Le saviez-vous ? Fioul Gasoil
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar Automne87 : le 31/12/14 à 08:50:58
Dire merci | A partir de demain le fioul et le gasoil vont être taxés : - 2 cts pour le Fioul au 01/01 - 4,4 cts pour le Gasoil 2 au 01/01 et 2,4 en avril (compensation de l'écotaxe non mise en place) Alors que le tarif à la pompe aurait dû énormément baisser par rapport au coût du baril ( et qu'il ne l'a pas fait) Alors que le froid a fait ses premières victimes pour cet hiver Alors que beaucoup de foyer se chauffe encore au fioul fautes de finances pour changer de mode de chauffage Et bien on y va, on taxe encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... Normalement cela devrait être mon dernier coup de G---E de l'année ... ou pas PS Gazoil = mélange de Gazole et Gasoile (j'ai changé ce qui piquait les yeux ) Message édité le 31/12/14 à 08:50 |
Par Automne87 : le 31/12/14 à 11:47:43
Dire merci | Yan tu as raison, j'avais étudié les deux cas et j'ai du me mélanger les pinceaux. J'ai gardé en mémoire : la consommation pour le premier et le recyclage pour le deuxième et tout ça n'est devenu qu'un avec le temps. Message édité le 31/12/14 à 11:47 |
Par Yann22 : le 31/12/14 à 11:54:49
Dire merci | Yann un transporteur si il veut gagner du temps il passe par les autoroutes crois moi ^^ La Bretagne a la spécificité de ne pas avoir d'autoroutes. Donc passage par les nationales. Sinon, il y a plusieurs exemples de transporteurs passant par des nationales plutôt que l'autoroute. En voici un: Lien |
Par Yann22 : le 31/12/14 à 11:56:57
Dire merci | Automne87: c'est clair qu'avec ta consommation de moins de 5 litres au cent en diesel, il n'y a pas trop d'intérêt à passer à l'hybride |
Par phil50 : le 31/12/14 à 11:59:06
Dire merci | Ceci dit, l'éco taxe ne taxait que les route locales, pas les autoroutes. Alors comme dit un copain d'enfance, maintenant responsable fruit et légumes d'un hypermarché sur Alençon : - j'achète des pommes polonaises en Hollande : elles arrivent par l'autoroute à 2km du magasin : 0 taxes - j'achète de la pomme normande à la coopérative de St Hilaire : A/R je paye 200 km de routes taxées je le cite : "la taxe, je la vois bien. Le coté "ecolo" je vois pas" |
Par 4patt : le 31/12/14 à 12:02:24
Dire merci | Yann un transporteur si il veut gagner du temps il passe par les autoroutes crois moi pas forcément en rhone alpes les autoroutes font beaucoup de détour et parfois il est plus direct et plus rapide de passer par les nationales. et dans ce cas il suffit de suivre les camions ils connaissent tous ces petites nationales ou départementales direct sur le bout des doigts memes les camion étrangers |
Par PIROU : le 31/12/14 à 12:25:08
Dire merci | Les agriculteurs ont du gasoil "normal" depuis deux ou trois ans. Ils n'ont plus le droit de faire le plein des tracteurs avec du rouge il n'ont plus le droit d'utiliser du fioul domestique (rouge) mais il ont quand même un gasoil qui n'est pas taxé comme celui qu'on met dans nos véhicules, c'est un carburant dit non routier. |
Par Automne87 : le 31/12/14 à 12:31:45
Dire merci | Merci Pirou pour les précisions, autant j'avais suivi le fait que de nouvelles installations étaient à faire et plus de "rouge" dans les réservoirs, autant je ne savais pas qu'il y avait un tarif spécifique pour le gasoil. Cela m'amène une question : - un particulier qui a un tracteur, peut-il bénéficier de ce carburant ou pas ? |
Par Paquita57 : le 31/12/14 à 12:41:52
Dire merci | Alors pourquoi des portiques eco taxe sur les autoroutes Phil?? |
Par PIROU : le 31/12/14 à 12:44:21
Dire merci | un particulier qui a un tracteur, peut-il bénéficier de ce carburant ou pas ? je ne pense pas vu que c'est réservé a un usage agricole. mais bon si le tracteur reste sur la propriété il n'y a pas une grosse prise de risque. |
Par phil50 : le 31/12/14 à 12:48:05
Dire merci | ceci dit, le GNR abime beaucoup beaucoup les moteurs, ne peut pas être stocké, doit être vidangé si tu n'utilise pas le tracteur car il abime les joint et les durites, et ne passe pas dans les vieux moteurs ... et en plus, il est bcp plus cher que le fioul alors pourquoi en vouloir ... Alors pourquoi des portiques eco taxe sur les autoroutes Phil?? aucune idée je me contente de citer ce qui m'a été expliqué ... j'avoue ne pas m'être bcp intéressée à l'écotaxe, n'étant pas concerné ... (oui, je sais : c'est pas bien ) |
Par PIROU : le 31/12/14 à 12:49:54
Dire merci | alors pourquoi en vouloir ... parce que normalement c'est une obligation depuis 2011. |
Par PIROU : le 31/12/14 à 12:52:52
Dire merci | c'est vrai que je pense que beaucoup d'agri tournent encore au fioul domestique. et aussi beaucoup de particulier qui ont des tracteurs. |
Par Yann22 : le 31/12/14 à 12:59:51
Dire merci | Alors pourquoi des portiques eco taxe sur les autoroutes Phil?? A priori, les portiques montés sur autoroute étaient là pour savoir si les camions étaient bien dotés du boitier ad hoc. Sans plus puisque les infos de Phil sont justes: pas de taxe sur les autoroutes à péages. Source: Lien |
Par Automne87 : le 31/12/14 à 13:06:27
Dire merci | Merci pour vos retours, Je ne prendrai pas du GNR pour mon vieux super 7 arrivé depuis peu |
Par Oc : le 31/12/14 à 13:52:52
Dire merci | Les agriculteurs ont du gasoil "normal" depuis deux ou trois ans. Ils n'ont plus le droit de faire le plein des tracteurs avec du rouge Ils ont dû mettre en place une cuve spécifique suite à la règlementation et aux contrôles associés. dans la théorie, parce que par chez moi tous les agris marchent au rouge, que ce soit leur équipement agricole ou leur voiture perso.... (je l'entend assez la cuve de mon voisin se mettre en route quand il fait le plein de ses voitures, et après il vient nous voir pour demander si on a pas vu une voiture car il s'est fait voler son fioul !!!! ) et c'est bien du rouge et non le nouveau carburant dont parle Pirou meme nous on y a accès à la pompe pour notre petit tracteur... Message édité le 31/12/14 à 13:52 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous