur et je fais tout en tp. Mais si vous etes deux ca douille vite les tp et les parkings sont peut etre moins cher... Et effectivement le 31 est plus ou moins férié a geneve Message édité le 30/12/14 à 19:12 Message édité le 30/12/14 à 19:12 |
Par Nel.geneve : le 30/12/14 à 19:13:22
Dire merci | Une amende dépassement de stationement c'est 40chf. Hors case, c'est 120chf (ou plus, ça dépend) |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/14 à 19:32:46
Dire merci | Par contre les P+R journaliers ne coutent pas cher du tout (ou ne coutaient pas cher à l'époque ) dans les 12 CHF je crois (a vérifier) pour la journée 2 voyageurs compris + abonnement journalier unireso tout Genève + Mouettes genevoises |
Par Nel.geneve : le 30/12/14 à 20:03:13
Dire merci | Euh, maintenant c'est plutôt 12chf par tete de pipe rien que pour les transports publics. Mais c'est vrai que c'est pas mal. Tu sors de l'autoroute à Bernex, tu gares et tu prends le tram, en 20 minutes t'es au centre ville. Si tu sors aux Acacias, c'est encore plus vite fait. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/14 à 20:19:11
Dire merci | Euh, maintenant c'est plutôt 12chf par tete de pipe rien que pour les transports publics comme je suis curieux, je suis allé vérifier sur le site de la fondation de sparkings 2014 tarifs affichés pour Bernex et Meyrin Lien P+R Journalier 1 à 2 voyageurs : 12.- / journée 3 voyageurs : 16.- / journée 4 voyageurs : 20.- / journée soit dans les 10€ |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/14 à 20:28:42
Dire merci | et sinon pour l'autre question toujours pris du site officiel de la ville de Genève, les monuments à visiter Lien Lien |
Par DodHer : le 30/12/14 à 22:41:58
Dire merci | Merci à tous pour vos réponses ! Du coup on va se prendre un parking en périphérie et transport en commun après ! |
Par Nel.geneve : le 31/12/14 à 12:08:51
Dire merci | La vache! Si tu prends que le bus, c'est genre 9chf pour la journée pour une seule personne! J'en reviens pas que ça coûte moins cher avec le parking en plus! |
Par mounia : le 31/12/14 à 13:10:35
Déconnecté Dire merci | Mince je vois ton post trop tard t'aurais laissé ma place de parking sur Chêne Bourg dommage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous